opiOM.net

Version complète : OM-Nice: Nice and easy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Dark c est vraiment lourd, vraiment...

Idéalement faudrait arriver à faire nul la semaine prochaine même si j y crois pas vraiement. Histoire de pas casser la dynamique
Y a trop de choses qui ne vont pas dans cette équipe pour qu'on puisse espérer mieux qu'une place de 4ème ou de 5ème. D'abord l'entraineur avec son coahing de bouse. Je rejoins Dark quand il dit que c'est un tocard car ne faire aucun changement avant la 70ème minute alors que plusieurs joueurs (Thauvin, Ocampos, Germain, Lopez, Sanson), tirent la langue depuis le retour des vestiaires c'est limite faute professionnelle. Gagner à la Baup alors qu'on a impérativement besoin d'améliorer notre GA c'est jouer petits bras, sans aucun panache ni prise de risques. Le match de ce soir m'a gonflé et je n'ai pris aucun plaisir à regarder nos biquettes jouer avec le frein à main. Garcia ne gagnera ni à Paris, ni contre Lyon. C'est un cagazotti, il se chie dessus dès qu'il y a un gros enjeu et vivement la fin de la saison qu'il soit viré.  Mf_death
Ouffff !

Dur dur ...
On a gagné, merci Balotelli et Ocampos.

On va aller se faire donner par un PSG qui se consolera de son humiliation européenne en nous battant.
Espérons que Lyon laisse des points aussi.
Ensuite faut tout donner.

Du mal à y croire.
Du mal avec les limites tactiques et techniques que l'on montre et qui vont faire qu'on aura du mal à battre Lyon en mai.

On verra bien.
(11-03-2019, 00:30)aboss a écrit : [ -> ]Dark c est vraiment lourd, vraiment...

Idéalement faudrait arriver à faire nul la semaine prochaine même si j y crois pas vraiement. Histoire de pas casser la dynamique

Comme toi je trouve ça lourd. Mais comme dark, j'ai peté un cable d'un tel changement à la 75e
Une série de 6 matchs sans défaite, une 2ème victoire d'affilée face à un 'gros', qui plus est qui ne vient que pour bétonner. Une solidité qui commence à se dégager.
Garcia a eu le mérite de changer de dispositif et de laisser les cadres que l'on ne pouvait plus voir en peinture sur le côté (là ou certain détracteur balance inlassablement la même rengaine  Whistling  ). Le fond (de jeu) n'est pas non plus  aussi peu ragoutant qu'une cuve de toilette mal entretenue, et la forme (ce pressing haut en début de 2ème période  Mf_cupid ) fait plaisir à voir. C'est pas léché mais l'envie est retrouvée.
10 matchs de la fin, on doit se coltiner l'épouvantable PSG et l'épouvantail bordelais, c'est chaud, mais Lyon doit gérer d'autres compétitions. On a 3 points de retard et on les affronte à domicile.

On a les cartes en main.
J'ai toujours un peu de mal à voir à quoi sert Germain. Ce serait peut-être le moment de redonner une chance à Payet non? D'autant qu'il a fait le kéké suite à l'élimination du QSG, avec un peu de chance il se fera démonter et Paris prendra un rouge. Cool
16 points en six matchs avec Sainté, Rennes et Nice au menu et ca gueule encore à la démission et au tocard. Clap

Je veux bien que ca rage quand ca va pas (c'est le jeu ma pov' Lucette) mais là, faudra m'expliquer.....
On aurait gagné 3-2, sa défense de tocard aurait été critiquée.
On aurait fait 1-1 en se prenant un but à la 88ème, on lui aurait reproché de ne pas avoir fait un changement défensif à la 75ème.
Ocampos aurait pris un deuxième jaune sur un excès d'engagement, on lui aurait demandé pourquoi il avait sorti Balo et non lui.
Je pourrais continuer toute la soirée...

Franchement, c'est extrêmement lourdingue cette posture de sniper, Dark. On peut critiquer toute la première partie de saison. Mais nier le retournement de tendance, c'est de la mauvaise foi.

Je ne suis pas un fanboy de Garcia, mais force est de constater qu'il a su trouver les mots et les attitudes pour remettre son équipe sur le droit chemin. Beaucoup auraient juste lâché l'affaire en attendant les indemnités de licenciements.

Comme les joueurs, comme nous au taf, on a des périodes moins bien, où on fait des choix moins lucides. Garcia a plus que sa part dans cette saison pourrie. Il a dû, autant que les cadres lessivés par la saison marathon conclue en eau de boudin, avoir du mal à se remettre au taf. Il n'est pas stupide, il sait qu'on avait une chance sur 10 de refaire une finale de Coupe d'Europe, avec les doses de cheval d'adrénaline que ca procure. Je n'excuse pas, mais je peux comprendre que tout le club ait été en phase de gueule de bois à la reprise de la saison.

Mais nous voir revenir dans la course au strapontin pour la LDC est inespéré vu la situation il y a quelques semaines. Occulter la remise en question du coach, de ses principes de jeu, de ses cadres, c'est porter un jugement en mode "délit de sale gueule" qui fait perdre toute sa force aux arguments assénés depuis des mois.

On joue chacun un rôle ici, avec ses dadas et ses marottes. J'en conviens. Il faut juste parfois savoir en sortir quand on est devenu la caricature de soi-même.
Kala, rien à ajouter  Bowdown
(11-03-2019, 20:46)Kalamáta a écrit : [ -> ]On aurait gagné 3-2, sa défense de tocard aurait été critiquée.
On aurait fait 1-1 en se prenant un but à la 88ème, on lui aurait reproché de ne pas avoir fait un changement défensif à la 75ème.
Ocampos aurait pris un deuxième jaune sur un excès d'engagement, on lui aurait demandé pourquoi il avait sorti Balo et non lui.
Je pourrais continuer toute la soirée...

Franchement, c'est extrêmement lourdingue cette posture de sniper, Dark. On peut critiquer toute la première partie de saison. Mais nier le retournement de tendance, c'est de la mauvaise foi.

Je ne suis pas un fanboy de Garcia, mais force est de constater qu'il a su trouver les mots et les attitudes pour remettre son équipe sur le droit chemin. Beaucoup auraient juste lâché l'affaire en attendant les indemnités de licenciements.

Comme les joueurs, comme nous au taf, on a des périodes moins bien, où on fait des choix moins lucides. Garcia a plus que sa part dans cette saison pourrie. Il a dû, autant que les cadres lessivés par la saison marathon conclue en eau de boudin, avoir du mal à se remettre au taf. Il n'est pas stupide, il sait qu'on avait une chance sur 10 de refaire une finale de Coupe d'Europe, avec les doses de cheval d'adrénaline que ca procure. Je n'excuse pas, mais je peux comprendre que tout le club ait été en phase de gueule de bois à la reprise de la saison.

Mais nous voir revenir dans la course au strapontin pour la LDC est inespéré vu la situation il y a quelques semaines. Occulter la remise en question du coach, de ses principes de jeu, de ses cadres, c'est porter un jugement en mode "délit de sale gueule" qui fait perdre toute sa force aux arguments assénés depuis des mois.

On joue chacun un rôle ici, avec ses dadas et ses marottes. J'en conviens. Il faut juste parfois savoir en sortir quand on est devenu la caricature de soi-même.

D'accord à 95%.

Garcia doit finir la saison, mais certainement pas en démarrer une nouvelle.
Même en cas de podium (hautement improbable).

Il nous faut un entraîneur qui soit dans la réflexion, et pas dans la réaction.
La saison dernière il a fallu toucher le fond contre Rennes pour qu'il accepte de changer sa conception de l'équipe ... et on meurt à quelques points du podium à cause de ce retard à l'allumage.
Cette saison il a encore attendu de perdre suffisamment de points pour compromettre les objectifs avant de chercher et trouver une solution.

Merci à lui, mais un autre profil est nécessaire à l'évolution du projet.
Oui, c'est vrai qu'il a cette tendance à vouloir aller au bout de ses idées. Mais quand tu crois qu'il va mourir pour elles pluôt que se déjuger, il balance la table et fait quasiment le contraire de ce qu'il a prôné pendant des mois Happy .
d'un autre coté tu prend forcement un risque quand tu crois et appliques tes idées. On lui reprocherait si il ne l'avait pas fait. maintenant je suis heureux de voir cette équipe de jeunes enchainer les bons résultats. c'est très prometteur pour la suite.
(11-03-2019, 19:57)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]16 points en six matchs avec Sainté, Rennes et Nice au menu et ca gueule encore à la démission et au tocard. Clap

Je veux bien que ca rage quand ca va pas (c'est le jeu ma pov' Lucette) mais là, faudra m'expliquer.....

C'est la même logique qu'avec Menes, à force d'emettre sans arret des avis définitif sans aucune espèce de mesure... Camion
Quand je lis que Garcia a eu du mérite de changer de dispositif, prendre un risque en écartant les cadres ou appliquer ses idées, vous oubliez très vite les circonstances qui amènent Garcia à ses pseudo "choix forts" :
-Pourquoi Kamara et Caleta-Car se retrouvent ailgnés ensemble en défense centrale à partir de début  février ? C'est uniquement par défaut :
En janvier pour la reprise en championnat, la DC à Monaco est Gustavo-Rolando car Rami est blessé.
Kamara est aligné par la suite car Gustavo est blessé puis malade fin janvier et début février.
Caleta-Car se retrouve aligné uniquement à partir du 8 février à Dijon avec Kamara car Rolando fait plusieurs matchs de bouse à la suite en donnant même des buts pendant que Rami est toujours indisponible sur blessure et que Gustavo est absent sur blessure et maladie.

-Au milieu, c'est la même pour Sanson-Lopez, choix par défaut : 
depuis  la reprise, Strootman est aligné d'office au milieu jusqu'à sa suspension contre Bordeaux. Le match suivant contre Dijon, il est titulaire mais se blesse pour 4 semaines et a réintègré le groupe début mars.
Son autre choix est uniquement Gustavo disponible à la mi-février sans grande condition physique et qui est mentalement au fond à cause de la gestion de Garcia à vouloir le mettre plus en défense qu'au milieu.

Pendant ce temps, Payet se blesse au genou et est absent 4 semaines, ce qui amène Garcia à passer par défaut à 2 attaquants devant. Son seul vrai choix est de laisser Payet à son retour mi-février sur le banc contre Rennes car son équipe vient d'enchaîner 3 victoires sur ce même schéma par défaut (en considérant que Payet de retour contre Amiens, juste vant Rennes, n'est pas prêt physiquement pour tenir 90 minutes).

Et ces resultats du moment cachent toujours les mêmes manques de maîtrise collective, tactqiue et technique, et de fluidité dans le jeu. Son milieu Sanson-Lopez est très perméable défensivement. Aucun match n'est maîtrisé plus d'une MT. Garcia peut dire merci à Balotelli plus qu'autre chose.

Comme si quelques victoires à la suite suffisaient à effacer 2 victoires en seulement 2 mois entre fin novemnre et fin janvier, 12 défaites et 3 nuls en 18 matchs, une élimination en coupes nationales dès l'entrée en lice de l'OM et une élimnation honteuse en EL avec un seul petit point et 3 défaites à domicile sur 5. 

Alors si vous en êtes content, bien à vous
Mais devoir se contenter d'une petite série de victoires après plusieurs saisons de Garcia sans savoir une idendité à son équipe avec plus de 160M€ dépensés en achats de joueurs, tout en ayant une très mauvaise gestion des joueurs et une communication et une attitude déplorables, devoir attendre quaisment 6 mois pour voir enfin Kamara-Caleta-Car alignés ensemble, non merci.

Garcia,
Choucroute
Gewurtz
Pour la énième fois, ce n'est pas ce que tu dis qui est agaçant, mais la façon dont tu le dis. Le message ci dessus apporte des arguments, ouvre le débat, qu'on soit d'accord ou pas.
Mais lire TOUJOURS la rengaine "garcia tocard dehors" accompagnées de piques au moindre trucs qui en donne l'occasion, à la longue c'est juste usant pour les autres lecteurs.
Oui, ça manque un peu de respect à la choucroute je trouve.
(12-03-2019, 22:24)Darkfly a écrit : [ -> ]Quand je lis que Garcia a eu du mérite de changer de dispositif, prendre un risque en écartant les cadres ou appliquer ses idées, vous oubliez très vite les circonstances qui amènent Garcia à ses pseudo "choix forts" :
-Pourquoi Kamara et Caleta-Car se retrouvent ailgnés ensemble en défense centrale à partir de début  février ? C'est uniquement par défaut :
En janvier pour la reprise en championnat, la DC à Monaco est Gustavo-Rolando car Rami est blessé.
Kamara est aligné par la suite car Gustavo est blessé puis malade fin janvier et début février.
Caleta-Car se retrouve aligné uniquement à partir du 8 février à Dijon avec Kamara car Rolando fait plusieurs matchs de bouse à la suite en donnant même des buts pendant que Rami est toujours indisponible sur blessure et que Gustavo est absent sur blessure et maladie.

-Au milieu, c'est la même pour Sanson-Lopez, choix par défaut : 
depuis  la reprise, Strootman est aligné d'office au milieu jusqu'à sa suspension contre Bordeaux. Le match suivant contre Dijon, il est titulaire mais se blesse pour 4 semaines et a réintègré le groupe début mars.
Son autre choix est uniquement Gustavo disponible à la mi-février sans grande condition physique et qui est mentalement au fond à cause de la gestion de Garcia à vouloir le mettre plus en défense qu'au milieu.

Pendant ce temps, Payet se blesse au genou et est absent 4 semaines, ce qui amène Garcia à passer par défaut à 2 attaquants devant. Son seul vrai choix est de laisser Payet à son retour mi-février sur le banc contre Rennes car son équipe vient d'enchaîner 3 victoires sur ce même schéma par défaut (en considérant que Payet de retour contre Amiens, juste vant Rennes, n'est pas prêt physiquement pour tenir 90 minutes).

Et ces resultats du moment cachent toujours les mêmes manques de maîtrise collective, tactqiue et technique, et de fluidité dans le jeu. Son milieu Sanson-Lopez est très perméable défensivement. Aucun match n'est maîtrisé plus d'une MT. Garcia peut dire merci à Balotelli plus qu'autre chose.

Comme si quelques victoires à la suite suffisaient à effacer 2 victoires en seulement 2 mois entre fin novemnre et fin janvier, 12 défaites et 3 nuls en 18 matchs, une élimination en coupes nationales dès l'entrée en lice de l'OM et une élimnation honteuse en EL avec un seul petit point et 3 défaites à domicile sur 5. 

Alors si vous en êtes content, bien à vous
Mais devoir se contenter d'une petite série de victoires après plusieurs saisons de Garcia sans savoir une idendité à son équipe avec plus de 160M€ dépensés en achats de joueurs, tout en ayant une très mauvaise gestion des joueurs et une communication et une attitude déplorables, devoir attendre quaisment 6 mois pour voir enfin Kamara-Caleta-Car alignés ensemble, non merci.

Garcia,
Choucroute
Gewurtz

T'as raison camarade  Friends  Depuis l'arrivée de Garcia on n'a vu qu'un seul grand match de l'OM, contre Leipzig en EL. Je sais, j'ai la mémoire qui flanche ou les cervelles qui se ramolissent  Pepe Cetace mais bon je garde pas le souvenir d'une victoire intense où j'ai pris mon pied en regardant l'OM  Blondblush
Les 2 matchs contre Bilbao furent meilleurs, l'adversaire certes inférieur à Leipzig mais l'OM avait largement dominé son sujet.
Disons, que les choix forts de Garcia, peuvent être d'avoir décidé de ne pas réintégrer les leader (LG, Strootman, Payet et Rami) lorsqu'ils ont été disponibles.
Sinon, d'accord avec toi Dark.
Je n'envisage pas l'iombre d'une seconde une nouvelle saison avec Garcia. LDc ou pas. 
Il a affiché un trop grand nombre de fois ses limites tactiques, techniques....
Si on veut grandir et progresser, ça passe par un changement cet été.
Gerets II : le retour.
Pages : 1 2 3 4 5