Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
(26-06-2023, 06:56)IrishCoffee a écrit : [ -> ]J'ai lu l'autre jour un article qui n'est pas directement en rapport avec ça, mais qui n'était pas si éloigné du sujet et remettait également en question certaines idées établies concernant une époque qu'on peut qualifier de « préhistorique », donc je pose ça là (désolé, c'est en anglais) :
https://www.smithsonianmag.com/history/w...ket-newtab
Tu veux pas nous en faire une traduction ?
Ça a l'air très intéressant mais ça met vraiment à mal mon niveau d'anglais...
(30-06-2023, 10:57)foutchebol a écrit : [ -> ] (26-06-2023, 06:56)IrishCoffee a écrit : [ -> ]J'ai lu l'autre jour un article qui n'est pas directement en rapport avec ça, mais qui n'était pas si éloigné du sujet et remettait également en question certaines idées établies concernant une époque qu'on peut qualifier de « préhistorique », donc je pose ça là (désolé, c'est en anglais) :
https://www.smithsonianmag.com/history/w...ket-newtab
Tu veux pas nous en faire une traduction ?
Ça a l'air très intéressant mais ça met vraiment à mal mon niveau d'anglais...
Écoute, parce que c'est toi, je te promets que dès que j'ai le temps je te fais un résumé francophile. Je fais 50-55 heures/semaine en usine et le reste de mon "temps libre" dispo je fais des traductions/corrections pour un petit supplément à la fin du mois, donc autant dire que tu vas peut-être devoir attendre un peu (d'ailleurs le mercato de l'OM me passe sous le nez pour la première fois depuis longtemps, mais heureusement il y a OpiOM). J'ai un (rare) jour de congé mardi, c'est le 4 juillet, "Independence Day", donc si les aliens débarquent pas pour foutre le pays à feu et à sang je pourrais peut-être m'y coller
.
C'est gentil mais ne te fais pas suer, avec un dico et si je me concentre je peux m'en tirer. C'est juste un peu long, faut que je me me prenne un temps particulier.
J'avais fait tourner le lien du Great Inga Project ?
Je sais pas si c'était toi le fournisseur mais ça me parle
Dans le même délire que Foutch' et Mr Grieves, la série en 4 épisodes Edge of the Earth sur HBO est fabuleuse. Mention spéciale à la petite française qui a passé un mois à trimballer son kayak entre jungle impénétrable et rapides très très rapides...
Salut, c'est encore moi pour le conseil docu du jour,
vous avez envie de faire un break dans les documentaires sur les sports extrêmes ? Vous aimez la nature, les gens simples, fiers de leurs racines et vous aimez prendre votre temps ? Ce documentaire est fait pour vous, vous en ressortirez zen, c'est comme une sorte de séance de méditation contemplative.
Si vous avez déjà essayé de vous mettre debout sur une planche de surf ça vous touchera d'autant plus.
Attention, si vous vous attendez à voir des bogoss qui surfent des vagues hautes comme des immeubles passez votre chemin.
https://www.france.tv/france-3/corse-via...-2023.html
Pour le faire passer à un pote, j'ai mis en ligne le fantabuleux doc. The Yes Men pour une semaine.
Si vous voulez le voir ou le revoir, MP.
Etant vieux et n'ayant pas d'adolescente à la maison je suis passé complètement à côté de ce jeune homme et de sa LoveArmy. Le teaser est trompeur, à travers les Rohingyas le docu aborde surtout la façon dont il a révolutionné le monde des ONG, ou pas...
https://www.primevideo.com/-/fr/detail/L...9T8P5BLVT0
En me renseignant sur le film Valensole 65 qui devrait sortir en septembre, j'ai vu que le réal. avait fait un doc. qui s'appelle OVNI : une affaire d'états.
C'est assez rigolo et parfois troublant.
J'ai maté sans trop savoir où j'allais le doc. produit par Canal : #Hvaldimir - la véritable histoire du béluga espion.
J'ai pas trop aimé le montage et la bande son, mais faut dire que le sujet n'est pas évident à shooter. Par contre le contenu, y'a vraiment de l'hallucinant, à voir.
John Lennon l’amour interdit
Vous pouvez éviter. Ca se concentre sur son amourette avec May Pang lors de son exil à LA alors que le plus intéressant (et déjà pas mal documenté) sur son Lost weekend c’est plutôt le Lennon perdant complètement les pédales, buvant comme un trou, retombant dans la poudre et se montrant violent avec quiconque croisait son chemin ( hommes et femmes). Bref assez loin de saint John béatifié pour avoir écrit imagine. Il y a bien quelques anecdotes célèbres (le tampon collé sur le front dans un restau, Spector faisant feu avec son gun dans l’asile de dingues qui tenait lieu de studio lors des homériques sessions d’enregistrements de l’album rock'n'roll.)
Reste pour les fans hardcore quelques images inédites et des photos que j’imagine sortis de la collec’ de May Pang
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14