opiOM.net

Version complète : Alors tu veux manger ? Ouais Manger
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
La priorité des priorités c'est le départ de Garcia. Si certains joueurs ont perdu leur niveau de jeu, je reste convaincu que RG en est la cause avec son incapacité à mettre les joueurs là où il faut et quand il le faut. Contre l'avis général il a maintenu Mandanda, titularisé Rolando, mis nos meilleurs joueurs sur le banc (Payet, Strotman, Gustavo), s'est persuadé que Sarr, Amavi, Ocampos et Germain étaient des titulaires indiscutables, a mis au placard Escales et Radonjic, brefle une gestion de l'effectif désastreuse. Capo RG DEGAGE
(31-03-2019, 19:09)Razibus a écrit : [ -> ]La priorité des priorités c'est le départ de Garcia. Si certains joueurs ont perdu leur niveau de jeu, je reste convaincu que RG en est la cause avec son incapacité à mettre les joueurs là où il faut et quand il le faut. Contre l'avis général il a maintenu Mandanda, titularisé Rolando, mis nos meilleurs joueurs sur le banc (Payet, Strotman, Gustavo), s'est persuadé que Sarr, Amavi, Ocampos et Germain étaient des titulaires indiscutables, a mis au placard Escales et Radonjic, brefle une gestion de l'effectif désastreuse. Capo RG DEGAGE

Les choix du mercato ne l'ont pas aidé (bien entendu, je l'inclus dans la part de responsabilité)
(31-03-2019, 19:09)Razibus a écrit : [ -> ]La priorité des priorités c'est le départ de Garcia. Si certains joueurs ont perdu leur niveau de jeu, je reste convaincu que RG en est la cause avec son incapacité à mettre les joueurs là où il faut et quand il le faut. Contre l'avis général il a maintenu Mandanda, titularisé Rolando, mis nos meilleurs joueurs sur le banc (Payet, Strotman, Gustavo), s'est persuadé que Sarr, Amavi, Ocampos et Germain étaient des titulaires indiscutables, a mis au placard Escales et Radonjic, brefle une gestion de l'effectif désastreuse. Capo RG DEGAGE

Je suis d'accord que Garcia doit partir cet été, mais pas pour les raisons que tu cites. Son réel échec, pour moi, c'est ce qu'on voit en termes de fonds de jeu et d'organisation tactique et collective. Au bout de presque deux saisons et demie, ce n'est pas acceptable. Je regarde jouer Leeds de temps en temps et je retrouve les principes et l'identité de jeu qui était appliquée à l'OM sous Bielsa, avec ses qualités et ses défauts. Mais sous Garcia, je n'arrive à déceler rien d'identifiable et cette impression de naviguer à vue, d'une équipe qui est toujours dans la réaction et change d'attitude plusieurs fois dans la même rencontre m'est de plus en plus insupportable. 

Après, j'ignore si c'est de sa faute si les joueurs majeurs n'ont pas été à la hauteur. Pour Rami, je pense que ça n'a rien à voir avec Garcia. Pour Gustavo, peut-être, mais même aligné titulaire au milieu il n'a pas été bon. Pour Payet, vu qu'il a été mis dans les meilleurs conditions pendant une bonne partie de la saison, je ne vois pas trop non plus pourquoi ce serait à cause de Garcia. Idem pour Mandanda. À un moment donné, on peut aussi mettre les joueurs face à leurs responsabilités et à la baisse de leurs performances individuelles et collectives.

Si je te rejoins sur Radonjic, qui méritait selon moi plus de temps de jeu, je n'ai jamais vu chez Escales (ni entendu en retour de ses prestations avec la réserve) quoi que ce soit qui suggère qu'il ait le niveau pour être le gardien de l'OM, quand bien même Mandanda et Pelé seraient mauvais.
ça se défend mais depuis son arrivée on a rarement vu l'OM réaliser des grands matchs, ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main. Si on ajoute à cela  les défaites lors de tous les matchs importants sauf peut être Leipzig le bilan de Garcia est famélique. Grâce à lui on est devenu la risée du foot français avec des éliminations peu glorieuses dans les coupes nationales et les défaites annoncées comme inéluctables contre le PQ SG que ce soit à Paris ou à Marseille
C'est vrai. Petits bémols quand même : pour son premier match, il va arracher un nul au Parc avec une équipe de bras cassés, et on passe tout près d'une victoire au Vélodrome avant le psychodrame du coup-franc de Cavani. Cette saison, on gagne à Monaco avant qu'ils ne soient à la rue et on est pas loin de faire jeu égal au Parc avant que Mandanda se prenne le rouge. Mais niveau comptable, en effet, dans les grosses affiches le bilan est très mauvais. Tu as raison de souligner les coupes nationales, à mon sens, parce que pour moi la vraie cassure c'est la défaite contre Andrézieux. Enfin, perso, c'est probablement ce qui a fini par faire pencher la balance contre lui dans mon esprit.
Deux matchs me restent en tête, si on met de côté l'Europa League (et le manqué de Germain sur la magnifique passe de Payet au début de la finale...). 
Je me souviens du OM - ASM début 2018, gros match olympien qui butte malheureusement sur un Fabinho énorme
Pour moi la cassure c'est le OM - OL de 2018, si on gagne ce match on finit sur le podium. Je crois que mentalement ca a laissé beaucoup de traces. 
Je crois que la seule bonne nouvelle c'est que Garcia devrait être remercié cet été
(31-03-2019, 21:38)IrishCoffee a écrit : [ -> ]C'est vrai. Petits bémols quand même : pour son premier match, il va arracher un nul au Parc avec une équipe de bras cassés, et on passe tout près d'une victoire au Vélodrome avant le psychodrame du coup-franc de Cavani. Cette saison, on gagne à Monaco avant qu'ils ne soient à la rue et on est pas loin de faire jeu égal au Parc avant que Mandanda se prenne le rouge. Mais niveau comptable, en effet, dans les grosses affiches le bilan est très mauvais. Tu as raison de souligner les coupes nationales, à mon sens, parce que pour moi la vraie cassure c'est la défaite contre Andrézieux. Enfin, perso, c'est probablement ce qui a fini par faire pencher la balance contre lui dans mon esprit.

Le match à Paris, venir mettre le bus et ne tenter aucun tir, le premier Dupraz en est capable. Il fait la même chose ensuite contre Monaco et ça finit en humiliation.
Au Vél oui c'était un vrai bon match où tout le monde avait sorti une bonne perf, même les Zambo et cie.
La première chose qui me vient à l'esprit c'est le manque de maîtrise. Du jeu, des nerfs, de tout. Le OM-Lyon où il ne faut avant tout pas perdre, et où on se laisse griser par l'enjeu en prenant un but en contre en fin de match avec 2 duels de la tête perdus et un gardien aux fraises. Les gestes d'énervement même quand tu mènes au score (comme samedi dernier).
C'est une gestion aux tort partagés, Garcia bien sûr mais trop de joueurs ont des lacunes individuelles qui font que seuls une émulation, une abnégation et un mental sans failles peuvent t'ammener à des résultats comme l'an dernier. Il n'y a qu'à voir Lyon: chez eux il n'y pas de joueurs trop gros, trop lents, pas assez ci ou trop ça, et en plus dans un effectif plus large, y compris en qualité. Et le pire c'est que tout le monde s'accorde à dire qu'un meilleur coach les améliorerait.
(01-04-2019, 09:53)albert gilardi a écrit : [ -> ]C'est une gestion aux tort partagés, Garcia bien sûr mais trop de joueurs ont des lacunes individuelles qui font que seuls une émulation, une abnégation et un mental sans failles peuvent t'ammener à des résultats comme l'an dernier.

Voilà, c'est plus ou moins le sens de mon propos. Ça ne me semble pas juste de dire que les joueurs sont mauvais à cause de Garcia. Le travail de ce dernier (et a fortiori ses résultats) est certainement critiquable, mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos, ce serait trop facile. Et en allant plus loin, si les joueurs censés être au-dessus du lot, confirmés et aguerris (les Rami, Gustavo, Payet, Mandanda, Strootman), ne sont pas bons et ne tirent pas l'équipe vers le haut comme ils sont censés le faire, ça ne peut pas être qu'à cause d'une mauvaise gestion de l'entraîneur. D'ailleurs, quand Gustavo, Rami ou Payet étaient bons la saison passée, je n'ai pas vraiment le souvenir d'avoir vu ou entendu des supporters dire que c'était parce que Garcia les rendait bons.

Après, s'il part cet été et qu'on le remplace par quelqu'un de compétent qui est capable de mettre en place un projet de jeu cohérent et de nous faire jouer en équipe, ça sera un pas important dans la bonne direction.
Bielsa vuelve !
Extrêmement décu du comportement des joueurs et du staff. C'est interdit de se faire remonter comme ca à la maison par une équipe de bas de tableau. C'est une grosse faute professionnelle qui plombe la fin de saison. On était dans la position du chasseur, mais on s'est tiré une balle dans le pied comme des cons.

Maintenant, on ne reverra jamais Lyon et Li££e, et on sera même soulagé si on finit 4ème.

Quel gâchis cette saison, surtout quand on repense comment on kiffait comme des fous il y a pile un an avec ce groupe qui est plus ou moins le même...  Mf_death
Pages : 1 2 3 4 5