opiOM.net

Version complète : OM - FC Lyon: Leur gâcher la fête
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
78,5M€ de déficit au 30 juin 2018 selon ldes docs de la LFP.
Quasiment autant cette année, voire plus avec la prime pour Balotelli, et une masse salariale qui a augmenté avec Strootman, Caleta-Car et Radonjic (on va tabler sur le fait que les prêts de Sertic et Mitroglou compensent le salaire de Balotelli et seulement si l'OM ne paye pas une partie des salaires de Sertic et Mitroglou). 
Les 30 M€ de prime de droits d'EL de la saison dernière compensent en gros les achats de les achats de Caleta-Car et Radonjic (le transfert de Strootman étant équilibré par la vente Zambo).
Allez on mise sur une petite réduction des frais d'exploitation du stade et du club en général. On doit pas être loin d'un déficit cumulé sur deux saisons de mini 150M€.
Il va falloir payer Garcia et son staff s'ils sont virés :  -10-12 M€
Rajoutons les joueurs trentenaires aux gros salaires qu'il va falloir payer si tu veux qu'ils partent (Mandanda, Rami, voire Payet, Strootman, Gustavo) ou des boulets comme Germain et ses 300k€ mensuels ou Njie et ses 200k€ mensuels et autres Sertic à 180K€ mensuels.

C'est pas en vendant un Thauvin et un Sanson et compant sur les fdc (Abdennour, Pelé, Hubocan et Rolando) que tu peux acheter "tranquillement" par la suite 7-8 joueurs moyens de L1 que tu devras surpayer : étiquette OM auprès des plus petits clubs, salaire pour l'attirer, plus éventuellement salaire plus haut si le joueur est convoité par un autre club qui va disputer l'EL (on oublie les joueurs visés par les clubs de LDC et les espoirs très en vue). Pour rappel, Radonjic c'est déjà 13 millions.

7-8 joueurs mini :
1 gardien voire 2
2 latéraux mini (finies les blagues Sarr et Amavi)
1 troisième DC
1 6 et 1 8, à moins que vous vouliez voir Sertic encore jouer
2 milieux offensifs
1 9 mini
(13-05-2019, 20:30)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Rongier, Lecomte et Lala, c'est pas moins de 15M chacun (sans doute autour de 20-25 pour le premier et le dernier). Et relayeur et arrière droit sont des postes où on est déjà pourvus. Après, si on vend, pourquoi pas, mais ce qu'il va absolument falloir trouver, c'est un avant-centre et un arrière gauche. Pour le gardien, vu que Mandanda semble parti pour rester, ce serait peut-être judicieux de prendre plus jeune et moins cher que Lecomte.

Mais effectivement, les premières questions à régler sont celles de l'entraîneur et de l'organigramme de la direction. J'espère que McCourt est en train de voir ça et que dès la fin de la saison, il tranchera dans le vif.

Lecomte et Lala ont un bon de sortie cet été, et je suis sûr qu'on peut faire les 2 pour 20 M€.
Rongier par contre oui, ça va monter à 20 M€.

Mais si tu vends Thauvin 40 M€ ou plus, comme ça semble parti, tu dois te pencher sur ces profils là.

A droite on a Sarr qui est un vier et Sakaï qui est sympathique, mais moyen moins.
Au milieu on n'a pas de profil comme celui du nantais, accrocheur à la récupération et avec un gros volume de jeu. On a Sanson qui a des crampes au bout d'une heure, Strootman qui marche, Lopez qui vole en éclat dès que les adversaires mettent de l'impact, et Gustavo qui n'a plus les cannes pour courir tout le match derrière le ballon.
Quand à Mandanda, vu son niveau depuis 2 saison, il faut le mettre devant ses responsabilités. S'il ne veut pas écorner son image et manger la haine des supporters toute la saison il partira.

Mais bon, on n'est pas aujourd'hui dans cette réalité là ...

Aujourd'hui McCourt n'a encore pas annoncé quoi que ce soit, toujours dans une phase de consultation et d'entretiens.
Dans ce flou, personne ne prépare rien pour le mercato à venir (les déclarations de Garcia c'est du pipeau pour son image perso).
Et Zahavi a été aperçu à la commanderie la semaine dernière, lui qui espère des commissions sur de gros transferts : Thauvin, Kamara et Lopez.

On n'est pas rendus.
Lopes, la catin lyonnaise décomplexée :
https://twitter.com/TeamDugaRMC/status/1...6036783106

"Sur le premier choc que j'ai eu avec lui, il faut jouer aussi un peu à l'intox. Je l'ai senti arrivé derrière moi, j'étais en difficulté, donc voilà... (Sur l'action en seconde période) Ce n'est pas lui qui me fait mal, c'est moi qui me fais mal tout seul en retombant, je me mets un sacré coup de coude dans les cotes..."
C'était le dernier match pour l'association Kamara-Caleta-car :
Caleta-Car suspendu pour Toulouse suite à son rouge
Kamara manquera le dernier match contre Montpellier suite à sa sélection pour le mondial U20.

Rolando est forfait, Rami incertain. On va se retrouver avec Gustavo ou Hubocan pour peut-être un ou deux matchs  Tumbleweed

Ah oui , Balotelli est bien évidemment forfait coimme c'est un match à l'extérieur de fin de saison  Mf_death
Pages : 1 2 3 4 5 6 7