opiOM.net

Version complète : Copa Amerinipoqatarica 2019 do Brasil : Neymar not included
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bon, finalement le Venezuela a bien tenu ce dernier quart d'heure à part le moment de panique où le gardien s'est illustré. Ils se sont même montrés dangereux, notamment via le remplaçant Machis, qui a l'air intéressant. 0-0 score final, ce qui donne une bonne chance aux deux équipes de se qualifier si elles battent la Bolivie (les deux meilleurs troisièmes sur les trois groupes passent en quarts, et avec quatre points, en général c'est bon).

Place à l'affiche du jour : Argentine-Colombie.
Argentina 2019.

[Image: eipugIu.jpg]
Et puis quoi encore ?
 Bon, j'avais averti deux post plus haut donc pas surpris outre mesure mais bordel, cette première mi-temps  Roll
Le vide intersidéral, à part cette lumineuse ouverture de Messi pour le Kun bien anticipé par Ospina, il n'y a rien eu. Une bouillie tactique, je serais incapable de vous dire comment jouait la sélection, probablement un 442 avec Messi et le Kun devant qui ne voyaient aucun ballon potable.Rien dans la construction, un jeu sur les cotés anémique (Saravia - Lo Celso sur la droite, on m'explique ?) et de la fébrilité derrière.
Soyons honnête, c''était un tout petit peu mieux en deuxième, si on est fou, on peut même dire que l'Argentine prenait le match en main et badaboum, ils se prennent un très joli but, la messe était dite... 
Scaloni est complètement dépassé. En même temps, rien de surprenant, le mec est à niveau pour être assistant video de Rudi Garcia ou Villas Boas à l'OM. Pas plus. Sa composition était pas bonne (l’équilibre du milieu Laugh , son coté droit Laugh , et son coaching cataclysmique digne de Domenech)
Comment une nation qui a fourni autant de grands entraîneurs et qui continue (il doit y avoir  au moins 4 argentins dans le top 20 actuel) peut se retrouver avec des peintres pareils au commande, ca dépasse l'entendement (même si on connait tous la raison, personne ne veut bosser avec les Sopranos qui tiennent la Fédé. Grondona pendant son régne était un mafieux de la pire espèce mais il a au moins toujours œuvré pour que la sélection brille, là, c'est totalement nawak....)

Le mieux qui puisse arriver c'est une élimination au premier tour, au moins les choses bougeraient....Je ne veux absolument pas d'une qualif à l'arrache avec ensuite un parcours qui sauve les apparences....
Une énième piteuse élimination ne changera rien

Ils auront réussi l'exploit de gâcher l'ère Messi.

Ceci dit, la Colombie c est propre sur le papier. Et dirigée par un mec comme Queiroz, ça peut aller au bout
Pas vu le match, j'avais autre chose de prévu hier soir, mais pas franchement surpris du résultat. Les Colombiens confirment leur statut de client sérieux. Les Argentins confirment qu'il y a énormément de travail à faire pour remettre cette sélection en état...
Paraguay-Qatar au Maracana.

4e minute, pénalty pour le Paraguay après une main consécutive à un corner (un peu sévère, mais les nouvelles règles sont appliquées à la lettre). Cardozo transforme en force. 1-0.
1-0 à la mi-temps. Les Qataris peuvent se les mordre, ils ratent une occase immanquable à deux mètres du but et tirent deux fois en plein sur le gardien dans des situations très dangereuses. Le Paraguay a eu une ou deux occases intéressantes aussi, mais après avoir marqué tôt ils ont reculé et ont laissé l'adversaire mettre le pied sur le ballon. Niveau assez faible de part et d'autre, notamment dans la couverture des espaces et dans les choix des transmissions. Le perdant de cette rencontre, s'il y en a un, sera dernier du groupe (mais ça on s'en doutait un peu).
50e. Le nouvel entrant Gonzalez lance Almiron dans la surface, un peu sur la droite. Il s'avance avec le ballon et fait un bel enchaminément avant de mettre le ballon entre les jambes du défenseur et hors de portée du gardien. Cardozo prolonge dans le but.

But annulé après visionnage de la VAR, Gonzalez est hors-jeu d'un poil de pubis au départ de l'action.
55e. Gonzalez, encore lui, reçoit le ballon en face du but à une vingtaine de mètres et met une superbe frappe du droit, légèrement extérieur (il est gaucher). Le gardien la touche mais ça vient mourir juste à l'intérieur du poteau. 2-0 pour le Paraguay, qui a bien mieux entamé la deuxième période que le Qatar.
68e. Al-Moez prend le ballon vers le coin gauche supérieur de la surface, repique intérieur et frappe. Sa frappe déviée lobe le gardien légèrement avancé et se loge dans la lucarne. 2-1.
77e. Égalisation du Qatar que j'ai ratée en allant me faire un café. Un csc apparemment et le gars s'est démis le bras et s'empêtrant dans les filets, il a dû être remplacé. 

Beaucoup de pertes de balle rapides des deux côtés. Le jeu est assez haché, pas mal de fautes, ça manque de rythme et de fluidité.
Score final : 2-2. Le Paraguay menait 2-0 et sera donc déçu de s'être fait remonter, mais les Qataris ont gaspillé plusieurs situations très intéressantes avec de gros manques de lucidité et/ou de précision, dont une occase absolument immanquable en première période. 

À moins d'élever sérieusement leur niveau de jeu, je ne vois pas comment une de ces deux équipes pourrait poser des problèmes à la Colombie ou à l'Argentine, mais bon, ça reste du foot et tout est possible. Ceci étant, le Paraguay de Berrizzo m'a paru très, très faible défensivement, notamment dans la zone entre le milieu et la défense où d'énormes espaces sont trouvés très facilement. Offensivement, c'est trop prévisible et monodimensionnel. Almiron et Gonzalez sont les seuls qui apparaissent susceptibles d'être un peu dangereux (Iturbe est entré en fin de match et n'a pas eu le temps de faire grand-chose), mais ils n'ont pas été aidés par un milieu très poussif. Le Qatar a produit de bonnes séquences et ont l'air assez bien organisés – ils ne sont pas champions d'Asie par hasard – mais les risques qu'ils prennent assez souvent à la relance dans leur camp vont probablement leur jouer des tours quand il y aura de la qualité en face (ça a failli plusieurs fois aujourd'hui, ils s'en sont bien sortis mais la pièce ne tombera pas toujours du bon côté). Ils sont capables de beaux gestes, mais aussi d'erreurs grossières. On verra bien pour la suite.
Uruguay-Équateur, je viens d'allumer le stream. 1-0 pour l'Uruguay après 8 minutes de jeu, je ne vais pas pouvoir suivre ça de très près, un peu occupé.

À noter que les U20 de l'Équateur viennent de terminer 3e de la CdM, ce qui est assez remarquable pour un pays comme le leur.
Euh attendez, j'ai raté un épisode, comment le Qatar peut-il jouer la copa america ?  Vghgbg
(17-06-2019, 00:16)Cocadust a écrit : [ -> ]Euh attendez, j'ai raté un épisode, comment le Qatar peut-il jouer la copa america ?  Vghgbg

Le Qatar et le Japon ont été invités cette année.

La dernière (en 2016), il y avait 6 équipes de la CONCACAF et elle s'est d'ailleurs déroulée aux USA. Plus que discutable, vu qu'il s'agissait du centenaire de la compétition...
L'Équateur est à dix, pas vu la faute. Ça va être plus que compliqué.

Cavani marque à l'instant suite à un corner. Bonne remise de Godin et Cavani reprend de volée de quelques mètres. Uruguay 2 Équateur 0.
3-0. Encore un corner, à l'approche de la mi-temps. Caceres gagne le ballon de l'épaule, le ballon tombe sur Suarez qui marque de près. Ça sent la correction, l'Équateur ne voit pas le jour à dix, les Uruguayens font ce qu'ils veulent.
Mi-temps et je vais m'arrêter là, pas grand intérêt, il n'y a pas match du tout.
(17-06-2019, 00:16)Cocadust a écrit : [ -> ]Euh attendez, j'ai raté un épisode, comment le Qatar peut-il jouer la copa america ?  Vghgbg

Il y a des invités d'autres confédérations depuis les années 90, en général de CONCACAF, ce qui peut à la limite se défendre (le Japon a déjà participé en 99).
Sinon, après petite enquête, les stades vides c'est bien pour ces génies de la CONMEBOL.

Le prix des  places dans la fourchettes du dernier Euro en France   Camion
Pages : 1 2 3 4 5