(18-08-2019, 09:15)keyser a écrit : [ -> ]Moi j'arreterai avec Payet à gauche surtout !
Ca fait des mois que l'on sait que ça ne marche pas, Garcia a insisté, ça marche pas, il n'est pas un ailier, il n'a pas la vitesse nécessaire.
Dès qu'il est positionné en 10 tout va de suite mieux.
Donc, moi j'aurais aimé qu'AVB se renseigne et regarde qq matchs de la saison dernière.
Donc, Je sors Sarr du 11, je mets Geramin à sa place et je repositionne Payet juste derrière notre Argentin et Geramin.
On résaout en plus le pb du départ de Flo, pas nécessaire de le remplacer par un joueur avec le même profil.
Et on cherche un autre 9.
Tu crois que Depay et Traoré ca défend mieux quand Lyon est en 433 ?
Le problème va bien au delà de Payet avec le 433 ? même si bien sûr il aide pas.......Si on était costaud au milieu et avec un arrière gauche solide et pur défenseur, on s'en cognerait du replacement ou non de Payet, plein d'équipes s'autorisent un joueur avec un minimum de taches defensives, c'est juste qu'ils sont plus équilibrés et pas aussi déglingués que nous dans les autres secteurs.....
Sinon sur Gustavo, faut se calmer, on sait que c'est un diesel et on sait qu'il a été blessé pendant la préparation et surtout on sait de quoi il est capable....si on doit en dégager deux, Strootman et Sanson sont bien plus prioritaires...
Je me demande si ce con de Garcia n'avait pas raison sur un point ou deux: Kamara serait plus un 6.
Idem pour Benedetto. On va lui laisser cinq ou six matchs avant de le pourrir (préparation tronquée etc)
De toute façon, on va tous mourir et je dis ça alors que j' ai connu une des pires époques de l'OM. Troussier, Vachousek, Sytchev, Johnny Ecker (quel teubé celui-là), l'année Pedretti et son pendant brésilien, que l'on avait gaspillé l'argent de Drogab sur ces deux-là...On avait récupéré 35 millions d'euros, alors qu'à l'époque c'était rarissime, l'équivalent de vendre un mec quasiment le triple maintenant. Tout ça pour quoi ?
Va falloir se faire une raison, on est un club de clown...
Idem pour Lopez qui a été blessé deux fois à la cuisse en prépa.
Irish, Lihadji a pris un coup à l'entraînement vendredi. Pas de retour à l'entraînement avant la fin de la semaine prochaine apparemment. En plus d'une éventuelle présence dans le groupe contre Nantes, ça le prive de la sélection en EDF U18 pour deux amicaux cette semaine pour préparer le coupe du monde U17 en octobre/novembre.
Deep, Kamara a bien été nul en début de rencontre (2 duels perdus l'un sur la touche, l'autre après lequel Sanson fait son seul geste du match, son tacle défensif) mais il se reprend bien après avec notamment son tacle devant Coulibaly qui dévie son tir en corner et 2-3 interventions / duels aux 18-20m en 1ere MT quand Nantes attaque placé. Ce qui rend son match moyen mais loin d'être satisfaisant.
Keyser, tu veux donc passer en 4-4-2 losange (attaque Bendedetto-Casper avec Payet en 10) alors que notre milieu, déjà perdu en 4-3-3, devrait travailler beaucoup plus ainsi que les latéraux ? Et en plus d'avoir aucune solution poste pour poste sur le banc pour les trois de devant, si Payet sort en cours de match, ça oblige a repasser en 4-3-3 avec Germain sur une aile...
Par contre, il y en a un pour lequel j'ai perdu tout espoir, c'est Radonjic. Comme on ne peut pas faire des implants de QI footballistique, je pense que son cas est définitivement désespéré.
(18-08-2019, 18:02)Cocadust a écrit : [ -> ]De toute façon, on va tous mourir et je dis ça alors que j' ai connu une des pires époques de l'OM. Troussier, Vachousek, Sytchev, Johnny Ecker (quel teubé celui-là), l'année Pedretti et son pendant brésilien, que l'on avait gaspillé l'argent de Drogab sur ces deux-là...On avait récupéré 35 millions d'euros, alors qu'à l'époque c'était rarissime, l'équivalent de vendre un mec quasiment le triple maintenant. Tout ça pour quoi ?
Va falloir se faire une raison, on est un club de clown...
Pour Lluyindulla.
Bouchet avait dit "on sera plus fort, même sans Drogba"
(18-08-2019, 18:13)Kalamáta a écrit : [ -> ]Par contre, il y en a un pour lequel j'ai perdu tout espoir, c'est Radonjic. Comme on ne peut pas faire des implants de QI footballistique, je pense que son cas est définitivement désespéré.
Ah ah pareil, plus grand espoir. Il réussit strictement rien de ce qu'il tente et semble n'en avoir rien à foutre.
(18-08-2019, 18:13)Kalamáta a écrit : [ -> ]Par contre, il y en a un pour lequel j'ai perdu tout espoir, c'est Radonjic. Comme on ne peut pas faire des implants de QI footballistique, je pense que son cas est définitivement désespéré.
Daccord avec toi. L'an dernier j'ai assez pesté contre Garcia qui ne lui donnait pas sa chance, pour ne pas être hyper déçu aujourd'hui. En fait c'est un poulet sans tête du même acabit que N'je et Ocampos. Pour en revenir au match, bien que j'étais satisfait des changements opérés par AVB dans l'équipe de départ, je pense qu'il faut qu'il aille plus loin. Je sais qu'il n'a pas un grand choix mais bon certains joueurs n'ont plus leur place dans le onze à commencer par Gustavo qui est de plus en plus fantômatique, Sarr et Sanson qui multiplient les mauvais choix. Leur place est sur le banc avec Radonjic, Strottman et Germain. En attendant un ARG et le retour de Thauvin, on gardera Amavi, peut être faudrait-il faire glisser Kamara au milieu avec Lopez et Payet. Quoiqu'on en dise, AVB a les moyens de chambouler l'équipe pour le meilleur ou pour le pire!!!!!!
PS : je suis très déçu par les prestations de Sakai, complètement à la rue ces deux derniers matchs, que lui arrive t-il ?
Il n'y a plus beaucoup de joueurs exempts de reproches. Le plus décrié il y a peu, Amavi est devenu le moins mauvais, c'est dire.
Avec Payet et Mandanda ce sont les seuls à faire des différences. Les restants ?...pas un pour sauver l'autre, ils se planquent tous en se débarrassant (j'insiste sur débarrasser du ballon) du ballon... c'est comme envoyer une balle à un chien.
(19-08-2019, 11:32)Razibus a écrit : [ -> ] (18-08-2019, 18:13)Kalamáta a écrit : [ -> ]Par contre, il y en a un pour lequel j'ai perdu tout espoir, c'est Radonjic. Comme on ne peut pas faire des implants de QI footballistique, je pense que son cas est définitivement désespéré.
Daccord avec toi. L'an dernier j'ai assez pesté contre Garcia qui ne lui donnait pas sa chance, pour ne pas être hyper déçu aujourd'hui. En fait c'est un poulet sans tête du même acabit que N'je et Ocampos. Pour en revenir au match, bien que j'étais satisfait des changements opérés par AVB dans l'équipe de départ, je pense qu'il faut qu'il aille plus loin. Je sais qu'il n'a pas un grand choix mais bon certains joueurs n'ont plus leur place dans le onze à commencer par Gustavo qui est de plus en plus fantômatique, Sarr et Sanson qui multiplient les mauvais choix. Leur place est sur le banc avec Radonjic, Strottman et Germain. En attendant un ARG et le retour de Thauvin, on gardera Amavi, peut être faudrait-il faire glisser Kamara au milieu avec Lopez et Payet. Quoiqu'on en dise, AVB a les moyens de chambouler l'équipe pour le meilleur ou pour le pire!!!!!!
PS : je suis très déçu par les prestations de Sakai, complètement à la rue ces deux derniers matchs, que lui arrive t-il ?
J'attend encore pour me décider sur son cas , je l'ai vu jouer les deux matchs de qualif LDC avec son club
avant qu'il soit transferé chez nous et je l'avais touvé pas mal ( vitesse, technique et drible sur son aile) ce que l'on
a vu un peu sur les matchs de préparation.
Là je ne retrouve pas cela, Je me demande s'il ne gamberge pas trop chaque fois qu'il entre sur le terrain
et ça lui fait perdre ses moyens?!
on est au deuxième match; il faut peut être un peu de temps pour que cela ce place. je ne supporte plus l'OM bashing des speudos journalistes et des speudos supporters. Sans être complétement d'un optimisme béa. On peut surement espérer mieux. il manque encore un 6 si on recrute notre arg. un petit Franklin Wadja de Lorient me parait être interressant. ils nous faut de l'insouciance et des joueurs qui osent.
Ça fait 4 ans qu'on. attend
Un peu comme les premiers matches de Garcia, on ne voit rien venir.
(19-08-2019, 18:47)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ça fait 4 ans qu'on. attend
en 4 ans une finale d'europa league et le PSG et l'OL? j'ai pas souvenir de tel résultat en coupe d'europe pour les 2 clubs sur les 10 dernières années.
alors on peut quand même espérer un peu.
(19-08-2019, 19:16)juanmanuel a écrit : [ -> ] (19-08-2019, 18:47)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ça fait 4 ans qu'on. attend
en 4 ans une finale d'europa league et le PSG et l'OL? j'ai pas souvenir de tel résultat en coupe d'europe pour les 2 clubs sur les 10 dernières années.
alors on peut quand même espérer un peu.
Oui, bon faire une finale de consolante, puis disapraitre au fond des âbimes.....
Il n'y a aucun fond de commerce. On n'apprend pas des
petits succès (la finale EL en était un) comme des défaites et déceptions très, trop nombreuses.
J'espère.... un peu, pas beaucoup... un miracle. Je ne perçois pas la moindre étincelle... et ce, à tous les niveaux du club. Mais comme toujours, j'espère me lourder. Et en football, ça va très vite. Alors si on pouvait accéler le mouvement.....
Je ne suis pas fan du tout...mais PQSG...bah ils font leur truc bien à eux, dominer les compétitions de France. Quand à Lyon, ils nous donnent une leçon de gestion avec quelques titres nationaux à la clé, mais surtout des qualifs à la pelle en LDC.
on construit: partenariat avec les clubs marseillais, centre de formation qui s'étoffe. c'est des petites pierres mais c'est un bon début. si on sort un chabrolle un lihadji tous les ans, on progresse. On ne recrutera plus des tops joueurs ou alors sur le déclin. Si on veut concurrencer des clubs comme l'OL il faut mettre en oeuvre de la detection, des réseaux et de la formation, cela prend du temps. Maintenant on peut continuer à pleurer sur notre sort et à insulter les dirigeants, ça va pas faire avancer le club. Je préfère encore un OM balbutiant qu'un PSG mode Quatari.
Mettre en oeuvre la détection ?
L'OM et Lille ont été rachetés en même temps (à 3 mois près)
L'OM a une cellule restructurée par Zubi avec 5 scouts
http://www.footmarseille.com/news-45314/...ement.html
Le Losc a une structure montée par Campos avec une vingtaine de scouts pour les pros et une dizaine pour les jeunes.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/...08445.html
Alors oui, le modèle de l'OM n'est pas du tout celui de trading de Lille.
Mais quel est l'apport de la détection à l'OM ?
Caleta-Car recruté après que l'OM ait rencontré Salzbourg 4 fois dans la même saison...
Et notre nouveau tout-droit Radonjic dont le transfert est réalisé par Ramadani, un proche de Pini Zahavi.
ça fait léger en deux ans et demi quand on voit ce que peut mettre Lille en place dans le même temps.
je ne te parle de détection de pepites mais de recrutement de futurs jeunes pour le centre de formation.
Pour réussir aujorud'hui il faut les 2.
(19-08-2019, 20:33)Darkfly a écrit : [ -> ]Le vide au milieu :
https://twitter.com/RomainPeli/status/11...2885287936
Comme plusieurs fois contre Reims :
https://peupleolympien.net/om-0-2-stade-...-tactique/
Quand je disais que Strootman errait sur le terrain...je suis content que d'autres remarquent la tactique pourrie actuelle, (enfin, ça parle un peu de jeu) il me semble que c'est bien lui (KS) inutile, près du rond central sur la capture d'écran (d'une mauvaise foi absolue
) Il a pourtant plus d'une solution pour aider la relance. Soit devant le Z le lizac le long de la ligne, soit devant l'arbitre sur un T de 10m de long sur 5 de large entre les deux rémois. Et puis il semble plus faire du shopping qu'un match de foot. Si c'est ça AVB, merci bien. Et j'ai peur que mon voisin contre Naples ait raison, il me disait que c'était le même que Garcia.
On est loin des fondations que j'évoquais dans son topic. Comme son prédécesseur, il semble aller à la