euh l'arrêt de la L1 pour faciliter... tu vas peut-être un peu loi là
Et par ailleurs merci toutes tes infos et recoupements sans doute pertinents
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
on achète quoi avec 200 millions?
1 mitroglu
1 kevin
1 ou 2 autres et pis c'est tout
Je ne dis pas que c'est le cas mais que c'est probablement pour éviter des raccourcis vite fait.
Par ailleurs, je ne vois pas Mc Court dire non car il a plus a perdre qu'à y gagner, je vous rappelle qu'il est très engagé dans le plan vision 2030 en Arabie Saoudite sur des affaires qui se chiffrent en milliards. Donc dire non cela pourrait se retourner contre lui à ce niveau.
Deuxio, OM LLC est une telle boite noire qu'on ne sait pas qui l'alimente et ce n'est pas déconnant de penser que des fonds ont pu d'ores et déjà alimenter Mc Court pour préparer le terrain. On sait juste que tous les flux financiers avant d'arrivée à l'OM passe par cette boite noire.
Quant à Pierre Mondy, il ferme sa gueule il a sponsor de 20M€/ An sur son maillot.
juanmanuel a écrit :on achète quoi avec 200 millions?
1 mitroglu
1 kevin
1 ou 2 autres et pis c'est tout
200 millions c'est pour le premier mercato, une source parlait d'une somme équivalente pour le prochain.
Attention avec les sommes mercato annoncées, faudrait vérifier qu'on y aurait droit vis à vis du FPF. Certes il y aurait repreneur mais il y a eu aussi sanction...Ou alors le truc saute.
La structure est en place pour faire monter le curseur des contrats de sponsoring et partenariat. Tout est déjà en place.
Une petite pensée pour Pierre Mondy qui n'aura pas qu'un début d'année difficile
Si une telle offre est faite à McCourt, je comprendrais qu'il vende, surtout s'il s'est effectivement engagé en affaires au Moyen-Orient et qu'il craint de mettre ça en péril.
Après, voir l'OM devenir un ersatz de Qatar SG ou Emirates City, ça ne me réjouit pas du tout, quand bien même l'OM se mettrait à faire venir de grands joueurs et réintégrer le top 15 européen. D'autres modèles sont possibles et être affiliés aux Saoudiens n'aurait rien de bien reluisant. Enfin bon, je serai supporter de l'OM quoi qu'il arrive, mais j'avais vraiment espéré que le club miserait de plus en plus sur la détection de jeunes talents et une formation de premier rang, qui porterait véritablement ses fruits d'ici cinq à dix ans, quitte à souffrir entre-temps.
On verra bien comment tout ça se décante, mais j'ai beaucoup de mal à être enthousiaste par rapport à ce que j'apprends aujourd'hui.
pas mal d'accord avec Irish
J'espère au moins qu'en arrière ça bosse vite et bien comme le sous entend Kodiak
Chapeau d'ailleurs monsieur l'ours en tout cas, ça fait quelques temps que tu sembles avoir des infos de première main
Sinon pour ce qui est de Mourad, ce ne serait pas étonnant non plus qu'il se fasse mousser gratuitement et qu'il ne soit qu'un écran de fumée ou une marionnette volontaire ou involontaire d'un vrai projet qui a de l'allure
Après sur les fonds, le côté éthique, attendons de voir qui finance, quelle(s) puissance(s), quel(s) hommes d'affaire(s) et quel organigramme
Mais c'est sur que ce soit en provenance du Golfe ou même d'un Oligarque russe, niveau éthique ça risque de nous causer des cas de conscience...
Mais aujourd'hui, ça semble vraiment foireux :
Quel est l'intérêt de Boudjellal de rendre public le timing du projet : offre non encore réalisée, faîte probablement en début de semaine prochaine, 2-3 mois de négociations ? ça n'a aucun sens de balancer avec de telles sommes en jeu.
Sa conf' de presse est surréaliste !
Et son timing sur 3 projets simultanés OM / Sporting Toulon / Athlético Marseille est aussi douteux en cherchant à se désengager de "son" projet OM pour aller sur celui de Toulon
Après y'a peut-être d'autres projets de rachat dans les tuyaux mais celui que porte Boudjellal est vraiment fumeux.
ce qui est étrange c'est l'absence de réponse de l'om. un mec parle ouvertement de la reprise du club et le président ne fait pas de démenti.
cela peut être une catastrophe pour l'image du club, donc un démenti dans la journée par le club était le minimum si les infos étaient bidons.
Quoi qu'il en soit ça va se décanter très rapidement, on n'aura pas besoin d'attendre des semaines avant de savoir si c'est du lard ou du cochon. Enfin non, du lard ou du cochon ce sera pas possible visiblement.
Je ne crois pas un instant qu'un mec aussi connu puisse prendre le risque de se brûler médiatiquement pour une offre qui n'existerait pas.
Kodiak, par tes arguments tu m'avais convaincu qu'un gros truc pouvait arriver, on dirait que tu avais raison.
Comme tu le dis, je pense aussi que si des gens du moyen orient veulent racheter, McCourt ne peut pas se permettre de refuser, car il est en affaires avec eux.
Après on sait ce qu'on perdrait , pas vraiment ce qu'on gagnerait. Rien que le nom d'Acaries me file des boutons.
Ce serait dommage de perdre le côté "éthique" qui est une des réussites du projet McCourt, si en plus on bouche les possibilités des jeunes du centre en leur foutant des starlettes surcôtées payées une fortune dans les pattes, on aura tout perdu
(26-06-2020, 20:37)Don Patch a écrit : [ -> ]Ce serait dommage de perdre le côté "éthique" qui est une des réussites du projet McCourt, si en plus on bouche les possibilités des jeunes du centre en leur foutant des starlettes surcôtées payées une fortune dans les pattes, on aura tout perdu
J'ai les mêmes appréhensions.
Le coup d'avoir un proprio bien sous tous rapports, je me doute qu'en 2020 c'est un brin illusoire. Franchement ça me faire caguer que des mecs venant d'un pays léger sur les Droits de l'Homme deviennent proprio de notre OM. Mais d'un autre côté qui de nos anciens proprios était un ange? Quel proprio de club actuel est un ange? Donc puisque le foot est un monde mafieux rempli de salopards, autant avoir à l'OM un mafieux salopard au projet & aux reins solides.
Maintenant que ma conscience est apaisée, passons à ma 2e crainte la formation. Et là tant qu'on n'aura rien de concret on ne peut qu'attendre & espérer que les hypothétiques futurs repreneurs garderont la formation dans leurs priorités.
C'est qui le marseillais de plus ?
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
(26-06-2020, 21:03)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est qui le marseillais de plus ? ![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
il y autre chose qu'un club de rugby a Toulon?
sinon cela ressemble a un gros all in de la part de Boudjellal.
il sait que l'om n'est pas forcement à vendre.
que les supporteurs sont en attente d'une vente pour relancer le club car le projet mac court prend l'eau.
que les élections municipales sont sérés à marseille et que le projet de rachat va déclencher des interrogations et une pression sur les candidats mais aussi sur mac court. peut être négociations sur la vente du stade.
que le président de la république est attentif à la situation du club.
que l'argent pour l'achat n'est pas un problème car les fonds sont énormes.
donc il fait all in;
Un rapport avec Christophe ?
Et j'ai criéééééé, criééééé...