opiOM.net

Version complète : Franck Mc plus Court que prévu ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je préfère des Baka, des Fiorèse, des Sertic, des présidents en bois, des folles épopées européennes avec des Camel Meriem ou des Mitroglou, des défaites contre Carquefou, des Aux armes à te hérisser les poils, des roustes contre le PSG, la malédiction de Lescure, que de soutenir une seconde des propriétaires dont la vision du monde est à l'opposé de mes principes.

Je ne peux pas honnir tout ce que représente le QSG pour me renier devant la vue de pétro-islamisto-dollars. Ca me dégoûte rien que d'imaginer que ca puisse nous arriver.

McCourt, il est ce qu'il est, mais il n'a volé son argent à personne ni ne trouve ca normal de découper des journalistes dans des ambassades ou de lapider des femmes adultères.

Pitié laissez-nous galérer avec le fair play financier et considérer la 2ème place comme celle du champion "moral", et cassez-vous loin de mon club!  Camion
(27-06-2020, 18:48)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(27-06-2020, 17:27)keyser a écrit : [ -> ]Mais vous pensez réellement que l'argent du père McCourt est propre ? 
Le mec est sans foi ni loi, il ne vaut pas mieux que les autres.
Pire que ça, il chie sur le club en laissant l'autre guignol à sa tête depuis 4 ans, 4 ans qu'il bouse un peu plus chaque année, 4 ans que l'autre bouge pas d'un pouce.
Si McCourt avait ne serait qu'un début d'interet pour le club, ça ferait longtemps qu'il l'aurait dégagé pour foutre un mec avec un minimum de compétence.

Bref, je ne vous comprends pas. Si encore, nous avions RLD à la tête de l'OM, il avait ses défauts, il n'était pas un saint, mais le mec amait foncièrement et sincèrement l'OM. Il aimait le sport, il aimait le foot, il était amoureux de l'OM.

Mais, là, avec l'autre ricain punaise...Franchement, c'est ça le cauchemar.

Tu pourrais développer un peu sur le gras, car je veux bien adhérer à la logique que pour faire fortune il faut forcément que le gagnat soit plus doué pour niquer un perdant, mais là on comparait avec l'Arabie Saoudite.

Et je m'en cague que RLD aimait le club, en 20 ans lui et sa famille n'ont laissé qu'une chose, c'est le centre d'entrainement. En terme de développement c'est 0, tout le retard à rattrapper vient en grande partie de cette époque où tous les trains à prendre ont été loupés.
D'ailleurs en parlant d'argent "propre", le groupe Louis-Dreyfus est certainement pas mieux placé que McCourt.

Non, je ne sais pas tu as raison...J'imagine juste...Il est héritier, et a investi dans l'immobilier, son dada c'est l'achat de terrain dévalués pour les revendre le prix fort...On peut assez facilement imaginer que dans ce type de business, l'expropriation, et autres sont monnaie courantes.
Ce qui m'a permis de me replonger dans l'histoire de McCourt...Tumbleweed
Le mec foire tout ce qu'il tente....Et ne lache rien....même au fond du trou, même en liquidation judiciaire, il veut rien lacher, et continue de piller jusqu'au bout les Dodger...Ce n'est que contraint juridiquement qu'il accepte de vendre...
Autant dire que l'OM, il va saigner tout ce qu'il peut avant de vendre...
Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles, Papa Mc Court est là, et il n'en n'a pas fini avec l'OM..........
Après l'annonce de Mourad Boudjellal et après avoir pris du recul, mon groupe c'est remis au travail pour tous recouper. pour nous cela ne colle pas. Nous ne pensons pas que l'offre de Boudjellal soit L'OFFRE.

Pour nous cela ne colle pas avec la chronologie, ni les intervenants, ni dans le mode opératoire pour ce type d'opérations.

Si on regarde le parcours de Cook, nous pensons que cela a un lien direct avec la reprise manquée de NUFC de 2018. Cook après avoir quitté la présidence de City, va à Wigan pour vendre le club à un milliardaire d'Asie, puis va à Newcastle en 2018. Il prépare la vente pour le prince Khaled Bin Zayed al Nayhan fils de MBZ et le cousin du Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nayhan propriétaire de city. Le prince retire son offre pourquoi on ne sait pas peut être conflit d'intérêt. Cook arrive chez Mc Court Global dans la foulée. puis septembre 2018 arrive De Villemorin au CS, avocat d'affaires dans l'un des plus grand cabinet d'avocat au monde, expert en fusions acquisitions (il a piloté le rachat de Tiffany par LVMH). Aldrige arrive et Barry Cohen, conseiller stratégique de Mc Court Global débarque à la vice présidence du conseil de surveillance à la place du fils Mc Court. Pour nous, Cook et Aldridge sont des représentant de l'acheteur et non rattachés à l'OM. Ce qui pour nous signifie que l'OM est en contact avancée avec un acheteur depuis début 2019. En mai 2019, un insider sort un tweet indiquant que l'AS est sur le point de racheter l'OM, le tweet est retiré et l'insider est licencié de l'OM.

Nous pensons par rapport à nos recoupement que c'est plus les EAU que l'AS mais un politologue Arabe réputé  confirme que l'EAU et l'AS veulent prendre le contrôle de l'OM . Point aussi confirmé par Malbrunot.

Une source nous indique qu'il y a une négociation exclusive qui se termine le 30/06/2020 date qui correspond également à l'activation de OM développement.

Nous savons qu'il y a à minimina 4 autres offres Piryev un azeri exilé à Londres, un oligarque russe proche de Poutine (aucune chance sur la liste des sanctions Américaines, un milliardaire Italien et Mourad Boudejellal.

Mourad débarque et fout le feu avec son annonce. Clairement à l'image de Lopez avec Bielsa il tente le tout pour le tout en essayant de gagner le vote populaire et de s'immiscer dans les négos. De source interne, au niveau de l'état major du club, c'est le branle bas de combat, ce qui est étrange pour un club qui n'est pa à vendre. A priori Eyraud a du mal à gérer cette pression. Cela pourrait aussi expliquer l'étonnement de Macron qui cherche à savoir qui est derrière cette annonce surtout s'il a connaissance d'un intérêt EAU AS.

Je pense que la semaine qui vient est cruciale, Mairie aujourd'hui et cette date du 30/06 charnière. Je pense que l'on va savoir qui sera l'acheteur. La clé de l'énigme c'est Cook et Aldridge. Pour moi le séisme est à venir.
La réflexion se tient, reste à savoir désormais si elle correspond à la réalité ou si c'est juste une construction de l'esprit.

L'inconnue c'est vraiment ce que compte faire McCourt avec le club. Il a déjà investi pas mal mais l'idée d'un retour sur investissement grâce au fonctionnement du club est aujourd'hui presque plus hypothétique qu'une vente de l'OM. La réalité c'est que le club saigne de l'argent, une véritable hémorragie qui dans la majorité des cas devrait être fatale.

Si on ajoute le contexte économique et sanitaire dans l'équation, l'inconnue devient considérable, ce qui ne fait pas bon ménage dans le business.

Je veux bien que McCourt mise sur le long terme, mais même sur ce genre d'horizon, rien ne lui garantit que nous puissions un jour devenir rentable, en tout cas pas de son vivant. Pas le genre de bébé que tu veux refiler à tes héritiers...

Dès lors si une offre qui lui permet de récupérer ses billes se présente, je ne le vois pas passer à côté. A noter qu'il a vendu il y a quelques semaines son circuit hippique.
Quand tu relis l'histoire de McCourt avec les Dodgers, tu te dis qu'il ne lachera pas l'OM. Pas tout de suite. 
Le mec semble borné, et pret à tout s'il sent qu'il y a une affaire à faire. Il faut voir la pression qu'il lui a été mise pour lacher les Dodgers.
La MLB qui ne sont pas des rigolos ont mis une pression  pour que McCourt lache les Dodgers, la presse balance des détournements de fonds de McCourt à son profit et au détriment des Dodgers, mais il ne veut pas vendre.
Le Club est à l'agonie financièrement, mais il ne veut rien entendre. 
Il faut attendre que la MLB bloque le contrat de télédiffusion des Dodgers, Mc Court étant soupçonné d'avoir détourné 385Meuros à son profit, (une nouvelle fois au détriment des Dodgers), pour que McCourt, accepte, les Dodgers étant déclarés en faillite, de vendre.
Sachant que les supporters des Dodgers reclamaient depuis des années son départ. Mais le mec s'en ballec complètement.

Bref  ça m'étonnerait que le ricain ne lache l'OM à la veille de la revalorisation des droits TV.

Mais c'est vrai à priori, il n'a pas découpé de journaliste en rondelles.

Il a juste découpé un club majeur de MLB en rondelles, a bouffé ces rondelles, et l'a laissé à l'agonie, déclaré comme mort, puisqu'en faillite.
Ah si, il a fait un beau parking.
(28-06-2020, 09:15)Kodiak a écrit : [ -> ]Après l'annonce de Mourad Boudjellal et après avoir pris du recul, mon groupe c'est remis au travail pour tous recouper. pour nous cela ne colle pas. Nous ne pensons pas que l'offre de Boudjellal soit L'OFFRE.
Ca veut dire quoi l'ourson ? 
Tu veux dire, que l'offre que porte Mourad, n'est pas celle du compte sous sequestre dont tu parlais ? Malbrunot si tu lis bien son ITW, n'a aucune info, il explique juste la logique qui pourrait exister à voir l'OM racheté par l'AS ou EAU pour concurencer le Qatar.
Mais d'infos, point il n'a.
Ce que je ne comprends pas, c'est le timming.
Pourquoi, tout à coup, arriverait sur le bureau de McCourt des offres d'achats. Pourquoi, Mourad sortirait de l'ombre pile poil au moment ou une offre conséquente donc à priori serait posée sur la table.
A moins que ce ne soit en effet un coup à la Lopez, avec la volonté de jouer la pression médiatique, mais j'ai du mal à y croire...
Mais Boudjellal répond à cette question, notamment dans son itw pour L'Equipe: on lui a demandé de parler car il y a d'autres offres sur la table!
(28-06-2020, 09:51)Jeroemba a écrit : [ -> ]La réflexion se tient, reste à savoir désormais si elle correspond à la réalité ou si c'est juste une construction de l'esprit.

L'inconnue c'est vraiment ce que compte faire McCourt avec le club. Il a déjà investi pas mal mais l'idée d'un retour sur investissement grâce au fonctionnement du club est aujourd'hui presque plus hypothétique qu'une vente de l'OM. La réalité c'est que le club saigne de l'argent, une véritable hémorragie qui dans la majorité des cas devrait être fatale.

Si on ajoute le contexte économique et sanitaire dans l'équation, l'inconnue devient considérable, ce qui ne fait pas bon ménage dans le business.

Je veux bien que McCourt mise sur le long terme, mais même sur ce genre d'horizon, rien ne lui garantit que nous puissions un jour devenir rentable, en tout cas pas de son vivant. Pas le genre de bébé que tu veux refiler à tes héritiers...

Dès lors si une offre qui lui permet de récupérer ses billes se présente, je ne le vois pas passer à côté. A noter qu'il a vendu il y a quelques semaines son circuit hippique.

Qui gagne de l'argent aujourd'hui avec le football ? le Bayern ? Dortmund ? la Juve ?
(28-06-2020, 11:34)hassenovitch a écrit : [ -> ]
(28-06-2020, 09:51)Jeroemba a écrit : [ -> ]La réflexion se tient, reste à savoir désormais si elle correspond à la réalité ou si c'est juste une construction de l'esprit.

Qui gagne de l'argent aujourd'hui avec le football ? le Bayern ? Dortmund ? la Juve ?

Mendes et Raiola Sleep
(28-06-2020, 10:31)Jeroemba a écrit : [ -> ]Mais Boudjellal répond à cette question, notamment dans son itw pour L'Equipe: on lui a demandé de parler car il y a d'autres offres sur la table!
J'aime autant que ce ne soit pas Boudjellal et Acariès qui portent un projet à 700Meuros d'un sens.
Donc si l'ourson dit vrai, ce  n'est peut être pas plus mal.

Mon sentiment reste quand même que le club ne changera pas de proprio avant longtemps.
Hélàs.
Keyser, je ne pense pas que la situation soit comparable avec les Dodgers. Ligue fermée Salary cap, revenus télé énorme et assuré. 
FMC savait les montants rentrants a coup sur.
L'article du JDD...
https://twitter.com/charly_renard/status...92/photo/2
Bon, en effet, cette histoire n'est pas très serieuse à priori..Kachkar 2.
(28-06-2020, 11:35)Metropolis a écrit : [ -> ]
(28-06-2020, 11:34)hassenovitch a écrit : [ -> ]Qui gagne de l'argent aujourd'hui avec le football ? le Bayern ? Dortmund ? la Juve ?

Mendes et Raiola Sleep

Et le très influent Pini Zahavi. Qui a notamment œuvré pour la cession de Chelsea à Abrahamovic & un autre club anglais (Leicester?). Oh grand hasard, il s'est rapproché de notre Franky McCourt il y a peu, officiellement pour le transfert de Sanson. Mouais, c'est comme si les mecs au Real  ils demandaient à Florentino d'aider à faire des photocopies, à mon avis on ne nous dit pas tout.

Pour les éventuelles offres citées par Kodiak:

Consortium EAU / AS. Alors autant c'est moi qui essaie de négocier avec moi-même pour m'auto-convaincre, ou bien c'est mon côté naïf idéaliste qui refait totalement surface, mais si y'a les EAU pour diluer l'AS ça me rebute moins. Ce qui m'emmerde le plus, c'est que vu les moyens mis en oeuvre, les gens avec qui ils travaillent et leur CV (City), ben les bédouins sur papier sont quand même le proprio idéal. Ah si seulement ils participaient à la Marche de la Femme et Gay Pride locale entre 2 lectures de la Déclaration des Droits de l'Homme et prônaient la tolérance religieuse...  Tumbleweed

Piryev connait pas. D'après Gougueule il a fait fortune dans les énergies fossiles & gère une banque d'affaire à Londres. A vue de nez je dirais que ça pue le RLD Bis, le type ultra-fort en business qui veut un kiff en se payant un club de foot.

Oligarque Russe proche de Poutine. Vaut mieux pas pour la santé des chefs de groupes de suppos qu'ils continuent à truander le club si c'est un type pareil qui reprend le club Mf_death 

Milliardaire italien, trop vague pour se faire une idée. 

Boudjellal, je ne suis pas assez au courant du monde du rugby pour avoir un avis sur sa réussite ou non au RCT. Par contre avoir ce personnage à la tête du club face à JMA & autres y'a moyen qu'on rigole  Laugh
(28-06-2020, 09:51)Jeroemba a écrit : [ -> ]A noter qu'il a vendu il y a quelques semaines son circuit hippique.

Il n'était pas obligé de le vendre pour si peu, il lui suffisait de le raser...
Pardon... Blondblush

Plus sérieusement, on sait quelle influence a encore la mafia dans le club ?
(28-06-2020, 12:43)aqwarium a écrit : [ -> ]Plus sérieusement, on sait quelle influence a encore la mafia dans le club ?

Un conseiller du président aurait appelé Boudjellal pour en savoir plus sur le repreneur.
(28-06-2020, 12:05)Elephant a écrit : [ -> ]
(28-06-2020, 11:35)Metropolis a écrit : [ -> ]Mendes et Raiola Sleep

Consortium EAU / AS. Alors autant c'est moi qui essaie de négocier avec moi-même pour m'auto-convaincre, ou bien c'est mon côté naïf idéaliste qui refait totalement surface, mais si y'a les EAU pour diluer l'AS ça me rebute moins.

J'aime bien le concept de l'auto-négociation-dilution, pareil depuis hier je me fais un stock de diluants  Laugh 
EAU à voir mais je me raccroche surtout côté AS au fait que ça puisse être le clan de l'arménienne au lieu du clan des 7 ... C'est pas les mêmes bâtards quand même.

(28-06-2020, 13:50)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]
(28-06-2020, 12:43)aqwarium a écrit : [ -> ]Plus sérieusement, on sait quelle influence a encore la mafia dans le club ?

Un conseiller du président aurait appelé Boudjellal pour en savoir plus sur le repreneur.

Clap
(28-06-2020, 12:05)Elephant a écrit : [ -> ]
(28-06-2020, 11:35)Metropolis a écrit : [ -> ]Mendes et Raiola Sleep

Et le très influent Pini Zahavi. Qui a notamment œuvré pour la cession de Chelsea à Abrahamovic & un autre club anglais (Leicester?). Oh grand hasard, il s'est rapproché de notre Franky McCourt il y a peu, officiellement pour le transfert de Sanson. Mouais, c'est comme si les mecs au Real  ils demandaient à Florentino d'aider à faire des photocopies, à mon avis on ne nous dit pas tout.

Pour les éventuelles offres citées par Kodiak:

Consortium EAU / AS. Alors autant c'est moi qui essaie de négocier avec moi-même pour m'auto-convaincre, ou bien c'est mon côté naïf idéaliste qui refait totalement surface, mais si y'a les EAU pour diluer l'AS ça me rebute moins. Ce qui m'emmerde le plus, c'est que vu les moyens mis en oeuvre, les gens avec qui ils travaillent et leur CV (City), ben les bédouins sur papier sont quand même le proprio idéal. Ah si seulement ils participaient à la Marche de la Femme et Gay Pride locale entre 2 lectures de la Déclaration des Droits de l'Homme et prônaient la tolérance religieuse...  Tumbleweed

Piryev connait pas. D'après Gougueule il a fait fortune dans les énergies fossiles & gère une banque d'affaire à Londres. A vue de nez je dirais que ça pue le RLD Bis, le type ultra-fort en business qui veut un kiff en se payant un club de foot.

Oligarque Russe proche de Poutine. Vaut mieux pas pour la santé des chefs de groupes de suppos qu'ils continuent à truander le club si c'est un type pareil qui reprend le club Mf_death 

Milliardaire italien, trop vague pour se faire une idée. 

Boudjellal, je ne suis pas assez au courant du monde du rugby pour avoir un avis sur sa réussite ou non au RCT. Par contre avoir ce personnage à la tête du club face à JMA & autres y'a moyen qu'on rigole  Laugh

Pour ce qui est de MB au rugby  donc au RCT   , je pense( mode ironique) qu'il a réussi 
Doublé en 2014, triple champion d'Europe,
Des stars,  en veut tu en voilà...
Après, tu trouveras toujours des râleurs. 
Sa présence aujourd'hui ici, sur le devant de la scène, 
Est très liée à sa réussite,  dans la BD, et le Rct 
Cool
Suite...
Pour autant, il a une grande bouche
Ce n est pas la 1ère fois qui la ramène un peu, y a des dossiers sur lui, dans le monde du rugby. 
Je suis dubitatif. 
Comme je l'ai dit plus haut, en parler autant,  dans les médias,  pour que rien n'aboutisse ?
Je ne m inquiète pas pour lui, il trouvera une pirouette si cela échoue lamentablement,  ça ne sera pas de sa faute  etc etc...
Le risque de se griller complètement,  de perdre la face de cette façon, de se ridiculiser autant, non je suis un bisounours,  j'y crois à hauteur de 1 %...
Mis à part d etre la risée de tous nos amis, je conseillerais de raser les murs, à mon ex président Rct
.
Le milliardaire russe serait Oleg Deripaska, autant dire aucune chance. L'italien j'ai vu le nom passé mais je ne me rappelle plus.

Concernant Boudjellal, un journaliste nous a confié que le projet était très douteux. Projet très flou et très trouble surtout à cause de l'intermédiaire Ajroudi.

Ce même journaliste nous a confié pas de lien entre Newcastle (FIP et PCP Partners) et OM.

Un journaliste saoudien m'a confirmé qu'il n'y avait pas de fond souverain AS dans la reprise de l'OM que ce soit derrière le projet Boudjellal ou sur les autres projets de reprises à ce stade.
@Kodiak : ton groupe, j'espère que ce n'est pas ceux qui balancent que "McCourt est un cheval de troie pour un rachat depuis 2016". Mega LUL

C'est comme l'histoire avec BGM qui se domicilie à la Commanderie et des liens supposés "directs" avec des pays du golfe, alors que l'OM a lancé les OM sessions en novembre dernier pour produire du contenu rap.