opiOM.net

Version complète : Franck Mc plus Court que prévu ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Déja l'annonce au BODACC montre que l'OM va se restructurer en terme d'organisation mais également au niveau capitalistique et ce n'est pas neutre.

Mc Court se prépare à faire ce que l'on appelle dans la finance un coup de l'accordéon. En clair, aujourd'hui les pertes couvrent plus de la moitié des capitaux propres. Du coup Mc Court va récuperer l'ensemble des actions des actionnaires. Il va réduire leur valeur nominale pour absorber les dettes et faire une augmentation de capital en ouvrant le capital à de nouveaux actionnaires. Il va reconsitutuer les capitaux propres et du coup revaloriser l'OM.

Deuxio, la structure OM développement va lui permettre d'injecter des revenues dans la partie sportive qui seront comptabilisés dans le cadre du FPF.

Le développement de cette structure peut par l'ouverture de son capital pourquoi pas permettre d'acquérir des biens de grandes valeurs (le stade au hasard s'il venait à être vendu ou le parc Chanot)

Ensuite on apprend que Mc Court document à l'appui a créé une société à Londres pour payer des commissions à venir sur des opérations non spécifiées et que ce montage va lui permettre de défiscaliser car exonéré d'impôts sur les 21 premiers mois d'activité.

La création de cette société est à mettre en parallèle, de la réactivation d'une société en sommeil depuis 2018 dirigé par Aldridge une semaine plus tôt .

Bref cela bouge ses pions en vue de manoeuvres, lesquelles???? Ils n'ont pas besoin de ça pour refiler quelques joueurs en Angleterre, surtout pas Zahavi pour des joueurs de secondes zones.
Juste pour te prévenir Kodiak je vais aller porter plainte pour intrusion de ma vie privée, j'étais pile sur le point d'évoquer Samaritain & d'embrayer sur Pini Zahavi. Tu m'espionnes en fait c'est ça?  Laugh
non je suis tombé hier sur les documents mis en ligne par lui et je partage l'analyse qu'il en a fait. Je voulais en parler hier mais je n'avais pas eu le temps de le faire. Son travail de recherche est impressionnant et il n'y a pas de fumée sans feu.

Tu penseras à abaisser la lunette des chiottes. Big brother is watching you  Roll
En tout cas Zahavi cela m'interpelle pourquoi l'agent le plus puissant du monde vient s'occuper de Sanson cela ne tient pas debout? Qu'est ce qu'une personne de cette envergure aurait comme intérêt de s'occuper, avec le plus grand respect pour Morgan Sanson, d'un joueur de seconde zone au niveau mondial???

Ce mec est là pour le jackpot pas pour les pourboires.
(10-06-2020, 14:46)Kodiak a écrit : [ -> ]Déja l'annonce au BODACC montre que l'OM va se restructurer en terme d'organisation mais également au niveau capitalistique et ce n'est pas neutre.

Mc Court se prépare à faire ce que l'on appelle dans la finance un coup de l'accordéon. En clair, aujourd'hui les pertes couvrent plus de la moitié des capitaux propres. Du coup Mc Court va récuperer l'ensemble des actions des actionnaires. Il va réduire leur valeur nominale pour absorber les dettes et faire une augmentation de capital en ouvrant le capital à de nouveaux actionnaires. Il va reconsitutuer les capitaux propres et du coup revaloriser l'OM.

Deuxio, la structure OM développement va lui permettre d'injecter des revenues dans la partie sportive qui seront comptabilisés dans le cadre du FPF.

Le développement de cette structure peut par l'ouverture de son capital pourquoi pas permettre d'acquérir des biens de grandes valeurs (le stade au hasard s'il venait à être vendu ou le parc Chanot)

Ensuite on apprend que Mc Court document à l'appui a créé une société à Londres pour payer des commissions à venir sur des opérations non spécifiées et que ce montage va lui permettre de défiscaliser car exonéré d'impôts sur les 21 premiers mois d'activité.

La création de cette société est à mettre en parallèle, de la réactivation d'une société en sommeil depuis 2018 dirigé par Aldridge une semaine plus tôt .

Bref cela bouge ses pions en vue de manoeuvres, lesquelles???? Ils n'ont pas besoin de ça pour refiler quelques joueurs en Angleterre, surtout pas Zahavi pour des joueurs de secondes zones.

Je n'ai pas lu les tweets détaillés, mais juste pour dire qu'un coup d'accordéon peut tout à faire se faire sans nouveaux actionnaires.
[Image: ScarceHoarseKarakul-small.gif]
(10-06-2020, 15:14)Madinho a écrit : [ -> ]
(10-06-2020, 14:46)Kodiak a écrit : [ -> ]Déja l'annonce au BODACC montre que l'OM va se restructurer en terme d'organisation mais également au niveau capitalistique et ce n'est pas neutre.

Je n'ai pas lu les tweets détaillés, mais juste pour dire qu'un coup d'accordéon peut tout à faire se faire sans nouveaux actionnaires.

Je suis totlement d'accord avec toi mais il y a une clause suspensive qui me trouble à échéance du 30/06. Du coup est ce pour la restitution des actions préalable au coup de l'accordéon ou autre chose?
Pfff vous êtes pas drole.
Même pas capable de vous engueler.
[Image: giphy.gif]
J'ai rien compris : tocard ou pas ?  Blondblush
(10-06-2020, 14:46)Kodiak a écrit : [ -> ]Mc Court se prépare à faire ce que l'on appelle dans la finance un coup de l'accordéon. En clair, aujourd'hui les pertes couvrent plus de la moitié des capitaux propres. Du coup Mc Court va récuperer l'ensemble des actions des actionnaires. Il va réduire leur valeur nominale pour absorber les dettes et faire une augmentation de capital en ouvrant le capital à de nouveaux actionnaires. Il va reconsitutuer les capitaux propres et du coup revaloriser l'OM.

Concrètement, qu'est-ce que ça changerait à la situation financière actuelle de l'OM, Kodiak ?
On dirait un mec qui ramasse avec ses potes de bouts de tissu, de métaux et de ficelle pour en faire un puzzle bien propre qui va uniquement dans un sens.
LOL.
(10-06-2020, 16:30)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(10-06-2020, 14:46)Kodiak a écrit : [ -> ]Mc Court se prépare à faire ce que l'on appelle dans la finance un coup de l'accordéon. En clair, aujourd'hui les pertes couvrent plus de la moitié des capitaux propres. Du coup Mc Court va récuperer l'ensemble des actions des actionnaires. Il va réduire leur valeur nominale pour absorber les dettes et faire une augmentation de capital en ouvrant le capital à de nouveaux actionnaires. Il va reconsitutuer les capitaux propres et du coup revaloriser l'OM.

Concrètement, qu'est-ce que ça changerait à la situation financière actuelle de l'OM, Kodiak ?
L'opération est prévue pour le 30/06, donc elle rentrera dans les comptes de cette année.

Cela améliore du coup la copie à rendre pour le FPF, si c'est ce que je pense. Une partie des pertes vont être absorbés par cette opération. Maintenant au niveau financier cela ne va pas changer la situation de l'OM aujourd'hui. Pour Mc Court, la stratégie est de rendre la mariée plus belle pour en tirer le maximum.

Il va avoir deux structures chapeautée par une holding, l'une pour le sportif qui selon lui va devoir vivre en autonomie avec le trading et qui n'est clairement pas sa priorité. Une seconde qui va lui générer des profits, l'exploitation de la marque OM et le patrimoine immobilier qu'il réussira à amasser. S'il vend c'est celle là qui va lui rapporter gros.

Si on recoupe avec les infos de Vezirian sur la vente, il parlait que Mc Court souhaitait garder un pourcentage, ce qui est malin. Admettons que cette structure soit valorisée aujourd'hui 100 M€ et qu'il garde 20% vendant les 80% restant. Que cette structure arrive à aquérir le stade ou autre chose . La valorisation explose.

C'est intéressant le parallèle que fait David Samaritain avec Manchester City avec la restructuration opérée qui a permis de faire exploser la valorisation du club passant de 350M€ à 4 Milliards aujourd'hui. Etant donné que les personnes à l'origine de cette restructuration sont ou ont été associé à l'OM ou Mc Court global ces derniers mois.
(10-06-2020, 17:11)Darkfly a écrit : [ -> ]On dirait un mec qui ramasse avec ses potes de bouts de tissu, de métaux et de ficelle pour en faire un puzzle bien propre qui va uniquement dans un sens.
LOL.
Je suis d'accord en partie par rapport à l'histoire de la société d'Aldridge et la création de la société en Angleterre rien ne permet de dire que ces opérations sont liées.

Mais l'annonce au BODACC, l'organisation voulu par Mc Court et Eyraud avec leur Head of Business et Head of football il y a clairement une volonté de splitter les activités en 2 structures distinctes.

Une fois la séparation main droite/main gauche effectuée, toute la réussite de l'opération dépendra de la capacité du Président à les fédérer & diriger. Si les 2 mains ne sont pas parfaitement sur la même longueure d'onde & ne travaillent pas ensemble, ça risque de nous poser de gros problèmes.

(10-06-2020, 18:02)Kodiak a écrit : [ -> ]
(10-06-2020, 17:11)Darkfly a écrit : [ -> ]On dirait un mec qui ramasse avec ses potes de bouts de tissu, de métaux et de ficelle pour en faire un puzzle bien propre qui va uniquement dans un sens.
LOL.

Je suis d'accord en partie par rapport à l'histoire de la société d'Aldridge et la création de la société en Angleterre rien ne permet de dire que ces opérations sont liées.

Mais l'annonce au BODACC, l'organisation voulu par Mc Court et Eyraud avec leur Head of Business et Head of football il y a clairement une volonté de splitter les activités en 2 structures distinctes.

Je ne dis pas que leur collecte d'infos est mauvaise mais c'est leur façon de les assembler pour aller uniquement dans le sens qu'ils veulent et sans utiliser beaucoup le conditionnel qui fait plus penser à un fantasme qu'à une hypothèse qui se rapprocherait d'un plan réalisable.
Donc si je comprends bien l'argument, cette stratégie semblerait indiquer une intention de la part de McCourt de vendre dans un avenir assez proche ?

Si un tel montage (à partir du moment où tout est légal, évidemment) permet de limiter la casse par rapport au FPF, c'est plutôt intelligent. Après, un secteur sportif "qui va devoir vivre en autonomie avec le trading", au vu des conditions de marché actuelles, de l'effectif dont l'OM dispose (et notamment des situations de certains joueurs en termes de fins de contrat, de salaires, etc.), ça peut être très risqué, d'autant qu'il y a un gros renouvellement qui va devoir s'opérer sur les deux saisons à venir (Mandanda, Thauvin, déclin probable de Payet, joueurs vendus pour générer de l'argent, voire ceux qui seront dégagés pour alléger la masse salariale).

Valoriser le club, c'est très bien, mais si les résultats sportifs ne sont pas bons, tout cela risque de ne pas servir à grand-chose.
(10-06-2020, 19:01)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Donc si je comprends bien l'argument, cette stratégie semblerait indiquer une intention de la part de McCourt de vendre dans un avenir assez proche ?
Pas forcément à court terme, il veut juste augmenter la valorisation de l'OM en réorganisant les activités de l'OM. A terme cela lui permettra de vendre l'OM plus cher de fait.
Tout ça c'est bien gentil, mais Niang, alors  ? Happy
(11-06-2020, 11:13)keyser a écrit : [ -> ]Tout ça c'est bien gentil, mais Niang, alors  ? Happy

On n'est pas dans le topic mercato ici môssieur Sleep
(11-06-2020, 10:50)Kodiak a écrit : [ -> ]
(10-06-2020, 19:01)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Donc si je comprends bien l'argument, cette stratégie semblerait indiquer une intention de la part de McCourt de vendre dans un avenir assez proche ?

Pas forcément à court terme, il veut juste augmenter la valorisation de l'OM en réorganisant les activités de l'OM. A terme cela lui permettra de vendre l'OM plus cher de fait.

Merci pour la précision Bowdown