opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(22-06-2021, 21:47)Darkfly a écrit : [ -> ]
(22-06-2021, 20:50)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Comment ça "ouvert une enquête" ? Pour quel motif ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...er/1264572

Merci Darkfly Bowdown Ils sont vraiment complètement cons à l'UEFA, c'est des clones de la FIFA en fait. En quoi c'est plus politique que les joueurs qui mettent le genou à terre pour dénoncer le racisme ? Où est le problème ? Pour une fois que les footballeurs font un truc intelligent plutôt que prendre des selfies à Dubaï ou jouer les caïds de cour de récré...
Beatnik
Superbe but de Modric de l'extérieur du droit. La Croatie mène 2-1.

McGinn était passé tout près de donner l'avantage aux Écossais quelques minutes avant.
Je zappe pour un bijou de Modric de l'exter  Worthy
Tête de Perisic au premier poteau sur un corner de Modric. 3-1. Dur pour l'Écosse.
Sinon, petite stat que j'ai trouvée intéressante : l'Angleterre est 22e (sur 24 donc) en termes du nombres de tirs par match avec 7,3. Derrière la Suède. Avec leur formidable armada offensive des Kane, Foden, Mount, Sterling, Rashford, Sancho, Grealish, etc.

Southgate est vraiment un incapable et le pire c'est qu'il peut aller loin avec le jeu de bouse qu'il propose (tiens, ça me rappelle quelqu'un, mais comme je ne veux froisser personne, je ne le nommerai pas).
C'est pas sympa pour Fernando Santos corse
(23-06-2021, 04:49)Gomincha a écrit : [ -> ]C'est pas sympa pour Fernando Santos corse

Plaisantin, va Happy
Les Anglais ? Aller loin ? Qu'ils passent les 8eme déjà.
Tiens, pour rester dans le thème, il se bruisse que la France sera contre le Portugal en 4-2-3-1 avec (tenez-vous bien) Koundé et Tolisso sur le côté droit. Alors, j'aime beaucoup Koundé (mais déjà moins arrière droit) et ça ne me choque absolument pas de voir Tolisso dans le onze (mais à droite dans le "3", si quand même). Je veux bien que ce soit un truc asymétrique où Tolisso fait un peu ce que faisait Sissoko à ce poste-là, mais quand même, si on se retrouve vraiment avec ça (ce qui reste bien sûr à confirmer), au niveau de l'animation offensive du côté droit, on fait quoi au juste ? Brèfle, j'espère qu'il ne s'agit que d'une rumeur en bois. Même si bon, après tout, un 0-0 permettrait de jouer l'Angleterre, je crois. Et si la France finit première, elle joue qui ? L'Ukraine ou un autre troisième, un truc du genre ? Je sais même pas pourquoi je pose la question, tellement j'en ai rien à braire... CAAO8XFQ
Ukraine ou Suisse non ?
(23-06-2021, 05:25)Gomincha a écrit : [ -> ]Ukraine ou Suisse non ?

Tu pourrais au moins attendre que j'édite mon post avant de répondre Happy
c'est pas de ma faute s'il y a du hockey, et que je rôde pas loin  Bave

Sinon je me demande si ça serait pas une bonne chose de tomber sur l'Angleterre et de ce côté de tableau,
On pourrait laisser les Allemands faire le ménage côté Belgique & Italie (ou pas  Happy )
Je suis pas du tout au fait des possibilités niveau tableau, j'ai zéro motivation pour analyser tout ça, mais de toute manière je me dis que cette équipe de France peut très bien perdre contre une équipe comme la Suède ou l'Ukraine en huitièmes, comme elle peut aller au bout si tout se goupille bien comme en 2018. Il n'y a aucune maîtrise collective, tout dépend des individualités et de ce que va faire l'adversaire.

L'autre jour je parlais à un pote sur Skype et il me dit "finale de l'Euro 2016, champions du monde 2018, si on gagne cet Euro on marque l'histoire au fer rouge (c'est l'expression qu'il a utilisée) et on reste à jamais une des plus grandes équipes", j'ai failli m'étouffer en buvant mon café. Non mais sérieux. La Hongrie de Puskas, le Brésil de Pelé, les Pays-Bas de Cruyff, l'Allemagne de Beckenbauer, même l'Espagne entre 2008 et 2012, ok, ça c'est des grandes équipes qui ont marqué l'histoire, qui prenaient le ballon et dominaient leurs adversaires, qui étaient protagonistes et étouffaient par le jeu ce qu'ils avaient en face. Cette équipe de France, c'est le Lyon du Final Eight avec plus de talent – oui, tu peux battre les gros en les laissant venir et en les prenant à revers, mais quand il faut démonter un bloc bas adverse, aussi médiocre soit-il, c'est tout de suite très compliqué parce que collectivement et tactiquement, sur le plan offensif, tu es juste moyen dans un bon jour et que tu te reposes sur des coups d'éclat pour te sortir de la mouise. En fait, l'EdF, c'est Manchester United avec un meilleur palmarès lors des quelques dernières années et un bien meilleur Pogba...
(23-06-2021, 05:33)Gomincha a écrit : [ -> ]Sinon je me demande si ça serait pas une bonne chose de tomber sur l'Angleterre et de ce côté de tableau,
On pourrait laisser les Allemands faire le ménage côté Belgique & Italie (ou pas  Happy )

C'est ce que je me tue à dire depuis deux jours.
Bon ceci dit, je pense qu'une bonne EDF est tout à fait capable de soulever l'Italie et la Belgique et on peut aussi laisser les Allemands régler leur différend avec les anglais comme en 40@l'Equipe.
Sinon l'EDF peut tres bien prendre le jeu à son compte et proposer une animation plus offensive que n'importe quelle nation (avec Coman à droite dans un 4231) si elle le veut. C'est juste pas son inclination naturelle mais elle pourra le faire si la situation l'oblige.

L'Angleterre est affreuse à voir jouer ( en même temps, chouchou de Keyser ca te classe immédiatement), reste à savoir si c'est juste qu'ils font les épiciers et qu'ils seront capables de lâcher les chevaux sur les matchs éliminatoires ou si ils sont complétement à la rue sans aucun espoir de retour.

Sinon l'UEFA, la centaines de supporters hongrois en maillot noir derrière les buts sur les deux matchs, vous les avez remarqué ou pas et si oui, c'est signe de quoi ?
les autres dites rien...
Au passage, signalons que l'autre groupe qui se jouera aussi ce soir est incroyablement serré, touts les scenarios sont envisageable, y compris une sélection espagnole qui ferait son troisième nul, finirait invaincu et serait..... éliminé  Sleep
Je ne sais pas si d'autres sont dans ce cas, mais c'est la première compétition internationale (hors JO) où je vois si peu de matchs. Hormis France Allemagne et une partie du match d'ouverture, je n'ai pas vu grand chose, même pas les résumés des matchs.
ça peut changer à partir des 1/8e, mais hormis l'EDF, je ne ressens rien pour cette compétition, ces matchs... pourtant le public semble revenu.

C'était déjà un peu le cas pour la LDC cette année en ce qui me concerne, et plus généralement, hormis les matchs de l'OM, même si le match est à l'écran, je ne suis que d'un oeil.
Un peu pareil oui. Globalement, je trouve le format assez scandaleux, ça aide pas à m'intéresser. Exemple, le groupe de cet après-midi, ils ont foutu des matches à Séville et... à Saint-Petersbourg. 4500 bornes entre les deux villes. Personne à l'UEFA s'est dit qu'il y avait comme un problème? Si les Slovaques sont un brin fatigués ce soir, faudra pas trop chercher pourquoi.
(23-06-2021, 12:00)Miki a écrit : [ -> ]Un peu pareil oui. Globalement, je trouve le format assez scandaleux, ça aide pas à m'intéresser. Exemple, le groupe de cet après-midi, ils ont foutu des matches à Séville et... à Saint-Petersbourg. 4500 bornes entre les deux villes. Personne à l'UEFA s'est dit qu'il y avait comme un problème? Si les Slovaques sont un brin fatigués ce soir, faudra pas trop chercher pourquoi.

On peut rajouter le fait que tu peux finir second et jouer contre un autre second, finir premier et jouer contre un 3eme ou un 2nd, aléatoirement, retrouver le 3eme de ta poule en demi-final...

Difficile à suivre et pas très juste.

Dans ce magnifique format, la France pourrait peut-être jouer contre l'Angleterre à Londres, après avoir eu l'Allemagne à Munich et les Hongrois à Budapest... Mf_laughbounce
(22-06-2021, 21:59)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Merci Darkfly Bowdown Ils sont vraiment complètement cons à l'UEFA, c'est des clones de la FIFA en fait. En quoi c'est plus politique que les joueurs qui mettent le genou à terre pour dénoncer le racisme ? Où est le problème ? Pour une fois que les footballeurs font un truc intelligent plutôt que prendre des selfies à Dubaï ou jouer les caïds de cour de récré...

D'ailleurs, faudrait sanctionner tous les joueurs qui font le signe de croix en rentrant sur la pelouse.