(10-12-2019, 14:21)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (10-12-2019, 11:54)Darkfly a écrit : [ -> ]Pas d'accord.
Payet est indispensable.
Mais Rongier est aussi indispensable au milieu.
On a déjà vu que ce soit sous Garcia ou sous AVB qu'un milieu à 3 avec Sanson et Lopez ne marche pas. C'est pas en enlevant un 6 (Gustavo par défaut) et non remplacé que ça marcherait mieux.
Rongier apporte une stablité sur les deux plans (défensif et offensif). Il est bien plus complet que Sanson ou que Lopez.
Et Benedetto l'est aussi en pointe. On a encore vu la différence ce week-end quand Germain est en pointe.
Pas d'accord non plus, Sanson met quelques pralines sur ou sous les barres, c'est pas encore le cas de Rongier tout comme le jeu de tête, Sanson gratte des ballons de la tête, Rongier a encore du mal,
Complet, c'est complet.
Après j'ai revu l'action ou tu lui reproches de ne pas avoir cadré son piqué, c'est lui qui va chercher dans les pieds bordelais le ballon, il percute et donne à Radonjic qui lui remet et il se retrouve tout de même assez excentré. L'action étéit de toute beauté.
Quand Sanson fait transversale contre Brest, Rongier tire sur le poteau
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Contre Bordeaux, Costil dévie une reprise de volée de Rongier reprise de l'extérieur de la surface sur un corner de Payet. ou sur une remise de Payet dans la surface, sa reprise est contrée.
Dire que Rongier ne tire pas, c'est faux. La différence est que Sanson est plus en réussite en ce moment que Rongier sur les tirs.
Complet, c'est complet ? Mets Sanson en organisateur et tu verras la différence entre Sanson qui n'a aucune vision de jeu et Rongier qui sait organiser.
Est-ce que Sanson est plus performant que Rongier dans certains domaines ? Oui, comme Rongier l'est aussi.
Mais globalement, Rongier est plus complet que Sanson.
Rongier c'est le DD de 2020
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
(09-12-2019, 18:45)Metropolis a écrit : [ -> ]On devrait interdire les canadiens et leurs allégories sur ce forum ![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Je crois qu'Irish squatte plutôt par là bas.
Ceci dit, à mater quelques matchs de ces cons de Patriots, on doit se les geler moins que chez les canadiens mais ca doit cailler sévère aussi par moments.
Plus sérieusement, je suis en accord avec quasiment tout son post
![Thumbdoubleup Thumbdoubleup](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/thumbdoubleup.gif)
Je vous jure que si l'OM va gagner à Bordeau cette année, je me filme en train de faire l'hélico nouille. C'est dit, vous pouvez faire un screen.
Merci Mr.Grieves, c'est effectivement là-bas que j'ai fini par me poser et oui, il fait bien froid de novembre à avril. Je connaissais pas les Scud Mountain Boys, le morceau est assez sympa.
Sinon @Madinho, oui je suis d'accord, il y a aussi plein de différences, je me suis juste attardé sur les similitudes. Après, je ne sais pas si au final, ce sera mieux ou moins bien, on verra ça à la 38e journée. Il me semble qu'en termes d'effectif, on a aussi peu de marge qu'à l'époque ; on se souvient à quel point l'absence (puis la blessure) de N'Koulou nous avait fait mal. Je ne vais pas faire dans l'originalité – je vois trois joueurs dont l'absence (surtout si elle se prolongeait) pourrait sérieusement nous pénaliser : Payet, Rongier et Benedetto. Peut-être Mandanda, vu sa forme cette saison et le fait que je n'ai personnellement aucune confiance en Pelé (ça peut paraître dur, mais c'est comme ça). Mais les trois sus-cités sont essentiels au jeu de l'équipe et à sa capacité à être performante. Je ne vais pas insister avec la peau de l'ours, mais la phase retour est truffée de déplacements difficiles, donc on verra...
(10-12-2019, 14:45)Darkfly a écrit : [ -> ] (10-12-2019, 14:21)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Pas d'accord non plus, Sanson met quelques pralines sur ou sous les barres, c'est pas encore le cas de Rongier tout comme le jeu de tête, Sanson gratte des ballons de la tête, Rongier a encore du mal,
Complet, c'est complet.
Après j'ai revu l'action ou tu lui reproches de ne pas avoir cadré son piqué, c'est lui qui va chercher dans les pieds bordelais le ballon, il percute et donne à Radonjic qui lui remet et il se retrouve tout de même assez excentré. L'action étéit de toute beauté.
Quand Sanson fait transversale contre Brest, Rongier tire sur le poteau ![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Contre Bordeaux, Costil dévie une reprise de volée de Rongier reprise de l'extérieur de la surface sur un corner de Payet. ou sur une remise de Payet dans la surface, sa reprise est contrée.
Dire que Rongier ne tire pas, c'est faux. La différence est que Sanson est plus en réussite en ce moment que Rongier sur les tirs.
Complet, c'est complet ? Mets Sanson en organisateur et tu verras la différence entre Sanson qui n'a aucune vision de jeu et Rongier qui sait organiser.
Est-ce que Sanson est plus performant que Rongier dans certains domaines ? Oui, comme Rongier l'est aussi.
Oui, la semiane dernière c'était Lopez qui était meilleur que Sanson. Tu as Sanson dans le pif, de plus, c'est basé sur rien. Autant Garcia, je te suivais, parce que de mon côté j'avais des raions de le faire et j'argumentais sur des faits concrets, autant là, ma foi, j'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à notre numéro 8. Il est dans la team de la semaine presque toutes les semaines.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
J'ai pas dis qu'il (Rongier) ne tirait pas. Je vois les matches et j'ai même noté les deux volées sur corner de Payet, dont une a failli surprendre Costil. J'ai dis que Sanson inscrivait des buts (je l'ai même surligné, (praline sous la barre ça veut dire but) pas Rongier, pas encore. Mais ça viendra, je ne suis pas inquiet
Chacun son poste, Sanson occupe un poste, Rongier, (que j'adore aussi) en occupe un autre, il forme un duo formidable, pourquoi te torturer avec ça ? Je ne vois pas l'intérêt. Avec Payet dans cette forme, on a un milieu que beaucoup nous envie. Et que l'on n'a pas eu depuis des lustres.
J'en redemande.
(10-12-2019, 21:34)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Merci Mr.Grieves, c'est effectivement là-bas que j'ai fini par me poser et oui, il fait bien froid de novembre à avril. Je connaissais pas les Scud Mountain Boys, le morceau est assez sympa.
Sinon @Madinho, oui je suis d'accord, il y a aussi plein de différences, je me suis juste attardé sur les similitudes. Après, je ne sais pas si au final, ce sera mieux ou moins bien, on verra ça à la 38e journée. Il me semble qu'en termes d'effectif, on a aussi peu de marge qu'à l'époque ; on se souvient à quel point l'absence (puis la blessure) de N'Koulou nous avait fait mal. Je ne vais pas faire dans l'originalité – je vois trois joueurs dont l'absence (surtout si elle se prolongeait) pourrait sérieusement nous pénaliser : Payet, Rongier et Benedetto. Peut-être Mandanda, vu sa forme cette saison et le fait que je n'ai personnellement aucune confiance en Pelé (ça peut paraître dur, mais c'est comme ça). Mais les trois sus-cités sont essentiels au jeu de l'équipe et à sa capacité à être performante. Je ne vais pas insister avec la peau de l'ours, mais la phase retour est truffée de déplacements difficiles, donc on verra...
Bielsa avait un effectif incomplet tout comme AVB cette saison.
Celui de Bielsa était plus complet en attaque quand en défense, c'était un peu à poil avec Fanni et Morel reconvertis en DC. Le milieu était ok.
AVB a une défense ok par rapport à l'effectif de Bielsa (même s'il manque au moins un latéral dans l'absolu). Il a plus de choix au milieu et quasi aucun en attaque.
(10-12-2019, 21:50)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (10-12-2019, 14:45)Darkfly a écrit : [ -> ]Quand Sanson fait transversale contre Brest, Rongier tire sur le poteau ![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Oui, la semiane dernière c'était Lopez qui était meilleur que Sanson. Tu as Sanson dans le pif, de plus, c'est basé sur rien. Autant Garcia, je te suivais, parce que de mon côté j'avais des raions de le faire et j'argumentais sur des faits concrets, autant là, ma foi, j'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à notre numéro 8. Il est dans la team de la semaine presque toutes les semaines. ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
J'ai pas dis qu'il (Rongier) ne tirait pas. Je vois les matches et j'ai même noté les deux volées sur corner de Payet, dont une a failli surprendre Costil. J'ai dis que Sanson inscrivait des buts (je l'ai même surligné, (praline sous la barre ça veut dire but) pas Rongier, pas encore. Mais ça viendra, je ne suis pas inquiet
Chacun son poste, Sanson occupe un poste, Rongier, (que j'adore aussi) en occupe un autre, il forme un duo formidable, pourquoi te torturer avec ça ? Je ne vois pas l'intérêt. Avec Payet dans cette forme, on a un milieu que beaucoup nous envie. Et que l'on n'a pas eu depuis des lustres.
J'en redemande.
Je dis que Sanson est plus performant dans certains domaines que Rongier, et l'inverse est vrai aussi dans d'autres domaines.
Mais si tu ne vois pas que Rongier est plus complet défensivement, offensivement (sait organiser) et tactiquement (sait se placer) que Sanson qui est beaucoup plus dans le physqiue et la percussion et qui joue plus haut, pourquoi alors est-ce qu'AVB charge Rongier des premières relances et le place plus bas que Sanson pour sécuriser le milieu ? Pourquoi alors est-ce que Rongier permute avec Strootman des fois en 6 quand Sanson reste en 8 à gauche ?
Sanson, on l'a vu en 10 sous Garcia sur plusieurs matchs et il ne savait pas quoi faire du ballon ni voir le jeu.
Tu imagines Sanson en 6 ? Moi pas du tout, même AVB, je pense.
Rongier en 6 ? il y a déjà joué à Nantes avec un certin succès et comme dit précédemment, on le voit même permuter avec Strootman.
En quoi c'est "basé sur rien" ?
Et pour le coup des pralines, tu surlignes pas plus sous ou sur la transversale. Je te cite :
"Sanson met quelques pralines sur ou sous les barres, c'est pas encore le cas de Rongier"
Comme tu le dis, "chacun son poste", ils sont bien complémentaires. Et tant mieux tellement ça tourne bien !
Globalement, je me torture pas, j'en sais rien qui de Sanson ou de Rongier est intrinséquement le meilleur. Je dis juste que je trouve Rongier plus complet.
Tu peux ne pas être d'accord, mais ne me dis pas que c'est basé sur du vent.
Vous pouvez pas arrêter de vous prendre le choux pour savoir qui a raison ?
(10-12-2019, 23:43)Darkfly a écrit : [ -> ] (10-12-2019, 21:50)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Oui, la semiane dernière c'était Lopez qui était meilleur que Sanson. Tu as Sanson dans le pif, de plus, c'est basé sur rien. Autant Garcia, je te suivais, parce que de mon côté j'avais des raions de le faire et j'argumentais sur des faits concrets, autant là, ma foi, j'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à notre numéro 8. Il est dans la team de la semaine presque toutes les semaines. ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
J'en redemande.
Je dis que Sanson est plus performant dans certains domaines que Rongier, et l'inverse est vrai aussi dans d'autres domaines.
Mais si tu ne vois pas que Rongier est plus complet défensivement, offensivement (sait organiser) et tactiquement (sait se placer) que Sanson qui est beaucoup plus dans le physqiue et la percussion et qui joue plus haut, pourquoi alors est-ce qu'AVB charge Rongier des premières relances et le place plus bas que Sanson pour sécuriser le milieu ? Pourquoi alors est-ce que Rongier permute avec Strootman des fois en 6 quand Sanson reste en 8 à gauche ?
Sanson, on l'a vu en 10 sous Garcia sur plusieurs matchs et il ne savait pas quoi faire du ballon ni voir le jeu.
Rongier en 6 ? il y a déjà joué à Nantes avec un certin succès et comme dit précédemment, on le voit même permuter avec Strootman.
Et pour le coup des pralines, tu surlignes pas plus sous ou sur la transversale. Je te cite :
"Sanson met quelques pralines sur ou sous les barres, c'est pas encore le cas de Rongier"
Comme tu le dis, "chacun son poste", ils sont bien complémentaires. Et tant mieux tellement ça tourne bien !
Globalement, je me torture pas, j'en sais rien qui de Sanson ou de Rongier est intrinséquement le meilleur. Je dis juste que je trouve Rongier plus complet.
Je te répondais a cette affirmation qui est tirée par les cheveux.
Il est bien plus complet que Sanson
Est complet un joueur qui sait relativement...de la tête, des deux pieds et de la poitrine: amortir, contrôler, dribbler, centrer, déborder, frapper, marquer.
Par rapport à Sanson, et c'est normal, Rongier est en défécit au niveau des buts et prend moins de ballons de la tête que Sanson. Factuel. Sanson est autant indispensable que Rongier au mileu.
Pourquoi j'irai imaginer Sanson on en 6 ?
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
d'ou ça sort ça ? il est très bien à son poste actuel. Que Rongier permute avec Strootman, tant mieux.
Je suis content des deux. Il me chagrine juste de voir encore des supporters minimiser les performances de Sanson, alors qu'il casse...(en ce moment en tous les cas)...la barraque.
Pas dit non plus du vent, "basé sur rien". Différent. Si, ton ressenti. On ne sera pas d'accord. Il faut que ce soit étayé.
![Cheers Cheers](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cheers.gif)
(11-12-2019, 00:24)Cocadust a écrit : [ -> ]Vous pouvez pas arrêter de vous prendre le choux pour savoir qui a raison ?
On peut débattre non ?
Ou est-ce quon se prend le choux ?
Y a des émissions qui durent toutes la nuits sur un sujet et sur une dizaine de radio ou de TV. T'as des mecs au Vélodrome, on dirait des sentibellis, zéro émotions.
(11-12-2019, 00:42)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (11-12-2019, 00:24)Cocadust a écrit : [ -> ]Vous pouvez pas arrêter de vous prendre le choux pour savoir qui a raison ?
On peut débattre non ?
Ou est-ce quon se prend le choux ?
Y a des émissions qui durent toutes la nuits sur un sujet et sur une dizaine de radio ou de TV. T'as des mecs au Vélodrome, on dirait des sentibellis, zéro émotions.
Ouais enfin là ça tourne en rond
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Bon bah, continuez alors.
Je met une pièce sur Deep.
![Boxing Boxing](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/boxing.gif)
(11-12-2019, 00:39)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (10-12-2019, 23:43)Darkfly a écrit : [ -> ]Je dis que Sanson est plus performant dans certains domaines que Rongier, et l'inverse est vrai aussi dans d'autres domaines.
Je te répondais a cette affirmation qui est tirée par les cheveux.
Est complet un joueur qui sait relativement...de la tête, des deux pieds et de la poitrine: amortir, contrôler, dribbler, centrer, déborder, frapper, marquer.
Par rapport à Sanson, et c'est normal, Rongier est en défécit au niveau des buts et prend moins de ballons de la tête que Sanson. Factuel. Sanson est autant indispensable que Rongier au mileu.
d'ou ça sort ça ? il est très bien à son poste actuel. Que Rongier permute avec Strootman, tant mieux.
Je suis content des deux. Il me chagrine juste de voir encore des supporters minimiser les performances de Sanson, alors qu'il casse...(en ce moment en tous les cas)...la barraque.
Pas dit non plus du vent, "basé sur rien". Différent. Si, ton ressenti. On ne sera pas d'accord. Il faut que ce soit étayé.
C'est en rien tirer par les cheveux.
C'est toi qui te limite à ne prendre en compte que la composante technique pour juger qu'un joueur soit complet quand je considère l'aspect tactique, vision du jeu, placement...
[Et sur ton "d'où ça sort ça?" par rapport à imaginer Sanson en 6, remets-le dans le contexte où je te parle de la polyvalence de Rongier et arrête de prendre en compte uniquement l'aspect technique, et peut-être alors tu comprendras poiurquoi je considère Rongier plus complet que Sanson.
Et arrête de jouer sur les mots, basé sur rien ou sur du vent, ça a le même sens.
Je me suis expliqué, j'ai justifié.
Tu te limites à un seul aspect et tu oses me sortir que c'est pas étayé, tiré par les cheveux ou basé sur rien.
Dans ce contexte et avec ce ton global limite hautain (même en mettant tous les smileys que tu veux, ça ne passe pas), pas besoin d'aller plus loin, on ne pourra pas discuter.
Fin de la discussion pour moi, pas la peine de me répondre.
(11-12-2019, 02:58)Darkfly a écrit : [ -> ] (11-12-2019, 00:39)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je te répondais a cette affirmation qui est tirée par les cheveux.
C'est en rien tirer par les cheveux.
C'est toi qui te limite à ne prendre en compte que la composante technique pour juger qu'un joueur soit complet quand je considère l'aspect tactique, vision du jeu, placement...
[Et sur ton "d'où ça sort ça?" par rapport à imaginer Sanson en 6, remets-le dans le contexte où je te parle de la polyvalence de Rongier et arrête de prendre en compte uniquement l'aspect technique, et peut-être alors tu comprendras poiurquoi je considère Rongier plus complet que Sanson.
Et arrête de jouer sur les mots, basé sur rien ou sur du vent, ça a le même sens.
Je me suis expliqué, j'ai justifié.
Tu te limites à un seul aspect et tu oses me sortir que c'est pas étayé, tiré par les cheveux ou basé sur rien.
Dans ce contexte et avec ce ton global limite hautain (même en mettant tous les smileys que tu veux, ça ne passe pas), pas besoin d'aller plus loin, on ne pourra pas discuter.
Fin de la discussion pour moi, pas la peine de me répondre.
Ah c'est le smiley qui te gènent ? J'ai pourtant pas fait de jeu de mot à la con ou de vanne balourde.
T'as justifié à ta sauce, mais pas étayé ta justification n'est basé sur rien, juste sur ton ressenti.
On est dans le topic du match ou il a eu une note de 8. Partout encensé, c'est pas de hier que charges Sanson. Comme la source que tu m'avais brandi (pures conneries) C'est moins hautain comme ça ?
Je le limite à son poste, point barre et le mec sait tout faire. Je ne critique pas Rongier (comme tu le fais pour Sanson) qui est aussi très bon à son poste, même pas ça me vient à l'idée. Tu voudrais le faire jouer à un autre poste pour prouver que ce que tu dis à un sens. Met le au volant du bus de 'lOM pour voir s'il sait le conduire...
Effectivement, on ne peut débattre, on va laisser tomber et tu donnes raison sur ton derneir post, à celui qui est venu faire le redreseur de tort.
Salut
Deep tu te trompes gravement .
ça s'écrit sAnti belli car ça vient de l'italien et ça fait référence aux statues de saints .
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
(11-12-2019, 13:08)serge13 a écrit : [ -> ]Deep tu te trompes gravement .
ça s'écrit sAnti belli car ça vient de l'italien et ça fait référence aux statues de saints . ![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
Tu as tout a fait raison.
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Je l'ai écris à la marseillaise sans penser à mal. Du marseillais, qui, écris ne chante pas comme parlé et que certains prennent comme du ton hautain.
Ne prends pas mal mon smiley stp
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
Ca s'embrouille sur une 6ème victoire consécutive de l'OM.
Oh profitez les gars, il y'a même pas un an on pleurait avec les matches moisis de Garcia, on s'endormait tellement c'était ennuyant.
(11-12-2019, 15:38)Gix a écrit : [ -> ]Ca s'embrouille sur une 6ème victoire consécutive de l'OM.
Oh profitez les gars, il y'a même pas un an on pleurait avec les matches moisis de Garcia, on s'endormait tellement c'était ennuyant.
Justement, ça leur manque
(11-12-2019, 17:25)Metropolis a écrit : [ -> ]Citation :
Justement, ça leur manque ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
C'est stupide de dire ça, ce n'était pas ma volonté. L'embrouille, si embrouille il y a (vous y allez un peu fort) je parlerais de différent...est venu du dernier post de Dark, je suis zen.
Mais on peu plus, ne pas être d'accord, sur un sujet qui fait pourtant l'unanimité positive partout.
Sanson est un tocard, Germain est un tocard, plein d'autres sont des tocards. Je suis un tocard, on est tous des tocards, je vais donc fermer ma gueule de tocard.