(22-06-2023, 13:39)keyser a écrit : [ -> ]Oui, enfin du coup, on se retrouve avec des effectifs souvent un peu bancal, avec des manques, ou au contraire des surplus à certains postes, car l'effectif, même si retouché pendant le mercato ne permet pas d'être totalement compatible avec la vision du coach.
Ce ne serait pas totalement déconnant, même en changeant de coach, d'essayer de garder une même philosophie de jeu, ne serait ce que pour que les joueurs aient des automatismes.
Là on joue dans un mois et demi le premier tour de barrage LDC, et on va tout devoir reprendre de 0.
PAsser d'une défense à 3, à une défense à 4, c'est un sacré bouleversement...je ne sais pas, je suis très interrogatif sur ce choix...Vraiment.
Effectivement
On n'a aucun latéraux, un Balerdi qui va être encore plus ridicule dans une défense a plat, deux milieux incapables de se transformer en mezzala comme peut le réclamer un milieu a 4, pas d ailier gauche.
On va encore voir débarquer des mecs de partout.
Et Longoria va leur demander d être respectueux de l'Histoire du club et du projet alors qu il y aura encore l'après shampooing de Guendouzi dans le casier du nouveau latéral gauche, un Vitinha en déprime au téléphone avec l'un de ses 8 agents et Payet qui fomente une rébellion au bout du couloir.
rien de nouveaux peu importe le schéma:
il fallait des latéraux.
balerdi va partir. mbemba et gigot ça doit tenir la route à deux.
pour les milieux avec le stock que l'on a on va bien arriver à faire. 5 à 6 pour 2 postes.
et si vous avez lu so foot il joue avec un allier qui mange la ligne et un attaquant entrant. on a les deux profils. under et harit
pour l'attaque il joue avec un attaquant qui décroche et un qui reste devant. sanchez vitinha.
donc la vie est belle.
De toute manière, s'il ne s'est encore rien passé en termes de transferts (hormis des finalisations de départs genre Suarez ou Milik), c'est très probablement que Longoria voulait être fixé sur l'entraîneur avant de commencer à redonner forme à l'effectif. Ça se fera (aussi) en fonction des besoins de ce que voudra mettre en place le nouveau coach (Marcelino donc, a priori). On devrait commencer à voir de l'activité concrète dans les deux sens.
Si on est pragmatique, on peut se dire que prendre un bon chèque pour Guendouzi (West Ham sur le point de vendre Rice ?), vu ce qu'on a en stock au milieu, serait la façon la plus rationnelle de pouvoir ensuite recruter correctement sur les postes où il y a des manques (un bon latéral gauche surtout, mais un bon ailier ne serait pas de trop, ni un suppléant correct à Clauss, voire un défenseur axial prometteur pour remplacer Balerdi et pousser derrière Mbemba et Gigot avec Touré). Brèfle, ce sera à Longoria, Ribalta et Marcelino de voir tout ça, mais il faudra manœuvrer rapidement.
Un départ de Guendouzi attristerait évidemment tout le monde, d'autant que ni Rongier, ni Veretout, ni Ounahi n'offrent de sérieuses garanties, mais l'OM n'est pas le QSG, City, Newcastle ou Chelsea.
Si on pouvait aussi trouver un pigeon pour nous reprendre notre aigle des Açores Wish, dont l'entraineur des U21 du Portugal a estimé qu'il éclaboussait tellement de son talent la partie, qu'il a préféré le sortir à la mi temps par décence envers les autres joueurs.
J'espère qu'il nous fera mentir très vite, mais avoir eu l'audace de mettre 32M sur lui, j'en suis encore sur le cul. A quel moment Longoria / Ribalta ont pu se dire qu'on pouvait se permettre de prendre un tel risque ? J'imaginais quand même qu'ils avaient quelques certitudes à son sujet.
C'est un joueur de foot, jeune qui change de pays. Et vous le condamnez sur le prix de son transfert.
Rien ne change.
Bientôt Longoria démission..
(23-06-2023, 10:26)Papaver a écrit : [ -> ]C'est un joueur de foot, jeune qui change de pays. Et vous le condamnez sur le prix de son transfert.
Rien ne change.
On ne le condamne pas. On dit que sur ses apparations, il n'a montré aucune qualité.
Ni vitesse, ni technique, ni sens du but, ni précision.
Il a de l'envie, c'est bien.
Et visiblement, il n'a pas montré bcp plus de qualité avec son Pays en U21. C'est tout.
Mais j'espère qu'il nous fera mentir rapidement.
"On le condamne" ?
Comme le dit Keyser, on soulève simplement le fait qu'on a posé une somme astronomique pour nos finances sur une jeune qui jusqu'ici n'a absolument RIEN montré qui puisse justifier un si gros transfert.
Encore une fois, on espère tous que ça va fonctionner, qu'avec une vraie prépa, il finira par enfiler les buts mais à l'instant T, qu'on se soit autorisé ce genre de folie avec une plus-value sportive proche du néant pour le moment, ça me sidère un peu. On n'est pas Paris ou un club anglais.
"Aucune qualité", toujours dans la mesure notre ami keyser...il a vendangé pas mal d'occasions, donc il se les est procurées, il doit pas trop mal se déplacer et se positionner du coup. C'est pas la moindre des qualités pour un buteur.
J'avoue qu'à ce tarif je m'attendais à un joueur plus "fin" techniquement. Il a un côté chien fou, il court un peu dans tous les sens, il se dépense, mais du coup il a souvent l'air un peu paumé au milieu de ses coéquipiers.
C'est sûr que se trimballer l'étiquette du plus gros transfert de l'histoire du club ça l'aide pas. A 20M on le jugerait différemment non ?
Hein ? A 10, ok.
Bon aller, 8
Andy Delort faisait le même taf pour 10 fois moins cher
Et tu gardais 30 bâtons pour refaire ton côté gauche
(24-06-2023, 10:17)foutchebol a écrit : [ -> ]"Aucune qualité", toujours dans la mesure notre ami keyser...il a vendangé pas mal d'occasions, donc il se les est procurées, il doit pas trop mal se déplacer et se positionner du coup. C'est pas la moindre des qualités pour un buteur.
J'avoue qu'à ce tarif je m'attendais à un joueur plus "fin" techniquement. Il a un côté chien fou, il court un peu dans tous les sens, il se dépense, mais du coup il a souvent l'air un peu paumé au milieu de ses coéquipiers.
C'est sûr que se trimballer l'étiquette du plus gros transfert de l'histoire du club ça l'aide pas. A 20M on le jugerait différemment non ?
Hein ? A 10, ok.
Bon aller, 8
C'est impossible de regarder le profil d'un joueur, sans regarder ce qu'il t'a couté. Tu as forcément et obligatoirement, un regard qui est influé, et c'est normal.
Le niveau d'exigence pour un joueur qui t'a couté 30M, n'est pas le même que celui qui t'a couté 10 fois moins (je ne sais pas niveau salaire, ou il se situe, la donnée peut changer la façon de voir le joueur), et du coup, oui je continue de chercher ce que ce garçon a de plus que les autres pour avoir poser autant.
D'autant qu'en général, l'ami Longoria a bcp plus de réussite avec les coups bons marchés, que lorsqu'il sort le chéquier.
Donc oui, je m'inquiète un peu...
Apres n'oublions pas qu'il n'a pas couté 32ME dans la mesure ou son transfert est lissé comptablement sur la durée du contrat.
Et puis il ne faut négliger que le joueur n'est pour rien dans le montant de son transfert il subit un surplus de pression inutile dont il est victime bien malgre lui.
Ca lui rajoute du poids sur ses épaules, le mieux est de l'encourager et ensuite nous verrons.
Et puis il faut aussi le faire jouer à son poste et le mettre dans de bonnes conditions.
J'en veux plus aux centres de Tavares et Clauss qu'aux ratés de vithina qui n'a joué de 400minutes en tout
(24-06-2023, 11:52)Godfather a écrit : [ -> ]Andy Delort faisait le même taf pour 10 fois moins cher
Et tu gardais 30 bâtons pour refaire ton côté gauche
mais bien sur. nice nous aurait fait un prix pour Delort. On l'aurait eu pour 20 patates avec un joueur de 31 ans.
même si il devait partir demain notre vitinha, longoria arriverait à le refourguer en angleterre pour le même prix.
(23-06-2023, 09:15)Dragnir a écrit : [ -> ]J'espère qu'il nous fera mentir très vite, mais avoir eu l'audace de mettre 32M sur lui, j'en suis encore sur le cul. A quel moment Longoria / Ribalta ont pu se dire qu'on pouvait se permettre de prendre un tel risque ? J'imaginais quand même qu'ils avaient quelques certitudes à son sujet.
McCourt a validé ça. Dingue
Lyon qui pourrait ramener Pulisic pour 20M sans jouer l'Europe....
Ils vont refaire une Memphis...
Meme qd on les croit au fond du trou, ils arrivent à en sortir.
Tu parles pas de la vente de Lukeba?