Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
En fait hier AVB a imité Garcia: il délaisse le 4-3-3 pour un 4-2-3-1, sauf qu'au lieu de mettre Payet à son poste le plus naturel il préfère y mettre Sanson, donc au lieu d'avoir un 10 capable de trouver Benedetto on a un marathonien qui peut casser des lignes par ses courses mais n'a aucune relation technique avec le 9, et qui pourrait défendre plus efficacement que Payet sur le côté qui lui se fatiguerait moins dans l'axe.
AVB avait réussi à rendre crédible son 4-3-3 avec Payet à gauche car le trio du milieu fonctionnait, et Payet pouvait se recentrer sans que ça déséquilibre trop l'équipe. Mais avec le système des 2 derniers matchs je n'y vois que des inconvénients. Et l'excuse du physique est pour moins insuffisante, c'était nul sous Garcia et c'est nul sous AVB avec les mêmes joueurs aux mêmes postes.
(21-09-2020, 09:19)mathildien a écrit : [ -> ]Les gars, un jour il va falloir discuter sérieusement des qualités techniques de cette équipe également !
Sans déconner, c'est le néant complet pour beaucoup de joueurs. Nos latéraux ne savent ni centrer ni déborder, nos centraux ne savent pas faire de transversales et de dépassement de fonction, au milieu nous ratons un nombre incalculables de passes. Payet et Thauvin censés être les leaders techniques sont en-dedans et ça se voit. Le réunionnais va trop au resto ces temps-ci, il faut le dire !
Quand je vois Bouna Sarr et que je pense que nous avons eu Amoros ou Angloma dans ce club, ça me laisse rêveur.
Trop de déchet technique pour espérer faire quoi que ce soit en LdC c'est certain. En ligue 1 ça passera et encore selon l'adversaire, mais sinon Longoria doit faire quelque chose et vite !
On l'a fait Math, ici, houlà, si tu savais.....
Mais tu dois penser en haut lieu du staff ou des médias...
Les problèmes techniques sont plus d'ordre collectifs, à mon avis. Attaquer, défendre, se trouver sur le terrain, (les fameux efforts les uns pour les autres) bref jouer ensemble. Au bout de 4 ans de vie commune (depuis le rachat en fait) les joueurs semblent ne pas se connaitre, ce qui me parait très grave. Je n'imaginais pas l'an 2 d'AVB tel que je l'ai vu hier soir et jeudi. Une cata.
Après il me parait difficile individuellement de douter des qualités techniques de Payet de Thauvin, ce qui me semble être en cause c'est leur investissement collectif.
Techniquement oui, en effet, il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau dans leur domaine, Sakai, Sarr, Benedetto, Germain, Lopez, Randonjic.
Tous ces joueurs et peut-être d'autres ont tout juste la moyenne dans leur domaine d'activité. Faire une passe, faire un centre, un amorti, un contrôle,
leur est extrême difficile. Ce qui n'est pas le cas de Thauvin et Payet qui sont les moteurs (en panne) de cette équipe. Le milieu a le poids de la partie sur ses épaules et Kamara, Rongier, Sanson (qui a peu joué) semblent être exténués. Quand en plus, DCC qui semble être lui aussi a bout de souffle balance des missile hors de portée, tu saisis l'ampleur du chantier.
Contre Metz il faut les faire reposer, il parait qu'ils sont fatigués. Strootman, Gueye, Nagatomo, Germain, Perrin, Balerdi, Lopez, Kahoui, Ake, bah faut les faire jouer. C'est bien beau le groupe vit bien, mais AVB qui est satisfait de ce point arraché devrait aussi s'interroger sur le fait que les joueurs ont souhaité qu'il ne parte pas.
J'espère que contre Metz, AVB va nous proposer un 11 profondément remanié et un schéma tactique très différent de ceux qu'on a vu contre Sainte et Lille. Il n'est pas question de se passer des services de Payet et Thauvin mais on peut les utiliser autrement en recentrant Payet et en plaçant Thauvin en 2ème avant centre avec Ake qui peut prendre la profondeur à ses côtés. Au milieu Sanson a perdu sa place (peut être momentanément) et doit aller sur le banc. DCC aussi doit aller se reposer et laisser sa place à Ballerdi qui n'est pas une assurance tous risques mais qui aura plus d'envie que Caleta Car. Contre Metz il faut une équipe résolument tournée vers l'offensive et qui doit se créer des occasions. Je verrais bien cette compo : Mandanda, Sarr, Nagatomo, Alvaro, Ballerdi, Kamara, Rongier, Gueye. Payet, Thauvin, Ake
(21-09-2020, 12:13)albert gilardi a écrit : [ -> ]En fait hier AVB a imité Garcia: il délaisse le 4-3-3 pour un 4-2-3-1, sauf qu'au lieu de mettre Payet à son poste le plus naturel il préfère y mettre Sanson, donc au lieu d'avoir un 10 capable de trouver Benedetto on a un marathonien qui peut casser des lignes par ses courses mais n'a aucune relation technique avec le 9, et qui pourrait défendre plus efficacement que Payet sur le côté qui lui se fatiguerait moins dans l'axe.
AVB avait réussi à rendre crédible son 4-3-3 avec Payet à gauche car le trio du milieu fonctionnait, et Payet pouvait se recentrer sans que ça déséquilibre trop l'équipe. Mais avec le système des 2 derniers matchs je n'y vois que des inconvénients. Et l'excuse du physique est pour moins insuffisante, c'était nul sous Garcia et c'est nul sous AVB avec les mêmes joueurs aux mêmes postes.
Sanson, sa seule place éventuelle dans un 4-2-3-1 est ni en 10 ni sur l'aile mais dans le double pivot mais comme il ne sait pas se placer ni se replier, il doit être mis sur le banc.
Placé comme un 10 ou comme un 8, on voit que comme sous Garcia, il reste collé à la ligne d'attaque, se replie une fois par match pour faire sa récup' du match et n'a aucune qualité technique ni la vision pour passer, orienter et combiner.
Sur l'aile gauche, on l'a déjà vu sous Garcia aussi. Idem aucun apport.
On l'a revu pour OM Saint-Etienne, action à la 11e minute (aucune fatigue donc), Sanson sur la gauche préfère aller tout droit alors qu'il a des solutions de passe sur un côté et dans l'axe :
https://twitter.com/FTactique/status/130...9565168641
(21-09-2020, 16:30)Darkfly a écrit : [ -> ] (21-09-2020, 12:13)albert gilardi a écrit : [ -> ]En fait hier AVB a imité Garcia: il délaisse le 4-3-3 pour un 4-2-3-1, sauf qu'au lieu de mettre Payet à son poste le plus naturel il préfère y mettre Sanson, donc au lieu d'avoir un 10 capable de trouver Benedetto on a un marathonien qui peut casser des lignes par ses courses mais n'a aucune relation technique avec le 9, et qui pourrait défendre plus efficacement que Payet sur le côté qui lui se fatiguerait moins dans l'axe.
Sanson, sa seule place éventuelle dans un 4-2-3-1 est ni en 10 ni sur l'aile mais dans le double pivot mais comme il ne sait pas se placer ni se replier, il doit être mis sur le banc.
Placé comme un 10 ou comme un 8, on voit que comme sous Garcia, il reste collé à la ligne d'attaque, se replie une fois par match pour faire sa récup' du match et n'a aucune qualité technique ni la vision pour passer, orienter et combiner.
On l'a revu pour OM Saint-Etienne, action à la 11e minute (aucune fatigue donc), Sanson sur la gauche préfère aller tout droit alors qu'il a des solutions de passe sur un côté et dans l'axe :
Il est passeur décisif, pour l'égalisation. Comme il a été passeur (à Brest) et buteur de nombreuses fois la saison dernière. Il nous sauve donc un peu les fesses, contrairement aux centreurs habituels Thauvin et Payet qui après Paris n'ont plus touché une bille.
Tu peux expliquer ce qu'est un double pivot stp et à quelle hauteur du rectangle ?
Alors il (Sanson) ne fait pas tout bien on est d'accord, mais il reste concerné, contrairement à d'autres qui envoient en cul depuis deux matches. Et c'est ceux-là qui faut largement plus blâmer que lui hier. Je veux bien qu'on ne l'aime pas, mais faut pas prendre pour le seul responsable de ces deux échecs récents.
En plus c'est pas Sanson qui décide ou il joue, c'est l'entraîneur. Donc c'est à AVB qu'il faut tirer les oreilles. C'est à lui de savoir s'il joue en 4-3-3 ou 4-2-3-1 ou dans un autre schéma et de positionner ses joueurs en fonction. Lopez avant centre ou un coup Thauvin un coup Payet alors que tu as Aké, Germain et que tu as banni Mitroglou, désolé, ça passe pas. Paris on les a pris au bon moment sans quoi on prenait une nouvelle rouste.
Sanson n'a jamais été un 10, c'est Payet le 10, ni un ailier. C'est un relayeur, qui a joué à droite à Brest, c'est comme ça qu'il doit jouer. A AVB de l'utiliser comme ils doit. Je sais pas pourquoi mais j'ai tendance à croire que Sanson applique, (pour le coup) les mauvaises consignes d'AVB.
Je ne suis pas contre le fait de le mettre sur le banc, si toutefois il n'appliquait pas les consignes du coach, mais seulement à ce moment là alors. Tout comme Payet ou Thauvin les deux divas de cette équipe. Pourtant Dieu sait si j'adore Dimitri, mais là, il m'a véritablement gonflé.
Oui, d'accord avec Albert, il est inquiétant de voir qu'AVB nous fait du Garcia, c'est à dire que les qualités des joueurs à des postes précis il s'en bat les machins, et là ça devient n'importe quoi.
Ça vous avait manqué ces petits échanges sur Sanson ?
(21-09-2020, 17:27)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (21-09-2020, 16:30)Darkfly a écrit : [ -> ]Sanson, sa seule place éventuelle dans un 4-2-3-1 est ni en 10 ni sur l'aile mais dans le double pivot mais comme il ne sait pas se placer ni se replier, il doit être mis sur le banc.
Il est passeur décisif, pour l'égalisation. Comme il a été passeur (à Brest) et buteur de nombreuses fois la saison dernière. Il nous sauve donc un peu les fesses, contrairement aux centreurs habituels Thauvin et Payet qui après Paris n'ont plus touché une bille.
Tu peux expliquer ce qu'est un double pivot stp et à quelle hauteur du rectangle ?
Alors il (Sanson) ne fait pas tout bien on est d'accord, mais il reste concerné, contrairement à d'autres qui envoient en cul depuis deux matches. Et c'est ceux-là qui faut largement plus blâmer que lui hier. Je veux bien qu'on ne l'aime pas, mais faut pas prendre pour le seul responsable de ces deux échecs récents.
En plus c'est pas Sanson qui décide ou il joue, c'est l'entraîneur. Donc c'est à AVB qu'il faut tirer les oreilles. C'est à lui de savoir s'il joue en 4-3-3 ou 4-2-3-1 ou dans un autre schéma et de positionner ses joueurs en fonction. Lopez avant centre ou un coup Thauvin un coup Payet alors que tu as Aké, Germain et que tu as banni Mitroglou, désolé, ça passe pas. Paris on les a pris au bon moment sans quoi on prenait une nouvelle rouste.
Sanson n'a jamais été un 10, c'est Payet le 10, ni un ailier. C'est un relayeur, qui a joué à droite à Brest, c'est comme ça qu'il doit jouer. A AVB de l'utiliser comme ils doit. Je sais pas pourquoi mais j'ai tendance à croire que Sanson applique, (pour le coup) les mauvaises consignes d'AVB.
Je ne suis pas contre le fait de le mettre sur le banc, si toutefois il n'appliquait pas les consignes du coach, mais seulement à ce moment là alors. Tout comme Payet ou Thauvin les deux divas de cette équipe. Pourtant Dieu sait si j'adore Dimitri, mais là, il m'a véritablement gonflé.
Oui, d'accord avec Albert, il est inquiétant de voir qu'AVB nous fait du Garcia, c'est à dire que les qualités des joueurs à des postes précis il s'en bat les machins, et là ça devient n'importe quoi.
Sanson c'est un peu comme Ocampos.
Oui il nous sauve les miches parfois.
Mais s'il était meilleur techniquement et tactiquement peut-être n'aurait on pas besoin d'avoir nos miches sauvées ...
On est d'accord, le lynchage actuel sur twitter c'est du grand n'importe quoi, et il n'est pas le seul responsable de notre coup de moins bien depuis Paris.
Les air défenses de Duje, les placements hasardeux de Nagatomo et Sakaï, les compos garciesques de AVB, etc ...
Mais entre :
- ses contrôles ratés,
- son manque de vision du jeu,
- ses frappes de poussin (le loupé face à St Etienne je ne m'en remettrait jamais, je suis persuadé que le match tourne à notre avantage s'il la pousse au fond),
- ses oublis de replacement en phases défensives qui mettent Kamara dans le jus,
etc ...
On ne peut pas dire qu'il tire l'équipe vers le haut.
Si l'on met Aouar à sa place l'équipe change de visage.
Et c'est le problème de notre OM : trop de joueurs bons sans plus qui palpent des salaires de top joueurs et se retrouvent invendables.
(21-09-2020, 18:06)Metropolis a écrit : [ -> ]Si l'on met Aouar à sa place l'équipe change de visage.
Soyons fou, mettons, Kanté ou Modric.
(21-09-2020, 18:34)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (21-09-2020, 18:06)Metropolis a écrit : [ -> ]Si l'on met Aouar à sa place l'équipe change de visage.
Soyons fou, mettons, Kanté ou Modric.
Ne tourne pas en dérision ce que j'écris.
Ton intervention semble dire que je dis n'importe quoi ...
Si notre centre de formation était capable de sortir ce genre de profil (Aouar), on aurait mieux que Sanson.
Sanson n'est pas l'unique source de nos problèmes, mais il est moyen.
Un Rongier est 100 fois plus précieux que lui dans l'effectif.
En parlant de Rongier, je le trouve beaucoup moins impressionnant qu’il y a une dizaine de mois
(21-09-2020, 18:54)Papaver a écrit : [ -> ]En parlant de Rongier, je le trouve beaucoup moins impressionnant qu’il y a une dizaine de mois
Combien de passe il a vandangé !!!!
https://twitter.com/TBonnavent/status/13...5491111937
Tout est dit.
Pour moi flinguer Sanson est une grosse connerie Métro
au regard des prestations d'autres joueurs et de ses services rendus.
Opta explique ce qu'il a
fait, comme
je l'ai expliqué avant, et pendant le live ou je disais qu'il jouait trop haut. Mais Opta c'est plus sérieux. Attendre que Sanson se plante ça altère la vision plus générale d'un match.
Je pense que ce sont des consignes du coach. Il n' a pas tout fait bien, encore une fois d'accord, mais il ne joue pas seul. Personne
l'a suivi. Quand il jouait
haut il fallait pas laisser des espaces derrière, il fallait suivre. C'est le seul qui a couru
et s'est porté vers l'avant. Même Benedetto a joué vers l'arrière et heureusement
que Lopez ne jouait pas.
Bah oui avec de si, nous pourrions sortir des Kanté et peut-être que Kamara sera un jour notre Kanté ou notre Modric, mais aujourd'hui on fait avec ce que l'on a.
Je ne vois pas l'intérêt de surenchérir sur le serial
Sansonbasheur. Ça devient grotesque tellement c'est gros et c'est lourd.
https://twitter.com/TBonnavent/status/13...4215251969
(21-09-2020, 19:10)deepbluebdr a écrit : [ -> ]https://twitter.com/TBonnavent/status/13...5491111937
Tout est dit.
Pour moi flinguer Sanson est une grosse connerie Métro au regard des prestations d'autres joueurs et de ses services rendus.
Opta explique ce qu'il a fait, comme je l'ai expliqué avant, et pendant le live ou je disais qu'il jouait trop haut. Mais Opta c'est plus sérieux. Attendre que Sanson se plante ça altère la vision plus générale d'un match.
Je pense que ce sont des consignes du coach. Il n' a pas tout fait bien, encore une fois d'accord, mais il ne joue pas seul. Personne l'a suivi. Quand il jouait haut il fallait pas laisser des espaces derrière, il fallait suivre. C'est le seul qui a couru et s'est porté vers l'avant. Même Benedetto a joué vers l'arrière et heureusement que Lopez ne jouait pas.
Bah oui avec de si, nous pourrions sortir des Kanté et peut-être que Kamara sera un jour notre Kanté ou notre Modric, mais aujourd'hui on fait avec ce que l'on a.
Je ne vois pas l'intérêt de surenchérir sur le serial Sansonbasheur. Ça devient grotesque tellement c'est gros et c'est lourd.
https://twitter.com/TBonnavent/status/13...4215251969
Tu me lis au moins avant de me répondre ?
Ta phrase en rouge c'est ce que je dis depuis le début.
Par contre un joueur intelligent, en voyant qu'il joue trop haut par rapport à ses coéquipiers, va décider de jouer plus bas pour ne pas laisser d'espaces dans son dos.
Sanson lui continue ...
Je parle de Sanson mais j'en ai tout autant voire plus à dire sur Payet par exemple.
Dire comme darkfly que Sanson est un mauvais joueur c'est un abus.
Prendre sa défense quand il est moyen, comme tu le fais, l'est tout autant.
Quand je vois jouer Savanier et Mollet avec Montpellier je vois des vrais joueurs qui sentent le foot.
Oui, heureusement, Métro que je te lis. On se calme je te trouve assez virulent ou je me trompe ?
Tu parles des commentaires sur twitter. Mon idée, je ne me la fait pas sur les snipers de twitter que je ne prends pas au sérieux. J'en rigole plutôt même car on trouve de tout comme commentaires. Sur des sources sérieuses oui, OPTA me semble en être une.
Je te réponds à toi, à Darfly ou à un autre opiomane, je ne répond pas à twitter.
Dès qu'il a 5 minutes Darkfly flingue Sanson qui à mon sens... et je l'explique, ne le mérite pas au point d'en faire des poussées urticantes. Voilà pourquoi je réponds. Il n'a pas été plus mauvais qu'un autre, la preuve par OPTA, mais c'est lui qui prend ici.
Dans la Provence, il a obtenu la note de 5 derrière Mandanda 7 et Sakaï 5,3. Quand Rongier a eu 4,7 et Kamara 4, je reparle même pas du trio d'attaque. Preuve en est que s'il peut et doit mieux faire, c'est pas sur lui que doit se déclencher les reproches de ce mauvais en premier lieu. Et c'est la teneur de mes propos, rien de plus.
Je ne suis pas aussi sévère que Dark sur Morgane, mais je n'arrive pas à comprendre son jeu. Il a des qualités, mais il fait souvent les mauvais choix de passe (j'ai en mémoire Dimanche soir un contre, il conserve trop longtemps le ballon et cherche Payet alors que le jeu de toute évidence était à droite), des ratés dans ses tirs (et je ne parle même pas de celui contre St Etienne)...Je le vois comme un ralentisseur alors qu'il devrait être notre détonnateur. Il manque d'explosivité, de vision du jeu, d'intelligence dans le jeu.
Et à son poste, c'est assez handicapant....Peut être qu'avec un rôle plus reculé il pourrait être plus éfficace...
Effectivement, il peut et doit mieux faire.
Eux aussi, je pense
C’est pour ça que je n'exonère pas non plus le coach.
Sous Garcia ça a commencé à merder quand notamment le milieu s'est désuni avec un Sanson jouant bien trop haut, se retrouvant toujours à devoir courir derrière l'adversaire lors de la perte de balle, donc avec plus de chances de faire faute pour récupérer le ballon.
Quant aux stats par OPTA ou autres, elles permettent aussi de voir le nombre de ballons perdus par Sanson, son pourcentage de réussite en passes très faible, et son nombre de ballons joués également faible. Ce qui est après tout logique: formé comme un milieu de terrain plutôt relayeur, plus proche de la zone de vérité il a plus de déchet.
Bizarrement sous AVB avec le même positionnement on voit la même bouillie.
Et c’est encore pire avec un 9 comme Benedetto qui n'est pas capable de fixer une défense ou d'être trouvé dans l'axe.
L'animation offensive en ce moment donc se résume à: appel de Benedetto sur un côté, percée de Sanson dans l'axe, ou combinaisons avec Payet ou Thauvin qui démarrent trop bas.
Oui c'est pour ça aussi que je dis que le chantier est de nouveau énorme et que toutes les saisons on part de très loin. A croire que rien n'est assimilé vs la saison précédente.
Il faudrait, enfin, que le travail et les acquis de la saison précédentes soient définitivement nos bases afin de penser et passer à autre chose de plus glorifiant, comme le palier au dessus.
Je pense (en espérant me tromper) qu'on est parti pour refaire une saison similaire à la saison dernière ou on a démarré péniblement et terminé sur les rotules.
(22-09-2020, 11:55)albert gilardi a écrit : [ -> ]C’est pour ça que je n'exonère pas non plus le coach.
Sous Garcia ça a commencé à merder quand notamment le milieu s'est désuni avec un Sanson jouant bien trop haut, se retrouvant toujours à devoir courir derrière l'adversaire lors de la perte de balle, donc avec plus de chances de faire faute pour récupérer le ballon.
Quant aux stats par OPTA ou autres, elles permettent aussi de voir le nombre de ballons perdus par Sanson, son pourcentage de réussite en passes très faible, et son nombre de ballons joués également faible. Ce qui est après tout logique: formé comme un milieu de terrain plutôt relayeur, plus proche de la zone de vérité il a plus de déchet.
Bizarrement sous AVB avec le même positionnement on voit la même bouillie.
Et c’est encore pire avec un 9 comme Benedetto qui n'est pas capable de fixer une défense ou d'être trouvé dans l'axe.
L'animation offensive en ce moment donc se résume à: appel de Benedetto sur un côté, percée de Sanson dans l'axe, ou combinaisons avec Payet ou Thauvin qui démarrent trop bas.
Oui, et avant Benedetto, c'était Germain ou Mitroglou sous les ordres de Garcia.
Ne nous y trompons pas, AVB n'a pas révolutionné le jeu Marseillais.
A mons sens l'erreur fondamentale, celle qui a tout changé (ou presque) c'est probablement le départ de Anguissa remplacé par Strootman. (et le départ de Gomis) désequilibrant notre milieu, particulièrement lorsque Gustavo a du redescendre en défense centrale.
Notre pb, c'est l'attaquant, mais aussi notre milieu.
On a besoin d'un Anguissa, explosif, puissant et qui se projete.
On a personne capable de briser les lignes...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9