opiOM.net

Version complète : OM - L'île aux enfants - [4ème journée]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Après Labrune, Anguissa.

Keyser tu es plein de ressources et toujours là où on t’attend pas  Roll
Pour "briser les lignes" t'as Sanson Sleep
Pour moi on pouvait "se permettre" Anguissa aussi car il jouait à côté d'un Gustavo qui prenait en charge toute l'orientation du jeu, court ou long, demandait les ballons. Je ne serais pas du tout convaincu d'une association Anguissa-Kamara par exemple.
L'erreur n'est pas tant de l'avoir laissé partir que d'avoir foiré son remplacement. Comme Gomis.
C'est comme si Lyon après la vente d'Essien, au lieu de prendre Tiago, avait recruté un Tousart.
Et ce qui a changé aussi depuis le départ d'Anguissa c'est que les cadres qui sont encore là ont vieilli.
Il y a un gros problème dans les remontés du ballon avec cette équipe. Depuis l'évolution de la loi 16, nous sommes quasiment les seuls a pratiquer le kick and rush sans golgoth devant au lieu de prendre des risques avec des passes courtes en triangle pour aspirer l'équipe adverse. On ne supporte aucun pressing et on s'affole trop rapidement dans les sorties de balles. Est-ce du a une technique trop faible de nos défenseurs, un manque de mouvement autour du porteur du ballon ou est-ce une consigne de AVB ?

C'est un gros point négatif à corriger rapidement.
je pense que Mandanda n'a pas un bon jeu au pied, nos latéraux non plus, et que nos DC sont pas supers
Et en plus de ça, on n'a pas une tonne de mouvement pour venir la chercher dos au jeu (Rongier à la rigueur) 

Donc je pense que ça vient naturellement et qu'AVB ne doit pas trop insister car il voit bien que le moindre pressing peu nous mettre en difficulté 

Et le souci c'est qu'on n'a personne devant qui domine dans les airs

Compliqué...
Donc DCC a subitement perdu sa relance et son bon jeu long des deux pieds ?  Blondblush

Si Sanson ne passait pas ses matchs collé à la ligne d'attaque, il apporterait peut-être des relais au milieu principalement sur le côté gauche au lieu de voir uniquement les ballons de Rongier transmis au duo Thauvin / Sakaï !

Et on fait quasiment aucun tir de l'extérieur de la surface (contre Lille, il y a le drop de Benedetto, le poteau de Rongier après sur un tir contré, pas souvenir d'un tir de Thauvin) quand en face Arajuo a tiré à lui seul 3-4 fois.
(22-09-2020, 10:05)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Oui, heureusement, Métro que je te lis. On se calme je te trouve assez virulent ou je me trompe ? 
Tu parles des commentaires sur twitter. Mon idée, je ne me la fait pas sur les snipers de twitter que je ne prends pas au sérieux. J'en rigole plutôt même car on trouve de tout comme commentaires. Sur des sources sérieuses oui, OPTA me semble en être une. 
Je te réponds à toi, à Darfly ou à un autre opiomane, je ne répond pas à twitter. 

Dès qu'il a 5 minutes Darkfly flingue Sanson qui à mon sens... et je l'explique, ne le mérite pas au point d'en faire des poussées urticantes. Voilà pourquoi je réponds. Il n'a pas été plus mauvais qu'un autre, la preuve par OPTA, mais c'est lui qui prend ici.  Blondblush
Dans la Provence, il a obtenu la note de 5 derrière Mandanda 7 et Sakaï 5,3. Quand Rongier a eu 4,7 et Kamara 4, je reparle même pas du trio d'attaque. Preuve en est que s'il peut et doit mieux faire, c'est pas sur lui que doit se déclencher les reproches de ce mauvais en premier lieu. Et c'est la teneur de mes propos, rien de plus.
Cheers

Absolument pas virulent, on n'est pas d'accord mais ça reste courtois et c'est appréciable.

Ceux qui prennent le plus sont ceux dont on attend plus.
Payet, Thauvin, Benedetto, Sanson, Duje.
Ceux qui palpent des salaires de ministres qui les rendent invendables et semblent choisir leurs matchs.

(22-09-2020, 12:07)keyser a écrit : [ -> ]
(22-09-2020, 11:55)albert gilardi a écrit : [ -> ]C’est pour ça que je n'exonère pas non plus le coach.
Sous Garcia ça a commencé à merder quand notamment le milieu s'est désuni avec un Sanson jouant bien trop haut, se retrouvant toujours à devoir courir derrière l'adversaire lors de la perte de balle, donc avec plus de chances de faire faute pour récupérer le ballon.
Quant aux stats par OPTA ou autres, elles permettent aussi de voir le nombre de ballons perdus par Sanson, son pourcentage de réussite en passes très faible, et son nombre de ballons joués également faible. Ce qui est après tout logique: formé comme un milieu de terrain plutôt relayeur, plus proche de la zone de vérité il a plus de déchet.
Bizarrement sous AVB avec le même positionnement on voit la même bouillie. 
Et c’est encore pire avec un 9 comme Benedetto qui n'est pas capable de fixer une défense ou d'être trouvé dans l'axe.
L'animation offensive en ce moment donc se résume à: appel de Benedetto sur un côté, percée de Sanson dans l'axe, ou combinaisons avec Payet ou Thauvin qui démarrent trop bas.
Oui, et avant Benedetto, c'était Germain ou Mitroglou sous les ordres de Garcia.
Ne nous y trompons pas, AVB n'a pas révolutionné le jeu Marseillais. 
A mons sens l'erreur fondamentale, celle qui a tout changé (ou presque) c'est probablement le départ de Anguissa remplacé par Strootman. (et le départ de Gomis) désequilibrant notre milieu, particulièrement lorsque Gustavo a du redescendre en défense centrale.
Notre pb, c'est l'attaquant, mais aussi notre milieu. 
On a besoin d'un Anguissa, explosif, puissant et qui se projete.

On a personne capable de briser les lignes...

Le problème c'est toute l'équipe quoi  Laugh
(22-09-2020, 21:30)Metropolis a écrit : [ -> ]Ceux qui prennent le plus sont ceux dont on attend plus.
Ceux qui palpent des salaires de ministres qui les rendent invendables et semblent choisir leurs matchs.

Alors vous attendez trop de Sanson. Peut-être parce-qu'on vous a rabâché que c'était le seul bankable   Blondblush Perso, je ne le mets pas au niveau de Thauvin ou Payet, il n'est pas international. La locomotive , ce n'est pas et ne doit pas être lui.
Cette saison ce doit être Thauvin, pour des raisons simples à comprendre.
Après le salaires ce sont les clubs, les sponsors, les diffuseurs télé qui les déterminent, directement ou indirectement. Mais avec 240K€/mois c'est pas le mieux payé à l'OM.
Qu'on juge ses prestations...normal, pas de soucis avec ça, mais qu'on en fasse le bouc émissaire après chaque sortie malheureuse de l'OM, je pige pas le délire.
Cheers
(23-09-2020, 11:15)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(22-09-2020, 21:30)Metropolis a écrit : [ -> ]Ceux qui prennent le plus sont ceux dont on attend plus.

Alors vous attendez trop de Sanson. Peut-être parce-qu'on vous a rabâché que c'était le seul bankable   Blondblush Perso, je ne le mets pas au niveau de Thauvin ou Payet, il n'est pas international. La locomotive , ce n'est pas et ne doit pas être lui.
Cette saison ce doit être Thauvin, pour des raisons simples à comprendre.
Après le salaires ce sont les clubs, les sponsors, les diffuseurs télé qui les déterminent, directement ou indirectement. Mais avec 240K€/mois c'est pas le mieux payé à l'OM.
Qu'on juge ses prestations...normal, pas de soucis avec ça, mais qu'on en fasse le bouc émissaire après chaque sortie malheureuse de l'OM, je pige pas le délire.
Cheers

Les salaires des ministres, y compris le 1er voire le Président de la République, sont très très loin de ceux des footballeurs de l'OM même les moins côtés  Blondblush
Parce qu'on l'a vu faire mieux, ça fait depuis des mois qu'il n'est pas à son niveau.
Faute de l'entraîneur, du système, du joueur ou de ses partenaires? Je ne sais pas, mais toujours est-il que Sanson n'est pas aussi bon qu'on se souvient qu'il peut l'être.

C'est un bon petit joueur, mais en ce moment il n'est titulaire que par défaut. Si on veut faire des comparaisons, dans l'effectif de Deschamps, ou Gerets, de l'équipe première il n'aurait touché que le bout que le banc.
Ils sont largement plus nuisibles et font beaucoup plus de conneries.
(23-09-2020, 11:51)Elephant a écrit : [ -> ]Parce qu'on l'a vu faire mieux, ça fait depuis des mois qu'il n'est pas à son niveau.
Faute de l'entraîneur, du système, du joueur ou de ses partenaires? Je ne sais pas, mais toujours est-il que Sanson n'est pas aussi bon qu'on se souvient qu'il peut l'être.

C'est un bon petit joueur, mais en ce moment il n'est titulaire que par défaut. Si on veut faire des comparaisons, dans l'effectif de Deschamps, ou Gerets, de l'équipe première il n'aurait touché que le bout que le banc.
Je ne dis pas plus. Est-ce que c'est honnête d'en faire un bouc émissaire ?
Bouc émissaire systématique pas forcément, mais critiquer son niveau de jeu quand on l'a vu bien plus haut par le passé oui.
Et force est de constater qu'on n'a pas le meilleur Sanson possible sur le terrain en 2020.
C'est vrai qu'on dirait de plus en plus Dalila... Pixie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9