opiOM.net

Version complète : Humoristes et comiques.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Pour ne pas continuer à détourner l'autre fil, on continue ici.
Ici donc, on causera humoristes et comiques, on postera les sketchs, les extraits de spectacle, ses coups de coeur...

(01-10-2020, 11:29)aqwarium a écrit : [ -> ]Bein effectivement, Gardin, Eddy Izzard, Ben, Astier, Eboue, Haroun, Lecaplain, ...
Et chez les anciens Caubère, George Carlin, le père Bedos, Gustave Parking, ...
Bien sûr, les sus-cités par juan, mais surtout surtout surtout les Monty Python.

Belle liste.
Dave Chapelle et Louis CK pour les US, Ricky Gervais pour la GB (OK c'est parfois un peu longuet sur les stand up mais c'est compensé par des fulgurances. Et puis The Office quoi !)
Chez les Francais je rajouterais Pierre Emmanuel Barré et Gaspard Proust pour les plus anciens.
Pour les nouveaux, Gardin et Haroun deja cités sont bien, probablement les meilleurs, dans un style diffèrent et j'irais les revoir dès qu'on reprendra une vie normale et qu'ils auront un nouveau spectacle.
Chez les nouveaux, je suis aussi assez fan de Guillermo Guiz (alors oui, on peut être rebuté par le coté France Inter mais j'ai l'impression qu'il pousse vraiment plus le curseur en spectacle et je suis assez client. Lui aussi j'aimerais bien le choper en spectacle puisque jamais vu).

Gaspard Proust, Blanche Gardin et Tom Villa. 

https://www.youtube.com/watch?v=nJGFWapgOhg
Darkfly et Keyser
Aqwa si tu aimes les Monty Python tu vas adorer ça 
Roll Roll Roll Roll
Parmi les US ou artistes de stand-up non US mais y faisant carrière, pour le moment mon préféré est Jim Jefferies (2 spectacles sur Netflix). Décidément le plus doué pour débiter les pires atrocités avec son ton de gros bourrin australien avec qui on a envie de partager une pinte. Sur Youtube est mis en valeur en particulier son sketch "gun control" sur les armes aux Etats-Unis, il est quand même capable de faire rire avec les affaires Oscar Pistorius ou Bill Cosby.
J'aime aussi Bill Burr, même s'il faut parfois passer outre le côté gueulard et sa ressemblance physique avec Alain Soral. Et Louis CK bien sûr.
Dans un genre plus "moderne", Aziz Ansari qui arrive à faire rire sur des thèmes sérieux comme la représentation des minorités, même si lui aussi a le défaut de se mettre à gueuler pour rien.
Adam Sandler vient d'en sortir un basé sur des chansons, je en m'attendais à rien ou alors des trucs proches de ses films et j'ai été agréablement surpris.
D'ailleurs j'ai souvent testé et arrêté des spectacles rien qu'à cause de la voix du comique, vu la narration des stand-up sur 1H ça peut devenir insupportable.
Dave Chapelle a fait un tir groupé de spectacles sur Netflix récemment, y a à boire et à manger car pas mal de digressions pas drôles mais il reste bon.
Chez les femmes je me suis bien bidonné avec Ali Wong.
Je serais curieux de voir Ferrari sur scène, j'ai beaucoup aimé Vds 2 pièces à Beyrouth.
Nawell Madani, Ngijol et Bun Hay Mean, j'ai trouvé ça sympa, pas extraordinaire non plus. A ce propos, faut noter que l'air de rien, Jamel a fait émerger beaucoup de nouveaux talents (d'ailleurs son dernier spectacle est pas mal du tout).
Et bien sûr, j'adore la provocation donc Dieudo et j'ai halluciné devant El Atrassi qui dépasse vraiment toutes les limites, même si en fait, c'est pas drôle, c'est juste du pavé dans la marre.

Je note les trucs que vous partagez, j'espère trouver ça quelque part.
Gaspard Proust, j'aimais assez les chroniques télé, mais j'ai été déçu par le one man show que j'ai vu. Pareil pour ceux de chez Barthez (Nora truc et Dedienne).
Quel beau sujet.

Dans la liste d'Aqwa, je suis heureux de retrouver BEN (what else) que j'adore et que je suis allé voir plusieurs fois à ses débuts dans son premier spectacle au petit palais des glaces. Absurde à souhait.

Sinon pour moi ce sera Blanche Gardin, Fabrice Éboué (films et spectacles), Gaspard Proust, Jérémy Ferrari, Jérôme Commandeur (pas vu ses shows, mais le personnage me fait rire), Pierre-Emmanuel Barré (un peu unidimensionnel, mais rien que son journal de confinement avec Giedré lui fait gagner sa place dans la liste)...
Dans les anciens, les Nuls évidemment, les Monty Python, et le plus grand (et toujours actuel) Pierre Desproges.

Ah puis Norsemen c'est excellent.
Et un petit Jonathan Cohen pour la route, dans un registre très différent.
EFC, c'est quoi le nom du premier pestacle de Ben ?
Je n'ai vu que Eco-responsable (j'ai du le mater 10 fois), c'est juste énorme, j'adore.

Desproges, je pense que ce n'est pas la peine de le citer, tout comme Coluche, Devos et tous les monuments incontournables. Mf_cupid
@Gilardi
C'est noté pour Jefferies. De toutes façons Netflix me l'envoyait dans la gueule régulièrement, c'était qu'une question de temps.

Chez les meufs toujours estampillé France Inter, j'avais oublié Marina Rollmann, je ne sais pas ce qu'elle vaut sur la durée  mais j'aime quasiment touts les extraits que j'ai vu.

L'intro du nouveau spectacle de Ferrari est magique .

Si un scientifique peut confirmer au passage . 

Je viens de lancer en DL un pechtacle de Laura Laune.
J'en ai jamais vu un en entier (ce sera l'occasion), mais j'ai aimé les extraits jusqu'ici.
(01-10-2020, 17:19)Gomincha a écrit : [ -> ]Lecaplain ? arrête aqwa ...  Laugh

Doctor 

J'ai tenu 10 minutes en tombant sur un spectacle il y a peu...
(01-10-2020, 17:57)le_filtre a écrit : [ -> ]L'intro du nouveau spectacle de Ferrari est magique .

Si un scientifique peut confirmer au passage . 

Excellent  Roll
(01-10-2020, 17:43)aqwarium a écrit : [ -> ]EFC, c'est quoi le nom du premier pestacle de Ben ?
Je n'ai vu que Eco-responsable (j'ai du le mater 10 fois), c'est juste énorme, j'adore.

Desproges, je pense que ce n'est pas la peine de le citer, tout comme Coluche, Devos et tous les monuments incontournables. Mf_cupid

Je crois que ça s'appelait "ben" (oui on peut faire plus original).

C'était ses débuts, donc assez décousu, et moins drôle sur la fin, mais dans une petite salle (on devait être 50 à peine) c'était vraiment cool.

https://www.youtube.com/watch?v=LU-2SMgfoUA ce morceau-là en faisait partie.

Par contre je n'ai pas vu eco-responsable. Juste le bout avec le tilapia. Il faudrait que je le trouve.
et le drame c'est que c'est vrai pour l'homeopathie.  Mf_death
LeCaplain est immense dans ce sketch.

https://youtu.be/v9zPaZJWwIM

En dehors je le connais peu.
Vous connaissez Jean Castex ?
Le mec qui est plus jeune que Brad Pitt ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7