opiOM.net

Version complète : OM - Bordeaux : Bordal, André, c'est quoi cette compo ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Une trêve, 14 jours de boulot pour nous pondre une telle compo :
2 joueurs offensifs seulement, Cuisance aligné en ailier (a priori) en plus du même milieu Sanson / Rongier.
Aké ou Radonjic même pas titulaire alors que Payet est suspendu...

[Image: 201017082856837615.jpg]
Merci pour le topic Darkfly Bowdown

La présence de Cuisance pour remplacer Payet n'est pas une grosse surprise, AVB avait évoqué la possibilité en conférence de presse avant le match. On verra ce que ça donne au niveau de l'animation.

Ben Arfa titulaire en face, intéressant vu qu'il ne s'est jamais imposé dans une équipe médiocre en Espagne.
4-4-2 losange avec Cuisance en 10 sur ce début de match
Dommage que le foro ne se réveille que maintenant de sa cuite du samedi soir, pour une fois qu'on gagne un match à la maison.

Mes +:

Amavi qui m'a très agréablement surpris, on le sentait impliqué et surtout très concentré. Pourvu que ça dure.
Cuisance est très intéressant, il a envie de jouer vite. Ses séances d'entraînement au Bayern ont visiblement forgé une identité de jeu  chez lui, à revoir avec plaisir.
Louis Henri a montré des trucs sympas pendant ses quelques minutes, autant c'est un vrai bon joueur en fait.
jouer sans payet au final c'est presque mieux. Plus fluide, plus rapide. cuisance est un bon joueur amavi  et thauvin ont été bons, cela manque encore de soutien devant.
Des difficultés à me connecter hier
Vu un résumé de match
Plus les 10 dernières minutes, avec les 6 minutes d arret
Henrique a du jus, a l air combattif 
Amavi, même en fin de match a été bien
Ca fait plaisir de battre  les pinards bordelais 
Continuons
4-4-2 losange mais ça change pas grand-chose malgré le jeu de Cuisance en une touche qui fluidifie un peu.
Benedetto est toujours aussi invisible.
En 1ère MT, 3 tirs cadrés, 3 tirs de Thauvin.
A part Thauvin, le danger est venu une seule fois sur une ouverture de DCC pour Amavi (action du pénalty, mal tiré).

Rongier et Sanson n'ont toujours pas compris leur rôle de milieu piston.
Sur des relances de Mandanda, l'équipe est systématiquement coupée en deux par leur placement à hauteur de Cuisance.
Sur une des rares relances courtes de Mandanda, Sanson, toujours aligné avec Rongier sur Cuisance, se fait replacer par Cuisance qui lui fait signe du doigt de redescendre dans le no man's land du milieu pour aller aider les DC et Kamara.
Même offensivement, Sanson a été nuisible : il a une occasion de centrer à gauche, il a tergiversé 20 sec avant de donner Amavi avec qui ils vont réussir à perdre le ballon... Et à la fin de la MT sur une contre-attaque, il se trouve au coin gauche de la surface, il va rien faire et perdre encore le ballon.
Débile à l'image de son jaune en début de 2e MT.

Défensivement, c'est toujours aussi mauvais au milieu avec Sanson et Rongier qui laissent Kamara trop seul.
Thauvin défend trop excentré, comme en 4-3-3.

En 2e MT, Cuisance a progressivement disparu, Rongier a été plus disponible en reprenant l'animation en se plaçant très bas type regista, en switchant avec Kamara qui se plaçait en 8 en phase offensive.
Malgré un bon match, Amavi a encore de gros déchets comme son ballon perdu bêtement dans les pieds après une belle interception de la poitrine ou son centre raté à l'heure de jeu, juste avant un autre centre raté aussi de Sakaï.
Sakaï est dans la continuité de son début de saison : physiquement au point, techniquement mauvais.

Encore 3 cartons jaunes.
Et encore cette punaise de manie de se relâcher et de prendre un but face à une si faible opposition...

3 buts 4 passes D de Thauvin en 7 matchs. Toujours pas prolongé....

Plus qu'à attendre les IRM de DCC et de Benedetto suite à leurs entorses de la cheville pour le match de LDC mercredi avec Kamara suspendu (expulsion contre Limassol en EL).
Je ne savais pas qu' OpiOM était concerné par le couvre feu   Blondblush Rideau, nada, on peut mourir de soif va.  Sadwalk
Du coup, j'ai pu voir le match sans avoir un oeil qui regarde devant et l'autre derrière. 

Bon du mieux dans l'efficacité et la chatte sur deux buts et demi, mais pas génial.  Cuisance très impliqué, il va de l'avant, mais tout le Monde n'y est pas quand un ballon arrive en profondeur. Trop court ! Le ballon passant à 10cm du pied du copain. Normal quand on recule plutôt qu'on avance. Un festival de passe en retrait. heureusement Bordeaux n'était pas bon. Ils nous ont laissé la ballon et ont commis des erreurs énormes, surtout Costil dans ses buts.  Blondblush  Mandanda prend ce but un peu à la manière du gardien girondin.
Le milieu pas bon: Rongier, Sanson et même Kamara nul a caguer . Benedetto Mf_death c'est devenu Mitroglou à moins qu'il ne le fut a son arrivée.  Blondblush On nous aurait mentiiiiiI? 
Sakaï a passé son temps a rattraper ses conneries et ses ballons perdus.  Mf_death Je parle même pas de ses tentatives de centre. On dirait un chat qui tente de ses dépatouiller d'une pelote de laine. 

https://www.youtube.com/watch?v=pmC_ZFWQ4sw

Il n'y a guère que Amavi, qui a affiché un volume de jeu intéressant, (que j'avais mentionné lors de son précédent match). Ainsi qu'Alvaro et Caleta Car qui ont assuré...et un peu Thauvin, frappé par la grâce sur son premier coup, sinon égal à lui même, aucune puissance...prévisible.
Trois joueurs au niveau seulement, ne seront pas suffisant en Grèce.

Le OM Bordeaux de la saison, dernière était supérieur en volume de jeu
Impossible de poster pendant et après le match pour moi, ça buggait sévère au niveau du forum.

Match plaisant par séquences dans l'animation, beaucoup aimé l'apport de Cuisance, son aisance technique et son intelligence lui permettent de voir très vite ce qu'il doit faire et de l'exécuter proprement. Amavi très actif au-delà du but, il s'est beaucoup proposé et a relativement bien défendu, même si techniquement ce n'est évidemment pas toujours ça. Du mieux chez Rongier, notamment dans le grattage de ballons et les transmissions simples. Sanson et Kamara restent en-dedans, je trouve, mais ça n'a pas été trop préjudiciable hier. Benedetto très bas a eu du mal à combiner proprement, mais il a beaucoup travaillé pour couper les trajectoires de relance adverses. Thauvin intéressant avec plus de liberté et plus disposé que d'habitude à lâcher son ballon pour ensuite faire un appel, je l'ai trouvé bien mieux dans le jeu que lors des dernières sorties. Sakaï ça reste assez compliqué, avec quelques prises de risque hasardeuses et des passes foirées dangereuses, mais Alvaro fait un bon match axe droit qui a sécurisé la défense. Caleta-Car sobre, sans plus, mais il faudra espérer qu'il n'a rien de grave et qu'il sera apte pour la LDC en semaine.

Le relâchement en fin de partie est dommage, mais avec la sortie de plusieurs joueurs importants et l'entrée de jeunes, ce n'est pas si étonnant que ça et c'est tout de même positif de donner des minutes à des joueurs comme Gueye, Aké et le petit nouveau Henrique. Globalement, la prestation collective est plutôt rassurante du point de vue technique et physique, après plusieurs sorties très décevantes. Elle vient à point nommé pour apporter de la confiance avant le premier match de poule en LDC.

Sinon je trouve ça un peu facile de dire systématiquement que l'opposition est faible quand l'OM s'impose assez largement. Cette équipe de Bordeaux avait encaissé deux buts depuis le début du championnat et on leur en a mis trois, en l'absence du créateur principal de l'équipe (Payet). Difficile de faire la fine bouche, de mon point de vue, surtout après une série de trois matchs sans victoire.
Rien à redire aux propos de notre ami IrishCoffee. Vous vous en tapez mais je tenais à le dire.
Désolé pour le manque d'insulte de ce message.
Victoire convaincante sur Bordeaux.
Pas seulement au niveau du score, mais parce qu'ils n'ont pas existé sur le terrain.

Cuisance placé en 10 hier soir, c'est un message envoyé par AVB à Payet.
Il a été recruté pour le remplacer à terme, et s'il n'arrête pas les excès pour retrouver son niveau le terme pourrait être dès cette saison.
Quel bonheur d'ailleurs de voir enfin un joueur qui préfère passer en une touche plutôt que porter le ballon  Mf_cupid
Dommage qu'il soit encore court physiquement.

Thauvin doit être prolongé.
C'est le joueur décisif depuis des années, même à 75% physiquement.
Il est le seul dans l'effectif à savoir débloquer les situations.

Le milieu Rongier / Sanson est un échec.
Ils sont trop justes tactiquement et créent le déséquilibre de l'équipe.
Cuisance et Kamara ont passé leur match à les replacer ...

Je ne sais pas si c'est par manque de solutions, mais AVB manque d'audace dans ses compos je trouve.
Ce n'est pas un 4-4-2 losange qu'il devrait choisir, mais un 4-2-3-1.
Benedetto en pointe.
Thauvin et Luis Enrique sur les ailes qui plongent devant Benedetto.
Cuisance à la baguette.
Limite je mettrais Strootman avec Kamara au milieu ...

Derrière ça reste fragile.
Sakaï est trop limite, Duje souvent trop brut, Amavi trop irrégulier.

On verra mercredi ce que ça donne au niveau au-dessus.
(18-10-2020, 17:49)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Rien à redire aux propos de notre ami IrishCoffee. Vous vous en tapez mais je tenais à le dire.
Désolé pour le manque d'insulte de ce message.

Vas te faire empapaouter alors, sale pignouf  Mf_cupid
Bah moi je l'ai trouvé bon, Rongier, il a récupéré pas mal de ballons, a proposé des solutions dans le petit jeu avec Cuisance et Thauvin.

Sanson par contre  Blondblush Blondblush Blondblush invisible la majorité du match. 

Quant à Sakai  Vghgbg  on dirait que ses pieds brûlent dès qu'il a le ballon.
(18-10-2020, 17:56)Metropolis a écrit : [ -> ]Victoire convaincante sur Bordeaux.
Pas seulement au niveau du score, mais parce qu'ils n'ont pas existé sur le terrain.

Cuisance placé en 10 hier soir, c'est un message envoyé par AVB à Payet.
Il a été recruté pour le remplacer à terme, et s'il n'arrête pas les excès pour retrouver son niveau le terme pourrait être dès cette saison.
Quel bonheur d'ailleurs de voir enfin un joueur qui préfère passer en une touche plutôt que porter le ballon  Mf_cupid
Dommage qu'il soit encore court physiquement.

Thauvin doit être prolongé.
C'est le joueur décisif depuis des années, même à 75% physiquement.
Il est le seul dans l'effectif à savoir débloquer les situations.

Le milieu Rongier / Sanson est un échec.
Ils sont trop justes tactiquement et créent le déséquilibre de l'équipe.
Cuisance et Kamara ont passé leur match à les replacer ...

Je ne sais pas si c'est par manque de solutions, mais AVB manque d'audace dans ses compos je trouve.
Ce n'est pas un 4-4-2 losange qu'il devrait choisir, mais un 4-2-3-1.
Benedetto en pointe.
Thauvin et Luis Enrique sur les ailes qui plongent devant Benedetto.
Cuisance à la baguette.
Limite je mettrais Strootman avec Kamara au milieu ...

Derrière ça reste fragile.
Sakaï est trop limite, Duje souvent trop brut, Amavi trop irrégulier.

On verra mercredi ce que ça donne au niveau au-dessus.
Nouveau système de jeu. Sanson est bougé dès qu'un remplacement est fait, c'est le seul polyvalent donc il en subit les conséquences, il faut l'intégrer aussi.
Plus que tactiquement...ça peut s'apprendre si on reste dans ce schéma...et techniquement ou les deux (Rongier-Sanson) ont une certaine qualité, c'est physiquement que je les trouve léger. Ils manquent de puissance, qui a été compensés la saison dernière (après la rouste à Paris) par une certaine homogénéité de ce milieu de terrain Kamara - Sanson - Rongier   
La grosse énigme reste Benedetto. Incapable de conserver un ballon, de se montrer disponible, et encore plus, d'être décisif par le but ou la passe.   Blondblush

Il faudra répondre dans les duels, mercredi.
Benedetto y a pas d'énigme, on en a fait des caisses sur sa capacité à "sentir le jeu", "combiner avec ses partenaires" lors de son recrutement, au point d'oublier les qualités essentielles d'un 9, d'autant plus dans un système à une seule pointe.
La direction sportive était une nouvelle fois à la rue concernant le dossier du 9, AVB est arrivé à la rescousse en disant qu'en sirotant sa Super Bock devant Boca-River au Bernabeu qui avait été surmédiatisé il avait vu un 9 pas mal.

Système de jeu à revoir, y a eu des choses pas mal, avec plus d'application individuelle ça aurait pu faire plus mal, je pense surtout à Sakai qui a eu comme Amavi un boulevard mais qui a été dans l'ensemble catastrophique dans l'utilisation du ballon.
En plus ça permet à Thauvin d'avoir un  rôle plus varié en attaque, bien sûr il marque un joli but dans son registre le plus connu, mais il a pu apporter également en faisant des appels dans l'axe, ou changeant de côté à gauche où il combine bien plus rapidement que quand il se contente de recevoir le ballon côté droit dos au but.
Benedetto c'est un profil qui aurait été tout bonnement monstrueux entre '95-2005, quand la méta était de jouer avec un attaquant fixe remiseur et un 2e qui lui tourne autour. Tu lui colles un Giroud comme partenaire, voir même un Brandao, et il va enquiller les belles performances.
Complétement d'accord avec Elephant, c'est un profil à la Inzaghi, le faire jouer en pivot, seul au milieu des golgoths de défense centrale, c'est une condamnation. Et si mettre deux attaquants centraux n'est pas possible en terme d'équilibre, alors on a un problème sérieux... Pourquoi ne pas tenter strootman en pivot ?  Laugh
Inzaghi était parfaitement capable de jouer seul en pointe et il l'a souvent fait dans sa carrière, il avait un jeu de corps dos au but très chiant pour l'adversaire, et proposait des appels sur le fil du hors-jeu en pagaille. Plus costaud et plus grand que Benedetto quand même.
Je pense aussi qu'il serait mieux dans une attaque à 2, mais tant qu'on a Payet et Thauvin ensemble ça n’arrivera quasiment jamais, et c’est pas comme si ça datait d'hier.
Benedetto sur ce match c'est : 
19 ballons joués 
4 de perdus 
10 passes 
1 interception.
5 duels 1 gagné  
Camion
On a fait plutôt un bon match face à un adversaire faible et la tête à l'envers
C'est une très bonne chose au niveau comptable et pour le moral

Cuisance laisse entrevoir une bonne intelligence de jeu et surtout en première intention ce qui va nous changer
Par contre gare à l'enflammade sur lui et dans son cerveau
Je vois déjà fleurir des articles, on dirait qu'on a recruté Pirlo, calmons nous... 

Bizarrement avec un minimum de concurrence à l'entrainement, Amavi fait un de ses meilleurs matchs depuis longtemps
Espérons que ce sera la même chose pour Payet, Sanson et les autres qui doucement mais surement glissent vers le confort et le manque d'efforts 

Fait vraiment caguer pour DCC par contre
Je n'ai pas tout suivi j'espère que l'entorse est légère,
Espérons que ce soit mieux géré que celle de Thauvin...
Pages : 1 2