opiOM.net

Version complète : OM - Par ici la Porto corniauds ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Comme nombre d’entre vous, je suis effaré par la faiblesse de l’OM dans le jeu et j’ai honte après cette très longue série de défaites en Ligue des champions et aussi parce que l’OM a été incapable de marquer le moindre but en quatre matches dans cette compétition cette saison. Reste que hier soir, j’ai vu du mieux dans l’engagement, dans l’envie, dans l’agressivité (même Conceicao le dit), il y a même eu quelques enchainements qui sont peut-être les prémices de jours meilleurs. Vu qu’on partait de bas, voire de très bas, même en étant meilleur hier soir (à mes yeux), ça demeure insuffisant en Ligue des champions et on est logiquement éliminés de cette compétition. J’ajoute que je ne pense pas qu’on ait davantage notre place en Europa League et je souhaite qu’on soit éliminés de toutes compétitions européennes. Qu’on se concentre sur le championnat qui est notre gagne-pain. Il y a encore beaucoup de boulot, mais je crois AVB quand il dit après le match qu’ils ont énormément travaillé. Je peux me tromper, mais j’ai vu des joueurs faire des efforts hier soir et il y avait du mieux. Dommage que leurs efforts n’aient pas été récompensés. Après, on prend un but plutôt ridicule juste avant la mi-temps et un second que j’attribue davantage à une erreur de jeunesse qu’à autre chose. Ça se complique mais même en étant menés 2-0, j’ai vu les joueurs continuer à se battre, à tenter, cahin-caha certes, de marquer un but.

Bref, il y a deux manières de voir les choses. Ou on pense que les joueurs n’ont pas le niveau (ce qui est vrai pour certains d’entre eux) ou on pense qu’ils n’évoluent pas au mieux de leurs capacités et qu’il convient de travailler dur afin qu’ils soient conformes à leurs capacités. Je penche pour la seconde option. S’ils continuent de travailler comme AVB l’a prétendu après le match, ils vont y arriver. Du moins, je l’espère tout comme j'espère que le match contre Nantes se soldera par une belle victoire synonyme de ce déclic psychologique dont l'OM a cruellement besoin en ce moment. 

Pas taper trop fort SVP  Angel_not
Je ne sais pas comment notre ricain vit cette situation 
Perso, je suis entre
colère  / haine/et je m m'en  fout complètement, quoi que non, en fait 
Pas envie de crier sur AVB, il y a quelques semaines  on l aimait d d'amour 
Mais il faut faire quelque chose 
Son discours peut porter à confusion, quand il dit sortir de ce cauchemar 
En fait,  comment il prépare les matchs de Ldc ?
J aimerais vraiment écouter son laïus 
Dans quel état seront les joueurs samedi vs Nantes ?
J espère que l on marquera au moins 1 but  et un point en Ldc.
Écrire ça  ,me dépasse 
Whaou, quelle ambition !
Vghgbg
(26-11-2020, 10:30)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Quand tu le vois à l'écran, systématiquement se regarder lorsqu'il apparait sur l'écran géant, ou se passer les mains dans les cheveux avant un CPA, (qu'il tape très mal) en dit long sur sa mentalité de beau gosse.

Alors d'un côté oui, mais de l'autre y'a bien des légendes comme Totti, Baggio, Nesta, Del Piero, Ramos ou CR7 qui le faisait/font aussi, donc bon.

Flotov n'est pas un Payet, un Drogba ou un Maradona, un joueur capable de porter une équipe sur son dos. En plein marasme il fait de la bouse en barre, alors que si l'équipe tourne bien il enquillera les buts. Beaucoup le savent, mais le sait-il lui?
(26-11-2020, 10:44)Old Trafford a écrit : [ -> ]Comme nombre d’entre vous, je suis effaré par la faiblesse de l’OM dans le jeu et j’ai honte après cette très longue série de défaites en Ligue des champions et aussi parce que l’OM a été incapable de marquer le moindre but en quatre matches dans cette compétition cette saison. Reste que hier soir, j’ai vu du mieux dans l’engagement, dans l’envie, dans l’agressivité (même Conceicao le dit), il y a même eu quelques enchainements qui sont peut-être les prémices de jours meilleurs. Vu qu’on partait de bas, voire de très bas, même en étant meilleur hier soir (à mes yeux), ça demeure insuffisant en Ligue des champions et on est logiquement éliminés de cette compétition. J’ajoute que je ne pense pas qu’on ait davantage notre place en Europa League et je souhaite qu’on soit éliminés de toutes compétitions européennes. Qu’on se concentre sur le championnat qui est notre gagne-pain. Il y a encore beaucoup de boulot, mais je crois AVB quand il dit après le match qu’ils ont énormément travaillé. Je peux me tromper, mais j’ai vu des joueurs faire des efforts hier soir et il y avait du mieux. Dommage que leurs efforts n’aient pas été récompensés. Après, on prend un but plutôt ridicule juste avant la mi-temps et un second que j’attribue davantage à une erreur de jeunesse qu’à autre chose. Ça se complique mais même en étant menés 2-0, j’ai vu les joueurs continuer à se battre, à tenter, cahin-caha certes, de marquer un but.

Bref, il y a deux manières de voir les choses. Ou on pense que les joueurs n’ont pas le niveau (ce qui est vrai pour certains d’entre eux) ou on pense qu’ils n’évoluent pas au mieux de leurs capacités et qu’il convient de travailler dur afin qu’ils soient conformes à leurs capacités. Je penche pour la seconde option. S’ils continuent de travailler comme AVB l’a prétendu après le match, ils vont y arriver. Du moins, je l’espère tout comme j'espère que le match contre Nantes se soldera par une belle victoire synonyme de ce déclic psychologique dont l'OM a cruellement besoin en ce moment. 

Oui, du mieux.
Ou du moins pire, selon l'angle de vue. Il y a eu qq efforts supplémentaires
Mais j'ai vu une équipe hétérogène. Les efforts n'étaient effectués par tous les joueurs, et encore moins de façon synchronisée. Le "pseudo" pressing n'étant effectué que par Germain, Thauvin visiblement ne souhaitant pas gacher sa mise en plie par des courses qui ne l'auraient pas autant mises en valeur qu'en phase d'attaque.
Je n'ai vu aucune progression dans la mise en place de l'équipe, dans les mouvements, dans le placement des joueurs, dans leur abdnégation (à part encore une fois, le seul Germain). L'animation offensive reste et demeure absolument nulle...Rarement vu un OM aussi inoffensif. On s'en remet à un coup de pied ou à un exploit personnel, mais rien, le néant absolu dans la construction.
Mais comme toi, je pense et ça parait évident, que les joueurs n'évoluent pas à leur capacité, et le responsable c'est AVB. 
Il ne déroge pas à son punaise de schéma classique avec au mieux 3 joueurs offensifs, dont un attaquant complètement ésseulé, dont on sait qu'il ne peut pas jouer ainsi, ça fait 4 ans qu'on le voit, 4 ans qu'on le sait, Germain (ou Benedetto) seul en pointe, c'est inutile, il est beaucoup trop light physiquement et techniquement pour peser sur une défense à lui seul.
Même lorsqu'on évolue à 11 contre 10, il n'en profite pas pour renforcer le domaine offensif, et abandonner un peu ce punaise de milieu de terrain à 3 qui de toutes façons ne sert à rien car les joueurs qui le composent n'ont pas le coffre et l'energie pour ratisser et couper les lignes, encore moins pour se projeter vers l'avant quand l'occasion se présente. J'ai l'impression qu'on évolue en 613.
Bref, ça peut passer face à des équipes faibles ou désorganisées, mais dès qu'en face il y a un peu de resistance, on ne tient pas...
Contre Nantes, ça devrait passer...
Mine de rien l'année dernière Payet a souvent porter l'équipe, le reste du temps l'état d'esprit a souvent fait le job.

L'état d'esprit c'est le minimum en LdC, mais ça ne suffit pas. Il faut un truc en plus.

L'équipe est clairement en dedans, parce que manque de forme de certains, de confiance de beaucoup, de talent aussi, et d'expérience.

J'aimerais que l'on n'ait pas à attendre 6 ans pour la jouer à nouveau, histoire de ne pas oublier qu'il ne suffit pas de l'avoir gagnée au siècle dernier pour pouvoir postuler à sortir de sa poule.
Avant d'espere sortir de sa poule on va essayer de marquer un but.
Puis on tentera un jour de prendre un point.
Viendra alors le temps de regarder le classement des poules....
Je comprends tout ce que vous dites mais je n'en peux tellement plus que ni le travail ni aucune circonstance atténuante n'est envisageable pour moi. AVB fait avec les moyens du bord, il n'est peut-être pas bon entraîneur au final, il a certainement fait de mauvais choix également (quand je vois Benedetto au fond du trou ça me fait mal pour lui), mais j'en veux énormément aux deux grands responsables qui se cachent à l'heure actuelle !

Mac Court et Eyraud bénéficient de la crise sanitaire en ce sens que le stade ne peut pas se montrer virulent à leur égard et qu'il est tout aussi impossible de venir à la Commanderie manifester sa colère. Ni l'un ni l'autre ne parle ou ne vient appuyer l'entraîneur. A quoi sert d'ailleurs Longoria ? Aussi fantômatique qu'un Zubi ! Si c'était pour avoir la même chose, autant le garder !!!! Ce club marche sur la tête, est très mal géré et plus personne n'a l'idée de sa dimension aujourd'hui à part les vrais connaisseurs et les vrais amoureux !!! Je n'en peux plus de voir cette déliquescence et ce manque d'envie de nous sortir de cet enfer.

Nous sommes la honte du foot français en LdC et notre niveau est catastrophique dans l'ensemble. Que les responsables assument et prennent des décisions car il y en a de possibles et même à court terme : vente du club, démissions, licenciement de l'entraîneur, vente de joueurs indésirables, montage d'une équipe avec les jeunes du club etc...

Quant aux joueurs, personne ne leur demandait une qualification en huitièmes, mais au moins une attitude positive, une réaction, une capacité à conserver un 0-0, ce sont des professionnels ou je rêve ? Nous n'avons même pas droit au minimum que nous puissions attendre. Moi AVB, je fous une défense à cinq et quatre milieux face à l'Olympiakos pour arrêter cette série cataclysmique et sur un contre ou un malentendu, ça peut passer. On ne peut plus rien attendre de cet ersatz de football et de ces nababs payés grassement mais qui ne maîtrisent même pas les gestes essentiels d'un footballeur : contrôle-passe-tir-centre. 

J'ai honte comme tout le monde, mais je crois qu'il faut désigner aussi les vrais responsables de ce fiasco, car tout part du sommet !
(26-11-2020, 12:24)Elephant a écrit : [ -> ]
(26-11-2020, 10:30)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Quand tu le vois à l'écran, systématiquement se regarder lorsqu'il apparait sur l'écran géant, ou se passer les mains dans les cheveux avant un CPA, (qu'il tape très mal) en dit long sur sa mentalité de beau gosse.

Alors d'un côté oui, mais de l'autre y'a bien des légendes comme Totti, Baggio, Nesta, Del Piero, Ramos ou CR7 qui le faisait/font aussi, donc bon.

Flotov n'est pas un Payet, un Drogba ou un Maradona, un joueur capable de porter une équipe sur son dos. En plein marasme il fait de la bouse en barre, alors que si l'équipe tourne bien il enquillera les buts. Beaucoup le savent, mais le sait-il lui?
Peut-être, mais eux pouvaient ou peuvent encore se le permettre. J'en ai vu (de ceux que tu cites) souvent se remettre les chaussettes en place ou relacer leurs chaussures avant un CPA.  Bave
Il est considéré comme un cadre et une recrue, la meilleure de dernier mercato ai-je entendu. Enfin, le plafond de verre il ne l'éclatera jamais.
(26-11-2020, 10:44)Old Trafford a écrit : [ -> ]Comme nombre d’entre vous, je suis effaré par la faiblesse de l’OM dans le jeu et j’ai honte après cette très longue série de défaites en Ligue des champions et aussi parce que l’OM a été incapable de marquer le moindre but en quatre matches dans cette compétition cette saison. Reste que hier soir, j’ai vu du mieux dans l’engagement, dans l’envie, dans l’agressivité (même Conceicao le dit), il y a même eu quelques enchainements qui sont peut-être les prémices de jours meilleurs. Vu qu’on partait de bas, voire de très bas, même en étant meilleur hier soir (à mes yeux), ça demeure insuffisant en Ligue des champions et on est logiquement éliminés de cette compétition. J’ajoute que je ne pense pas qu’on ait davantage notre place en Europa League et je souhaite qu’on soit éliminés de toutes compétitions européennes. Qu’on se concentre sur le championnat qui est notre gagne-pain. Il y a encore beaucoup de boulot, mais je crois AVB quand il dit après le match qu’ils ont énormément travaillé. Je peux me tromper, mais j’ai vu des joueurs faire des efforts hier soir et il y avait du mieux. Dommage que leurs efforts n’aient pas été récompensés. Après, on prend un but plutôt ridicule juste avant la mi-temps et un second que j’attribue davantage à une erreur de jeunesse qu’à autre chose. Ça se complique mais même en étant menés 2-0, j’ai vu les joueurs continuer à se battre, à tenter, cahin-caha certes, de marquer un but.

Du mieux ? 
J'y ai cru Old, mais pas longtemps, on va dire 20 minutes. Quand tu loupes une frappe à l'entrée de la surface (Sanson 4ème) certes du gauche, quand tu ne t'appliques par sur une frappe pourtant bien placé (Kamara 12ème) quand tu mets une tête que le gardien sort sans trop de peine (Germain 15ème), l'adversaire sent le bon coup Porto s'st réveillé face d'avoir été acculé et battu dans les duels. Première mèche par Zaidu (37) l'homologue de Sakai et but (39) de ce même joueur. Le scénario est écrit. Les carottes sont cuites.
(26-11-2020, 13:40)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il est considéré comme un cadre et une recrue, la meilleure de dernier mercato ai-je entendu. Enfin, le plafond de verre il ne l'éclatera jamais.

Cette saison est en train de finir de me convaincre qu'il a atteint le sommet de sa carrière en 2018, attendre plus de sa part à ce poste sembble illusoire désormais.

Ce qui me fait penser, ne serait-il pas plus utile/efficace en tant que 9 1/2 idéalement? Il ne joue pas assez comme un ailier tant offensivement que défensivement pour justifier sa position, ça pourrait être intéressant de la voir à un poste où on lui demanderait moins d'efforts défensifs.
Bon, pour ça il faudrait avoir un Brandao devant, ainsi qu'une paire d'ailier et pas de Payet pour lui marcher sur les pieds. Donc...  Tumbleweed
Mon Diego que ce match a été pénible à regarder ...

De meilleures intentions ?
Assurément.
Mais passer de 0 à 0,1 sur l'échelle de l'investissement personnel ce n'est pas forcément positif.

Trop de joueurs qui ne jouent pas à leur poste.
Kamara est trop limité techniquement et dans sa vision du jeu pour jouer en 6. Il fait impression contre Brest ou Metz, mais dès qu'il y a une équipe digne en face il est dépassé 9 fois sur 10.
Rongier est un organisateur de jeu, pas un récupérateur. Il s'épuise dans ce rôle et se perd.
Sanson n'a rien d'un 10, il ralentit le jeu, fait les mauvais choix, ne sait pas conclure en position de frappe.
Germain seul devant c'est catastrophique.

Trop de carences techniques, tactiques, physiques.
Sakai pour qui ça va clairement trop vite.
Amavi qui a du gaz mais n'en fait rien faute de talent.
Thauvin qui ne sait pas se faire mal pour passer le pallier qu'il avait déjà loupé à Newcastle.
Luis Enrique qui est encore bien trop tendre.

Les seuls qui surnagent sont Mandanda et Alvaro.

Quand au jeu proposé ...
AVB s'avère être le Roudi portugais avec le temps : on fait appel aux coroñes la première saison, mais quand il faut y ajouter des ingrédients essentiels pour tenir la distance y'a plus personne.
Aucune idée de jeu, aucun enchaînement proposé, aucune relation entre les lignes, du foot amateur quoi ...
Pas de mouvement, des passes dans les pieds uniquement, pas de prise de risques, nada, le néant.

Tout est à revoir, tout est à changer.
A commencer par celui qui tire les ficelles depuis quelques années maintenant : JHE.
Alvaro, il est bien fautif sur le 1er but par sa non-réaction sur le 1er but (comme Sanson), mais n'est pas aidé par l'absence de Balerdi qui lâche le 2e poteau et son joueur pour sortir pour faire on ne sait quoi.

Directement fautif sur les 2 buts (lâchage de poteau et donne un péno), plusieurs erreurs comme sa relance plein axe aux 18 m à ras de terre, son 2e match en LDC est encore plus catastrophique que le 1er contre City, où pourtant il évoluait dans une défense à 5.
(26-11-2020, 16:47)Darkfly a écrit : [ -> ]Alvaro, il est bien fautif sur le 1er but par sa non-réaction sur le 1er but (comme Sanson), mais n'est pas aidé par l'absence de Balerdi qui lâche le 2e poteau et son joueur pour sortir pour faire on ne sait quoi.

Directement fautif sur les 2 buts (lâchage de poteau et donne un péno), plusieurs erreurs comme sa relance plein axe aux 18 m à ras de terre, son 2e match en LDC est encore plus catastrophique que le 1er contre City, où pourtant il évoluait dans une défense à 5.

Quand tu joues avec des ânes, à un moment tu lâches.

Alvaro il est pas magicien.
Il doit compenser les erreurs de Balerdi (ou Duje d'habitude), couvrir les boulevards laissés par Sakai, relancer parce que Kamara et Rongier ne viennent pas l'aider ...

Hier il lâche.
Mais il nous sauve souvent.

Et lui et Mandanda, même si demain ils nous coûtent un but, je ne leur en voudrait pas tellement ils sauvent de situations.

Par contre Balerdi ressemble de plus en plus à une erreur de casting.
Et le problème est au niveau de son QI ...
Le soucis concernant Balerdi, c'est le montant de son OA, qui de toutes façons, fait qu'on ne la lèvera pas....Même si on sent quand même, qu'il a du ballon.
Il va apprendre avec nous, et on pourra le rendre à Dortmund bien meilleur...En ayant essuyé tous les platres.
Vraiment bien vu AVB...
Il "a du ballon" ?

Il relance comme un âne, sa technique balle au pied est bonne sans plus, il débranche le cerveau en rentrant sur le terrain.

Je ne t'embaucherais pas comme scoot  Laugh
Ah ouais, en effet, les relances longues de Balerdi sont mauvaises.  Hier, il en fait au moins 3 dans la diagonale qui arrivent sur l'aile droite à 2 m de hauteur : sur les 3, à Thauvin, Germain et Sakaï de se démerder pour essayer de récupérer le ballon de la tête quand Alvaro, qui n'est pas connu pour son jeu long, en fait une dans la diagonale inverse qui arrive dans les pieds d'Amavi.

Et s'il avait du ballon, après être allé s'isoler balle au pied sous la pression adverse en coin de corner, il n'aurait pas paniqué en relançant ras de terre plein axe aux 18 m.
Et ce n'est pas la première fois que l'on le voit aller s'isoler le long de la ligne de fond balle au pied sous pressing adverse.
Bah autant, NR7, tu sais qu'il est perdu pour le foot, autant Balerdi, je pense qu'il a un certain potentiel. 
Même si hier encore, c'était festival de relances foireuses.
Je pense surtout qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas.
C'était annoncé au moment de son arrivée mais à chaque apparition il montre trop de désinvolture dans la relance.
(26-11-2020, 17:21)Metropolis a écrit : [ -> ]
(26-11-2020, 16:47)Darkfly a écrit : [ -> ]Alvaro, il est bien fautif sur le 1er but par sa non-réaction sur le 1er but (comme Sanson), mais n'est pas aidé par l'absence de Balerdi qui lâche le 2e poteau et son joueur pour sortir pour faire on ne sait quoi.

Quand tu joues avec des ânes, à un moment tu lâches.

Alvaro il est pas magicien.
Il doit compenser les erreurs de Balerdi (ou Duje d'habitude), couvrir les boulevards laissés par Sakai, relancer parce que Kamara et Rongier ne viennent pas l'aider ...

Hier il lâche.
Mais il nous sauve souvent.

Et lui et Mandanda, même si demain ils nous coûtent un but, je ne leur en voudrait pas tellement ils sauvent de situations.

Par contre Balerdi ressemble de plus en plus à une erreur de casting.
Et le problème est au niveau de son QI ...
Ce serait une erreur de le condamner. Hier il est bien rentré dans le match, un de seul à gagne des duels avec Alvaro. Quelques relances ratée certes, mais il va au charbon. Il a sombré après son carton jaune, suite a un centre de bouse de Germain et une relance chandelle de Porto, qu'il contrôle mal. Contrôle raté, plus jaune, il a plongé.

Sur le premier but:
Fautif N°1: Sakai qui fait faute, après s'être fait balader par Sérgio qui obtient le coup-franc
Fautif N°2 Mandanda qui ne va pas chercher aux 5,50m ce coup franc qui tombe sur la tête d'Amavi...d'autant qu'ils sont 3 olympiens Balerdi, Amavi et Kamara, donc pas de danger de choc avec un adversaire.... corner
Fautif N°3 Mandanda encore qui ne sort toujours pas aux 5,5m pour capter ou renvoyer ce corner. 
Fautif N° 4 Sakai qui ne sert a rien en se trouvant de l'autre côté de sa zone, au lieu d'être au second poteau en compagnie de Balerdi.
Fautif N° 5 Rongier au premier poteau d'abord qui oubli de monter et couvre tout le Monde. Il y aurait pu avoir Hors Jeu.

Sur ce corner, Balerdi suit son joueur 
Alvaro se fait bloquer d'abord, balancer ensuite et gêner par Kamara avec qui il se télescope, c'est miracle qu'il se retrouve proche du buteur, mais néanmoins derrière. C'est facile de le montrer du doigt.
Sanson est aussi derrière le buteur. Il sont tous deux au marquage de deux Portugais qui les bloquent sur la tape du corner. En cas d'intervention de l'un ou de l'autre c'est pénalty
Tu avais presque vu juste.

https://www.youtube.com/watch?v=mIFaCc2NX8M
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8