opiOM.net

Version complète : OM - Par ici la Porto corniauds ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
1 et 2 :  on ne concède donc jamais de coup-franc ni de corner à part ceux-là ?
3 : on sait que Mandanda n'intervient quasi jamais au-delà des 6 m, c'est pas nouveau
4 : Sakaï ne sert pas à rien puisqu'il est au marquage de Marega qui va au premier poteau mais qu'il suit mal
5 : Rongier ne remonte pas assez vite mais qu'il remonte ou pas, il n'y aurait pas eu HJ puisque le ballon est détourné par Alvaro et que Sanusi est ensuite couvert par Kamara et par Alvaro. 

Balerdi suit tellement bien son joueur qu'il le lâche en marquant un temps d'arrêt aux 6 m puis réaccélère pour rattraper son retard, soit il marque son joueur durant toute l'action ou alors il reste à couvrir la zone du 2e poteau pour sortir éventuellement sur le joueur qu'il a lâché s'il récupère le ballon ou intervenir sur un autre joueur
Là, il se trouve à mi-chemin mal placé où il lâche son joueur, abandonne totalement le 2e poteau et se retrouve en plus derrière son joueur et derrière le ballon. 
Son placement et sa prise de décision sont mauvaises sur le but.

J'ai vu plus juste que toi.
(26-11-2020, 18:00)keyser a écrit : [ -> ]Bah autant, NR7, tu sais qu'il est perdu pour le foot, autant Balerdi, je pense qu'il a un certain potentiel. 
Même si hier encore, c'était festival de relances foireuses.

si il était bon il serait à lyon ou lille.  Cool
Laugh
(26-11-2020, 20:53)Darkfly a écrit : [ -> ]1 et 2 :  on ne concède donc jamais de coup-franc ni de corner à part ceux-là ?
3 : on sait que Mandanda n'intervient quasi jamais au-delà des 6 m, c'est pas nouveau
4 : Sakaï ne sert pas à rien puisqu'il est au marquage de Marega qui va au premier poteau mais qu'il suit mal
5 : Rongier ne remonte pas assez vite mais qu'il remonte ou pas, il n'y aurait pas eu HJ puisque le ballon est détourné par Alvaro et que Sanusi est ensuite couvert par Kamara et par Alvaro. 

Balerdi suit tellement bien son joueur qu'il le lâche en marquant un temps d'arrêt aux 6 m puis réaccélère pour rattraper son retard, soit il marque son joueur durant toute l'action ou alors il reste à couvrir la zone du 2e poteau pour sortir éventuellement sur le joueur qu'il a lâché s'il récupère le ballon ou intervenir sur un autre joueur
Là, il se trouve à mi-chemin mal placé où il lâche son joueur, abandonne totalement le 2e poteau et se retrouve en plus derrière son joueur et derrière le ballon. 
Son placement et sa prise de décision sont mauvaises sur le but.

J'ai vu plus juste que toi.
Je passe sur le fait qu'un coup franc concédé comme celui-ci ne devait pas arriver, je passe que tu trouves normal que Mandanda n'intervienne jamais dans ses 5,50, que Sakai est à sa place au premier poteau et que c'est Kamara est non Alvaro (de dos) qui touche le ballon.
Je t'accorde que Kamara touchant le ballon le joueur de Porto (pas celui qui marque n'est pas hors jeu. Mais si tu lis bien, je précise qu'il y aurait pu y avoir HJ, je ne l'affirme pas.  
Je constate que sans l'avouer on est presque d'accord en trouvant des excuses bidons. Toi si cinglant durant les lives. Pour tout ça, c'est ta vision, qui n'est pas très bonne.
Quand à Balerdi, il n'est pas au marquage du buteur, mais ou bien il suit son joueur (celui aux chaussures oranges) ce qu'il fait très bien jusqu'à la hauteur du point de pénalty. Ou il reste au poteau qui n'est pas le sien je précise, il est central gauche. Et il ne peut être à deux endroits diffèrent, il est dépassé par le retour de ce ballon. Quand à Alvaro c'est celui qui reste le plus impliqué jusqu'à a ce que le ballon passe la ligne. Sont à la rue: Rongier Sakai, Germain, Thauvin, Sanson... à un degré moindre Kamara. On est quand même 10 dans un tout petit périmètre.

Il suit qui Sakai ?

[Image: 201127124017696116.png]
Le plus fautif, ça reste pas Sanson qui reste immobile alors qu'il est à même pas un mètre du buteur ?
Balerdi on peut lui trouver toutes les circonstances atténuantes mais pour retrouver un match aussi mauvais de DCC il faut remonter à ses débuts.
Le croate m'énerve car le talent il l'a, s'il jouait avec la détermination et le sérieux d'Alvaro on aurait déjà encaissé le pactole qu'on espère de sa vente. Il est décevant dernièrement mais il reste plus rassurant que Balerdi.
Ce dernier doit surtout apprendre, il fait n'importe quoi à la relance, c’est à son coach et ses coéquipiers de lui faire comprendre qu'il doit changer ça très vite.
C'est bien beau toutes ces analyses mais s'il n'y a pas but on revient à la main dans la surface non ? Cette main qui a probablement déconcentré les moins aguerris .
(26-11-2020, 12:45)keyser a écrit : [ -> ]Oui, du mieux.
Ou du moins pire, selon l'angle de vue. Il y a eu qq efforts supplémentaires
Mais j'ai vu une équipe hétérogène. Les efforts n'étaient effectués par tous les joueurs, et encore moins de façon synchronisée. Le "pseudo" pressing n'étant effectué que par Germain, Thauvin visiblement ne souhaitant pas gacher sa mise en plie par des courses qui ne l'auraient pas autant mises en valeur qu'en phase d'attaque.
Je n'ai vu aucune progression dans la mise en place de l'équipe, dans les mouvements, dans le placement des joueurs, dans leur abdnégation (à part encore une fois, le seul Germain). L'animation offensive reste et demeure absolument nulle...Rarement vu un OM aussi inoffensif. 

Contre Nantes, ça devrait passer...

Oui, je suis d’accord avec toi. Il y a un mot que j’aime bien, c’est le mot « symbiose » qui, dans une acception large, veut dire se nourrir les uns des autres afin de grandir ensemble. C’est ce qui manque, entre autres choses, à cette équipe, des joueurs qui apportent les uns aux autres de manière à créer de la cohésion et enchainer les victoires.

Contre Nantes, tout dépendra si le surcroît d’envie et de fraicheur de mercredi soir était dû au fait que la plupart des joueurs n’avaient pas joué un match pendant presque trois semaines ou si c’est une prise de conscience durable qu’il faut se bouger davantage. A titre personnel, ça me gonflerait de perdre contre Gourcuff.  Mad1
(26-11-2020, 13:48)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Du mieux ?
J'y ai cru Old, mais pas longtemps, on va dire 20 minutes. Quand tu loupes une frappe à l'entrée de la surface (Sanson 4ème) certes du gauche, quand tu ne t'appliques par sur une frappe pourtant bien placé (Kamara 12ème) quand tu mets une tête que le gardien sort sans trop de peine (Germain 15ème), l'adversaire sent le bon coup Porto s'st réveillé face d'avoir été acculé et battu dans les duels. Première mèche par Zaidu (37) l'homologue de Sakai et but (39) de ce même joueur. Le scénario est écrit. Les carottes sont cuites.

Oui, Deep, plus précisément du mieux par rapport aux matches insipides auxquels on a eu droit avec l’OM récemment. D’ailleurs, ce que tu dis sur les frappes en est l’illustration. On a tiré plus de fois au but que Porto (11 contre 9), même si Porto cadre deux fois plus que nous (4 contre 2). Souviens-toi du match contre Strasbourg. On tire une seule fois en tout au but adverse, un tir cadré et un but alors que les strasbourgeois tirent huit fois au but adverse (sans oublier le penalty flagrant non sifflé en leur faveur).

Après, tu connais mieux le foot que moi et tu habites Marseille. Tu as naturellement des exigences supérieures aux miennes. Néanmoins, je ne pense pas qu’un changement d’entraineur va bouleverser les choses dans le bon sens d’un coup. Il arrive que ce soit le cas. Je me souviens de Gerets qui arrive alors qu’on est 17e de L1 ; quelques jours après, on va gagner à Anfield en pratiquant du beau jeu, et on termine la saison 3e. Mais, l'histoire ne bégaie pas toujours.

Comme je viens de le dire à Keyser, il faut juste espérer qu’ils persévèrent sur la voie montrée mercredi et qu’ils ne retombent pas dans leurs travers contre Nantes demain. 

Sur la question des défenseurs centraux, j’ai toujours été en faveur la stabilisation de la défense centrale (idem pour le gardien et même le 6), sauf s’il y a des blessures ou des suspensions évidemment. Balerdi ou DCC ? Je porterai un jugement sur l'un ou l'autre quand il sera titulaire régulièrement avec Alvaro.
(27-11-2020, 01:36)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je passe sur le fait qu'un coup franc concédé comme celui-ci ne devait pas arriver, je passe que tu trouves normal que Mandanda n'intervienne jamais dans ses 5,50, que Sakai est à sa place au premier poteau et que c'est Kamara est non Alvaro (de dos) qui touche le ballon.
Je t'accorde que Kamara touchant le ballon le joueur de Porto (pas celui qui marque n'est pas hors jeu. Mais si tu lis bien, je précise qu'il y aurait pu y avoir HJ, je ne l'affirme pas.  
Je constate que sans l'avouer on est presque d'accord en trouvant des excuses bidons. Toi si cinglant durant les lives. Pour tout ça, c'est ta vision, qui n'est pas très bonne.
Quand à Balerdi, il n'est pas au marquage du buteur, mais ou bien il suit son joueur (celui aux chaussures oranges) ce qu'il fait très bien jusqu'à la hauteur du point de pénalty. Ou il reste au poteau qui n'est pas le sien je précise, il est central gauche. Et il ne peut être à deux endroits diffèrent, il est dépassé par le retour de ce ballon. Quand à Alvaro c'est celui qui reste le plus impliqué jusqu'à a ce que le ballon passe la ligne. Sont à la rue: Rongier Sakai, Germain, Thauvin, Sanson... à un degré moindre Kamara. On est quand même 10 dans un tout petit périmètre.

Kamara, oui pas Alvaro.

Pour Mandanda, où est-ce que je dis que c'est normal ? Je dis que ce n'est pas nouveau car on sait qu'il est très bon sur sa ligne mais ne sort que très peu sur CPA. C'est une de ses caractéristiques, un fait, rien à voir avec le fait de trouver ça normal ou pas. Est-ce que j'aimerais avoir un gardien plus à l'aise dans les airs ? Oui, mais ce n'est pas le cas avec Mandanda, c'est notre meilleur gardien, et le seul dans l'effectif à avoir le niveau pour être titulaire. On n'a pas le choix. 

Non, Balerdi ne suit pas bien son joueur puisqu'au moment où il arrive aux 6 m, il marque un temps d'arrêt et le joueur de Porto arrive à prendre de la distance sur Balerdi. Son marquage est lâche. 

Pour les parties en gras : depuis quand le placement défensif sur CPA doit être forcément identique à celui induit par le poste des joueurs ? Tout marquage individuel (total ou partiel en combinaison avec un marquage de zone ) ou tout placement spécifique sur CPA (être à un poteau, être dans le mur sur CF, être au coin des 6 m pour tenter de dévier un corner adverse...) contredit ta compréhension basique.
Et au-délà des CPA, si un défenseur central droitier (ce qu'est Balerdi, comme DCC et Alvaro) n'est pas capable d'occuper le côté de la défense axiale qui n'est pas son côté préférentiel, que ce soit pour un match (autre axial indisponible pour le match) ou temporairement au cours d'un match suite à une permutation, ce n'est pas un bon signe pour son niveau.

(27-11-2020, 01:36)deepbluebdr a écrit : [ -> ]

Il suit qui Sakai ?

1. Je l'ai écrit et la réponse est même sur le résumé que tu as posté. En tout cas, ta vision est bien plus mauvaise que la mienne. Et ta mémoire ne semble pas bonne aussi.
2. Ton screen est insignifiant : il est pris quasiment en fin d'action (au moment du 1er tir)  à un moment où le ballon ne concerne plus les deux joueurs. Il serait révélateur s'il était pris au moment où le corner était / allait être sur le point de tirer quand les joueurs commencent à bouger dans la surface. Là encore, ta vision et ta compréhension te font défaut.
L’affiche de demain, c’est le 15e du classement à domicile de la Ligue 1, l’OM, contre le 15e du classement à l’extérieur, Nantes. Ça promet.  Bave
Un vrai bon match en perspective !  Bave

J’ai décidé de parier contre l’OM mardi soir. Quitte à les voir perdre contre les grecs... Spoton
Y'a que pour l'ASM que c'est pareil de jouer à domicile en ce moment. Laugh
(27-11-2020, 18:07)Darkfly a écrit : [ -> ]
(27-11-2020, 01:36)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je passe sur le fait qu'un coup franc concédé comme celui-ci ne devait pas arriver, je passe que tu trouves normal que Mandanda n'intervienne jamais dans ses 5,50, que Sakai est à sa place au premier poteau et que c'est Kamara est non Alvaro (de dos) qui touche le ballon.

Kamara, oui pas Alvaro.

Pour Mandanda, où est-ce que je dis que c'est normal ? Je dis que ce n'est pas nouveau car on sait qu'il est très bon sur sa ligne mais ne sort que très peu sur CPA. C'est une de ses caractéristiques, un fait, rien à voir avec le fait de trouver ça normal ou pas. Est-ce que j'aimerais avoir un gardien plus à l'aise dans les airs ? Oui, mais ce n'est pas le cas avec Mandanda, c'est notre meilleur gardien, et le seul dans l'effectif à avoir le niveau pour être titulaire. On n'a pas le choix. 

Non, Balerdi ne suit pas bien son joueur puisqu'au moment où il arrive aux 6 m, il marque un temps d'arrêt et le joueur de Porto arrive à prendre de la distance sur Balerdi. Son marquage est lâche. 

Pour les parties en gras : depuis quand le placement défensif sur CPA doit être forcément identique à celui induit par le poste des joueurs ? Tout marquage individuel (total ou partiel en combinaison avec un marquage de zone ) ou tout placement spécifique sur CPA (être à un poteau, être dans le mur sur CF, être au coin des 6 m pour tenter de dévier un corner adverse...) contredit ta compréhension basique.
Et au-délà des CPA, si un défenseur central droitier (ce qu'est Balerdi, comme DCC et Alvaro) n'est pas capable d'occuper le côté de la défense axiale qui n'est pas son côté préférentiel, que ce soit pour un match (autre axial indisponible pour le match) ou temporairement au cours d'un match suite à une permutation, ce n'est pas un bon signe pour son niveau.

(27-11-2020, 01:36)deepbluebdr a écrit : [ -> ]

Il suit qui Sakai ?

1. Je l'ai écrit et la réponse est même sur le résumé que tu as posté. En tout cas, ta vision est bien plus mauvaise que la mienne. Et ta mémoire ne semble pas bonne aussi.
2. Ton screen est insignifiant : il est pris quasiment en fin d'action (au moment du 1er tir)  à un moment où le ballon ne concerne plus les deux joueurs. Il serait révélateur s'il était pris au moment où le corner était / allait être sur le point de tirer quand les joueurs commencent à bouger dans la surface. Là encore, ta vision et ta compréhension te font défaut.
Cheers
On est d'accord, si on continue sur cette bonne voie, on va ses pacser.  Ok
Non, je déconne, Rongier et Thauvin, sont déjà tous les deux a boucher le premier poteau. Suivre et tenter de suivre n'est pas la même chose, quand Sakai se rendra compte (trop tard) qu'il s'est fait lobber sur ce corner comme un bleu, il sera 2mètres derrière le joueur de Port qui se retrouvera à côté de Thauvin. On peut se demander a quo a servi son air défense. Sa lecture de la trajectoire de la balle est absurde, ainsi que sa mini-course qu'il arrête entre Rongier et Thauvin. 
Je persiste est signe, sa place et au second poteau. Peut-être que nous ne prenions pas ce but gag.
Merci de confirmer que tu ne comprends rien.
On parle juste du foot. Pourquoi n'est-ce pas possible d'être plus courtois ? (aucun rapport avec Belge seumeur)
Parce qu'ils ne s'aiment pas, ça biaise tous les propos qu'ils s'échangent.
Probablement un problème d'égo, incapable d'écouter ce que dit l'autre et de lui répondre sans animosité. Si l'un disait que l'eau glacée était froide, l'autre serait capable de sortir un paragraphe de 15 lignes pour le contredire.

Au début c'était pénible je te l'avoue Nil, à tenter de faire le médiateur je passais du temps à envoyer des MPs à l'un ou l'autre pour essayer d'apaiser le truc et de rendre la lecture du foro plus agréable aux autres intervenants. Aucun effet, les 2 sont trop bornés dans leur dédain de l'autre. Donc ma foi j'arrête de me prendre le chou avec eux, qu'ils s'envoient des fions en public si ils le veulent je ne lis  plus leurs posts quand ça parle de foot.

C'est couillon quand même pour un foro de foot, non?
(27-11-2020, 19:06)mathildien a écrit : [ -> ]Un vrai bon match en perspective !  Bave

J’ai décidé de parier contre l’OM mardi soir. Quitte à les voir perdre contre les grecs... Spoton

Je viens de miser sur une victoire de l’OM 3-1 (19/1) et devines sur quoi je tombe ? Une stat de Canal qui donne l’OM 20e (et donc dernier) de L1 en termes du nombre moyen de tirs par match et 20e aussi pour le nombre moyen de tirs cadrés par match. J'aurais mieux fait de m'abstenir de parier.  Laugh Mais bon, je maintiens ma foi dans ce score avec des buts de Benedetto, de Payet et de Rongier.
Clap
Bel effort Elephant Bowdown
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8