opiOM.net

Version complète : OM - Par ici la Porto corniauds ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
"L'honneur ou la honte" titre la Provence. 
La honte d'être à jamais les premiers de n'avoir pa su gagner un point en treize matches consécutifs de LDC. 
Allons nous sortir de cette édition de LDC par la porte aux connos ou allons nous maintenir un mince espoir de faire bonne figure ?
Réponse ce soir avec visiblement une équipe standard. Le doute demeurait entre DCC et Balerdi. Sinon le groupe est (presque) au complet. 
A noter l'absence de Radonjic, blessé avec sa sélection? En même temps, non blessé, était-il présent ? Blondblush
Allez on va se forcer à croire à un sursaut de nos biquettes.
Compo probable annoncée:

https://static.lephoceen.net/images/news...laprov.png



L'article de la Provence:

Orgueil, fierté, honneur, revanche, envie, dignité... Le champ lexical offert à André Villas-Boas pour motiver ses troupes au moment de retrouver Porto, ce soir, regorge de possibilités infinies, aussi vaste que la nullité de Payet et ses partenaires lors des trois rencontres inaugurales, toutes ponctuées par la même sentence : une défaite sans jamais essayer de jouer ni de proposer quoi que ce soit, le tout sans marquer le moindre but. Des revers sans faire honneur à ce maillot chargé d'histoire, à cette devise souillée, à cette institution séculaire, et à ses fervents supporters qui se saignent pour assouvir leur passion et guettent la moindre rencontre comme une respiration pour s'extirper d'un quotidien morose traversé en apnée.

Et aussi Ligue des champions - OM : "J'ai du mal à accepter la situation, j'ai un sentiment de honte" (Thauvin)

D'Athènes à Porto, en passant par le pré du Vélodrome face à Manchester City, les Olympiens ont vécu le pire et côtoyé le néant avant d'être logiquement sanctionnés. À chaque fois, les promesses d'un lendemain meilleur et d'un état d'esprit conquérant accompagnent leurs discours liminaires. Pour quel résultat ? Des bouillies toutes plus infâmes et infamantes les unes que les autres sur la scène européenne, pendant que l'équipe empile le maximum de points avec le minimum de jeu en championnat.
Les paroles ne vont pas avec les actes
Les promesses, André Villas-Boas refuse d'en prononcer, désormais. Il a profité des dix-neuf jours de coupure forcée pour préparer ce rendez-vous. Auparavant, il avait sérieusement sermonné ses ouailles. "J'ai envie que le match démarre, je ne veux pas trop parler. Les paroles ne vont pas avec les actes. C'est déjà trop dur et difficile. On a touché notre point le plus bas. Notre premier obstacle, c'est l'envie de montrer plus, faire plus, gagner plus de ballons. L'aspect émotionnel est très important. Si on est capable de se débloquer au niveau mental, ça peut être la clé", espère-t-il. Encore plus si les Olympiens parviennent également à gommer leurs grossières erreurs individuelles, notamment ces buts encaissés rapidement, impardonnables à de telles altitudes.

Et aussi OM-Porto : tout le monde sur le pont sauf Radonjic

Dans un Vélodrome désert, ils ne sentent pas la colère des supporters sourdre, ou alors de très loin, enfermés dans une sorte de bulle sanitaire. Elle gronde, pourtant, grossit au fil des couacs sur le plan continental. Et personne ne se satisferait d'une nouvelle gifle ni d'un OM refusant le combat européen jusqu'à son dernier souffle, quitte à finir en Ligue Europa. L'histoire du club est intimement liée à ses exploits hors de ses frontières et celle-ci attend désespérément de nouveaux chapitres et non pas une treizième défaite d'affilée, un triste record, qui ferait tache et accentuerait la honte ambiante.
Villas-Boas semble faire un autre calcul, alors que la qualification demeure envisageable, plus vraisemblablement à travers la 3e place synonyme de Ligue Europa.
Si on sort de ce cauchemar européen
"On veut continuer à porter l'OM en Ligue des champions. Notre rêve et notre objectif sont de faire mieux que le cauchemar actuel. On a déjà fait beaucoup de mal à tous nos rêves de la saison dernière. Si on sort de ce rêve européen, plutôt de ce cauchemar, ce peut être mieux à la fin. Surtout quand on voit le championnat où il peut y avoir des surprises. Si on a le même parcours qu'en 2018 en Ligue Europa, ce sera peut-être bien", souffle-t-il, n'oubliant pas que les rencontres en retard contre Lens et Nice pourraient permettre de se hisser aux côtés du PSG en tête de la L1.
S'il y en a un qui ne le contredira pas, c'est bien Didier Deschamps. Lors du dernier titre de champion glané par l'OM, "DD" n'avait pas caché que l'élimination contre Benfica en 8e de finale de la C3, rejointe via une 3e place en C1, lui avait permis de se focaliser sur la Ligue 1. Avec le bonheur que l'on sait. Mais cette année-là, Lucho et sa bande avaient réussi à s'extraire des poules avec 7 points. On n'en demande pas tant aux Olympiens actuels. Juste l'envie de voir des hommes faire honneur aux couleurs qu'ils défendent.
Nous sommes à quelques heures de pouvoir revivre, 27ans après le premier, un second évènement historique, une nouvelle fois offerte par notre club.

Après l'épopée des Boksic, Voller, Boli, et autres Desailly, nos nouveaux héros, les Sakai, Thauvin, Payet, Germain vont ils ré-écrire une nouvelle page de notre club, et nous faire rentrer, une nouvelle fois, les premiers, dans ce cercle très fermé des équipes ayant aligné 13 défaites consécutives.
Tel est l'enjeu unique du soir.

Et nul ne peut imaginer qu'ils échoueront dans leur tache, tant leur abnégation depuis le début de la compétition a été totale, bien aidé en cela, par un AVB qui s'est issé à la hauteur de l'enjeu, que ce soit dans ses choix tactiques,  dans les équipes alignées, ou meme dans les itw d'après match (et même d'avant match depuis hier...souhaitant une élimination

On peut regretter que cette soirée historique ne puisse se vivre avec du public, dont on peut imaginer la vive émotion qui l'aurait agité si le club va au bout de ses idées ce soir. 
Mais voilà, la COVID est passée par là et a vidé nos stades.
Pourtant, nos joueurs ont plutot respecté à la lettre les consignes de l'état.

Notre mileu de terrain, respectant scrupuleusement la règle de distanciation de tout autre joueur de 8m2 sur le terrain. (avec du zèle pour certain).
Le port du masque pour notre gardien[Image: 1546783846-dwo37dvwoaa7i8y-1.jpg]
Et nos attaquants se gardant bien de dépasser les 1km de marche.

Bref, ce soir, que ce soit du 4231 du 442 ou du 433, on sait qu'on va assister à une purge, on sait que la France du foot sera derrière Porto, et pourtant, on sera derrière notre poste à supporter cette équipe qui ne nous mérite pas.
C'est ce qu'on appelle l'amour...

Edit : j'avais écrit cet édito avant que tu me devances, avec brio. Clap
Grillé par Deep. Quelqu'un peut fusionner les sujets svp? 

En tout cas, ces 12 défaites font mal, mais l'amour pour ce club fait qu'on a envie d'y mettre fin. 3 éditos pour ce match
La compo, à une exception près (Caleta Car) c'est pas la même que celle qui n'a produit aucun jeu depuis le début de la saison ?  34 Ah j'oubliais, on ne change pas une équipe qui se traîne. Où sont les recrues de cet été ? Benedetto marquera t-il enfin son premier but de la saison ? AVB va t-il faire son premier changement avant la 85ème minute ? Autant de questions que j'aimerais ne plus avoir à me poser après le match de ce soir. Mais bon  Echarpe-opiom
On s'est tous fait griller par Deep !  Vghgbg
Merci pour tous ces éditos. J’ai vu AVB en conférence d’avant-match hier. Il m’a semblé être dans un état quasi-keyserif. Ça n’augure rien de bon pour ce soir.
(25-11-2020, 15:50)keyser a écrit : [ -> ]Notre mileu de terrain, respectant scrupuleusement la règle de distanciation de tout autre joueur de 8m2 sur le terrain. (avec du zèle pour certain).


Ça se comprend quand on sait qu'un des adversaires de ce soir s’appelle Corona. Biggrin2
(25-11-2020, 15:55)Ralph a écrit : [ -> ]Grillé par Deep. Quelqu'un peut fusionner les sujets svp? 

En tout cas, ces 12 défaites font mal, mais l'amour pour ce club fait qu'on a envie d'y mettre fin. 3 éditos pour ce match
Désolé, je suis.    Sad
Ce qui n'augure rien de bon, c'est qu'il commence à parler de famille à l'OM, d'envie de construire qq chose sur la durée...
(25-11-2020, 16:45)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(25-11-2020, 15:55)Ralph a écrit : [ -> ]Grillé par Deep. Quelqu'un peut fusionner les sujets svp? 

En tout cas, ces 12 défaites font mal, mais l'amour pour ce club fait qu'on a envie d'y mettre fin. 3 éditos pour ce match
Désolé, je suis.    Sad

Pour? Au contraire, on attends avec impatience ce match !
Merci pour editos Deep, Ralph et Keyser !

On va donc les poutrer 3-0, on y croit ! 
La malédiction : en trois lettre Sleep
Merci pour lézéditals messieurs, même si je me pose la question... Peut-on imaginer une seule seconde le général de Gaulle écrire un édito pour OM-Porto ?
On joue ce soir ?
Hommage à Diego
Je suis d' une tristesse  .
Quand à ce soir, la foi, il faudra.
triple édito, c'est bon signe   Bave

en route pour les 1/8e !!!
Balerdi à la place de Duje
Germain à celle de Benedetto
Et la surprise du chef, Payet sur le banc, Henrique titulaire.

Je pense qu'AVB n'a pas voulu eclipser la mémoire de Maradona en mettant en lumière le nouveau Dieu du foot.
C'est beau.
Quoi on joue ce soir ? Le football s'arrête pas pour Le Pibe? monde de bouse.....
Merci Deep!
(25-11-2020, 20:08)cevenne op! a écrit : [ -> ]Quoi on joue ce soir ? Le football s'arrête pas pour Le Pibe? monde de bouse.....
d'un autre coté nous on joue pas au foot donc on est en total respect. Soccer_h4h
(25-11-2020, 20:01)keyser a écrit : [ -> ]Balerdi à la place de Duje
Germain à celle de Benedetto
Et la surprise du chef, Payet sur le banc, Henrique titulaire.

Je pense qu'AVB n'a pas voulu eclipser la mémoire de Maradona en mettant en lumière le nouveau Dieu du foot.
C'est beau.
Oui bon, quand le coup va mal, en pompier de service, c'est jamais bon, à moins d'avoir un talent inouï.
Balerdi, logique, pour le reste...à voir. AVB n'a plus droit à l'erreur. Espérons qu'il fait les bons choix.
Germain seul en pointe ?

La composition de l'OM

Mandanda (cap.) - Sakai, Balerdi, Alvaro, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Germain, Luis Henrique

lequipe.fr
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8