(28-11-2020, 19:51)Cocadust a écrit : [ -> ]Il aurait dû tirer du gauche, quitte à faire n'imp mais au moins y'avais un tir. On a vu qu'il a pas le coup de rein suffisant. Si, contre un défenseur cramé, alors que tu es frais comme un gardon, tu n'arrives pas à passer un mec en un contre un, c'est inquiétant pour son niveau général. On a compris que ce n'était pas un crack.
Et oui, même à la fin, il a encore un ballon, il temporise trop. Faut y aller punaise sur le peu de temps de jeu que tu as il faut aller à vitesse grand V. Surtout qu'entre Strootman, Germain, (qui regarde le nantais jouer un ballon de la tête, grrrrr!
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
) ou Thauvin, Benedetto, c'est pas l'explosivité qui les caractérise. Ne te mets a ce niveau minot.
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
Content pour Old Trafford
Content aussi d'avoir enfin vu l'OM capable de proposer quelque chose de cohérent et relativement convaincant, notamment grâce à un miieu de terrain qui a plutôt bien fonctionné.
Sinon je suis plutôt conforté dans mon impression par rapport à ce que j'ai peu entendre ou lire ici et là, comme quoi Balerdi était aussi bon (voire meilleur) que Caleta-Car : LOL. Un jour, peut-être, qui sait, mais il en est encore assez loin.
Bon match de nos biquettes. Enfin !
(28-11-2020, 19:58)albert gilardi a écrit : [ -> ]Ake il a eu des espaces, des ballons, il n'a fait que de la bouse.
Il a mal exploité des situations intéressantes, c'est vrai. Mais j'ai bien aimé sa dernière action parce qu'il fait le bon choix en cherchant Germain (je crois) avec un ballon que le défenseur dégage un peu en catastrophe.
(28-11-2020, 20:01)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Bon match de nos biquettes. Enfin !
Je dirai première période très intéressante, la seconde beaucoup moins. Et quand on est attentiste on prend des buts. Un ce soir (dévié par Sakai) c'est un moindre mal. Mais faut s'en souvenir.
Pour Mardi faut faire deux mi-temps du niveau de la première contre Nantes.
Enfin un match convaincant, même s'il n'est pas maitrisé de bout en bout.
1ere fois de la saison que l'OM enchaîne deux victoires à domicile en championnat après celle contre Bordeaux à la mi octobre (entretemps il y aurait du avoir les réceptions de Lens et de Nice mais matchs reportés).
C'était aussi un match un samedi à 17h
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
(28-11-2020, 20:03)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (28-11-2020, 19:58)albert gilardi a écrit : [ -> ]Ake il a eu des espaces, des ballons, il n'a fait que de la bouse.
Il a mal exploité des situations intéressantes, c'est vrai. Mais j'ai bien aimé sa dernière action parce qu'il fait le bon choix en cherchant Germain (je crois) avec un ballon que le défenseur dégage un peu en catastrophe.
La passe est très mauvaise.
On a donc deux points d'avance sur les fabuleux Rennais avec deux matchs de retard. 21 points en 10 rencontres de L1, sur le plan comptable on pouvait difficilement espérer mieux, surtout que le calendrier de début de saison était costaud et que le rythme d'enchaînement des matchs a été très soutenu avec la LDC.
(28-11-2020, 20:10)albert gilardi a écrit : [ -> ] (28-11-2020, 20:03)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Il a mal exploité des situations intéressantes, c'est vrai. Mais j'ai bien aimé sa dernière action parce qu'il fait le bon choix en cherchant Germain (je crois) avec un ballon que le défenseur dégage un peu en catastrophe.
La passe est très mauvaise.
Disons qu'elle n'est pas bonne. Mais je préfère retenir le fait qu'il ait fait le bon choix
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
(28-11-2020, 20:10)IrishCoffee a écrit : [ -> ]On a donc deux points d'avance sur les fabuleux Rennais avec deux matchs de retard. 21 points en 10 rencontres de L1, sur le plan comptable on pouvait difficilement espérer mieux, surtout que le calendrier de début de saison était costaud et que le rythme d'enchaînement des matchs a été très soutenu avec la LDC.
Mathématiquement en L1, on est à 2 points de moyenne par match comme la saison dernière. Le problème (jusqu'au match de ce soir, à voir si ce match sera confirmé mardi en LDC) était le manque de fond de jeu et aussi d'intentions. ça suffit pour rapporter des points en L1 mais pas en LDC...
(28-11-2020, 20:19)Darkfly a écrit : [ -> ] (28-11-2020, 20:10)IrishCoffee a écrit : [ -> ]On a donc deux points d'avance sur les fabuleux Rennais avec deux matchs de retard. 21 points en 10 rencontres de L1, sur le plan comptable on pouvait difficilement espérer mieux, surtout que le calendrier de début de saison était costaud et que le rythme d'enchaînement des matchs a été très soutenu avec la LDC.
Mathématiquement en L1, on est à 2 points de moyenne par match comme la saison dernière. Le problème (jusqu'au match de ce soir, à voir si ce match sera confirmé mardi en LDC) était le manque de fond de jeu et aussi d'intentions. ça suffit pour rapporter des points en L1 mais pas en LDC...
Non mais je suis bien d'accord. De toute manière, c'est assez ubuesque de se dire qu'on a 21 points en 10 rencontres avec seulement 15 buts marqués et une différence de buts de +6. Et en regardant les stats dites « avancées », le constat est encore plus invraisemblable.
C'était la première fois que Cuisance et un Payet enfin concerné était aligné ensemble non ?
Et Clairement Rongier est bien mieux sans Sanson dans les pattes.
(29-11-2020, 06:41)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (28-11-2020, 20:19)Darkfly a écrit : [ -> ]Mathématiquement en L1, on est à 2 points de moyenne par match comme la saison dernière. Le problème (jusqu'au match de ce soir, à voir si ce match sera confirmé mardi en LDC) était le manque de fond de jeu et aussi d'intentions. ça suffit pour rapporter des points en L1 mais pas en LDC...
Non mais je suis bien d'accord. De toute manière, c'est assez ubuesque de se dire qu'on a 21 points en 10 rencontres avec seulement 15 buts marqués et une différence de buts de +6. Et en regardant les stats dites « avancées », le constat est encore plus invraisemblable.
Oui, on est bien d'accord.
(29-11-2020, 13:10)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]C'était la première fois que Cuisance et un Payet enfin concerné était aligné ensemble non ?
Et Clairement Rongier est bien mieux sans Sanson dans les pattes.
Il me semble aussi.
Mais c'est aussi la première fois où Cuisance est aligné à son vrai poste de 8, et non en 10 dans un losange.
Quand le 4-3-3 devenait un 4-2-1-3, il passait alors d'un rôle de 8 à un rôle de 10.
Forcément, quand on met les joueurs les plus techniques sur le terrain, c'est plus simple pour mieux jouer au foot
Si Cuisance confirme à ce poste, le plus en danger chez les titulaires semble Sanson.
J'espère que ça va le piquer dans son orgueil, et qu'il va faire une meilleure fin de saison.
Ne nous emballons pas, c'est un pauvre Nantes qui a fait une Bordeaux avec un but de Thauvin très rapidement encaissé grâce à une faute de débutant.
Il faudra confirmer cet état d'esprit, juste correct, mardi déjà, face à Olympiakos et ensuite jusqu'à la trêve et gagner avec la manière, nos deux matches de retard. Nous ferons les comptes et les constats le 10 janvier.
Pour l'heure, c'est juste trois points de plus avec un semblant de soubresaut qui serait dû, d'après Bouba Kamara, aux supporters qui les ont boosté. S'il faut ça pour que nos biquettes se bougent un peu le popotin, va falloir faire des haies de supporters avant chaque match.
(29-11-2020, 18:49)Elephant a écrit : [ -> ]Si Cuisance confirme à ce poste, le plus en danger chez les titulaires semble Sanson.
J'espère que ça va le piquer dans son orgueil, et qu'il va faire une meilleure fin de saison.
Tu sais, Rongier n'était pas meilleur. Peut-être aussi qu'avec Cuisance, Sanson, tout comme Payet pourrait, s'il n'est plus trimbalé, retrouver un niveau correct.
C'est tout le mal qu'on lui souhaite
![Cheers Cheers](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cheers.gif)
![[Image: EoFdbHTXUAIZiyc?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EoFdbHTXUAIZiyc?format=jpg&name=large)
Non Rien....