Victoire très importante. grâce à Payet d'abord et Kahoui ensuite, beaucoup plus performant en quelques minutes que Nagatomo en plusieurs matches.
Bon, AVB a une autre alternative à Amavi que notre second japonais. Il suffira de l'utiliser.
Ensuite... est-ce qu'une ligne d'attaque Thauvin-Radonjic-Payet serait déconnante ? Exit Benedetto.
Si AVB avait la bonne idée d'essayer Lucas Perrin à la place de Sakai, je ne serais pas loin d'être satisfait.
Belle première période de Thauvin, gros match de Kamara que j'ai pourtant trouvé parfois en bout de course et trop haut. Benedetto, Nagatomo, Sakai ....à gerber. Et belle rentrée des remplaçants qui ont été décisifs et ont sauvé les fesses d'AVB, ça ne se reproduira pas à chaque match.
Il s'agira de trouver la bonne compo, complémentaire et guerrière dès le coup d'envoi. Se priver de Payet est suicidaire.
On a du monde au milieu de terrain, (trop ?) pourtant ce secteur de jeu semble être le plus perfectible.
Le but de Montpellier aurait dû être annulé, Delort fait action de jeu.
faire tourner pour mobiliser les joueurs c'est pas déconnant.
pipa n'y ai pas. les deux japonais c'est mauvais.
cuisance est moyen dans ce match
pour le reste j'ai trouvé le niveau plutôt bon.
la bonne pioche c'est geye
désolé je ne l'ai trouvé qu'en anglais
A player is offside if he clearly attempts to play a ball which is close to him when this action impacts on an opponent or he makes an obvious action which clearly impacts the ability of an opponent to play the ball.
Il écarte les jambes pour justement ne pas jouer le ballon, ce n'est pas comme s'il ratait un contrôle ou une frappe par exemple et que Mollet opportuniste récupérait le ballon,
Il ne percute aucun joueur de l'OM ou n'en gêne aucun si je ne me trompe pas.
D'ailleurs les arbitres pour éviter d'interférer avec le jeu font souvent le même mouvement en match,
Bref, valable et je ne pense pas que l'arbitre sera sanctionnée pour avoir pris une mauvaise décision
Je ne suis pas en train de dire que la règle est bonne ou que je suis d'accord avec la règle attention,
Mais je suis toujours frappé à quel point les acteurs du foot ne les connaissent pas (joueurs, entraineurs), car ils pourraient vraiment mieux les exploiter
Je serais d'accord si il ne faisait pas mouvement vers le ballon mais la il fait clairement action de jeu en faisant croire qu'il va le jouer .
(07-01-2021, 00:57)Gomincha a écrit : [ -> ]désolé je ne l'ai trouvé qu'en anglais
A player is offside if he clearly attempts to play a ball which is close to him when this action impacts on an opponent or he makes an obvious action which clearly impacts the ability of an opponent to play the ball.
Il écarte les jambes pour justement ne pas jouer le ballon, ce n'est pas comme s'il ratait un contrôle ou une frappe par exemple et que Mollet opportuniste récupérait le ballon,
D'ailleurs les arbitres pour éviter d'interférer avec le jeu font souvent le même mouvement en match,
Désolé si je radote, Gomincha, mais pour moi pas besoin de toucher un ballon pour le jouer. Le fait de se mettre devant le ballon et le laisser passer entre ses jambes pour son coéquipier constitue une sorte de feinte et je ne vois pas comment on peut penser que ce n'est pas
"playing the ball". Ça déstabilise forcément les défenseurs à proximité et même si ce n'est qu'une fraction de seconde (et même si ça ne doit pas empêcher dans ce cas-ci Alvaro de pouvoir mieux contenir Mollet ensuite), c'est faire action de jeu.
L'arbitre, ça n'a rien à voir. Un arbitre ne joue jamais un ballon et les joueurs sont parfaitement conscients qu'en toute circonstance, il (ou elle) fera tout pour éviter de le toucher. Si c'est l'arbitre à la place du défenseur montpelliérain sur le centre de Gueye, par exemple, Benedetto la met mille fois au fond
Pour finir, entièrement d'accord avec ta conclusion. Oui, c'est de l'interprétation, comme beaucoup de décisions litigieuses, mais mon sentiment c'est que c'est ici une interprétation erronnée par rapport au sens et à l'esprit de la règle, que personne n'a voulu déjuger. Le minimum aurait été que Frappart aille voir les images, parce que je ne suis même pas convaincu qu'elle ait été consciente sur le moment du fait que Delort revenait d'une position de hors-jeu (les écarts ne sont pas énormes en temps réel et de sa perspective, même si on le voit clairement au ralenti et avec les bons angles de la télé). Et si ça se trouve, personne à la VAR ne lui a suggéré de le faire...
D'accord avec Irish, Delort fait clairement un acte de jeu en laissant passer le ballon entre ses jambes et gêne la lecture du jeu par la défense centrale de l'OM.
(07-01-2021, 00:57)Gomincha a écrit : [ -> ]
Bref, valable et je ne pense pas que l'arbitre sera sanctionnée pour avoir pris une mauvaise décision
C’est sur qu’elle ( et surtout les mecs de la VAR) ne sera pas sanctionné. Il n’y qu’a voir Turpin, qui nous empapaoute de longue et est le mieux noté des arbitres Français.
S'il avait fait mine de revenir vers son camp comme on voit souvent sur ce genre d'action, y'aurait rien eu à dire, mais là ça me semble compliqué de dire qu'il ne fait pas action de jeu. Enfin brèfle, le résultat permet de glisser cette action et les ratés de Benedetto sous le tapis.
C'était un vrai bon match, et une victoire bien méritée. Bonne reprise.
Pour les mauvais points, y'a malheureusement pas de surprise concernant Nagatomo, par contre Cuisance est une grosse déception. Gueye en revanche... <3
Le problème de Cuisance est d'être aligné en 10 par AVB. C'est justifié quand Payet est suspendu (cas dans 3 des matchs ou Cuisance commence en 10), pas quand Payet est disponible (4e cas hier).
Son match référence est contre Nantes, où il est titularisé en 8. Le seul match des 8 matchs, où il commence titulaire en L1....
(07-01-2021, 00:57)Gomincha a écrit : [ -> ]désolé je ne l'ai trouvé qu'en anglais
Je ne suis pas en train de dire que la règle est bonne ou que je suis d'accord avec la règle attention,
Mais je suis toujours frappé à quel point les acteurs du foot ne les connaissent pas (joueurs, entraineurs), car ils pourraient vraiment mieux les exploiter
Erreur ! c'est en cela justement qu'il fait action de jeu, il a voulu de la sorte tromper la vigilance de la défense, Alvaro en l'occurrence. Il aurait du faire un pas de retrait, montrant bien son intention de ne pas jouer ce ballon.
Je suis au regret de dire que sur ce coup-là on s'est fait enfler, comme souvent, mais comme on a gagné cela reste anecdotique, mais à méditer.
Canal plus Afrique par la voix de Beye dit que le but est Valable
Landreau et une fille sur le plateau ont dit non Haut et Fort
Par sa feinte, il trompe Alvaro
Juste avant la frappe Mandanda fait un petit pas sur sa gauche
Dommage @Landreau
Qui connait un peu..
Sinon, victoire relativement facilité par des Montpelliérains que j'ai connu beaucoup plus accrocheurs.
Ne surtout pas s'enflammer de nouveau comme après les victoires contre Nantes et ou Bordeaux. On a toujours autant de mal a sortir proprement des ballons de derrière et a jouer verticalement. J'ai noté à plusieurs reprises des joueurs dos au but qui recevaient le ballon, incapable de se retourner et du coup donner en arrière....Sakai, Nagatomo, on le sait, mais plus surprenant Cuisance. Radonjic met ce but, sans quoi sa prestation restait sommes toutes insipide. Il va vite, mais oublie le ballon en route. Il ne prend pas les espaces que Montpeliier a pourtant laissé, il manque d'intelligence. Il reste trop à hauteur des défenseurs et demande le ballon dans les pieds. Ce qu'il a fait sur le but, c'est dire courir sans ballon, il aurait du le faire sur ce centre taclé de Benedetto, qui lui aussi est loin du niveau escompté.
Germain marque un but qu'il rate en temps normal et Payet fait un exploit individuel. Seul un Thauvin (plutôt collectif hier soir) a porté le vrai danger en première période, je lai même vu prendre de vitesse son garde chiourme
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
il a été moins pesant en seconde période. Il a retrouvé ses démons qui font de lui un individualiste en tentant sa spéciale et en oubliant Payet qui a râlé, à raison. À l'évidence AVB n'a pas trouvé sa colonne vertébrale, encore moins son équipe type et encore moins-moins ses remplaçants désignés, ce qui, à mi-parcours pose un réel problème d'homogénéité.
Donc tout ça est très aléatoire et variable selon les circonstances pour espérer....d'espérer.
La célébration de Payet, (qui a eu la même réaction que moi sur mon fauteuil, "faut être fou de ne pas titulariser un joueur tel que lui" j'ai déjà expliqué que dans un match, il fera toujours un truc qui peut nous profiter) en dit peut-être long sur un malaise interne. Déjà qu'en "Head", c'est pas top.
Le trophée des champions en milieu de semaine prochaine à Lens, nous en dira peut-être plus...encore que...si on accroche PQSG dans un match merdique, on se le mettra sur l'oreille et la fumera plus tard.
(07-01-2021, 09:47)Darkfly a écrit : [ -> ]Le problème de Cuisance est d'être aligné en 10 par AVB. C'est justifié quand Payet est suspendu (cas dans 3 des matchs ou Cuisance commence en 10), pas quand Payet est disponible (4e cas hier).
Son match référence est contre Nantes, où il est titularisé en 8. Le seul match des 8 matchs, où il commence titulaire en L1....
De toute façon tous les 10 alignés par AVB en 4-2-3-1 sont mauvais. Il insiste malgré tout.
La seule fois où Cuisance a été bon à ce poste on avait joué en 4-3-1-2.
AVB a expliqué depuis longtemps pourquoi il ne veut pas mettre Payet en 10, par contre j'aimerais bien qu'il explique pourquoi il préfère Sanson, Cuisance ou même Rongier (une 1ère mi temps pitoyable contre je sais plus qui avant la trêve).
Je pense qu'il veut que le 10 puisse revenir comme un dingue si jamais l'adversaire a le ballon derrière lui.
Je sais pas comment AVB a "préparé" Payet à être sur le banc, mais vu le nombre de matchs en janvier c'était évident qu'il n'allait pas tous les jouer.
La bonne nouvelle c'est que certains cadres commencent à retrouver un niveau très intéressant, Thauvin et Kamara notamment.
On a aussi l'émergence de Gueye au milieu qui nous fait beaucoup de bien.
La mauvaise nouvelle c'est qu'on a deux énormes trous au niveau des latéraux, et qu'on a encore trop de joueurs importants pas à leur niveau (Payet, Benedetto surtout).
Est-ce que le retour d'Amavi, l'arrivée d'un 9 et la possible montée en puissance de Payet nous permettront de jouer le podium ?
C'est pas impossible mais ça fait beaucoup de points d'interrogation...
(07-01-2021, 00:01)Gomincha a écrit : [ -> ]PS:
Le but de Montpellier est complètement valable au passage.
C'est Alvaro qui bug (comme souvent)
Défend 100% des actions au lieu de lever la main ou de sortir de ton match et ensuite tu pourras crier à l'injustice mon garçon (ça s'apprend en moins de 13 genre)
Je n'ai pas compris ce qu'Alvaro a fait non plus.
Je ne connaissais pas Frappart (ou alors je l'ai oubliée). Je viens de lire un article sur elle sur lemonde.fr. Sympa. C'est bien, mais je préfère Fernanda.
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
Chacun ses goûts
https://www.youtube.com/watch?v=irG78m7rNgo
Personne pour parler de Strootman ? Bonne rentrée hier. Qu'AVB lui donne du temps de jeu (sauf s'il y a une offre d'un autre club pour lui). L'expérience, le professionnalisme et l'intelligence de ce joueur peuvent se révéler fort utiles dans la dernière ligne droite. Aussi, je redonnerai sa chance à Mitroglou (encore une fois, sauf s'il a une offre qui lui convient) et je me focaliserai sur le recrutement de deux bons latéraux durant le mercato - quitte à céder Sanson s'il faut des sous pour ces deux bons latéraux. Le reste, on a de quoi faire.
(07-01-2021, 12:47)Old Trafford a écrit : [ -> ]Personne pour parler de Strootman ? Bonne rentrée hier. Qu'AVB lui donne du temps de jeu (sauf s'il y a une offre d'un autre club pour lui).
Même s'il est quand même trèèèèèèèèèès lent, je n'ai pas trop compris pourquoi il n'avait pas été plus utilisé lors de la 1ère partie de saison, surtout en Ligue des Champions où on manquait d'expérience dans l’approche émotionnelle des matchs.
Hier, j'ai bien aimé Thauvin, très en jambes, et Gueye, qui oriente bien le jeu et parfois fait des passes en avant qui cassent les lignes
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
. Kamara aussi a fait de jolies choses mais je le sens encore un peu émoussé physiquement. Et j'ai pas trouvé Sakai si nul que vous le dîtes, même si j'ai hâte qu'il soit rapidement cantonné à un rôle de doublure.
Benedetto fait vraiment peine à voir.
Offensivement, on a, comme depuis 5-6 ans, un vrai problème de percussion sur les côtés. Faut vraiment que Longoria s'occupe de ça.
Kamara encore émoussé physiquement ? T'as vu la 2e MT qu'il sort hier ?
Emoussé physiquement alors qu'il est présent haut sur le terrain à droite sur l'action où il combine avec Thauvin à la 77e et haut à gauche sur les 2e et 3e buts à la 80e et la 84e minute ?
D'accord avec toi sur Sakaï, il a mal commencé en début de match mais a passé le reste du match à son niveau : moyen sans être catastrophique quand Nagatomo est catastrophique ou comme peut l'être l'irrégulier Amavi. Et j'aimerais aussi qu'il soit doublure d'un vrai latéral mais au mieux, on va lui recruter un remplaçant. Entre Nagatomo, le départ non compensé de Sarr et le recrutement de Henrique vendu comme un 9 potentiel, Longoria est déjà dans l'échec.
(07-01-2021, 13:20)Darkfly a écrit : [ -> ]Kamara encore émoussé physiquement ? T'as vu la 2e MT qu'il sort hier ?
Emoussé physiquement alors qu'il est présent haut sur le terrain à droite sur l'action où il combine avec Thauvin à la 77e et haut à gauche sur les 2e et 3e buts à la 80e et la 84e minute ?
Emoussé, c'est peut-être pas le bon mot (car il a du coffre). Mais je trouvais que sur ses appuis, sa manière de courir et même certaines conduites de balle, c'était parfois "à l'arrache"