Sur l’action du but Montpelliérain j’ai tout de même l’impression que la passe est clairement adressée à Delort et pas à Mollet. Mais, contrairement à ce que nous voyons des arbitres français, il faudrait avoir joué un peu au foot pour comprendre une pareille action car le passeur ne semble pas pouvoir voir l’appel du buteur. Ce que j’appelle la sensibilité footballistique leur fait cruellement défaut ! Ceux qui sont devant leur écran de la VAR devraient donc se rendre compte que la passe est volontairement effectuée vers un joueur hors-jeu qui feinte pour tromper la défense adverse. Il fait donc action de jeu (car en plus de la feinte, s’il n’est pas là il n’y a pas de passe dans ce tempo) et le but devrait être annulé sans contestation. Après, que Delort ne touche pas le ballon ne change rien pour moi au fait qu’il participe à l’action en profitant d’une position illicite. Bien entendu, je ne conteste pas les règles arbitrales en la matière.
Kamara ne me semble pas du tout émoussé. Au contraire. Il est dans le rythme des matchs et son volume de jeu va grandissant.
Par contre, passé les premiers mètres, il est lent. Ce qui peut donner l'impression lorsque qu'il court sur plusieurs dizaine de mètres qu'il pioche et qu'il est limite physiquement.
Mais à mon avis c'est simplement parce que ce sont des efforts qui ne correspondent pas à ses capacités physiques intrinsèques.
Je n ai pas vu beaucoup du match
Mais le peu que j ai vu,a confirmé que Benedetto DOUTE énormément
L action du début de 2ème mi mi-temps, qui s amène mal le ballon, et qui centre comme un vieux, vers THAUVIN,...y a du boulot pour que le cerveau reprenne un bon fonctionnement
D ailleurs, sera il aligne vs Dijon ?
(07-01-2021, 13:00)Rabbi a écrit : [ -> ] (07-01-2021, 12:47)Old Trafford a écrit : [ -> ]Personne pour parler de Strootman ? Bonne rentrée hier. Qu'AVB lui donne du temps de jeu (sauf s'il y a une offre d'un autre club pour lui).
Même s'il est quand même trèèèèèèèèèès lent, je n'ai pas trop compris pourquoi il n'avait pas été plus utilisé lors de la 1ère partie de saison, surtout en Ligue des Champions où on manquait d'expérience dans l’approche émotionnelle des matchs.
oui intéressant KS hier j'ai trouvé aussi
d'ailleurs à un moment s'il croit un peu plus en Dario (et en son cardio) il peut continuer son sprint après le très bon ballon qu'il lui donne et aller conclure dans le but vide
dommage
Comme quoi on ne voit pas les mêmes matches avec les journalistes de l'équipe ;vous avez vu l'équipe type ? Il y a 2 Marseillais .
Kamara et ........Sakaï .
Parce que les autres latéraux de L1 ont été plus mauvais que lui et qu'il fallait bien en choisir un
(07-01-2021, 15:41)Gomincha a écrit : [ -> ] (07-01-2021, 13:00)Rabbi a écrit : [ -> ]Même s'il est quand même trèèèèèèèèèès lent, je n'ai pas trop compris pourquoi il n'avait pas été plus utilisé lors de la 1ère partie de saison, surtout en Ligue des Champions où on manquait d'expérience dans l’approche émotionnelle des matchs.
oui intéressant KS hier j'ai trouvé aussi
d'ailleurs à un moment s'il croit un peu plus en Dario (et en son cardio) il peut continuer son sprint après le très bon ballon qu'il lui donne et aller conclure dans le but vide
dommage
Le plus fou sur cette action, ce n'est pas Strootman mais Radonjic plein axe aux 20 m, qui au moment où Strootman perce et décale Benedetto, fait quelques pas de recul au lieu de pénétrer dans la surface et qui aurait pû reprendre la remise de Benedetto face à un but vide.
Radojinc n'a aucune intelligence.
Il y a un truc qui me chiffonne un peu concernant Thauvin. Il fait sans doute sa meilleure prestation sur 90 minutes depuis le début de la saison, ce qui pour un match de reprise est assez étonnant. On peut évidemment lui accorder le bénéfice du doute et se dire qu'une demi-saison après son retour d'une longue blessure, il est au point où il retrouve la pleine possession de ses moyens. Pourquoi pas. Mais j'ai du mal à m'ôter l'image qui traîne dans un coin de ma tête de Bernès qui lui souffle avant le match hier : « C'est le moment, petit. Maintenant, tu es libre, tu peux y aller à fond. » C'est juste que je trouve un peu frappant comme coïncidence que son meilleur match de la saison soit le premier qu'il dispute alors qu'il est officiellement en mesure de signer un nouveau contrat où il le souhaite.
Après, ça ne veut pas forcément dire grand-chose. Des contacts, voire négociations avec d'autres clubs ont très bien pu commencer avant la date-butoir officielle de ses six derniers mois de contrat (et ça a certainement été le cas), mais il y a malgré tout quelque chose qui me gêne un peu là-dedans. Non pas que je lui en veuille de vouloir décrocher un contrat juteux dans un club plus huppé – c'est sans doute sa dernière chance et comme il n'a encore, à ce jour, jamais réussi à l'étranger, je comprends tout à fait qu'il puisse avoir envie de saisir cette opportunité.
Possible aussi que la configuration du match lui ait été particulièrement favorable ; une rencontre très ouverte avec beaucoup d'espaces, un latéral adverse dont le profil n'était pas partiiculièrement athlétique et qui ne lui a pas rendu la vie si dure que ça. Mais je me pose quand même la question concernant son investissement lors de certaines rencontres de la phase aller où l'OM a bien pataugé et lors desquelles on l'a très rarement vu faire la moindre différence...
(07-01-2021, 10:20)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Canal plus Afrique par la voix de Beye dit que le but est Valable
Je re-mate le match, il dit clairement le contraire sur Canal "il fait clairement action de jeu et que si les olympiens Alvaro en tête ont raison de rouspéter" et par la suite, il s'en remets aux arbitres.
(07-01-2021, 17:15)serge13 a écrit : [ -> ]Comme quoi on ne voit pas les mêmes matches avec les journalistes de l'équipe ;vous avez vu l'équipe type ? Il y a 2 Marseillais .
Kamara et ........Sakaï .
Ils ont foutu 5 à Benedetto aussi
5 dans l'Equipe ça veut dire match correct sans briller...alors que ce qu'il fait hier, Bakayoko n'a jamais fait ça sur 90 minutes.
(07-01-2021, 18:27)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (07-01-2021, 10:20)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Canal plus Afrique par la voix de Beye dit que le but est Valable
Je re-mate le match, il dit clairement le contraire sur Canal "il fait clairement action de jeu et que si les olympiens Alvaro en tête ont raison de rouspéter" et par la suite, il s'en remets aux arbitres.
Tu as un lien, stp, deep ?
(07-01-2021, 13:30)Rabbi a écrit : [ -> ] (07-01-2021, 13:20)Darkfly a écrit : [ -> ]Kamara encore émoussé physiquement ? T'as vu la 2e MT qu'il sort hier ?
Emoussé physiquement alors qu'il est présent haut sur le terrain à droite sur l'action où il combine avec Thauvin à la 77e et haut à gauche sur les 2e et 3e buts à la 80e et la 84e minute ?
Emoussé, c'est peut-être pas le bon mot (car il a du coffre). Mais je trouvais que sur ses appuis, sa manière de courir et même certaines conduites de balle, c'était parfois "à l'arrache"
C'est ce que je pensais également, jusqu'à l'action qui mène au but de Payet. Emoussé, je ne sais pas si le terme convient bien mais parfois à l'arrache oui entièrement d'accord.
(07-01-2021, 18:27)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Il y a un truc qui me chiffonne un peu concernant Thauvin. Il fait sans doute sa meilleure prestation sur 90 minutes depuis le début de la saison, ce qui pour un match de reprise est assez étonnant. On peut évidemment lui accorder le bénéfice du doute et se dire qu'une demi-saison après son retour d'une longue blessure, il est au point où il retrouve la pleine possession de ses moyens. Pourquoi pas. Mais j'ai du mal à m'ôter l'image qui traîne dans un coin de ma tête de Bernès qui lui souffle avant le match hier : « C'est le moment, petit. Maintenant, tu es libre, tu peux y aller à fond. » C'est juste que je trouve un peu frappant comme coïncidence que son meilleur match de la saison soit le premier qu'il dispute alors qu'il est officiellement en mesure de signer un nouveau contrat où il le souhaite.
Après, ça ne veut pas forcément dire grand-chose. Des contacts, voire négociations avec d'autres clubs ont très bien pu commencer avant la date-butoir officielle de ses six derniers mois de contrat (et ça a certainement été le cas), mais il y a malgré tout quelque chose qui me gêne un peu là-dedans. Non pas que je lui en veuille de vouloir décrocher un contrat juteux dans un club plus huppé – c'est sans doute sa dernière chance et comme il n'a encore, à ce jour, jamais réussi à l'étranger, je comprends tout à fait qu'il puisse avoir envie de saisir cette opportunité.
Possible aussi que la configuration du match lui ait été particulièrement favorable ; une rencontre très ouverte avec beaucoup d'espaces, un latéral adverse dont le profil n'était pas partiiculièrement athlétique et qui ne lui a pas rendu la vie si dure que ça. Mais je me pose quand même la question concernant son investissement lors de certaines rencontres de la phase aller où l'OM a bien pataugé et lors desquelles on l'a très rarement vu faire la moindre différence...
Non c'est très probable et gerbant
et dès qu'il aura signé son contrat, ça va être "Flo y'a un Euro et pense à la saison prochaine, pas de blessures hein" ?
Et en Septembre la petite interview qui va bien avec en titre "Je n'ai jamais eu de proposition contrète" ou "Je voulais rester, l'OM à jamais dans mon coeur, ou je reviendrai"
Et hop ça mange pas de pain et le club se fait incendier
C'est vraiment bien joueur de foot
(07-01-2021, 18:27)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Il y a un truc qui me chiffonne un peu concernant Thauvin. Il fait sans doute sa meilleure prestation sur 90 minutes depuis le début de la saison, ce qui pour un match de reprise est assez étonnant. On peut évidemment lui accorder le bénéfice du doute et se dire qu'une demi-saison après son retour d'une longue blessure, il est au point où il retrouve la pleine possession de ses moyens. Pourquoi pas. Mais j'ai du mal à m'ôter l'image qui traîne dans un coin de ma tête de Bernès qui lui souffle avant le match hier : « C'est le moment, petit. Maintenant, tu es libre, tu peux y aller à fond. » C'est juste que je trouve un peu frappant comme coïncidence que son meilleur match de la saison soit le premier qu'il dispute alors qu'il est officiellement en mesure de signer un nouveau contrat où il le souhaite.
Thauvin n'est pas le seul joueur à faire sa meilleure prestation de la saison ou de l'égaler : Gueye et Kamara sont dans le même cas. Et tous les joueurs avaient l'air bien physiquement, même du côté de Montpellier.
Avant le match d'hier, sur les matchs "allers" avant la pause (le match d'hier en reste techniquement un, match de la 18e journée, comme celui de ce we contre Dijon, 19e journée), Thauvin est le seul joueur de L1 à être impliqué sur plus de la moitié des buts d'une équipe : 55%, 12 sur 24 (6 buts, 6 passes).
Et on parle d'un joueur qui, comme tu le dis, revient de blessure mais qui est parti pour avoir des stats qui se rapprochent de celles de ses saisons précédentes avec généralement, la même manière de jouer, peut-être même moins individuelle en forçant moins sur les tirs après son crochet. Et en novembre et décembre, il était l'un des rares à chercher l'accélération du jeu, qui hier était faite aussi par Kamara, Gueye et Payet.
Qqun a un lien pour revoir le match, SVP ? Entre le derby mancunien et le match de Paris (j'ai honte
), je n'ai pas tout vu.
Gueye n'a commencé à être aligné régulièrement que récemment et il monte en puissance en enchaînant des titularisations, ça me semble un cas de figure totalement différent. Kamara a eu des hauts et des bas et s'il fait un bon match hier, il a fait ponctuellement d'autres bonnes voire très bonnes rencontres – celle d'hier ne m'a pas sauté aux yeux par rapport au reste de sa saison, comme a pu le faire celle de Thauvin.
Sinon pour les stats, c'est le contre-argument systématique dès que les prestations de Thauvin sont mises en cause. Et en effet, ses stats sont bonnes, je ne dis pas le contraire. Il a continué à être décisif même quand il n'a pas été spécialement bon – tant mieux, c'est appréciable et ça a bien servi l'équipe d'un point de vue comptable. Mais je ne parlais pas de ça. Dès le début de mon post, je précise bien "sa meilleure prestation sur 90 minutes". Hier, il fait un match qu'on peut qualifier de complet où il constitue une menace constante pour la défense montpelliéraine, fait plus de différences qu'il ne perd de ballons, combine plutôt bien dans l'ensemble avec ses partenaires, fait souvent de bons choix. En ce qui me concerne, j'ai l'impression de ne pas avoir vu cela de sa part depuis un bon moment (quelles qu'aient pu être ses stats), et c'est le timing qui m'interpelle, c'est tout.
Merci Gomincha, c'est sympa.
Je suis sur la ligne IrishCoffe sur Thauvin.
C'est pour ça que c'était agaçant en fin de match de voir qu'il a renoncé à une 2ème passe décisive facile pour chercher un but compliqué sur une action prévisible. Bien sûr le match était gagné, ce n'est pas grave mais c'est aussi sur ça qu'on mesure les progrès.
(07-01-2021, 20:36)albert gilardi a écrit : [ -> ]C'est pour ça que c'était agaçant en fin de match de voir qu'il a renoncé à une 2ème passe décisive facile pour chercher un but compliqué sur une action prévisible. Bien sûr le match était gagné, ce n'est pas grave mais c'est aussi sur ça qu'on mesure les progrès.
Oui, le quatre contre deux ou trois qui doit au moins déboucher sur une grosse occase. Ça m'a bien énervé aussi. Si Montpellier marque juste après, on fait de l'huile pour rien sur la fin de match.
Je n'ai rien contre Thauvin personnellement et je lui suis reconnaissant des services qu'il a rendus au club, qui sont considérables. L'OM lui a également beaucoup apporté, mais c'est normal. Ce que je trouve regrettable, dans son cas, c'est qu'au vu du potentiel qu'il a montré à 19-20 ans, j'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas été capable de franchir le palier lui permettant de devenir un joueur de classe internationale, parce qu'il n'a pas su développer suffisamment son intelligence de jeu et qu'il a eu tendance à se reposer sur ses acquis. Ça peut paraître sévère et peut-être qu'un contexte où il a un rôle moins important dans l'effectif peut lui être favorable, mais je n'ai jamais senti chez ce joueur le type de mentalité que possèdent les joueurs de très haut niveau.