opiOM.net

Version complète : OM-Montpellier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
C'est pas sévère, c'est juste je trouve
Et je lui souhaite de faire un beau dernier tiers de carrière, mais à moins de tomber dans le club idoine, il va vraiment falloir bosser dur pour franchir ce plafond de verre
Thauvin il est comme il est, mais je pense qu'il a beaucoup donné au club. Entre le bras de fer avec le losc et son retour après son séjour en perfidie d'Albion, pour moi il a montré son attachement pour le club.
Il revient d'un an d'arrêt donc qu'il soit moins physique en début de saison c'est logique. Je ne le vois pas mettre le frein si il signe dans un autre club. j'espère ne pas me tromper. 
Pour le reste c'est une négociation entre un employeur et un employé. il n'y a pas que l'aspect financier il y a le projet professionnel et le projet de vie personnel. Bernes défend l'intérêt de son joueur et cherche le meilleur contrat, mais Thauvin l'a montré il a du caractère et c'est lui manquer de respect que de penser qu'il est une marionette au main d'un agent. 
Pour sa progression, cela peut paraitre un peu décevant par rapport au potentiel, mais le mec aurait pu signer au losc et ensuite avoir une brillante carrière à Portsmouth.
(07-01-2021, 23:52)juanmanuel a écrit : [ -> ]Thauvin il est comme il est, mais je pense qu'il a beaucoup donné au club. Entre le bras de fer avec le losc et son retour après son séjour en perfidie d'Albion, pour moi il a montré son attachement pour le club.
Il revient d'un an d'arrêt donc qu'il soit moins physique en début de saison c'est logique. Je ne le vois pas mettre le frein si il signe dans un autre club. j'espère ne pas me tromper. 
Pour le reste c'est une négociation entre un employeur et un employé. il n'y a pas que l'aspect financier il y a le projet professionnel et le projet de vie personnel. Bernes défend l'intérêt de son joueur et cherche le meilleur contrat, mais Thauvin l'a montré il a du caractère et c'est lui manquer de respect que de penser qu'il est une marionette au main d'un agent. 
Pour sa progression, cela peut paraitre un peu décevant par rapport au potentiel, mais le mec aurait pu signer au losc et ensuite avoir une brillante carrière à Portsmouth.

Pour la partie en gras, je ne sais pas si c'est (en partie ou directement) en réponse à mes posts sur le sujet, mais si c'est le cas, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Quant au caractère de Thauvin, il en a certainement, mais il ne me donne pas du tout l'impression d'être le genre de joueur qui tire l'équipe vers le haut quand les choses ne se passent pas très bien, qui place la victoire de l'équipe au-dessus de tout. Presque systématiquement, s'il fait un match médiocre ou mauvais, il a tendance à disparaître de plus en plus et laisser ses coéquipiers en plan à mesure que le match se déroule. Bref, il me donne toujours l'impression d'être plus focalisé sur son match que sur celui de l'équipe et c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé dommage – voire carrément irritant, quand ça pénalise l'OM.

Je l'ai trouvé très en-dedans sur pas mal de rencontres de la phase aller (notamment lors des rencontres a priori abordables de LDC, où l'OM avait besoin qu'il soit à un bon niveau) et sans aller jusqu'à dire qu'il a consciemment mis le frein, je me pose la question de savoir s'il était pleinement investi dans le projet collectif à ce moment-là. Après, oui, OK, c'était peut-être physique et il n'a pas été le seul à décevoir.

Sur sa progression, en effet ça aurait pu moins bien se passer pour lui – il a fini par intégrer le groupe de l'équipe de France, très fourni dans son secteur, il a fait une finale de Coupe d'Europe, etc. Mais quand tu vois sa dernière saison à Bastia et la Coupe du Monde U20 qu'il fait l'été qui suit, tu te dis qu'il aurait peut-être pu taper vraiment très haut. Maintenant, il est possible qu'il fasse une très belle fin de carrière et c'est tout le mal que je lui souhaite. Il a effectivement beaucoup donné à l'OM et comme pour Payet, c'est un des joueurs que je suis heureux d'avoir vu porter notre maillot ces dernières années, malgré les moments de frustration qu'ont pu me causer l'un et l'autre (mais justement parce qu'on est tous conscients du talent qu'ils possèdent et qu'on attend beaucoup plus d'eux que d'un Sakaï ou d'un Germain).
(08-01-2021, 00:52)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(07-01-2021, 23:52)juanmanuel a écrit : [ -> ]Thauvin il est comme il est, mais je pense qu'il a beaucoup donné au club. Entre le bras de fer avec le losc et son retour après son séjour en perfidie d'Albion, pour moi il a montré son attachement pour le club.

Pour la partie en gras, je ne sais pas si c'est (en partie ou directement) en réponse à mes posts sur le sujet, mais si c'est le cas, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Quant au caractère de Thauvin, il en a certainement, mais il ne me donne pas du tout l'impression d'être le genre de joueur qui tire l'équipe vers le haut quand les choses ne se passent pas très bien, qui place la victoire de l'équipe au-dessus de tout. Presque systématiquement, s'il fait un match médiocre ou mauvais, il a tendance à disparaître de plus en plus et laisser ses coéquipiers en plan à mesure que le match se déroule. Bref, il me donne toujours l'impression d'être plus focalisé sur son match que sur celui de l'équipe et c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé dommage – voire carrément irritant, quand ça pénalise l'OM.

Je l'ai trouvé très en-dedans sur pas mal de rencontres de la phase aller (notamment lors des rencontres a priori abordables de LDC, où l'OM avait besoin qu'il soit à un bon niveau) et sans aller jusqu'à dire qu'il a consciemment mis le frein, je me pose la question de savoir s'il était pleinement investi dans le projet collectif à ce moment-là. Après, oui, OK, c'était peut-être physique et il n'a pas été le seul à décevoir.

Sur sa progression, en effet ça aurait pu moins bien se passer pour lui – il a fini par intégrer le groupe de l'équipe de France, très fourni dans son secteur, il a fait une finale de Coupe d'Europe, etc. Mais quand tu vois sa dernière saison à Bastia et la Coupe du Monde U20 qu'il fait l'été qui suit, tu te dis qu'il aurait peut-être pu taper vraiment très haut. Maintenant, il est possible qu'il fasse une très belle fin de carrière et c'est tout le mal que je lui souhaite. Il a effectivement beaucoup donné à l'OM et comme pour Payet, c'est un des joueurs que je suis heureux d'avoir vu porter notre maillot ces dernières années, malgré les moments de frustration qu'ont pu me causer l'un et l'autre (mais justement parce qu'on est tous conscients du talent qu'ils possèdent et qu'on attend beaucoup plus d'eux que d'un Sakaï ou d'un Germain).

ce n'était pas une attaque Friends
il est égoïste dans le jeu et cela se voit dès que l'équipe prend l'eau car il veut sauver le monde en jouant seul ce qui va à l'encontre de l'équipe. je te rejoins sur cela. C'est un trait de son caractère, il est personnel dans le jeu et les situations de stress le rendent encore plus égoïste. il est donc souvent moins bon dans les matchs à enjeu. 

c'est en fait son plafond de verre qui en fait un joueur bon, mais pas excellent. C'est ce qui a limité sa carrière. Lorsqu'il était plus jeune il n'avait pas autant d'enjeu, depuis il pense être responsable de la victoire de son équipe. Donc plus de stress et moins de jeu collectif. 
le jour où il prend conscience que lorsqu'il y a du stress, il faut jouer plus collectif il devient un joueur du top mondial.
Le staff devrait faire un profil Herrmann pour chaque joueur pour mieux comprendre comment ils sont configurer pour les faire grandir mentalement.
(08-01-2021, 00:52)IrishCoffee a écrit : [ -> ]

Ok
Il doit vraiment progresser dans son jeu pour aider l'équipe le jour ou il est moins bien ou le jour ou son défenseur l'a dans sa poche. Quand son défenseur est aussi accommodant que le défenseur montpelliérain mercredi soir, c'est sur qu'il fait en général bien le taffe.
On va pas tomber dans le caricatural, fort contre les faibles mais faible contre ls forts mais il y a un peu de ca quand même.
Comme 90% des gugusses qui partent de chez nous en se pendant trop forts pour l'OM, il va galérer et se rendre compte que c est ici qu il était le mieux. 

Une carrière à la André Ayew l attend.
Je reste persuadé que Thauvin est un joueur essentiel pour l'OM. Il marque des buts spectaculaires, il fait marquer et a su se rendre indispensable. Même s'il rate quelques matchs, il ne faut pas mésestimer son influence sur le jeu de l'équipe. Pour moi c'est notre meilleur joueur avec Payet. Après sur le fait qu'il se la joue perso, je ne lui en fait pas grief car entouré des baltringues qu'on a, je comprends son attitude, il râle souvent à bon escient quand on voit le niveau technique de certains, qui ne savent pas aller de l'avant et sont  hyper limités  dans le domaine technique. J'espère qu'il ne partira pas, on a besoin de lui
(08-01-2021, 10:54)Godfather a écrit : [ -> ]Comme 90% des gugusses qui partent de chez nous en se pendant trop forts pour l'OM, il va galérer et se rendre compte que c est ici qu il était le mieux. 

Je ne suis pas loin de penser comme toi,
(08-01-2021, 16:45)Gomincha a écrit : [ -> ]
(08-01-2021, 10:54)Godfather a écrit : [ -> ]Comme 90% des gugusses qui partent de chez nous en se pendant trop forts pour l'OM, il va galérer et se rendre compte que c est ici qu il était le mieux. 

Je ne suis pas loin de penser comme toi,

l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
(07-01-2021, 19:22)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Gueye n'a commencé à être aligné régulièrement que récemment et il monte en puissance en enchaînant des titularisations, ça me semble un cas de figure totalement différent. Kamara a eu des hauts et des bas et s'il fait un bon match hier, il a fait ponctuellement d'autres bonnes voire très bonnes rencontres – celle d'hier ne m'a pas sauté aux yeux par rapport au reste de sa saison, comme a pu le faire celle de Thauvin.

Sinon pour les stats, c'est le contre-argument systématique dès que les prestations de Thauvin sont mises en cause. Et en effet, ses stats sont bonnes, je ne dis pas le contraire. Il a continué à être décisif même quand il n'a pas été spécialement bon – tant mieux, c'est appréciable et ça a bien servi l'équipe d'un point de vue comptable. Mais je ne parlais pas de ça. Dès le début de mon post, je précise bien "sa meilleure prestation sur 90 minutes". Hier, il fait un match qu'on peut qualifier de complet où il constitue une menace constante pour la défense montpelliéraine, fait plus de différences qu'il ne perd de ballons, combine plutôt bien dans l'ensemble avec ses partenaires, fait souvent de bons choix. En ce qui me concerne, j'ai l'impression de ne pas avoir vu cela de sa part depuis un bon moment (quelles qu'aient pu être ses stats), et c'est le timing qui m'interpelle, c'est tout.

En même temps, comme tu le dis dans ton post précédent, il n'a pas joué de la saison dernière, revient d'une blessure de longue durée et réintègre une équipe qui ne tourne pas bien : aucun fond de jeu clair malgré la présence du même entraîneur depuis plus d'un an, un milieu qui a du mal à stabiliser l'équipe sur la première moitié de saison (à voir si on peut avoir cette stabilité avec une continuité Kamara - Gueye) et une attaque où Payet est en demi-teinte depuis le début de saison et un faible Benedetto.
Il est loin de revenir dans des conditions idéales.

Et d'accord avec ce qui est dit par la suite par toi et les autres sur son plafond de verre et son axe de progression.
(08-01-2021, 17:59)juanmanuel a écrit : [ -> ]
(08-01-2021, 16:45)Gomincha a écrit : [ -> ]Je ne suis pas loin de penser comme toi,

l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

bon ça ça dépend  Rasta Rasta
Tiens, en parlant de l'herbe qui est toujours plus verte ailleurs ou que la femme du voisin est toujours la plus bonnasse, une petite pub pour un moniteur LG.

[Image: 91Eid1j9-FL._AC_SL1500_.jpg]

Il est donc clairement établi que l'épouse du Géant Vert est une femme fontaine.
@juanmanuel : pas de souci Bowdown Je voulais juste préciser que j'ai beaucoup de respect pour Thauvin et pour ce qu'il a fait à l'OM et que je ne me permettrais pas de critiquer l'homme – je regrettais juste certains aspects "mentaux" de son jeu qui à mon sens ont limité l'apport qu'il aurait pu avoir.
Le géant vert a rencontré sa femme sur le tournage de Prometheus ?  Blondblush Bave
(07-01-2021, 19:22)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Gueye n'a commencé à être aligné régulièrement que récemment et il monte en puissance en enchaînant des titularisations, ça me semble un cas de figure totalement différent.
J'ai noté sa qualité de passe vers l'avant, très précise et incisive.  Mf_cupid Ça change des quelques pieds carrés habituels
Pages : 1 2 3 4 5 6 7