Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Le chien de colombo
L envie, la motivation, voilà ce qu'il manque, un peu de gnak aussi.
Combien de temps peut résister Avb?
Parce que,prochain match,c est Monaco
Ça peut faire 3 défaites consécutives
le problème de cette équipe est le nombre de joueurs en fin de contrat ou en prêt voir en pré retraite.
fin de contrat:
thauvin amavi germain pelé nagatomo rochia khaoui mitro
prêt:
balerdi, lirola cuisance
en pré retraite:
mandanda et payet.
13 joueurs qui sont sur la fin, cela doit être sympa les entrainements avec aussi peu de joueurs concernés pour leur avenir dans le club.
l'équipe est a reconstruire et quitte à faire de la bouse sur ce qui reste, autant essayer autre chose.
il faut finir l'année autour de:
mandanda
amavi alvaro ddc lirola
gueye et kamara
milik henrique rongier
pour le banc
benedetto, rado sakai perrin khaoui
et faire rentrer des jeunes qui veulent défendre les valeurs du club.
germain thauvin sanson payet pele et nagatomo peuvent partir ils ne servent à rien.
cuisance, balerdi à voir à la fin d'année mais je suis septique sur la qualité et l'intérêt de lever l'option.
Vivement l'an prochain. Autant, sur un malentendu, Longoria arrivera à reconstruire l'équipe.
Par contre va falloir tenir jusqu'à Juin
(21-01-2021, 17:54)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Et que dire de Mandanda ? Non content de ne pas sortir une énième fois, non content de se prendre le ballon entre la couille droite et la couille gauche, il déclare que des choses ne vont pas dans ce club et qu'il faut en changer (...) Et un ballon comme celui-ci, comme tant d'autres ou l'on a encaissé des buts, il doit aller le chercher.
Autant je peux comprendre parfois tes critiques sur ses (non)sorties mais là, je vois pas
.
Y a très peu de gardiens qui sortiraient dans cette situation, avec le ballon avant le premier poteau et deux défenseurs pour un attaquant.
De Sakai, Caleta-Car, Nagatomo et lui, c'est le moins fautif.
J'ai vu un résumé russe de la rencontre... 5' avec quasi que des actions lensoises...
2 actions marseillaises... On aurait cru qu'il y avait une division d'écart entre les 2 équipes.
KL_désabusé...
(21-01-2021, 22:12)Rabbi a écrit : [ -> ] (21-01-2021, 17:54)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Et que dire de Mandanda ? Non content de ne pas sortir une énième fois, non content de se prendre le ballon entre la couille droite et la couille gauche, il déclare que des choses ne vont pas dans ce club et qu'il faut en changer (...) Et un ballon comme celui-ci, comme tant d'autres ou l'on a encaissé des buts, il doit aller le chercher.
Autant je peux comprendre parfois tes critiques sur ses (non)sorties mais là, je vois pas .
Y a très peu de gardiens qui sortiraient dans cette situation, avec le ballon avant le premier poteau et deux défenseurs pour un attaquant.
De Sakai, Caleta-Car, Nagatomo et lui, c'est le moins fautif.
Chacun voit le truc à sa façon mais un ballon qui échoue dans tes 5,50m, tout gardien normal doit aller le capter ou le boxer. Sauf que ce n'est pas sa tasse de thé, il est sorti un moment donné le ballon lui a échappé des mains. Je pense que ça se travaille, force et de constater que les faiblesses des uns et des autres ne sont aucunement travaillé, sans quoi ces erreurs seraient moins nombreuse, voire disparues. C'est un éternel recommencement d'erreurs balourdes, indignes de professionnels.
Après oui, les trois que tu cites, sont aussi fautifs, même DCC qui parait'il a été le moins critiquable sur ce match. Entre ses longs ballons perdus et ses placements hasardeux, c'est le bordel dans la défense, que Balerdi n'a pu réparé par sa fougue et sa jeunesse, au contraire il a sombré lui aussi. Ça manque de tout, mais avant toutes choses, de prises d'initiatives, comme Sakai d'abord qui laisse centrer et Mandanda qui n'intervient pas. Soit le centre est contré soit boxé, ça change tout.
Tu ne vois pas la chose comme moi. Je reconnais être très tatillon et pointilleux. Mais c'est a ce prix que tu progresses, en football, ça ne demande pas plus d'efforts.
(20-01-2021, 23:24)Old Trafford a écrit : [ -> ]Nos deux stars ne peuvent plus jouer ensemble ?
Et pour cause, le consultant de RMC a annoncé que le Réunionnais et le champion du monde 2018 ne pouvaient tout simplement plus se voir, à tel point que le staff marseillais craignait véritablement qu'ils ne s’échangent pas un ballon s’ils étaient tous les deux sur le terrain mercredi soir.
https://www.foot01.com/equipe/marseille/...lle,368351
Je ne sais pas si ce que raconte Rothen est digne d'un petit télégraphiste (comme le disait le regretté Pape) ou si c'est vrai. Mais si c'est vrai, vivement que quelqu'un siffle la fin de la récré. J'en peux plus de ces stars. Qu'on reconstruise avec des jeunes comme le disait Keyser plus haut. Thauvin, ramené de Newcastle, payé pendant un an alors qu'il est blessé et qui veut partir libre en juin ; Amavi gravement blessé, ramené d'Aston Villa, qui nous a coutés je ne sais combien de points en plus de son salaire et son transfert, qui veut apparemment partir ; Payet, 28 M de West Ham parce que sa famille n'aimait pas Londres, salaire princier, le boudeur en chef, arrivé ivre apparemment le 1er janvier à l'entrainement, qui se permet de lancer un "tu es fou ?" à son entraineur, etc., qu'ils partent très loin tous les trois. Merci
Plus que des jeunes, faut des patrons comme Heinze
L équipe de 2010 ya presque aucun gamin.
Alors oui ça coûte cher mais ça rapporte des titres
Gueye entouré de ces baltringues, il atteindra le niveau de Southampton
Encadré par des tauliers sains, il peut viser au dessus
(22-01-2021, 13:35)Godfather a écrit : [ -> ]Plus que des jeunes, faut des patrons comme Heinze
L équipe de 2010 ya presque aucun gamin.
Alors oui ça coûte cher mais ça rapporte des titres
Gueye entouré de ces baltringues, il atteindra le niveau de Southampton
Encadré par des tauliers sains, il peut viser au dessus
D'accord avec toi. Evidemment, je ne parlais pas de gagner des titres avec les jeunes, juste qu'on ait "droit au football" comme l'a dit Cocadust ailleurs. Voir des équipes comme Brest, juste pour prendre un exemple, "jouer au foot" avec leurs moyens et pas l'OM avec tous ses moyens, ça fait mal au cœur. Tout comme se prendre une leçon tactique par Lens dont je ne connaissais même pas le nom de son entraineur avant le match.
En parlant de tactique, c'est possible que l'OM passe en 3-4-3 ou en 3-5-2 contre Rennes. Kamara absent demain tout comme Amavi ; Rongier et Gueye OK. Milik pas titulaire @AVB
Des joueurs déjà matures, ou alors des joueurs qui ont connu des galères, des divisions inférieures ou un parcours de vie différent de l'espoir de L1 qu'on fait passer pour le phénomène en puissance et qui va se laisser aller chez nous en ne misant que sur son talent intrinsèque.
Rongier, combien se sont ségués dessus ? 15 M€ ? La bonne blague.
Il n'est pas mauvais quand même, faut pas déconner, il gratte des ballons. En tout cas, parmi tous les caves de notre équipe, c'est celui que j'incrimine le moins. On sait que ce n'est pas un cador mais il fait un minimum de job. Au départ, quand il est arrivé, on a tous loué son professionnalisme puis il s'est mis au diapason de l'ambiance délétère de notre club. Quand tu débarques avec l'ancienne formation de ton ancien club et que tu arrives dans un club plus "prestigieux" mais qu'à l'intérieur c'est le club Med, bah tu t'adaptes.
J'espère, et ça prendra le temps que ça prendra, qu'au bout de trois ou quatre ans, on aura fait un gros turn around de cette mentalité de bouse pour installer une grande quantité de morts de faims qui ont envie de gagner des titres.
A partir du moment où vous avez au moins 60 ou 70% de votre vestiaire qui possède des joueurs pro, carré et intègre, tout nouveaux arrivants se moulent dans cette atmosphère.
Mais nous, on s'est planté à tous les niveaux. Sous couvert de recruter des talents, on a surtout pris des starlettes qui n'ont aucun amour propre.
moi je préfèrerais avoir dans mon groupe un andy delort, un zinedine ferhat, un gael kakuta que notre équipe de sportifs de comptoir. ils ne sont pas brillant, mais ils ont la grinta.
notre problème réside également dans les salaires et les statuts des joueurs.
joueurs sur le banc ou dans les tribunes qui touchent des salaires de nababs en début de saison: germain, mitroglou, strootmann.
joueurs cadres qui touchent des salaires élevés avec des contrats longs sans pour autant avoir un comportement professionnel irréprochable: mandanda, payet.
joueurs qui attendent un contrat et peuvent penser que c'est injuste que l'on ne reconnaisse pas leur talent: les joueurs en prêt avec oa, thauvin et amavi.
c'est à mon avis là aussi le problème.
(22-01-2021, 12:48)Old Trafford a écrit : [ -> ] (20-01-2021, 23:24)Old Trafford a écrit : [ -> ]Nos deux stars ne peuvent plus jouer ensemble ?
Et pour cause, le consultant de RMC a annoncé que le Réunionnais et le champion du monde 2018 ne pouvaient tout simplement plus se voir, à tel point que le staff marseillais craignait véritablement qu'ils ne s’échangent pas un ballon s’ils étaient tous les deux sur le terrain mercredi soir.
Je ne sais pas si ce que raconte Rothen est digne d'un petit télégraphiste (comme le disait le regretté Pape) ou si c'est vrai. Mais si c'est vrai, vivement que quelqu'un siffle la fin de la récré. J'en peux plus de ces stars. Qu'on reconstruise avec des jeunes comme le disait Keyser plus haut. Thauvin, ramené de Newcastle, payé pendant un an alors qu'il est blessé et qui veut partir libre en juin ; Amavi gravement blessé, ramené d'Aston Villa, qui nous a coutés je ne sais combien de points en plus de son salaire et son transfert, qui veut apparemment partir ; Payet, 28 M de West Ham parce que sa famille n'aimait pas Londres, salaire princier, le boudeur en chef, arrivé ivre apparemment le 1er janvier à l'entrainement, qui se permet de lancer un "tu es fou ?" à son entraineur, etc., qu'ils partent très loin tous les trois. Merci
Et elle était où la bave de Rothen (celle des autres pseudo-consultants / pseudo-journalistes) pour souligner que Thauvin est le seul joueur à venir réconforter Payet quand il manque son péno contre Porto ? Ah bah non, ça valait pas la peine d'être souligné, ça n'allait pas rapporter de buzz
Plus que des jeunes et/ou des patrons faut des joueurs qui ont envie de gagner.
Le FC Lyon même si c'est plus compliqué dans les années 2010, il s'est forgé une culture de la victoire dans les 2000 qu'il a conservé.
Quitte à parfois être ridicule en se déclarant candidat au titre après une victoire en début de saison face à Angers l'année dernière.
Chez nous on se lustre le trophée de 1993 sur des airs de "à jamais les premiers", on fait des twit' sur l'histoire du club, on se la raconte sur les dossiers des gradins en citant du Jul, mais sur le terrain on baisse la tête dès qu'on est mené 2 - 0 par le moindre promu.
Je viens de lire, l'article de "l'envoyé spécial permanent" de l'Equipe sur le Rocher, Antoine Maumon de Longevialle
, dans l'édition du jour. il y a deux phrases qui ont retenu mon attention : 1) « Kevin et Wissam travaillent ensemble, ils défendent ensemble, c’est aussi ce qui me plaît dans leur association », souligne Kovac. 2) « Ce qui a changé ces dernières semaines ? C’est la mentalité, retient Ben Yedder. Beaucoup de jeunes joueurs mettent en avant leurs compétences et sont un peu plus présents dans la construction de l’équipe. » Si seulement les olympiens pouvait s'en inspirer : jouer ensemble et changer de mentalité.
(22-01-2021, 12:48)Old Trafford a écrit : [ -> ] (20-01-2021, 23:24)Old Trafford a écrit : [ -> ]Nos deux stars ne peuvent plus jouer ensemble ?
Je ne crois pas en une mésentente entre Payet et Thauvin, il nous ressorte ce vieux dossier, suite au fait que Payet à râlé sur ce ballon qu'il ne lui donne pas contre Montpellier. Et parce que l'OM ne marche pas, ils seraient donc la cause principale. Il ne l'aurait pas donné à un autre de toute façon. Thauvin, s'il a une fenêtre de frappe, il frappe. Peu importe si il y a un partenaire largement mieux placé.
D'après la Provence, ce soir Payet est encore sur le banc et Balerdi en milieu de terrain.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9