Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Le jour ou tout a basculé
16 décembre 2020
36ème minute L’OM domine paisiblement et surement une équipe de Rennes qui ne sait pas comment mettre en défaut cet OM bien en place. Avec un joueur qui réalise une énorme partie.
Pape Gueye au milieu de terrain rayonne, il récupère des ballons, les distille chirurgicalement, élevant le niveau de l’OM.
L’OM mène tranquillement 0-1 grâce à son joueur du match, mais aussi des deux hommes qui se détestent et ne partiront pas en vacances ensembles: Payet/Thauvin.
Après un dédoublement entre les deux ennemis le « sumo » centre en retrait à raz-de-terre, Rongier laisse intelligemment, Pape Gueye conclu d’une jolie frappe sèche du pied gauche.
Back to the future… Il (Gueye) contrôle un ballon aérien de la poitrine en écartant les bras. Dans son dos, M’Baye Niang s’écroule au sol, deuxième carton jaune…sévère, c’est l’exclusion.
C’est à partir de là que Villas Boas fait de l’huile, au lieu d'en mettre. D’abord il proteste... à juste raison me semble t’il, puis au lieu d’être remonté comme une pendule, il tend les fesses à un Rennes amorphe.
Cinq minutes de flottement pour prendre la mesure des conséquences bénéfiques de cet avantage numérique, à 11 contre 10, Rennes… par Camavinga, timide jusque-là, lance la première banderille avec une frappe au-dessus de la transversale.
Amavi revenu trop tôt de sa blessure, (félicitations au staff médical) étant déjà sorti vers la 20ème minute (remplacé par Nagatomou). La messe est presque dite, d’autant que AVB donne comme consignes de tenter de garder l’avantage au score, mais il ne sait visiblement pas, que l’on n’a pas...du gardien, au dernier joueur défensif, les joueurs pour conserver un résultat.
Dès lors, à la reprise, c’est panique à bord, Benedetto est remplacé par Germain.
L’OM asphyxié, ne sort plus la tête de l’eau. Après plusieurs corners et centres dangereux, à la 63ème minute Traoré égalise de la tête, entre Balerdi et Nagatomo.
AVB sort Payet et Thauvin (pour qu’il aillent boire un coup ensemble ?), sinon, je ne comprends pas.
Rideau ! L’issue ne fait plus aucun doute. Hunou donne la victoire à Rennes, sur un énième coup de pied arrêté dans la surface, seul aux 5,50m il reprend du droit et inscrit le but de la victoire des bretons. Ils sont content, de ce résultat inespéré au regard des 30 première minutes. Turpin a ouvert la voie de cette défaite, AVB l’a validé avec une frilosité insoupçonnée jusqu’alors.
Trente-huit jours plus tard, (déjà !)...
...l’heure de la revanche sonne. J’ai coutume de dire que le calendrier est devenu n’importe quoi. Sauf que dans ce cas précis, l’affront de la défaite… injuste sur un aspect de cette rencontre…subit avant les fêtes de Noël n’est pas refermée. Si on a bien entendu les deux coaches qui se sont échangés des amabilisées en conférence de presse, la proximité du match retour, devient intéressant. Si L’OM d’AVB décidait de faire payer, avec la manière, aux Rennais leur victoire facilitée du match aller, nous pourrions voir un match emballé et nerveux.
Qui ne souhaite pas un remise des compteurs à zéro avec beaucoup plus de générosité de notre coach et de nos joueurs ?
On a le droit d'y croire !
Allez l'OM
Merci Deep pour cet édito.
C'est à partir de ce match que tout a basculé, après probablement les 35 meilleures minutes de l'OM d'AVB depuis le match face à Leipzig.
Je crains que malheureusment nous n'ayons pas les moyens pour cette revanche. Ni psychologique, ni technique.
Gueye a interet a rapidement se calmer sur un terrain, car mêem si son exclusion est très sévère, il a quand mêem tendance à se comporter comme un chien fou pour ne pas dire pire, et pourrait rapidement trainer une réputation qui mettrait une cible prioritaire pour les arbitres, comme l'était Joe Barton, systématiquement sanctionné par pure idéologie (ou notre ARG Argentin, KrupoXXXX dont le nom exact m'échappe, mais dont la réputation sanguine était arrivée aux oreilles des arbitres, avant même qu'il ne débarque à l'OM.).
Bref, je crains que ce match ne soit dans la lignée des précédents, à moins que Milik fraichement débarqué, associé à Benedetto dans un 442, ne change le visage de cette équipe.
Nagatoumou
Y'a quand même eu un très bon match contre Montpellier entre temps.
On a un milieu décimé, plutôt que de faire du bricolage AVB va titulariser le jeune Kinenveu du centre de formation et on va s'imposer grâce à un but et une passe dé de Dimitri "Comme J'aime" Payet.
Ou pas.
Probablement pas.
Certainement pas à dire vrai.
Merci pour l'édito Deep.
(29-01-2021, 10:15)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Qui ne souhaite pas un remise des compteurs à zéro avec beaucoup plus de générosité de notre coach et de nos joueurs ?
On a le droit d'y croire !
Allez l'OM
Oui, on souhaite tous une victoire de l'OM. Enfin, presque tous parce que j'en connais un qui parie sur des défaites de l'OM.
Plus sérieusement, et une fois n'est pas coutume, je ne le sens pas bien ce match. C'est rageant qu'AVB n'ait pas pu disposer d'un groupe complet car ils avaient une fenêtre d'une semaine pour travailler collectivement et tactiquement avant que les matches s'enchaînent tous les trois jours de nouveau. Ceci dit, je signe pour une victoire 1-0 bien moisie.
Rongier en conférence de presse : il souffre d'une tendinite. Dernier test demain.
Très bon Rongier. J'aime bien ce joueur - surtout quand il joue à son vrai poste (6 ou 8, et non 10 comme il l'a plus ou moins dit).
AVB (dépité) : Amavi absent demain et contre Lens aussi. Il n'est pas "agressif" sur le milieu, il ne va pas imposer son choix mais souhaite un milieu qui convient pour "le futur du club". Normal que ce soit la fin pour lui en juin compte tenu des résultats. Il ne remet pas en question que l'OM est loin des objectifs.
Parfait.
Merci pour tout, à tacho bonsoir.
Merci deep.
Ce sera sans moi, une fois de plus.
Bravo Deep, je vois que tu conserves la foi. Pour ma part j'attendrai qu'AVB se soit cassé avant de commenter à nouveau le triste spectacle offert par l'équipe de Villa Boas. Demain il est fort capable de nous aligner d'entrée une équipe"surprenante" et taillée pour jouer le match nul.
Merci pour l'édito mais ce sera sans moi également. On ne m'y reprendra plus avant un bon moment. Je pense que ça va être à nouveau une purge. A moins d'un miracle et de la mise en place d'une cellule psychologique, je ne vois pas ce qui pourrait nous sauver d'une saison de bouse qui se profile. Vivement un coup de pied dans cette fourmilière d'un triste spectacle.
Merci deep, une belle photo en tête de topic, ça fait toujours plaisir... même Damien Da Silva a l'air de se dire « Eh ben punaise, il nous en a fait une belle, le roquet »...
Perso je vais continuer à regarder les matchs, je dois être maso. J'ai envie d'y croire malgré tout, avec l'apport des nouveaux Lirola et Milik et pourquoi pas un sursaut d'orgueil de Thauvin et Payet, qui ont beaucoup de choses à se faire pardonner. Après, peut-être qu'effectivement ils n'en ont rien à carrer, mais j'ose espérer qu'ils voudront au moins montrer qu'ils valent mieux que ce qu'on a vu ces dernières semaines, ne serait-ce que par fierté, et parce que la presse fait ses choux gras de leurs petits caprices d'enfants gâtés alors que le pays est à l'agonie.
Merci Deep ,Il est courageux cet homme de s'y remettre .
Bien sur ,je serais devant mon ordi pour voir le match ce soir .Et ce soir ,comme à chaque journée ,je compte sur une victoire .Si ,nous , on n'y croit plus ,il y aura qui pour y croire ?
Allez l'OM
Merci Deep, comme Irish, Serge, et d'autres ...
Passez une belle journée et une bonne soirée
@serge : c'est même plus l'histoire des purges pour ma part, on en a vu tellement. Mais les stades vides ont été le coup de grâce, je ne trouve plus de sens à ce (triste) spectacle.
Tu sais Aqwa ,j'en ai connu tellement d'autres ,de purges , et de stades presque vides alors que rien n'empêchait d'y aller .Bien sur ça me gène ,mais ,et je ne sais même pas pourquoi ,je suis toujours là .
Merci Deep
Je vais probablement gâcher mon samedi soir mais je serais là.
Merci Deep d'avoir eu le courage de t'y coller, une nouvelle fois
!
Je suis très partagé pour ce soir. D'un côté, ton dernier paragraphe, enthousiaste, volontaire, résolument optimiste et pugnace, conjugué à mon évident et regrettable goût pour le masochisme (tout comme les copains quoi ! ) me donnerait presque l'envie (la force, plutôt) d'être de la team Irish, Grieves, Serge, toi et consorts...
De l'autre, je dois bien reconnaître que les arguments de la team Coca, Aqwa et autres (ces punaise de stades vides !!..
) ont réveillé en moi un relatif jem'enbranlisme que je croyais abandonné depuis Baup.
Ma motivation à m'infliger la purge (en fait, au fond de moi, je veux y croire, donc je prêche le faux pour espérer le vrai) dépendra sans doute de la qualité du stream chiné et surtout du temps passé pour dénicher celui-ci. (Oui, je suis doublement maso, car contrairement à vous je présume, lorsque je tente de mater un match, je passe, en moyenne, une bonne mi-temps pour trouver un lien tout juste correct avec ma connexion rurale... Le meilleur exemple fut d'ailleurs l'aller contre Rennes, où j'ai pris le match vers la 55ème. Entre-temps, je vous lisais, carton rouge, Gueye, Turpin, égalisation toussa... ,tout en me demandant pourquoi je m'entêtais à essayer de voir la fin d'un truc qui s'annonçait pas vraiment en happy-end... Grand moment de solitude, avec le recul
...)
Brèfle... Avec ou sans moi, forza l'OM !
Ce soir, on poutre, bordel !!
Édith, pour Keyser : Krupoviesa. Le nom complet de l'ARG argentin arrivé avec la réputation de joueur rugueux
Merci Deep. Le match qui a cassé la machine.
L’Anarchie à la Commanderie. Entre 50 et 100 supporters sont entrés dans le bâtiment sportif et ont « tout cassé » selon une source interne. Un joueur aurait été frappé et la valise d’AVB ouverte et balancée. Bus caillassé selon cette même source #TeamOM
https://twitter.com/HugoAmelinovic
Canal annonce le report du match.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9