opiOM.net

Version complète : Malédiction divine ou malédiction du vin ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Malédiction divine ou malédiction du vin ?

[Image: la-maldicion.jpg]
S’il fallait chercher un opiOMane qui se frotte les mains très fort chaque saison en voyant arriver le match entre Bordeaux et l’OM en terre girondine, ce serait Keyser, le meilleur d’entre nous. Keyser ne se frotte pas les mains à l’approche de ce match comme l’ont fait et continuent de le faire les supporters de l’OM depuis 1978 en espérant, vainement, que les Marseillais vont broyer les hommes en maillot bleu marine sur leur terre. Non, il se frotte les mains parce que ce match lui permet de broyer encore plus du noir. En effet, quelle opportunité plus belle que ce match que l’OM ne gagne plus depuis des lustres (43 ans, cette saison) pour que ce croupier d’opiOM (au sens second du terme) clame son sempiternel « rien ne va plus » ? Quelle occasion plus solide pour montrer la validité de ses prédictions les plus sordides dont je ne peux offrir qu’un modeste échantillon ici.
2007 : « Et Cana, il joue pas ? punaise, c'est mort alors. »

2010 : Alors qu’un opiOMane s’interroge, timide et inquiet, sur l’absence prolongée de M’Bia, il l’assomme d’un « Ca pue... » Dry
2019 : « Ok, donc comme chaque année, Bordeaux a décidé de faire le match de l'année contre nous. »
2020 : « C'est très mauvais...Un peu de mal à voir comment on pourrait gagner ce match. »
« DePreville va encore nous faire son match de l'année... »
« Je le sens pas Mr l'arbitre, mais alors pas du tout, du tout. »

Des joueurs adverses survoltés, des absents au sein du groupe marseillais, des joueurs marseillais défaillants, un mauvais arbitrage, tout est prétexte à tout voir en noir. Ou alors, peut-être qu’il fait son petit business en douce en pariant sur la défaite de l’OM comme d’autres et que ses prédictions sont en réalité des souhaits ? Car comme l’avait remarqué le perspicace bonhomme vert d’opiOM il y a…11 ans, il y en a au moins un, dont je tairais le pseudo, qui s’est laissé gagner par l’obscurantisme keyseriste.

11 ans au moins qu’il parie contre son équipe, même à petite cote qu’il dit. Remarquez, cela donne de la crédibilité à ses dénégations répétées des légendes urbaines concernant certains de ses attributs. Sleep Remarquez aussi, pourquoi pas ? Mieux vaut gagner 1,60 ou 1,80 que rien du tout comme cet autre opiOMane qui a certes le privilège de posséder un Larousse en exemplaire unique dans lequel l’absence des mots « lucidité » et « réalisme » est compensée par la double impression de la définition des mots « folie » et « grandeur », mais qui rêvait lors du même match d’un 4/4 à 350/1. Rien que ça…Sleep
Mais, il faut admettre que c’est difficile de donner tort à Keyser et son disciple ce soir. L’OM semble frappé par une malédiction lors de ses déplacements en terre Gironde depuis 1978. Malédiction divine ? L’OM abandonné par les Dieux du foot ? Peut-être, mais je ne souhaite pas m’étendre sur le sujet – et encore moins sur Mama Cass, surtout en ce jour de la Saint-Valentin. Malédiction jetée par les vignerons bordelais ? Possible. En tout cas, difficile de nier qu’il n’y a pas de malédiction : l’OM n’a pu gagner en Gironde avec son sorcier belge, Goethals, le sorcier blanc, Troussier (beau 3-3), l’autre sorcier belge, Gerets (beau 2-2 ?), Deschamps qui a ramené des titres aux Marseillais, Bielsa, et bien d’autres entraîneurs célèbres, sans parler des bons joueurs qu’il y eu pendant ses 43 ans à l’OM (même s’il faut reconnaître qu’il y en a eu aussi à Bordeaux, des Tigana, Giresse, Zidane, Pauleta, Dugarry, et bien d’autres). 
En conséquence, contrairement à de bien plus illustres auteurs de l’avant-match Bordeaux-OM sur opiOM depuis 18 ans (bœuf mode, cetace, mama cass, God, deep, dougue, espi, Irish, et bien d’autres tout aussi talentueux que je n’ai pas le temps de citer), je ne crois pas à une victoire de l’OM ce soir face aux Bordelais. Je terminerai en reprenant une citation de Charles Baudelaire dans la conclusion de bœuf mode lors du premier édito Bordeaux-OM sur opiOM en 2003 :  "Je hume à longs traits le vin du souvenir". Si on gagne ce match contre les vignerons, tant mieux, ce match entrera dans la (petite) histoire de l’OM et constituera un beau souvenir dans le futur. Si on ne gagne pas, ce sera simplement le prolongement d’une malédiction inexplicable contre les vignerons bordelais que j’aurais oublié dans dix ans sans pour autant oublier Keyser, Mamba, bœuf mode, Irish, deep, Razi, Nil et bien d’autres. C’est peut-être ce souvenir le plus important. Bon match à tous  Drinks_wine
Désolé pour les erreurs, j'ai écrit ca vite fait.
Magnifique je suis fan  Clap
Une belle mise en abyme, pour sortir des bas fonds ?
Très bel édito, Old Bowdown

Espérons que le match de nos biquettes soit à la hauteur Pope
Clap Clap Clap Clap Clap Clap 
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeee!!!  Love2
Et dire que cet homme manipule mieux la langue de shakespeare que celle de Molière...Mf_cupid

Quel merveilleux hommage à ma lucidité soit dit en passant. Et même en restant. Sleep
Merci Old ! Mf_cupid

ETpour ce qui est du match. Notre côté gauche, Nagamato Germain qui alimente Pipa devrait vous suffire à imaginer le résultat....
Old, tu portes bien ton nom pour ce travail d'archéologie  Laugh

Sinon outre les mises au repos par précaution d'Alvaro et Milik ((un peu excessive pour Milijk quand on voit son entraînement d'hier et qu'il ne jouera pas mercredi car non qualifié pour le match en retard de mercredi contre Nice), DCC est aussi forfait pour une gêne musculaire, Sakaï pour une gastro et Rocchia vient de rechuter au niveau des adducteurs (à sa mauvaise habitude, il revient, il rechute).
Payet est à nouveau suspendu pour avoir pris 2 matchs fermes pour son pied haut contre le QSG. Bien sûr, encore une fois, personne au club pour contester !
Pour rappel : Aour avait pris un seul match ferme après son rouge contre Montpellier pour une semelle sur un tibia bien plus dangereuse que le chatouillage des côtes de Verratti :
[Image: -872153.jpg]

Amavi de retour dans le groupe, Dieng et Souaré chez les jeunes, Vanini en 3e gardien à la place de Simon :
[Image: EuH2j_FXYAIfq2r?format=jpg&name=large]

Espérons que Sakaï se remette de sa gastro pour mercredi car comme Milik, Lirola n'est pas qualifié (Ntcham aussi).
Vu l'état des troupes, envisager une victoire parait très optimiste dans ce match complètement irrationnel.

On n'est pas passés loin ces dernières saisons mais les arbitres en ont décidé autrement lors de certaines de ces rencontres, à tel point que je me suis demandé si cette série d'invincibilité n'était pas maintenue artificiellement pour conserver une dose d'intérêt et de folklore au championnat.

Le plus triste dans tout ça, c'est peut-être que j'étais déjà de ce monde lors de notre dernière victoire là-bas. Happy
Magnifique edito 
De là, va naître une victoire 
Ca ne peut pas être autrement
Bravo Old  Clap

Et si on les battait enfin avec notre équipe de peuchères ? Rien que pour Nasser Larguet....
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/stat...8854435845

Déjà qu'à gauche, on est à poil avec Germain et Nagatomo, Larguet préfère Cuisance et son fantôme à Ntcham (qui pour rappel n'est pas qualifié pour jouer mercredi)  Vghgbg
Merci Old

L année Bielsa, n oublions pas le vol par l arbitre
Tout sauf un but de De Préville.
Je n'y surviverai pas.
On est plutôt à 2 devant avec Thauvin en soutien. Non ?

Thauvin attend toujours un ballon dans les pieds. Lirola fait une percée mais Thauvin ne prend pas la profondeur.
@Nasser
oui
Thauvin en 10 derrière Benedetto et Germain
On est en retard sur la quasi totalité des ballons. On fait donc des fautes. On est dans notre moitié de terrain. Bref, début de match minable.
Govou commentateur du match du dimanche sur Canal, j'étais pas prêt.

Notre debut de match pourri par contre je m'y attendais
Donc Larguet invente le 4-4-2 losange sans créatif et à 2 9.5 qui tournent les deux autour dont on ne sait quoi, sans parler du placement de Cuisance et de Rongier qui ouvrent des couloirs digne d'un Boeing pour les Bordelais  Roll
Notre milieu de terrain a un niveau affligeant. Et ce, à tous les niveaux.
On ne garde aucun ballon.  Mf_death
(14-02-2021, 22:14)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Govou commentateur du match du dimanche sur Canal, j'étais pas prêt.

Notre debut de match pourri par contre je m'y attendais
Les boîtes de nuit des quais de Saône sont fermées...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10