Le problème avec Thauvin ce n'est pas qu'il va partir. C'est qu'il va partir pour rien dans un contexte économique compliqué.
Mais objectivement, même si les stats sont favorables pour lui (quoique cette saison..) j'en ai assez de le voir faire systématiquement les mêmes actions, tenter les mêmes dribbles les mêmes frappes, les mêmes attitudes.
Il doit partir, il a fait son temps, il nous faut du sang neuf.
Quant à Payet, j'ai du mal à voir comment il va s'inscrire dans un projet avec Sampaoli. Ou alors, Sampaoli, va faire comme avec l'Argentine et lui laisser les clefs du vestiaire (c'est ma crainte).
Sinon, en effet, pas grand chose à retirer de ce match. Inexistant pendant 20 minutes, on a profité du pied levé de Lyon pour revenir dans le match, mais nous ne les avons jamais mis en difficulté dans le jeu (et même sur coup de pieds arretés), ils ont eu les meilleures occasions, même à 10.
Techniquement et tactiquement on a été mauvais.
Et cette entrée de Cuisance...
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
Me gonfle Thauvin aussi.
L'équipe ne s'est pas transformée, toujours les mêmes lacunes mais elle sort la tête de l'eau.
Avec Benedetto on perd ce match.
Bof...pas certain....
Laisse donc Milik pendant 2 ans dans la même configuration d'équipe que Benedetto s'est fadé, et on le récupère aussi à la petite cuillère.
Le pb n'est pas "que" l'attaquant, mais aussi comment il est alimenté. Au départ Benedetto faisait les efforts aussi, essayait des appels, et puis bon, à force de galoper pour rien je pense qu'il a rendu les armes.
Le pb c'est l'animation offensive...
Sauf que là Milik, si le ballon n'arrive jamais, il va venir t'en coller une pour que tu t'appliques un peu
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Voui, Benedetto a du ballon, c'est un joueur élégant, Arkadiouche ça sent le chien de la casse.
Et il ne restera pas 2 ans dans une équipe de baltringues.
Bah non, à priori il restera 5 mois même...
J'aime beaucoup son prénom à Milik, on dirait qu'il sort de Goldorak.
Drôle de match quand même. Quelque part entre l'osef total, un peu d'orgueil, et de la suffisance chez les lionets. Et Cuisance (ce fail monumental et sincèrement difficile à voir venir...)
Cuisance, ça rappelle un peu le flop Lucas Silva.
Apparemment Rudi Garcia toujours aussi bon pour ce qui est de tuer un match face à une équipe inférieure
Je ne suis pas fan de Thauvin non plus. Enfin, plus fan pour être plus précis. Mais, si c'est pour le remplacer sur l'aile droite par Germain qui est aussi en fin de contrat, non merci. Et, en parlant de l'aile droite, il ne fait plus rien et c'est pour cette raison que je l'ai mis en attaquant axial. Peut-être qu'il va se bouger un peu plus. C'est insupportable ces joueurs qui donnent l'impression de ne pas faire le maximum parce qu'ils arrivent en fin de contrat. Les centaines de milliers d'euros continuent de tomber sur leur compte que je sache. Et puis, se bouger pour gagner sa place pour l'Euro, c'est pas un beau challenge sérieux ?
Je ne suis pas d'accord pour dire que les Lyonnais ont levé le pied. Larguet a fait quelques réajustements et l'OM a moins pris l'eau au milieu. Et puis, les Lyonnais sont dans la course pour le titre de champion, savaient que Lille avait fait match nul contre Strasbourg, et auraient été heureux de passer devant ou de se rapprocher de Lille s'ils avaient battu l'OM hier.
Edit : Je viens de regarder le classement. En fait, les Lyonnais ont perdu gros avec ce nul hier. Ils ont perdu une place au classement (3e au lieu de 2e, c'est Paris qui est 2e maintenant) et Monaco (4e) n'est plus qu'à un point d'eux.
et un 4-4-2 losange avec Kamara en milieu def, Gueye & Rongier en relayeur, Payet en 10, sur la ligne d'attaque Milik avec Benedetto ? En espérant que l'arrivée de Sampaoli qui est celui qui l'a sélectionné avec l'Argentine le relance.
(01-03-2021, 14:29)peetleouf a écrit : [ -> ]et un 4-4-2 losange avec Kamara en milieu def, Gueye & Rongier en relayeur, Payet en 10, sur la ligne d'attaque Milik avec Benedetto ? En espérant que l'arrivée de Sampaoli qui est celui qui l'a sélectionné avec l'Argentine le relance.
Pourquoi pas, mais de ce que j'ai lu, Sampaoli fait souvent jouer ses équipes avec 3 DC.
Kamara est très bon au milieu, il n'y a pas de doute. Mais, c'est un DC de formation, il a souvent dit que c'était le poste qu'il préférait. Et puis, étant un peu superstitieux, je vois que l'OM a pris au moins un but lors 17 matches sur les derniers 21 et parmi les 4 matches sans prendre de but, il y en avait deux contre Dijon et Nîmes (les deux derniers du championnat) et deux au cours desquels Kamara jouait en DC.
Sampaoli ne fait pas jouer souvent ses équipes avec 3 DC, il fait souvent jouer ses équipes avec 3 défenseurs en phase offensive / de possession. Ces 3 défenseurs peuvent être 3 centraux s'il joue en 3-4-3 à l'extérieur (comme avec Mineiro) ou 2 DC et un 6 qui s'intercale (comme Iborra (ou Nzonzi des fois) à Séville) et les latéraux prennent alors leur couloir et se retrouvent haut, ce qui fait passer un 4-3-3 / 4-2-3-1 en 3-2-5 / 3-1-6.
Ce qu'il faut comprendre avec Sampaoli (de ce que j'ai lu), c'est que ce n'est pas un dogmatique comme Bielsa (6 intercalé en phase de relance quasi systématiquement, une seule pointe, verticalité recherchée à l'excès...) mais c'est un pragmatique avec de forts préceptes de jeu (il veut gagner, il joue l'offensive mais veut la possession, il veut vite récupérer à la perte de la balle), ce qui l'amène à avoir plusieurs systèmes (qu'il ne trouve pas des fois comme quand il entraînait le Sporting Cristal au Pérou ou l'Argentine) et même à en changer en cours de match, mais en maintenant "2 blocs", un défensif et un offensif (son fameux " on attaque à six, on défend à quatre "). Et il n'a pas de circuit préférentiel, il confie certes la première relance à un milieu défensif placé devant les 3 défenseurs (le 4e défensif du bloc des 4 de derrière : Diaz à la U / au Chili, Nzonzi à Séville par exemple) et l'animation à un meneur (Valvidia au Chili, Nasri à Séville) mais il leur laisse de la liberté :
"Ce sont pourtant les joueurs qui décident. En tant qu'entraîneur, nous devons avoir différents moyens de répondre à un problème parce que nous ne fonctionnons pas comme un organisme qui suit un mode prédéfini. Nous avons mille nuances que les footballeurs peuvent utiliser. Mais finalement, ce n'est pas moi qui décide sur le terrain, mais eux. Je ne déplace pas des pantins, ce sont des êtres humains, qui vont rencontrer différentes situations durant le match. "
Après, comment va-t-il réussir à concilier ça à l'OM en cours de saison avec une équipe dont il n'a pas fait la prépa, avec des joueurs à des niveaux de forme très différents et surtout un début de calendrier ne permettant pas de mettre grand-chose en place (nos 4 prochains matchs se jouent tous les 3/4 jours encore) ?
(01-03-2021, 16:44)Darkfly a écrit : [ -> ]Après, comment va-t-il réussir à concilier ça à l'OM en cours de saison avec une équipe dont il n'a pas fait la prépa, avec des joueurs à des niveaux de forme très différents et surtout un début de calendrier ne permettant pas de mettre grand-chose en place (nos 4 prochains matchs se jouent tous les 3/4 jours encore) ?
Soit son début de mandat sera plus porté sur l'aspect mental de sa méthode, pour la faire rentrer petit à petit, tout en ayant une tactique simple qui ne change pas trop les habitudes des joueurs. Et puis au fil du temps faire bouger la-dite tactique vers quelque chose de plus adapté à ce qu'il veut mettre en place.
Ou alors c'est direct le coup de batte de baseball dans le pare-brise pour tenter de réveiller les cuicuis, j'en sais rien.
contrairement à ce que beaucoup pensent je trouve qu'il a une très belle équipe à sa disposition et qui est désormais bien équilibrée
en mode commando, y'a moyen de finir en trombe, de gagner la coupe de France et de fermer des bouches
l'été prochain, on vire les nababs, on prend quelques jeunes pousses de talent + un gros coup et c'est bon, on marche sur la Ligue 1
Moi j'ai retenu des papiers sur Sampa son message à Valvidia : "je m'en fous de tes jambes, c'est tes yeux que je veux" (featuring J.Gabin).
Et tous les vrais/faux naifs /tout court savent ce dont est capable Payet lorsqu'il est aimé
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
kiplé annonce un 4-3-3 pour ce soir avec la première titularisation de Ntcham associé à Kamara et Gueye et Balerdi derrière :
https://twitter.com/lequipe/status/1367129100318609412
Pour rappel, Alvaro est (encore) suspendu pour accumulation de jaunes,
Amavi à nouveau blessé, Rongier toujours en souffrance avec son tendon d'Achille, et Sakaï finit de purger son 2e match ferme après son rouge.
Benedetto revient dans le groupe (suspension purgée).
(03-03-2021, 18:41)Darkfly a écrit : [ -> ]Pour rappel, Alvaro est (encore) suspendu pour accumulation de jaunes,
Je me demande si c'est pas le_filtre en fait.