04-04-2021, 22:40
Sortir Milik et laissez Payet ? Ma foi. Ça se tente une doublette Benedetto-Milik.
on s'en sort bien pour le 2-0 car 1-1 c'était pas impossible
04-04-2021, 22:41
Amavi a dû prendre 30 kg. L'inactivité lui a bien profité
04-04-2021, 22:42
(04-04-2021, 22:40)juanmanuel a écrit : [ -> ]on s'en sort bien pour le 2-0 car 1-1 c'était pas impossible2 buts sur coups de pieds arrêtés c'est pas normal. On doit faire mieux.
04-04-2021, 22:46
04-04-2021, 22:51
04-04-2021, 22:54
Petite victoire sans la manière. Très décevant.
04-04-2021, 22:54
Je me suis bien fait caguer . Quelle honte ce match, vivement la fin de la saison
04-04-2021, 22:59
et payet qui parle de match de référence. lunaire
04-04-2021, 23:00
Puisque on a assez tapé sur Payet, un mot sur Gueye qui a été insupportable, lent, timoré, prend un carton plus que mérité.
Thauvin moins catastrophique que Payet mais heureusement que Lirola a été très actif à droite.
Milik a proposé des appels, aurait pu avoir une belle passe décisive, ne s'est pas économisé alors qu'il a joué en sélection.
C'ets incroyable d'avoir été proposé aussi peu après une trêve internationale qui n'a pas impliqué beaucoup de joueurs.
Thauvin moins catastrophique que Payet mais heureusement que Lirola a été très actif à droite.
Milik a proposé des appels, aurait pu avoir une belle passe décisive, ne s'est pas économisé alors qu'il a joué en sélection.
C'ets incroyable d'avoir été proposé aussi peu après une trêve internationale qui n'a pas impliqué beaucoup de joueurs.
04-04-2021, 23:01
(04-04-2021, 23:00)albert gilardi a écrit : [ -> ]Puisque on a assez tapé sur Payet, un mot sur Gueye qui a été insupportable, lent, timoré, prend un carton plus que mérité.
ils ont pas eu de trêve avec sampaoli.
05-04-2021, 09:09
Pourvu que Thauvin ne prolonge pas...J'aimerai tellement que Payet parte également....
J'ai envie d'un autre OM...
J'ai envie d'un autre OM...
05-04-2021, 11:32
j'ai vu payet hier faire une passe en profondeur à henrique au milieu de terrain puis au lieu de courir vers le but il marchait.
05-04-2021, 11:52
Il va falloir se résigner à voir des matchs de bouse en regardant cet OM 2021 sur la fin de saison.
Trop de joueurs ne sont plus concernés.
Thauvin et Amavi ne veulent pas jouer à fond (voire pas jouer du tout pour le second) car en fin de contrat et partants à 95%. Une blessure serait une catastrophe pour leur agent eux.
Caleta-Car a décidé de se mettre en grève quand le club a refusé son départ pour Liverpool cet hiver.
Germain, Khaoui, Sakaï, Rocchia, Pelé, Nagatomo savent qu'ils ne seront pas conservés en fin de saison.
NTcham et Cuisance sont en prêts et n'ont pas réussi à se montrer, du coup ils savent que leur avenir est ailleurs.
Payet a définitivement arrêté le foot pro avec la signature de son contrat de pré-retraite cet été.
Benedetto n'est plus que l'ombre de lui-même et se prépare à rentrer au pays.
Les jeunes n'ont pas le niveau.
Seuls Kamara, Lirola, Balerdi, Milik et Alvaro donnent l'impression de se donner à fond, mais ils sont soit limités soit sur le départ ...
On va battre les cancres style Dijon, se faire latter dès que les mecs en face auront envie style Nice, et exploser contre les bons.
Notre chance c'est que le calendrier de fin de saison nous oppose à tous les cancres ... ça évitera trop d'humiliations.
Que la force soit avec nous autres supporters
Trop de joueurs ne sont plus concernés.
Thauvin et Amavi ne veulent pas jouer à fond (voire pas jouer du tout pour le second) car en fin de contrat et partants à 95%. Une blessure serait une catastrophe pour leur agent eux.
Caleta-Car a décidé de se mettre en grève quand le club a refusé son départ pour Liverpool cet hiver.
Germain, Khaoui, Sakaï, Rocchia, Pelé, Nagatomo savent qu'ils ne seront pas conservés en fin de saison.
NTcham et Cuisance sont en prêts et n'ont pas réussi à se montrer, du coup ils savent que leur avenir est ailleurs.
Payet a définitivement arrêté le foot pro avec la signature de son contrat de pré-retraite cet été.
Benedetto n'est plus que l'ombre de lui-même et se prépare à rentrer au pays.
Les jeunes n'ont pas le niveau.
Seuls Kamara, Lirola, Balerdi, Milik et Alvaro donnent l'impression de se donner à fond, mais ils sont soit limités soit sur le départ ...
On va battre les cancres style Dijon, se faire latter dès que les mecs en face auront envie style Nice, et exploser contre les bons.
Notre chance c'est que le calendrier de fin de saison nous oppose à tous les cancres ... ça évitera trop d'humiliations.
Que la force soit avec nous autres supporters
05-04-2021, 13:29
Je vous trouve un peu sévère envers certains joueurs et très indulgent envers Sampaoli qui semble bénéficier, comme Milik d'ailleurs, du totem d'immunité. Je prends l'exemple de Thauvin, joueur que j'aimais bien auparavant mais qui a fini par m'agacer, comme beaucoup d'entre vous, par son attitude. Pour autant, que peut-on lui reprocher sur le match d'hier ? Ou plutôt et je précise ma question, peut-on seulement lui reprocher quoi que ce soit ? Voila un joueur qui est traditionnellement ailier droit et qui est repositionné en tant que relayeur droit et, comme pour ajouter l'insulte à l'injure, termine le match en tant que piston gauche. Si c'était AVB ou Larguet qui avait fait ça, ils auraient été incendiés, mais comme c'est le philosophe Sampaoli, ça passe. Allons-nous vraiment juger le match (je parle que du match d'hier) d'un ailier droit de prédilection qui joue relayeur droit ou piston gauche ? Pour moi, ça n'aurait aucun sens. Idem pour Luis Henrique Voila un jeune joueur brésilien qui débarque en L1 comme attaquant axial avant qu'on découvre qu'il est en réalité un ailier gauche. Que ce soit en tant que titulaire ou en tant que remplaçant à son poste de prédilection, il donne plus ou moins satisfaction, même en tenant compte qu'il a besoin d'un temps d'adaptation, et le voila propulsé piston gauche hier soir. Je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen pour qu'il s'épanouisse et, surtout, je ne vois pas comment on peut juger son match d'hier soir à un poste qui n'est pas du tout le sien ! Ce genre de bricolage, ça marche surtout avec des joueurs de très haut niveau. Oui, Guardiola peut replacer De Bruyne en faux 9 avec succès d'ailleurs puisque ce dernier marque ; oui, Guardiola peut replacer Mahrez (déjà quelques crans en dessous de de Bruyne) en 10 et voir celui-ci marquer et délivrer une passe décisive. Oui, Kamara peut briller également en tant 6 ou en tant que défenseur central (son poste de formation) chez nous, mais on est d'accord pour dire que ce joueur est promis à un bel avenir.
En conférence de presse après le match, Sampaoli disait qu'il avait essayé un nouveau système hier soir et parlait de sa volonté "de mettre en place une philosophie de jeu (...) à la hauteur de l'histoire de ce club". Trop de philosophie ne risque-t-elle pas de tuer la philosophie ? Des changements de système de match en match, des changements de système systématiquement au cours du même match, des joueurs ballotés d'un poste à un autre au cours du même match, des compos improbables, etc., tout ceci a plus de chances de déboucher sur une bouillie de football (comme celle d'hier soir) que sur une "philosophie de jeu" !
En conférence de presse après le match, Sampaoli disait qu'il avait essayé un nouveau système hier soir et parlait de sa volonté "de mettre en place une philosophie de jeu (...) à la hauteur de l'histoire de ce club". Trop de philosophie ne risque-t-elle pas de tuer la philosophie ? Des changements de système de match en match, des changements de système systématiquement au cours du même match, des joueurs ballotés d'un poste à un autre au cours du même match, des compos improbables, etc., tout ceci a plus de chances de déboucher sur une bouillie de football (comme celle d'hier soir) que sur une "philosophie de jeu" !
05-04-2021, 14:44
Dans les faits Thauvin aura été très souvent à droite, dans une position assez proche de celle qu'il connaît en 4-3-3 ou 4-2-3-1.
Henrique aura aussi joué très haut hier, à chaque phase de relance côté gauche Payet prenait le ballon assez bas avec Henrique déjà positionné en position d'ailier.
Peut-être que Sampaoli s'est trop compliqué la vie et qu'un 4-2-3-1 avec juste Sakai à gauche aurait été plus simple. Mais la "bouillie de football" à part sur des périodes courtes c'est depuis Garcia qu'on se la tape, avec des joueurs qui affichent les mêmes lacunes quel que soit le coach.
Et arrêtons avec les "insulte", "injure", sans déconner y a qu'en L1 où on peut lire des choses pareilles, les joueurs sont trop douillets et dès qu'ils vont à l'étranger ils ferment leur gueule quel que soit le poste. C'est à cause du poste que Payet fait un match atroce à part 2 CPA à peu près bien tirés? Si lui et Thauvin ne font pas n'importe quoi, Dijon prend une valise avec Mandanda qui n'aura rien eu à faire (et gagner 4-0 n'est pas incompatible avec une purge).
Change de coach et repars l'an prochain avec Payet et Mandanda titulaires et avec un Thauvin qui fait ce qu'il veut à droite, et tu aboutiras à peu près au même résultat: être plus ou moins haut en championnat sans jouer les premiers postes, et des éclairs individuels qui sauveront un collectif très pauvre.
Henrique aura aussi joué très haut hier, à chaque phase de relance côté gauche Payet prenait le ballon assez bas avec Henrique déjà positionné en position d'ailier.
Peut-être que Sampaoli s'est trop compliqué la vie et qu'un 4-2-3-1 avec juste Sakai à gauche aurait été plus simple. Mais la "bouillie de football" à part sur des périodes courtes c'est depuis Garcia qu'on se la tape, avec des joueurs qui affichent les mêmes lacunes quel que soit le coach.
Et arrêtons avec les "insulte", "injure", sans déconner y a qu'en L1 où on peut lire des choses pareilles, les joueurs sont trop douillets et dès qu'ils vont à l'étranger ils ferment leur gueule quel que soit le poste. C'est à cause du poste que Payet fait un match atroce à part 2 CPA à peu près bien tirés? Si lui et Thauvin ne font pas n'importe quoi, Dijon prend une valise avec Mandanda qui n'aura rien eu à faire (et gagner 4-0 n'est pas incompatible avec une purge).
Change de coach et repars l'an prochain avec Payet et Mandanda titulaires et avec un Thauvin qui fait ce qu'il veut à droite, et tu aboutiras à peu près au même résultat: être plus ou moins haut en championnat sans jouer les premiers postes, et des éclairs individuels qui sauveront un collectif très pauvre.
05-04-2021, 15:04
Donc, Thauvin a été relayeur droit, ailier droit et piston gauche lors d'un même match. Pourquoi ne pas le mettre gardien aussi pendant les arrêts de jeu tant qu'on y est ? S'il a été parfois ailier droit, c'est tout simplement parce que c'est son poste de prédilection. Chassez le naturel et il revient au galop.
Henrique a joué haut ? Forcément, parce que Dijon jouait bas.
Parler de l'étranger alors que je parle de De Bruyne et de Mahrez comme exemples ? Sauf que comme je l'ai dit, ce genre de bricolage, tu peux le faire avec des joueurs de très haut niveau. Peux-tu me citer un ailier droit qui joue relayeur droit, ailier droit et piston gauche lors d'un même match dans les championnats étrangers ?
Bein oui, "bouillie de football", je ne crois pas être le seul qui a vu une bouillie hier soir et contre le dernier du championnat en plus.
Pourquoi tu me parles de Payet ?
Le collectif, c'est le boulot du coach. Il a été recruté pourquoi Sampaoli ? Pour délivrer des cours de métaphysique de football ? Qu'il fasse des choses simples...comme tu le dis toi-même.
Henrique a joué haut ? Forcément, parce que Dijon jouait bas.
Parler de l'étranger alors que je parle de De Bruyne et de Mahrez comme exemples ? Sauf que comme je l'ai dit, ce genre de bricolage, tu peux le faire avec des joueurs de très haut niveau. Peux-tu me citer un ailier droit qui joue relayeur droit, ailier droit et piston gauche lors d'un même match dans les championnats étrangers ?
Bein oui, "bouillie de football", je ne crois pas être le seul qui a vu une bouillie hier soir et contre le dernier du championnat en plus.
Pourquoi tu me parles de Payet ?
Le collectif, c'est le boulot du coach. Il a été recruté pourquoi Sampaoli ? Pour délivrer des cours de métaphysique de football ? Qu'il fasse des choses simples...comme tu le dis toi-même.
05-04-2021, 16:40
Je parle de Payet car comme Thauvin, il est censé jouer dans une postion moins naturelle que son poste habituel mais ça ne l'a pas empêché par 3 fois de se retrouver en position de marquer face au but dans la surface.
Comme Thauvin qui lui-même enlève le ballon à Payet sur la 1ère très grosse occasion, ça change quoi qu'il soit relayeur ou ailier droit pour qu'il se retrouve ainsi dans la surface? Ou en position de centrer du côté droit?
Le système c'est un cadre initial, ensuite ça évolue en cours de match et ça n'a pas empêché Thauvin et Payet (ou Henrique) de s'exprimer, et c'est uniquement leurs erreurs individuelles qui leur on fait rater autant d'occasions ou des passes. C'est très différent d'un Germain décalé sur un côté uniquement pour défendre.
Je ne dis pas ça pour dédouaner Sampaoli de toute responsabilité, mais je ne vois pas comment tu peux transformer une équipe en crise de jeu, de mental et de résultats en machine huilée en quelques semaines, et c'est probable que ça n'arrivera pas avec l'effectif actuel qui ne peut viser que la 5ème place.
Comme Thauvin qui lui-même enlève le ballon à Payet sur la 1ère très grosse occasion, ça change quoi qu'il soit relayeur ou ailier droit pour qu'il se retrouve ainsi dans la surface? Ou en position de centrer du côté droit?
Le système c'est un cadre initial, ensuite ça évolue en cours de match et ça n'a pas empêché Thauvin et Payet (ou Henrique) de s'exprimer, et c'est uniquement leurs erreurs individuelles qui leur on fait rater autant d'occasions ou des passes. C'est très différent d'un Germain décalé sur un côté uniquement pour défendre.
Je ne dis pas ça pour dédouaner Sampaoli de toute responsabilité, mais je ne vois pas comment tu peux transformer une équipe en crise de jeu, de mental et de résultats en machine huilée en quelques semaines, et c'est probable que ça n'arrivera pas avec l'effectif actuel qui ne peut viser que la 5ème place.
05-04-2021, 19:48
J'ai compris le débrief de Sampaoli sur la nouvelle organisation face à une défense à 5. Il veut jouer avec nos latéraux (Henrique et Lirola hier soir) très hauts. Rien ne bien compliqué à assimiler pour les joueurs. D'ailleurs Henrique n'a pas eu à beaucoup défendre.
Ce que beaucoup reproches à Thauvin et Payet c'est leur implication et leur "intelligence". Leur vision du jeu est centrée sur leur propre intérêt. Ils veulent se faire briller et ne se mettent pas au service du collectif. Ou s'ils le font c'est pour faire semblant.
Milik n'a pas marqué et a mal démarré le match mais il s'est donné et respire le foot.
Ce que beaucoup reproches à Thauvin et Payet c'est leur implication et leur "intelligence". Leur vision du jeu est centrée sur leur propre intérêt. Ils veulent se faire briller et ne se mettent pas au service du collectif. Ou s'ils le font c'est pour faire semblant.
Milik n'a pas marqué et a mal démarré le match mais il s'est donné et respire le foot.