Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(05-10-2021, 10:25)foutchebol a écrit : [ -> ]Passé la frustration du match on peut quand même lui accorder quelques circonstances atténuantes. Dimanche c'était l'occasion rêvée de le voir évoluer dans un registre mettant ses qualités en avant (j'ose pas dire son vrai poste parce que celui-ci reste un mystère), c'est à dire dans un milieu à 3 en position avancée. Pour des raisons obscures Sampaoli a préféré utiliser Rongier dans un poste de 10 qui ne lui convient pas et placer Gerson quasiment en sentinelle. Dans le championnat brésilien ça le faisait peut-être mais en France à la vue de son début de saison c'était clair qu'il allait se faire bouffer. Y'a visiblement que Sampaoli qui ne voyait pas que Gerson prenait l'eau et qui a mis 45min à réagir.
En 2ème mi-temps il le change donc de position et c'est au moment où ça va un peut mieux qu'il le sort. Je comprends que ça ait pu frustrer le brésilien.
J'ai du rater le moment ou ça allait "mieux"...Ca devait être entre le moment ou il met 10minutes à se retourner pour faire une passe en arrière, et celui ou il perd la balle qui a failli nous couter un but (et ou il tombe encore en réclamant une faute).
Franchement, il a été testé à tous les postes du milieu de terrain, et le constat est le même...Il n'y arrive pas. Tout comme il n'y arrivait pas à la Roma, et tout comme on était nombreux à pointer du doigt sa lenteur sur les vidéos bresiliennes...
Ce n'est donc meme pas une surprise qu'il n'y arrive pas..Et j'ai du mal à voir comment il pourra passer cet obstacle...Je crains que ce ne soit pas une question d'adaptation, mais simplement de compétence.
(05-10-2021, 10:25)foutchebol a écrit : [ -> ]Passé la frustration du match on peut quand même lui accorder quelques circonstances atténuantes.
Le crédit que je lui accordai est épuisé, je suis même à découvert. La meilleure solution c'est qu'au mercato d'hiver, il parte.
Gerson le pauvre..
Même dans ses compilations youtube , là où logiquement il doit briller, il est lent , tombe à chaque contact , porte le ballon et ralenti le jeu..je crois que malheureusement il est à son top mais que le football Français est beaucoup plus organisé que celui du Brésil.
https://www.youtube.com/watch?v=DCzhLT3FFBI
Je pense qu'il serait plus utile dans un milieu à 3 avec une pointe basse et non avec un 10 devant lui , il a besoin d'espace mais pas de bol , Payet est dans la forme de sa vie.
(05-10-2021, 13:48)keyser a écrit : [ -> ]J'ai du rater le moment ou ça allait "mieux"...Ca devait être entre le moment ou il met 10minutes à se retourner pour faire une passe en arrière, et celui ou il perd la balle qui a failli nous couter un but (et ou il tombe encore en réclamant une faute).
Action de la 1ère mi-temps, t'as peut-être donc juste pas regardé la 2ème
Y'a eu du mieux, ou c'était moins pire si tu préfères. Je me fais juste l'avocat du diable, j'ai comme tout le monde de gros doutes sur lui. Ce qui me dérange le plus mais qui lui laisse pour ma part encore un peu de crédit c'est qu'il a une attitude exécrable. J'aimerais déjà sentir qu'il se dépouille sur tout un match.
C'est sûr qu'avec un Payet en forme ça lui laisse pas trop de place. Mais on voit déjà bien que Payet ne jouera pas tous les matchs.
Surtout qu'il y a de la place sans Payet vu qu'Harit, son supposé remplaçant, est encore plus nul que lui (Gerson).
Pourtant, il a joué milieu axial comme il le souhaite.
Un match de plus a marcher.
Je vais lui laisser plus de temps.
Je le sens bien ce joueur, il est élégant, lent certes, mais il a du football! Laissons lui plus de 3 mois avant de le descendre.
Il a dû faire un infarctus en voyant le sprint défensif de Payet qui évite un but.
Comme disent certains, attendons avant de le critiquer.
J avais demandé si c était Sampaoli qui le voulait Absolument ou notre président, en me demandant, sur quelles vidéos, ou conseils, il s'était appuyé...
A l heure d aujourd'hui, y a t il une personne, qui a un ou des arguments, pour le défendre ?
J attends.
Sagement.....
C'est son attitude qui est d'abord dérangeante. Son football dénué de reliefs ou de fulgurances n'améliore pas les choses.
J'ai vu à la télévision que les russes avaient pris le contrôle de Gerson, mais ils ont pas dit si c'était celui du pied droit ou du pied gauche.
Heureusement qu'il est là façabal hier soir.
Son accélération/passe dans la course de Rongier pour le deuxième but est capitale alors qu'on arrivait pas à concrétiser nos occasions.
En première, il créé aussi plusieurs décalages de toute beauté avec contrôle orienté, débordement, centre en retrait qui méritaient meilleur sort.
Il est toujours bien placé (oublié par Guendouzi pour un but tout fait en deuxième), fait des bons retours, relance proprement, créé du danger et physiquement il tient les matchs.
Gerson est bien le super joueur annoncé par Longoria cet été.
Sur le second but il fait, en effet, une belle déviation.
S'il pouvait être le joueur du dernier tiers de la saison
Je viens de voir le résumé, quel match encore de Gerson ! Va bien falloir commencer à reconnaitre qu'il est réellement décisif depuis plusieurs matchs (c'est pour ça qu'il est là) et que non seulement il a du ballon (ça on le savait) mais il est aussi costaud et véloce.
Après la classe fait le reste (ouvertures, placement, accélérations).
Celui-là, un peu comme Milik, on va bien le regretter quand il va quitter le navire phocéen.
Et surtout, quelle classe balle au pied
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11