opiOM.net

Version complète : Nice - OM : Je le sens pas ce match
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
(23-08-2021, 08:59)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je pense qu'Alvaro va prendre très, très cher.

pourquoi donc ?
Sur les images que j'ai vu, il vient haranguer le public en faisant des doigts d'honneur suite aux jets de bouteille sur Payet.
Alvaro est clairement un abruti

Faut le vendre
(23-08-2021, 08:59)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je pense qu'Alvaro va prendre très, très cher.

Il fait face au départ, quasiment seul face aux débiles.. Pas vu la suite en ce qui le concerne.
Gerson met une droite à un joueur niçois dans la mêlée. Ca peut lui retomber dessus mais il est aussi agressé par un supp nicois (je ne sais pas si c'est avant ou après la droite)
Un membre de notre staff aligne un hool de Nice venu en découdre.
Payet a renvoyé la bouteille.
Un autre (Alvaro ?)  shoote le ballon en direction des tribunes.

C'est tout ce qui me revient du bordel d'hier nous concernant (mais vu le foutoir j'ai pu rater des trucs, notamment dans les mêlées devant le vestiaire))
(23-08-2021, 09:30)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(23-08-2021, 08:59)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je pense qu'Alvaro va prendre très, très cher.

Il fait face au départ, quasiment seul face aux débiles.. Pas vu la suite en ce qui le concerne.
Gerson met une droite à un joueur niçois dans la mêlée. Ca peut lui retomber dessus mais il est aussi agressé par un supp nicois (je ne sais pas si c'est avant ou après la droite)
Un membre de notre staff aligne un hool de Nice venu en découdre.
Payet a renvoyé la bouteille.
Un autre (Alvaro ?)  shoote le ballon en direction des tribunes.

C'est tout ce qui me revient du bordel d'hier nous concernant (mais vu le foutoir j'ai pu rater des trucs, notamment dans les mêlées devant le vestiaire))
On va en prendre plein la gueule...Ils vont nous démonter.
Imaginez une seconde qu'à la place de l'OM, c'est le PSG, et à la place de Payet, c'est Messi ou Neymar, imaginez vous une seconde la même réaction de la ligue ??? Serieusement ? 
Le foot est mort.
Sinon, Sampaoli est quand même absolument incontrolable. On a qd meme vu ses joueurs essayé de le retenir...ça ne va pas le faire.
La Ligue vient quand même de créer un précédent. Celui de reprendre un match, interrompu 1h30 suite à agression et envahissement de terrain, et donner match perdu à l'équipe agressée.
J'espère qu'elle a conscience du message qu'elle vient de donner à l'ensemble des spectateurs/ hooligans.
Guendouzi aussi a fait l abruti. Comme si a lui seul il allait affronter la tribune..

Sampaoli lui c est clairement la honte.
Le seul fait que Payet se fasse frapper par un supporter adverse devrait mériter match perdu sur tapis vert.

https://twitter.com/MARSEILLEsouth/statu...3714463745
Alvaro, Gendouzi, Payet, Sampaoli, effectivement auraient dû essayer de se contenir.

Mais depuis combien de temps demandons nous une équipe avec du caractère? Il faut prendre les bons et mauvais côtés de ce type de joueur avec.
Après les traiter d’abrutis, qui répondent à d’autre encore plus abrutis ( pas de stade pendant 18 mois, on râle après les arrêtes préfectoraux, les huis clos disciplinaire, etc…)
Et le plus abrutis avait hier une chemise blanche et un costard. Président, dédouanant complètement ses supporters, et annonçant APRÈS les incidents que tout se passerait bien après plus de 75 minutes de lancer de projectiles.

J’espère surtout que ça ne va pas foutre notre saison en l’air avec des sanctions démesurées pour nos joueurs cités plus haut.

Édit: il me semble que Gerson répond à une première gifle de Gouiri et ensuite Todibo arrive sur lui.
(23-08-2021, 00:50)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Sinon, je pense que le préfet est un gros fumier que Rivère en est un autre j'ose espérer que Galtier n'est pas fier de ce qu'il a vu de son nouveau club. 
Aussi brillant soit-il, Galtier est venu à Nice pour garnir son portefeuille et celui de ses proches (cf. le changement d'agent de Delort).




(23-08-2021, 07:28)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(23-08-2021, 00:50)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Premier responsable, l'arbitre, Benoit Bastien. Dès la première minute, quand ils a pris possession de ses buts, Mandanda s'est fait canarder. Et après la reprise Payet et Ünder se sont fait canarder à chaque corner.



Les jets de projectiles sur les corners avaient déjà lieu en première mi-temps (de l'autre côté). Il y a d'ailleurs une annonce/avertissement à la mi-temps pour tenter d'y mettre fin. J'ignore si c'est le speaker du stade ou le délégué LFP au micro, comme à Montpellier. Mais le fait que les jets de projectiles reprennent de plus belle dès la reprise du jeu en deuxième période, sans que l'arbitre n'ait la moindre réaction à cet égard (pas même d'aller signaler le fait au délégué, ce qui lui est demandé par les consignes aux arbitres), a de quoi interpeller, et d'autant plus si une annonce vient d'être passée à la pause. Je pense comme toi que le principal responsable de ce qui a fini par se produire (au-delà des imbéciles qui en sont directement responsables, bien évidemment), c'est l'arbitre, car il avait amplement l'occasion de signifier à ceux dont les bras les démangeaient que s'ils ne cessaient pas leur cirque, leur club (et eux-mêmes, lorsque celui-ci les identifierait) allait en payer les conséquences. Or, pendant 75 minutes il a laissé faire et on a vu ce que ça a fini par donner.



Le problème, c'est que l'organisation arbitrale (dont j'oublie le nom, mais dont cet abruti de Garibian est désormais à la tête) ne se remettra jamais en cause, quoi qu'il arrive, et que dans cette histoire, je serais très étonné qu'on se penche ne serait-ce qu'à un moment sur la possible responsabilité de l'arbitre dans la détérioration de la situation. Bien plus facile de pointer du doigt un joueur qui, excédé après 75 minutes d'insultes et de projectiles dont un lui percute finalement le crâne, finit par retourner l'objet à l'envoyeur.



Bien plus facile de traiter d'agresseurs, comme le fait Rivère (je ne vais même pas commenter ses déclarations), des joueurs et membres du staff de l'OM qui se retrouvent à une trentaine contre cent au bas mot sur la pelouse au moment où la situation dégénère – parce qu'il faut rappeler que la rencontre se déroule à Nice et qu'aucun supporter marseillais n'est sur la pelouse ; les joueurs de l'OM sont totalement isolés face à une déferlante soudaine d'ultras Niçois que les stadiers (et certains joueurs de Nice, c'est à leur honneur) tentent certes de contenir, mais ils sont trop peu nombreux et c'est pour cette raison que des membres du staff marseillais et du dispositif de sécurité de l'OM arrivent à grandes enjambées, paniqués, pour protéger leurs joueurs. Il se passe ensuite toutes sortes de choses déplorables des deux côtés, mais il faudrait veiller à ne pas oublier que le cœur de l'incident, la véritable menace, ce sont des membres des tribunes du virage sud niçois qui se déversent sur le terrain pour agresser des joueurs de l'OM. Et ç'aurait pu être bien plus grave que ce ne l'a été, notamment parce que le dispositif de sécurité était inadapté à faire face à une telle situation, on a pu le constater.



Bref, un autre point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est qu'une fois de plus, on va se la faire mettre bien profond. Et tout cela aurait pu être évité grâce à quelques secondes de sang-froid et de présence d'esprit de la part de Payet. Je ne l'accable pas, car je comprends sa réaction, qui est humaine, comme certains l'ont dit. Et c'est certainement très facile à dire de chez moi, sans la pression, le stress de l'effort, l'adrénaline, etc. Mais on parle d'un joueur qui a beaucoup d'expérience, qui a subi de nombreuses injustices déjà. Lorsqu'un adversaire le découpe à l'entrée de la surface (ou même le touche à peine, d'ailleurs), il sait rester au sol et se tenir la jambe pour précipiter la sanction qui doit venir. Lorsqu'il prend la bouteille dans la tête, s'il fait pareil, on est dans une toute autre branche de la réalité. L'arbitre ne peut plus ignorer ce sur quoi il a fermé les yeux jusque-là. Les ultras niçois (dont il n'est nul besoin de s'épancher sur les allégeances politiques de certains groupes) sont mis sous les feux des projecteurs et conspués par tous ceux qui ont un cerveau. Et surtout, rien ne sera reproché à l'OM, qui est juste venu jouer au football. Mais là, malheureusement, je crains fort que ce geste d'humeur ne donne le prétexte idéal à ceux qui n'attendent que ça pour argumenter que le vrai problème, c'est l'OM. Et je le vois venir gros comme une maison. Et ça me rend très, très triste.


Comme souvent, je partage ton analyse.


(23-08-2021, 09:28)Godfather a écrit : [ -> ]Alvaro est clairement un abruti



Faut le vendre
Impossible vu son salaire certainement augmenté suite à sa prolongation.
Mais je suis d'accord. Il surjoue trop son côté "cojones", pote avec les supporters, etc.
Je viens de regarder l'after foot. J'ai trouvé l'analyse très juste des participants. 
on peut se flageller mais si les supporteurs ne lancent rien le match se termine. L'origine du problème il est là. Le reste c'est la conséquence. Donc si on punit un joueur de l'om suite à ça, les équipes qui vont venir au vélodrome vont devoir avoir des casques lourds. Car nos lourdings ne sont pas plus équipés que ceux de nice de Montpellier ou de Lyon.

Toujours aucun commentaire de la ministre des sports, pour critiquer les débordements du public. 
La gestion préfectorale de cette affaire est apparemment embarrassante, cela doit discuter dure entre les sports et l'intérieur sur le sujet et sur la communication à avoir. 
si la ministre critique l'attitude des supporteurs et les débordements elle remet en cause la sécurité et le préfet qui laisse reprendre le match. Si elle ne dit rien elle perd la face vis à vis des journalistes, joueurs, supporteurs. Elle va faire all in et demander des comptes à la LFP avec la mise en place d'un groupe de travail pour sécuriser les stades. elle va noyer le poisson.
(23-08-2021, 09:59)keyser a écrit : [ -> ]La Ligue vient quand même de créer un précédent. Celui de reprendre un match, interrompu 1h30

D’ailleurs, le règlement c’est pas qu’un match est définitivement fini après 45mn d’interruption?
Non, les 45minutes c'est uniquement en cas de soucis météo.
(23-08-2021, 09:28)Godfather a écrit : [ -> ]Alvaro est clairement un abruti

Faut le vendre

Et heureusement qu'il n'y avait pas Balerdi dans le groupe  Mf_death
Avec un mec comme Sampaoli sur le banc, qui part en vrille au moindre truc, comment veux tu apporter de la sérénité à ton groupe...Ce mec n'est pas fait pour entrainer une équipe de haut niveau dans un championnat Européen, il n'est pas gérable, il va crasher l'équipe...
(23-08-2021, 10:34)keyser a écrit : [ -> ]Non, les 45minutes c'est uniquement en cas de soucis météo.

Bah d'habitude, quand il pleut, y'a pas la bouteille en plastique autour de l'eau. Happy
La règle des 45 minutes concerne les intempéries. 

Concernant Sampaoli, il a fait du Sampaoli. C'est effectivement grotesque par moment, digne d'une scène de cartoon où un petit nerveux voudrait attaquer une tribune entière, mais on ne peut pas s'en étonner et je ne crois pas qu'il ait franchi un quelconque palier hier par rapport à l'ensemble de son oeuvre. Cela rajoutera simplement des vidéos sur YT aux nombreuses images que les journaleux n'ont pas manqué de diffuser à son arrivée. On sait au moins que cet épisode ne le déstabilisera en rien. Il faut certainement s'attendre à le voir en tribunes plusieurs fois dans l'année. On a eu la glacière, maintenant c'est le barbuc. 

Alvaro quant à lui continue de garnir son blason. Tant qu'il est remplaçant, ca me parait pas inutile d'avoir un tel joueur dans l'effectif, il rempli une fonction importante, en cristallisant sur lui un certain nombre de critiques et de regards, protégeant d'autres partenaires. 

Personnellement, je n'ai rien à reprocher à Payet, sauf peut être de ne pas avoir eu un semblant de lucidité supplémentaire en restant au sol de très longues minutes et simuler un glasgow 3. 

Si le chauve en chasuble orange est bien un membre du staff sécurité de l'OM, alors il fait son boulot. Il ne se vautre pas non plus dans une bagarre générale, il effectue un déplacement parfaitement technique, cette reculade maîtrisée devrait être enseignée dans toute bonne école de sécurité, il manque juste le salto et le pas-de-bourrée
(23-08-2021, 10:39)keyser a écrit : [ -> ]Avec un mec comme Sampaoli sur le banc, qui part en vrille au moindre truc, comment veux tu apporter de la sérénité à ton groupe...Ce mec n'est pas fait pour entrainer une équipe de haut niveau dans un championnat Européen, il n'est pas gérable, il va crasher l'équipe...

C'est clair qu'avec son tempérament, il ne faut pas trop compter sur lui pour calmer ses joueurs. Ce serait un peu comme si on demandait au Pape de faire la promotion du préservatif.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37