Le problème du match rejoué c'est que cela peut créer une jurisprudence assez vicieuse car si ça recommence ailleurs alors que le club local est mené 1-0 cette fois ? On rejoue aussi ? Et la prochaine fois, on fait quoi ?
Pour moi, il faut tout de même lourdement sanctionner Nice et ses supporters sur le volet envahissement + bouteilles. Cela passe par les 3 points à l'OM sur tapis vert comme pour Bastia-Lyon. Se cacher derrière derrière la décision du Préfet pour occulter la gravité des faits est abject ! Il n'y avait aucune sécurité et les joueurs amochés l'ont prouvé en se photographiant.
Après, et seulement après, il faudra voir au cas par cas les responsabilités des joueurs, entraîneurs, dirigeants pour les sanctionner en fonction de leurs actes ce soir-là.
(08-09-2021, 09:44)Gildar a écrit : [ -> ]C'est a quelle heure la décision?
Citation :Ce soir, aux alentours de 21h, à l’issue de la commission de discipline qui va se tenir à Paris, une conférence de presse de la LFP sera néanmoins organisée en visio. Sébastien Deneux, président de l’organe décisionnaire, justifiera le verdict.
https://www.laprovence.com/article/om/64...our-j.html
(08-09-2021, 13:51)mathildien a écrit : [ -> ]Cela passe par les 3 points à l'OM sur tapis vert comme pour Bastia-Lyon. Se cacher derrière derrière la décision du Préfet pour occulter la gravité des faits est abject !
Malheureusement Bastia - Lyon ce n'est pas la même chose, le match a été arrêté par l'arbitre (une 1ère fois puis une seconde définitivement il me semble). Nice - OM n'est pas allé jusqu'à son terme parce que l'OM a refusé de le terminer. On peut juger la situation injuste et que l'OM était dans son bon droit mais ce sont les faits. Je vois mal la Ligue occulter la gravité des faits et donner les points du match à Nice, mais je la vois mal se déjuger (pour elle le match devait reprendre) et donner les points à Marseille.
Ils vont donner les trois points à Lyon.
Attention spoiler !!!
L'OM ne reprendra pas la rencontre.
(08-09-2021, 20:05)aqwarium a écrit : [ -> ]Attention spoiler !!!
L'OM ne reprendra pas la rencontre.
Rien n'est moins sûr, a priori
Plutôt bon signe je dirais
Conf en direct sur kiplé TV
Match à rejouer sur terrain neutre à huis clos...........
Pablo FERNANDEZ suspension jusqu'au 30 juin
ALVARO 2 matchs fermes
PAYET 1 avec sursis
punaise QUELLE HONTE !
Match à rejouer
-2 pts pour Nice dont 1 avec sursis
Fernandez 1 an
Alvaro 2 matchs
Payet 1 match avec sursis
Il manque quelques points en moins à Nice. Alvaro a 1 match de trop.
En plus, presque 1 an pour l’adjoint de Sampaoli… et 3 matchs a huis clos dont celui rejoué.
Bon allez, fin de la saison, ca va etre le bordel dans tout les stades.. ton équipe perd, tu fous le oaï, tu as une chance de gagner.
et Nice a pris quoi ??
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
la LFP vient d'ouvrir la boîte de Pandore : tout supporter pourra jeter des projectiles ou envahir le terrain pour interrompre un match en cours sans crainte de défaite sur tapis vert.
Et rien pour Todibo? Galtier? L’arbitre qui n’arrête pas le match avant? Rivière?
1 point réellement de sanction pour Nice.
Qu’on ne me dise pas qu’un match où tu es mené a 15 min de la fin est fini…
Quelle farce.
Mais il fallait s'y attendre.
La ligue est corrompue, le championnat est vérolé.
(08-09-2021, 23:10)Darkfly a écrit : [ -> ]la LFP vient d'ouvrir la boîte de Pandore : tout supporter pourra jeter des projectiles ou envahir le terrain pour interrompre un match en cours sans crainte de défaite sur tapis vert.
Volià.
Je m'attendais à un geste fort de la LFP pour marquer le coup, avec Nice en victime expiatoire, mais sans l'espoir du tapis vert. Faut pas déconner, c'est la LFP & nous l'OM hein.
Genre -3pts pour Nice + match à rejouer en terrain neutre.
Là c'est -2pts dont un avec sursis, et on sait tous que le sursis ne tombera jamais. Donc en fait c'est simplement -1pt. Mouais.
Pas assez suffisant pour faire peur à tous les Jean-Michel Glandus de France.