(09-09-2021, 10:45)serge13 a écrit : [ -> ]J'espérais mieux ,mais je craignais bien pire .
Au final :-on perd Alvaro pour 2 matches qu'il n'aurait de toutes façon pas joués
-Le préparateur physique est suspendu mais il peut continuer son boulot de préparateur et s'il ne vient pas exciter un peu plus Sanpaoli c'est pas plus mal .
- Pour Payet c'est différent mais je n'ai pas compris si le sursit tombe au premier avertissement ( auquel cas la sanction est disproportionnée ) ou bien la prochaine fois qu'il envoie une bouteille dans le public .
Les sanctions pour Nice sont très trop modérées ,mais en quoi ça nous aurait intéressé que Nice joue à huis clos contre les autres équipes que la notre ?
Pour Galtier son geste peut être interprété de plusieurs façons et s'il y a eu un arrangement pour que les sanctions soient légères pour tout le monde moi ça me va .De frio semble se disputer avec une autre personne quand Galtier le prend par le cou .Si les 2 confirment une volonté d'apaisement et que par ailleurs rien n'est retenu contre Sanpaoli c'est bon .
Sur la même ligne pour ma part, même si les sanctions auraient pu être plus lourdes pour Nice il ne faut pas jouer aux vierges effarouchées non plus ... Beaucoup de protagonistes n'ont pas été à la hauteur et c'est valable pour nous aussi.
Après si ça en a vexé ou frustré certains et bien qu'ils en profitent pour transformer tout ça en force et en talent pour marcher sur Nice lors du match à huis clos et sur le reste de la Ligue 1 pendant qu'on y est. Et c'est ce qu'on va faire
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
(09-09-2021, 11:52)aqwarium a écrit : [ -> ]@Razibus, on parle d'une affaire Nice-OM, tu pourrais laisser le PSG souffler un peu. ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Il n'a pas tort.
D'abord parceque j'ai du mal à imaginer que si à la place de l'OM, tu as le PSG et à la place de Payet tu as Messi, que les choses se soient déroulées de la même façon le soir du match.
Et si par un hasard extraordinaire dans lequel mon imagination pourtant sans limite a du mal à se projeter, cela avait été le cas, j'ai du mal à imaginer la commission expliquer au PSG que bon, oui le PSG a reçu 74 projectiles depuis le début du match, oui, la semaine dernière lors du premier match, DiMaria a reçu une bouteille qui lui a ouvert la lèvre, oui, Messi qui a été visé tout le match a reçu une bouteille dans le dos au moment de tirer le corner qui l'a blessé, oui c'est vrai que les supporters sont venus essayé de tabasser Marquinhos, Messi et Neymar... mais quand même, notez que Messi a renvoyé la bouteille et Neymar balancer un ballon dans les tribunes (oui, je sais, il y avait des saluts Nazis, Ah Ah Ah, quels déconneurs ces Niçois quand même). Donc bon, on vous propose de tout oublier, on rejoue le match, par contre pour Neymar, c'est 2 matchs, et Messi un avec sursis car on est vraiment trop cool.
Et Nice ? Bah Nice vont devoir rejouer le match quand même les mecs ! Allez, on leur retire un point pour faire bonne figure, mais c'est vraiment pour le folklore.
Ensuite car le Président de la commission est un supporter actif du PSG...
Je pense aussi qu'avec le PSG à notre place ça n'aurait pas été pareil.
Messi n'aurait pas renvoyé des bouteilles dans les tribunes et à la 75ème y'aurait 2 - 0 pour le PSG et le score aurait été entériné.
Faut pas négliger le fait que, d'un point de vu corpulence, Messi est beaucoup plus chaud à guinter que Payet.
La LFP a sanctionné deux victimes (Payet et Alvaro) tout en ne condamnant pas un agresseur (Galtier) que l'on voit frapper un officiel de l'OM sur vidéo, pendant que Pablo Fernandez, qui repousse un agresseur et envahisseur de terrain, est suspendu de toute fonction officielle pour le reste intégral de la saison...
Pour le président supporter du QSG, il s'est déclaré aussi comme le président de la DNCG ou vous confondez ?
Faire un parallèle avec ce qu'il s'est passé lors de saisons précédentes ou basculer dans la fiction en imaginant le PSG à notre place n'a aucun sens.
Il faut se placer dans le présent et dans le réel.
Et de ce point de vue là ces décisions sont purement scandaleuses.
Nice n'a pas respecté ses engagements de garantir la sécurité des joueurs et des supporters --> simplement 1 point de perdu et 2 huis clos (puisque le match à rejouer est compté dans le lot).
Les joueurs marseillais se sont fait agresser et ils prennent des sanctions contre eux ...
Pour mettre fin à ce genre de dérives de la part des clubs (car oui, l'OGC Nice n'a pas été au niveau d'un club professionnel et a mis en danger la vie d'autrui) et des supporters il fallait taper fort.
3 ou 4 mois de huis clos minimum pour le stade de Nice toutes compétitions confondues.
Un dépôt de plainte contre les responsables de la sécurité à Nice.
3 ou 6 points de moins au club niçois.
Match perdu sur tapis vert.
Les appels des dirigeants niçois n'auraient pas abouties à grand chose vu les événements.
Quand aux sanctions contre Payet et Alvaro, mieux vaut en rire, et je suis persuadé que les recours que l'OM va engager vont aboutir à une remise à zéro de ces sanctions.
L'UNFP, la FFF, l'arbitre du match, la Ministre des sports, etc ... tout le monde a clairement dit qu'il ne fallait pas se tromper de cible et que s'en prendre aux joueurs marseillais serait une immense injustice.
Aucune chance que les sanctions soient maintenues après appel.
Mais les mecs de la Ligue ont tout de même osé
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
(09-09-2021, 15:02)Nick Belane a écrit : [ -> ]Je crois que ça confond
Je crois aussi.
OH CA VA HEIN !!! TOUT LE MONDE PEUT FAIRE UNE punaise D'ERREUR DE SA MERE !!! MEME LES MEILLEURS COMME MOI.
CA DEVRAIT VOUS RASSURER.
JE SUIS HUMAIN.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
J'ai un sentiment mitigé par rapport aux décisions de la commission, sans doute parce que j'étais quasiment certain qu'on allait une fois de plus se la faire mettre bien profond et sans ménagement, alors que là, quelque part, c'est à la va-vite et du bout du gland, ni vu ni connu, probablement parce que des observateurs du monde entier (et plus proche du dossier, la Ministre des sports) avaient déjà clairement signifié qu'il serait scandaleux que l'OM, qui était de toute évidence la victime dans cette histoire, soit sanctionné.
En bon pessimiste, je m'attendais à zéro points pour les deux équipes et des sanctions sévères pour plusieurs joueurs marseillais. Je m'attendais également à des sanctions sévères pour Nice en tant que club, ainsi que pour Galtier et Todibo, par exemple, mais à la rigueur je m'en cognais à la base, ça les regardait. Par contre, a posteriori, de voir que Payet est sanctionné, qu'Alvaro prend deux matchs fermes, alors que Nice ne prend qu'un misérable point de pénalité (oui oui, d'autres en sursis, mais ça c'est de la rigolade), trois petits matchs à huis clos (dont ils en ont déjà joué un, dont un autre sera celui à rejouer face à l'OM, qui ne sera pas à Nice j'imagine, donc en fait ça leur fait un match à huis clos à domicile restant), aucun staff ou joueur sanctionné (malgré les images pourtant éloquentes, voire les déclarations honteuses des dirigeants), là je me dis qu'il y a vraiment du grand foutage de gueule.
Qu'ils aillent bien se faire mettre. J'espère qu'on va leur mettre la misère quand le match sera rejoué, parce que s'ils le gagnent, au final, ils se sortiraient vraiment très bien de tout ça, ce qui serait une honte absolue.
C est bien le problème.
Une fois le match rejoué contre nous, ils ne restera rien comme sanction.
C est vraiment léger.
On n oubliera pas leur président qui part se pavaner en bas de leur tribune et qui jette de l huile sur le feu tout l après match
Le soucis c'est que l'OM n'aurait jamais dû avoir à se mettre "en faute" en refusant de reprendre un match qui n'aurait jamais dû reprendre.
A partir de là tout est biaisé.
L'arbitre lui-même a écrit noir sur blanc que la sécurité des joueurs n'était pas assurée. Mieux vaut tard que jamais, il n'aurait pas dû attendre la 75ème minutes pour arrêter (au moins provisoirement) la rencontre.
Les pouvoirs publics ont décidé que le match devait reprendre, je ne crois pas qu'on sache officiellement ce qui a motivé cette décision. Visiblement ils considéraient que l'ordre public à l'extérieur du stade était menacé en cas d'arrêt. Ils ont donc baissé leur froc face aux supporteurs niçois comme on passe un caprice à un sale gosse qui tape une crise et qui menace de tout casser. C'est l'hypothèse qui semble admise. Mais comme rien n'est officiel on ne peut pas non plus écarter celle qui voudrait que les dirigeants niçois ont joué de leurs relations auprès des pouvoirs publics pour faire reprendre le match coûte que coûte. La vérité peut également se situer entre les deux.
La situation lors du match contre Montpellier avait été parfaitement gérée. Un 1er arrêt du match avec avertissement d'un arrêt définitif en cas de récidive et perte du match. Je ne sais pas s'il y a un règlement concernant ces situations de jets d'objets sur la pelouse. Il semblerait que non puisque la Ligue considère que Bastien a parfaitement fait son boulot dans le match contre Nice en restant totalement passif alors que 74 projectiles ont été jetés. Au delà des sanctions, qui de l'aveux de beaucoup de monde ne seront pas dissuasives, il est donc regrettable que la Ligue n'ait pas communiqué sur la marche à suivre lorsqu'une telle situation se reproduira. J'ose espérer qu'elle prendra au moins des mesures en interne.
L'OGC n'a pas pris assez c'est clair, mais siouplé, redescendez par terre, le geste de Payet est grave, et 2 matchs, c'est pas grand chose.
Payet je lui offre son poids en Dragibus pour avoir répliqué.
Il a eu bien raison. Tout n'est pas permis dans un stade. Non le client n'est pas roi.
La tendance est la même en NBA, les spectateurs se mettent à insulter, à balancer des cris racistes, à verser leur boisson sur la tête des joueurs qui rentrent au vestiaire, etc. C'est intolérable et les fautifs prennent très cher. Mais si un joueur se rebiffe et met une droite au crétin qui l'a arrosé, j'applaudis de toutes mes forces.
(10-09-2021, 14:19)aqwarium a écrit : [ -> ]L'OGC n'a pas pris assez c'est clair, mais siouplé, redescendez par terre, le geste de Payet est grave, et 2 matchs, c'est pas grand chose.
En admettant que le geste de Payet, celui de lancer sur des supporters des bouteilles que ces derniers ont lancé sur lui, soit grave et mérite sanction, pourquoi les supporters qui ont lancé des bouteilles n'ont pas été sanctionnés aussi ? Parce que des supporters qui lancent des bouteilles, ce n'est pas grave mais un joueur qui fait de même, c'est grave ?
(10-09-2021, 14:42)Old Trafford a écrit : [ -> ] (10-09-2021, 14:19)aqwarium a écrit : [ -> ]L'OGC n'a pas pris assez c'est clair, mais siouplé, redescendez par terre, le geste de Payet est grave, et 2 matchs, c'est pas grand chose.
En admettant que le geste de Payet, celui de lancer sur des supporters des bouteilles que ces derniers ont lancé sur lui, soit grave et mérite sanction, pourquoi les supporters qui ont lancé des bouteilles n'ont pas été sanctionnés aussi ? Parce que des supporters qui lancent des bouteilles, ce n'est pas grave mais un joueur qui fait de même, c'est grave ?
Plutôt à la justice de s'en occuper, non ? Y a eu plainte civile ?
(Je ne sais pas comment ça fonctionne)
Oui ce n'est pas à la ligue de faire quoi que ce soit (sauf interdiction de stade peut être).
Le geste de Payet est répréhensible, pas "grave", faut pas déconner.
Pour des centaines d'actes de vandalisme par les supporters t'as un sportif qui va répliquer.
Juste sur Payet j'ai trouvé que la commission a fait preuve de mesure et d'intelligence.
(10-09-2021, 14:52)Lecquois? a écrit : [ -> ] (10-09-2021, 14:42)Old Trafford a écrit : [ -> ]En admettant que le geste de Payet, celui de lancer sur des supporters des bouteilles que ces derniers ont lancé sur lui, soit grave et mérite sanction, pourquoi les supporters qui ont lancé des bouteilles n'ont pas été sanctionnés aussi ? Parce que des supporters qui lancent des bouteilles, ce n'est pas grave mais un joueur qui fait de même, c'est grave ?
Plutôt à la justice de s'en occuper, non ? Y a eu plainte civile ?
(Je ne sais pas comment ça fonctionne)
Oui, je parlais précisément d'une sanction de la part de la justice (qui me semble un peu lente dans cette affaire).