opiOM.net

Version complète : CM 2022 : coupe en bois en ligne d'émir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(24-11-2022, 13:02)cobl a écrit : [ -> ]alors je passe vite poster ma défense @keyser, avant de monter au potager faire les plantations d'hiver (ce retard   Tumbleweed)

@Irish, ridicule pour le cynisme et l'hypocrisie ambiants. Quand le Qatar s'est vu accorder la CM en 2011 la situation des minorités LGBT était la même et connue de tous. Personne n'a ouvert sa bouche. Pareil pour la liberté des femmes. Idem pour le coût environnemental de cette mascarade. La chose nouvelle par rapport à 2011, ce sont ces morts par milliers, sur les chantiers mêmes des stades. Alors très bien le brassard arc-en-ciel (j'ai rien contre) mais en attendant plus personne ne parle des milliers de morts et le némir rit sous cape. Il sait que les droits LGBT, les gens (à part les minorités concernées) en ont rien à faire dans cette partie du monde. Donc méconnaissance culturelle totale ou cynisme/hypocrisie abjecte, pour moi c'est un peu ça. Que ces ministres de l'Intérieur (pour l'Allemande, pourquoi n'a-t-elle pas boycotté ?) et autres portent au prochain match un teeshirt avec un gros logo de l'Organisation internationale du Travail, et là, elles auront mon plus grand respect  Bowdown

Mais quand le Qatar s'est vu accorder la CM, ça a gueulé. Tout ce qui sort sur le Qatar, c'est connu depuis bien longtemps, je le lis depuis bien longtemps, je le dis à mes potes qui pensaient il y a 5 ans que je disais ça par haine du QSG et qui ont bien compris maintenant que c'était (aussi) parce que c'était vrai.

Qu'est-ce que tu veux faire dans notre monde actuel pour faire réagir les gens ? 11 ans avant la compétition les médias s'en contrefoutent parce que les gens s'en contrefoutent. 5 ans avant idem. Cela a commencé à prendre que depuis quelques mois parce que la compétition approchait. Et la majorité continue à regarder les matchs alors que chaque match se joue sur un cimetière. 

Au moins ils font quelque chose avec leur brassard. Et la preuve que ça fait caguer le Qatar, c'est que la Fifa les a interdit. Et la preuve que ça a eu un impact c'est que les pubs pour le Mondial sont bien moins présentes que lors des précédentes éditions, en tout cas en Europe. Les grands groupes n'osent pas s'afficher en lien avec ce Mondial. La Fifa va devoir dédommager Budweiser de leur manque à gagner (ça devrait pas les chagriner mais ça leur fera les pieds). Et les audiences, en Europe, sont moins bonnes que lors des précédentes éditions, avec pourtant des horaires plus adaptés.

Mais en majorité, les gens s'en foutent. C'est que quelques milliers de népalais en moins, des homos et des femmes qui (au mieux) ferment leur gueule, caguer sur l'environnement, corrompre le sport le plus populaire (qui y arrivait déjà bien tout seul), financer le terrorisme (des preuves sont sortis). 

Pour certains, ça fait un peu trop... d'où le boycott. Quel autre moyen d'action existe ?
(24-11-2022, 14:04)foutchebol a écrit : [ -> ]Ce qui est honteux c'est que la FIFA ne cesse de baisser son froc, y compris pour un simple brassard qui ne changera rien. Pas plus au Qatar que dans le reste du monde.

Je crois que tu te trompes.

La FIFA ne baisse pas son froc. La FIFA suit avec bonne volonté ce que lui dit de faire le Qatar...

Sur le reste, je suis totalement d'accord.
Je compte sur vous pour boycotter la coupe du monde de Rugby et les JO 2024, événements organisés chez le troisième vendeur d'arme de la planète qui a, entres autres, permis à l'AS de perpétrer ses massacres au Yemen. Sleep
(24-11-2022, 16:05)aqwarium a écrit : [ -> ]Je compte sur vous pour boycotter la coupe du monde de Rugby et les JO 2024, événements organisés chez le troisième vendeur d'arme de la planète qui a, entres autres, permis à l'AS de perpétrer ses massacres au Yemen. Sleep

Aucun soucis pour moi Sleep 

Je n'aime pas le rugby et je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai regardé les JO à la TV tellement ça date Sleep
Donc du coup, on fait rien ? on continue comme avant, comme si de rien n'était ? les 3 singes en gros ...

là au moins ça fait un peu parler même si ça ne fait pas avancer les choses. Comme Papaver, beaucoup ont appris plein de choses en moins de 6 mois sur le Qatar
Pareil pour moi, on ne m'écoutait guère du fait que je suis anti-PQSG.

Et quand ils achètent la coupe du monde, nul part il n'est écrit qu'ils vont tuer des milliers d'esclaves.
Voui, mais c'est pas parce que tu boycottes un match qui se joue à Neuilly que tu empêches Balkani de faire ses trafics.
Alors des choses à faire, il y en a peut-être, mais demander ou pas à une équipe de mettre un brassard, ma foi... C'est des sportifs, qu'ils jouent au foot et ce sera déjà pas mal.
Alors, d'accord avec toi sur les sportifs qui participent à un tel événement, ce n'est pas à eux d'assumer des décisions politiques (Salut Manu ...)
Mais certains événements (coupes du monde, championnats du monde, Euro, JO été/Hiver, ...) sont de véritables loupes pour pointer certains problèmes à ces occasions. Alors profitons-en !

En ski de fond, les russes sont exclus cette saison de la coupe du monde. La raison est bonne "politiquement", voir un russe lever les bras du vainqueur sur un podium, ça peut piquer. 
Par contre pour le sport, c'est extrêmement dommage ne serait-ce parce que ce sont les principaux adversaires des Norge et que la discipline n'aura plus le même intérêt cette saison et donc plus la même exposition médiatique. 

Enfin chacun fait ce qu'il veut, en aucun cas, je ne porterai un quelconque jugement sur qui que ce soit

Pour missa je pensais que ce serait plus difficile que ça ...
(24-11-2022, 16:05)aqwarium a écrit : [ -> ]Je compte sur vous pour boycotter la coupe du monde de Rugby et les JO 2024, événements organisés chez le troisième vendeur d'arme de la planète qui a, entres autres, permis à l'AS de perpétrer ses massacres au Yemen. Sleep
Aqwa, je veux bien entendre que la France n'est pas un modèle de vertue...mais alors comparer le Qatar et la France, fallait oser.
Et parce que c'est toi, et que je t'aime, je mets pas le smileyquonapasledroitdemettreenfinpastrop, mais bon.
Love.
(24-11-2022, 16:30)MeuMeu a écrit : [ -> ]Donc du coup, on fait rien ? on continue comme avant, comme si de rien n'était ? les 3 singes en gros ...

là au moins ça fait un peu parler même si ça ne fait pas avancer les choses. Comme Papaver, beaucoup ont appris plein de choses en moins de 6 mois sur le Qatar
Pareil pour moi, on ne m'écoutait guère du fait que je suis anti-PQSG.

Et quand ils achètent la coupe du monde, nul part il n'est écrit qu'ils vont tuer des milliers d'esclaves.

MeuMeu, on niveau individuel on peut boycotter les retransmissions, ici on est quelques uns à la faire mais je crois que c'est microphénomène (les espagnols ne me semblent pas du tout boycotter par exemple et je ne parle des autres continents) et ça n'a pas grande portée. Les footeux, comme dit plus haut, il vaut mieux qu'ils se concentrent sur le seul truc qu'ils savent faire, taper dans un ballon. Ce n'est pas de leur faute si l'endroit a été choisi et ils sont tenus, comme les fédérations nationales et la FIFA, d'y participer. Par contre les femmes et les hommes politiques (de tous bords, sauf les mouillés) devraient être vent debout pour cette cause - la reconnaissance par le Qatar (et la FIFA) de la catastrophe humanitaire qui a eu lieu pendant la construction des stades ET le dédommagement adéquat des familles endeuillées, sûrement, pour la plupart, dans la misère la plus totale actuellement. Allez, 10.000 $ par travailleur renvoyé chez lui entre quatre planches. Budget approx. 60 millions de dollars, l'équivalent d'une poignée de figues dans la poche du némir. Je pense que c'est sous cet angle-là qu'il faut les emmerder. Donc de façon bien plus frontale qu'actuellement: " COMPENSATIONS POUR LES FAMILLES DES VICTIMES " et le logo de l'ILO sur toutes les photos (organisation des Nations-Unies dont c'est le boulot). Je me répète mais si l'attaque est centrée sur les droits LGBT, non seulement on fait fausse route (zéro impact à en attendre dans les pays du Golfe) mais surtout le némir/la FIFA s'en tirent à très bon compte car l'objet principal du délit est passé sous silence (je parle des politiques). Cadeau pour eux  Laugh (rire jaune @keyser)
Je suis aussi d'accord avec ça. le truc sur les droits des LGBTQSPR+++ sont une chiffon rouge afin de faire diversion des vrais problèmes
On peut en fait avoir plein de débats différents et j'en vois deux très gros à "régler".

1. La Corruption : que ce soit la FIFA ou le CIO pour les JO, la corruption semble manifeste. Ça n'a aucun sens toutes ces compétitions dans des pays qui n'ont que pour unique objectif le soft power. S'il y avait au moins une légitimité sportive, ok, on pourrait y réfléchir. Mais franchement...

2. Le soi-disant bienfait d'attribuer de gros évènements à des pays disons "conservateurs". Si on fait l'historique de ces évènements, je n'ai pas DU TOUT l'impression que les pays sous une dictature ou simili-dictature ont permis de quelconques progrès après leurs JO ou Coupes du Monde.

Je veux dire, on a donné récemment à la Chine les JO d'Hiver et d'Été, ils ont fait quoi ensuite? Ils ont juste accéléré leur mainmise sur les Ouighours et HongKong...

La Russie qui a eu les JO d'Hiver et la Coupe du Monde récemment, se sont radicalisés encore plus envers les LGBT et ont envahi l'Ukraine.

Puis si on remonte loin dans le passé, sans faire de point Godwin, les JO de Berlin de 1936 n'ont pas spécialement amélioré les choses par la suite...

Bref, au bout d'un moment, il faudrait un peu réfléchir à ce point 2. Après, vous allez me dire que sans le point 1, y'aurait pas de point 2 sur la table...
(24-11-2022, 18:12)MeuMeu a écrit : [ -> ]Je suis aussi d'accord avec ça. le truc sur les droits des LGBTQSPR+++ sont une chiffon rouge afin de faire diversion des vrais problèmes
Parler de chiffon rouge alors que cela peut aller jusqu'à la peine de mort... (et pas qu'au Qatar) je trouve ça exagéré.

Car pour eux, ça va continuer après la Coupe du Monde.
Mais évidemment qu'il n'est pas question de faire des comparaisons entre Pierre, Ahmed et Dimitri pour savoir qui est suffisamment vertueux pour organiser un tournois de foot, de rugby ou que sais-je.

Le Qatar a fait venir des travailleurs de l'étranger, il ne les paye pas toujours, il les exploite au point d'en tuer des milliers, il confisque leurs papiers et les empêche de retourner dans leur pays. Quand les ONG dénoncent cette situation la seule chose qui est faite c'est que le Qatar met en place des tribunaux pour défendre les droits de ces travailleurs, tribunaux qui servent juste de devanture puisqu'ils restent vides.

Tout ça pour pouvoir construire des infrastructures qui vont servir à organiser un événement. 

Alors qu'est-ce qu'on fait ?

A - On confie l'organisation de l'événement à un autre hôte.
B - On dit qu'on se sent qatari, arabe, africain, homosexuel, travailleur migrant, handicapé et on siffle le coup d'envoi.
C - On s'assoit sagement devant notre écran et on met un brassard.
D - La réponse D.
La peine de mort et l’homosexualité, maladie mentale, c'est pas si vieux chez nous hein.
Puis si on commence à ne plus organiser d'évènements internationaux dans les pays qui pratiquent la peine de mort (Championnats, JO, F1, etc...) on va rigoler.
(24-11-2022, 18:05)cobl a écrit : [ -> ]MeuMeu, on niveau individuel on peut boycotter les retransmissions, ici on est quelques uns à la faire mais je crois que c'est microphénomène (les espagnols ne me semblent pas du tout boycotter par exemple et je ne parle des autres continents) et ça n'a pas grande portée. Les footeux, comme dit plus haut, il vaut mieux qu'ils se concentrent sur le seul truc qu'ils savent faire, taper dans un ballon. Ce n'est pas de leur faute si l'endroit a été choisi et ils sont tenus, comme les fédérations nationales et la FIFA, d'y participer. Par contre les femmes et les hommes politiques (de tous bords, sauf les mouillés) devraient être vent debout pour cette cause - la reconnaissance par le Qatar (et la FIFA) de la catastrophe humanitaire qui a eu lieu pendant la construction des stades ET le dédommagement adéquat des familles endeuillées, sûrement, pour la plupart, dans la misère la plus totale actuellement. Allez, 10.000 $ par travailleur renvoyé chez lui entre quatre planches. Budget approx. 60 millions de dollars, l'équivalent d'une poignée de figues dans la poche du némir. Je pense que c'est sous cet angle-là qu'il faut les emmerder. Donc de façon bien plus frontale qu'actuellement: " COMPENSATIONS POUR LES FAMILLES DES VICTIMES " et le logo de l'ILO sur toutes les photos (organisation des Nations-Unies dont c'est le boulot). Je me répète mais si l'attaque est centrée sur les droits LGBT, non seulement on fait fausse route (zéro impact à en attendre dans les pays du Golfe) mais surtout le némir/la FIFA s'en tirent à très bon compte car l'objet principal du délit est passé sous silence (je parle des politiques). Cadeau pour eux  Laugh (rire jaune @keyser)

Vous êtes gentil Mr cobl mais les gens regardent les matchs, ça prouve bien que tout ce que vous dites est exagéré, merci donc de retourner délirer dans votre potager.
Sinon, vous êtes team Corrida ou Foie gras ?
12 millions devant France Australie

Sacré boycott
Désolé pour le chiffon rouge, c'était une image.

Pour le reste on peut retourner le(s) problème(s) dans tous les sens, on n'est pas sorti de l'auberge.

La corrida, c'est barbare non ? mais on va peut-être arrêter de pourrir ce topic non ? Si quelqu'un sait balancer les derniers posts dans "vue de l'esprit ..."
Je vais demander à un vrai modo. Sleep