Pas mal du tout ces ricains.
Sans génie mais c’est solide, organisé avec des joueurs dévoués à la cause (l’activité des mecs, surtout au milieu
)
Leur souci c’est qu’a courir comme des dératés, l’équipe semblait rincer dans le dernier quart d’heure (et les entrants semblent de moindre qualité). Autre souci, ca bouge aussi beaucoup devant (Pulisic, Weah) mais marquer des buts ca semble pas être leur point fort.
Bref, typiquement l’équipe qui va être très chiante à jouer pour les Pays-bas, encore plus si les ricains ont la chance d’ouvrir le score, l’inverse sera probablement vrai aussi (si les hollandais marquent en premier, l’impression que les ricains vont en baver pour faire le jeu et marquer. Ceci dit, je ne les ai pas vu mais on me dit que les Pays-bas c'est pas folichon...)
Sinon un mot sur Taremi qui cherche le péno dans les derniers instants parce qu’il sent une main frôler son épaule plutôt que de jouer à fond l’occasion, c'est bien un joueur de Porto celui-là
(oui je sais c'est gratuit. Plaisir d'offrir)
Et ce sera Anglettere-Senegal pour l'autre match en espérant que ca sot juste aussi fun que l'Angleterre -Cameroun de 90
(spoiler alert, il y a peu de chance, l'équipe de Southgate est ennuyeuse à souhait)
(30-11-2022, 09:39)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sinon un mot sur Taremi qui cherche le péno dans les derniers instants parce qu’il sent une main frôler son épaule plutôt que de jouer à fond l’occasion, c'est bien un joueur de Porto celui-là (oui je sais c'est gratuit. Plaisir d'offrir)
Et fait perdre son équipe de précieuses minutes en réclamant la VAR outrageusement
Bien mérité pour les US, les Iraniens n'ont pas fait grand chose sur ce match. Face aux Pays-Bas ca sera une autre paire de manche, et peut être sans Pulisic
Angleterre Sénégal ça sent le 0-0 et décision aux tirs au but
(30-11-2022, 09:42)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Et ce sera Anglettere-Senegal pour l'autre match en espérant que ca sot juste aussi fun que l'Angleterre -Cameroun de 90 (spoiler alert, il y a peu de chance, l'équipe de Southgate est ennuyeuse à souhait)
Ne parlons même pas du Sénégal qui même avec Mané est hyper chiant à voir.
Luis Enrique, sélectionneur à temps partiel et streamer à plein temps, vient de balancer sur le sujet :
Luis Enrique s'ennuie devant les matches de la Coupe du Monde
L'Espagne va encore passer pour l'arrogante de service mais... il a pas tort. Sur ce que j'ai vu, cynisme et négativité l'emportent très largement à ce stade.
Je sais pas ce qu'il s'est passé chez les Danois, mais c'est très surprenant ce crash au premier tour.
Sinon, le Brésil se prépare à un feuilleton Neymar. Ce serait déjà mort pour les 1/8èmes, et le reste de la compétition est un gros point d'interrogation.
Au bout d'un moment va falloir que le VAR aille se faire cuire un œuf avec ce genre de péno. L'Argentine mérite 100 fois de mener au score, mais grosse justice karmique sur l'arrêt de Chesney.
Qualification au fair-play pour Pologne-Mexique ?
Même nombre de points, même différence de but, même nombre de but marqué, et 0-0 sur la confrontation, qui fini 2nd, le mexique ou la pologne?
Aux cartons, sinon tirage au sort.
(30-11-2022, 22:32)aqwarium a écrit : [ -> ]Aux cartons, sinon tirage au sort.
5-7 pour le moment, les polonais viennent d'en prendre un
Terrible d'être éliminé juste au fair play ou au tirage au sort...
(30-11-2022, 22:40)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Terrible d'être éliminé juste au fair play ou au tirage au sort...
Cette règle est absurde, mais ca arrive si rarement ...
L'alternative serai peut être de faire une séance de tirs aux buts? Compliqué à moins de jouer au Qatar avec des stades très proches
Bon bah ça se jouera pas aux cartons
Finalement non, la réduction du score Saoudienne nous prive du scénario des cartons.
Très bonne Argentine, la Pologne d'une grande faiblesse (en plus de faire clairement le pari sur les vingt dernières minutes de pas en prendre d'autres...)
(30-11-2022, 23:02)Miki a écrit : [ -> ]
Finalement non, la réduction du score Saoudienne nous prive du scénario des cartons.
Très bonne Argentine, la Pologne d'une grande faiblesse (en plus de faire clairement le pari sur les vingt dernières minutes de pas en prendre d'autres...)
Content d'éviter les argentins, pas qu'il soient monstrueux mais on n'est jamais à l'abri d'un exploit individuel de messi ou quelques autres. Et content de retrouver la Pologne qui est peut-être l'équipe la moins forte de ces 1/8
Il y a 4 ans le Senegal avait été éliminé pour un plus grand nombre de carton que le Japon
.
Quand cela arrive…
Donc chez les Belges, Courtois ne parle pas avec De Bruyne, Michy avec Lukaku et Hazard avec Trossard
En Serbie, Vlahovic mis a l écart car a couché avec la meuf de Rajkovic et Gudelj aurait couché avec celle de Jovic