Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
4-1 le score me semble lourd pour Lorient, mais je vais pas m'en plaindre. 4 buts il y a bien longtemps qu'on a vu 4 buts de l'OM.
Lorient aurait pu punir notre défense assez molle, heureusement Rongier a suppléé nos trois lourdauds de derrière. Les ballons relâchés par Pau Lopez, ça craint face Neymar, Mbappé, Messi, etc...il faudra être plus réactifs du côté des défenseurs centraux.
Je leur reproche d'être loin dans duels voire de les fuir ou de ne pas savoir comment défendre. Seul Ballerdi va au contact.
Va falloir resserrer contre le Qatar en jouant plus compact et en mettant beaucoup d'impact, sans faire d'erreurs qui seraient tueuses.
En parlant de tuer, nos relances à deux à l'heure de derrière, c'est une vraie roulette russe.
Et Payet m'a encore régalé.
J'espère que Sampaoli va pas encore tout casser, Payet doit jouer les deux matches qui arrivent. Le match contre la Lazio est pour moi plus important que celui contre le Qatar. On gagnera pas la L1, mais on doit se qualifier en EL.
Cette équipe est incroyable. On gagne 4 à 1 et pourtant on a eu quelques sueurs froides
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
La défense à trois c'est quand même osé, surtout avec des joueurs qui jouent trop facile à mon avis. Heureusement que Guendouzi et Rongier ont été monstrueux et ont pu compenser pas mal de maladresses. Pour le reste, Under nous a manqué et il faut que Sampaoli leur dise qu'ils doivent arrêter de jouer à la baballe dans leurs 18 mètres. Quant à Payet il m'étonne à chaque match c'est vraiment the best. Faut niquer le PQ dimanche prochain pour se remettre à rêver
![Echarpe-opiom Echarpe-opiom](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/echarpe-opiom.gif)
Bien aimé l'attitude de Payet qui a immédiatement invectivé le virage Sud sur les jets de projectiles. Après Nice c'est tolérance zéro, on a pris un point avec sursis pour Angers alors uqe le club 'navait aucune responsabilité, faut être irréprochable à domicile.
En sortant du stade côté Ganay, un pote juste devant moi a été sonné par l'explosion d'un pétard devant lui. Juste une frayeur heureusement. J'en peux plus de cette sous-culture.
J'ai pas aimé le jeu de ce soir, le score est flatteur. Ce festival de passes en retrait en 2ème mi-temps était insupportable, tu prend un but à cause d'hésitations en relance, et t'en redemandes. Face à une équipe comme la Lazio (et encore on va affronter une équipe plus prenable que celle d'il y a 3 ans), ou une équipe de L1 plus costaud ça se paie par minimum 1 but.
Rien compris à la tactqiue en 1ère mi-temps, Lirola complètement hors-sujet, de par le postiionnement choisi par son coach mais aussi dans l'attitude. Rongier devant Kamara presque en 10 en phase offensive, avec Payet décalé à gauche. Nawak.
Mieux en 2ème, je ne sais pas si c'est un ajustement de Sampaoli mais Rongier a repris un poste plus en retrait où il a fait ce qu'il sait faire de mieux, ratisser ce qui traîne et laisser le jeu vers l'avant à Guendouzi ou d'autres.
Milik, un but sur sa seule occasion. Je retiens aussi sa disponibilité quand il a dû descendre très (trop) bas pour chercher des ballons qui n'arrivaient pas, et n'a pas hésité à faire les fautes que les mileiux auraient dû faire pour gêner la relance de Lorient.
Konrad moyen, il doit croire en sa faculté de pénétration. Les adversaires ont compris ses petites louches dans la surface.
Trio des défensuers centraux moyens. Perez pas bon du tout en 1ère. Mais pour Duje c'est unz perf plus convaincante que les précédentes. Dur sur l'homme juste ce qu'il faut. Pas assez entreprenant pour porter le ballon vers l'avant mais cette fois-ci je l'excuse car en 1ère mi-temps le plan de jeu était nawak, avec un Kamara esseulé au milieu trop lent dans l'exécution (coupable sur le but) et un Rongier qui ne pouvait pas être trouvé + Guendouzi décalé à droite derrière le lointain Lirola.
Lopez très bon et rassurnat ce soir dans le jeu au pied alors qu'i la été sollciité plus que de raison. Pas d'erreur sur les arrêts même s'il a relâché des ballons ni plus ni moins bien que Mandanda.
C'est coole de sortir le chant tradi pour soutenir Mandanda, mais Lopez n'en a pas un et l'environnement médiatique continue à l'exposer. Je suis loin d'être convaincu mais il en prend plein la gueule.
(18-10-2021, 00:44)albert gilardi a écrit : [ -> ]Milik, un but sur sa seule occasion. Je retiens aussi sa disponibilité quand il a dû descendre très (trop) bas pour chercher des ballons qui n'arrivaient pas, et n'a pas hésité à faire les fautes que les mileiux auraient dû faire pour gêner la relance de Lorient.
D'accord avec beaucoup des points que tu as soulevés, mais j'ai cité celui-ci parce que c'est un truc qui m'a vraiment frappé aussi, j'ai eu l'impression que Milik est redescendu très bas quand il a vu que le ballon tournait sans trouver de bons circuits, pour offrir un relais qui puisse créer un décalage, ce qui m'a semblé très intelligent (même si dans l'exécution ce n'était pas forcément ça, mais ça viendra je pense). Et comme tu le dis très justement, il a été précieux pour venir embêter les Lorientais alors que nos milieux hésitaient entre monter dessus ou laisser venir.
Punaise les gars, je vous trouve hyper durs.
On a étouffé la possession de balles, on a le double de passes, 89% réussies, une récupération super haute.
Ils ont certes eu des occasions, mais je n'ai jamais été inquiet de mon coté malgré les quelques passages où le régime baissait mais ça restait maitrisé. On sent l'équipe organisée justement pour accélérer à certains moments et mettre la pression.
En fait, depuis le début de la saison, les matchs face aux équipes plus "faibles" et qui cherchent a jouer la défense et le contre, on les a dominé. Même en Europa League, on devrait être à 6 points...
La vraie question va être dimanche prochain. On sait très bien que Paris va chercher à tuer le match rapidement et qu'ils vont se mettre en niveau champions league. La défense risque d'être "light" et curieux de voir comment Sampaoli va gérer (car la défense à 3 ça ne sera pas possible...).
Match énorme de Payet, Rongier et Guendouzi (impliqué sur 3 buts quand même...). Discipliné de la part des autres. Kamara rattrape bien son erreur.
J'espère que le débile qui balance un projectile alors qu'on a un point de sursis s'est fait massacrer par le virage... Parce que sans ca, le public aussi était parfait.
PS : j'ai découvert après le match qu'on pouvait supprimer les commentateurs sur Amazon.
(18-10-2021, 00:44)albert gilardi a écrit : [ -> ]Bien aimé l'attitude de Payet qui a immédiatement invectivé le virage Sud sur les jets de projectiles. Après Nice c'est tolérance zéro, on a pris un point avec sursis pour Angers alors uqe le club 'navait aucune responsabilité, faut être irréprochable à domicile.
En sortant du stade côté Ganay, un pote juste devant moi a été sonné par l'explosion d'un pétard devant lui. Juste une frayeur heureusement. J'en peux plus de cette sous-culture.
J'ai pas aimé le jeu de ce soir, le score est flatteur. Ce festival de passes en retrait en 2ème mi-temps était insupportable, tu prend un but à cause d'hésitations en relance, et t'en redemandes. Face à une équipe comme la Lazio (et encore on va affronter une équipe plus prenable que celle d'il y a 3 ans), ou une équipe de L1 plus costaud ça se paie par minimum 1 but.
Rien compris à la tactqiue en 1ère mi-temps, Lirola complètement hors-sujet, de par le postiionnement choisi par son coach mais aussi dans l'attitude. Rongier devant Kamara presque en 10 en phase offensive, avec Payet décalé à gauche. Nawak.
Mieux en 2ème, je ne sais pas si c'est un ajustement de Sampaoli mais Rongier a repris un poste plus en retrait où il a fait ce qu'il sait faire de mieux, ratisser ce qui traîne et laisser le jeu vers l'avant à Guendouzi ou d'autres.
Milik, un but sur sa seule occasion. Je retiens aussi sa disponibilité quand il a dû descendre très (trop) bas pour chercher des ballons qui n'arrivaient pas, et n'a pas hésité à faire les fautes que les mileiux auraient dû faire pour gêner la relance de Lorient.
Konrad moyen, il doit croire en sa faculté de pénétration. Les adversaires ont compris ses petites louches dans la surface.
Trio des défensuers centraux moyens. Perez pas bon du tout en 1ère. Mais pour Duje c'est unz perf plus convaincante que les précédentes. Dur sur l'homme juste ce qu'il faut. Pas assez entreprenant pour porter le ballon vers l'avant mais cette fois-ci je l'excuse car en 1ère mi-temps le plan de jeu était nawak, avec un Kamara esseulé au milieu trop lent dans l'exécution (coupable sur le but) et un Rongier qui ne pouvait pas être trouvé + Guendouzi décalé à droite derrière le lointain Lirola.
Lopez très bon et rassurnat ce soir dans le jeu au pied alors qu'i la été sollciité plus que de raison. Pas d'erreur sur les arrêts même s'il a relâché des ballons ni plus ni moins bien que Mandanda.
C'est coole de sortir le chant tradi pour soutenir Mandanda, mais Lopez n'en a pas un et l'environnement médiatique continue à l'exposer. Je suis loin d'être convaincu mais il en prend plein la gueule.
D'accord avec toi sur tout
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
Lirola plus haut a droite n'a pas été une réussite, de toute façon il n'est pas fait pour ça, il a raté le peu de centres qu'il a pu effectué. Il est plus à l'aise quand il part de loin. Mais que dire de l'entrée de Gueye à gauche,
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
au regard de son centre, avec une attitude
qui faisait penser à un joueur en déséquilibre.
Va bien que c'était Lorient, avec de la volonté, mais limité. Les trois matches qui arrivent Lazio-QSG-Nice seront d'un autre calibre, il faudrait ne pas faire des expériences sur les côtés et mettre des joueurs qui apportent réellement.
Ainsi que d'être plus véloce et présent derrière.
Luan sur le pénalty,
https://www.espritdog.com/wp-content/upl...pipi-2.jpg
Que de sueurs froides tout de même ! Cette défense à trois n’est pas sécurisante pour moi et heureusement que les milieux sont là comme dit précédemment !
Notre Lirola est méconnaissable alors qu’il était tout de même en feu lors de la fin de saison dernière. Je persiste à croire qu’il y’a mieux à faire avec cette équipe mais il faut faire confiance aux hommes en place et notamment au coach.
C’est très bien de remonter sur le podium aussi car à part Lyon, les autres ont connu des difficultés ce week-end.
(17-10-2021, 23:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ]J'espère que Sampaoli va pas encore tout casser, Payet doit jouer les deux matches qui arrivent. Le match contre la Lazio est pour moi plus important que celui contre le Qatar. On gagnera pas la L1, mais on doit se qualifier en EL.
J'ai comme un doute que Payet soit capable physiquement de jouer trois matchs de haut niveau en une semaine sans pepins physiques derrière. Si on le pète pour deux mois, je n'ose imaginer le tombereau de bouse que se prendrait Sampaoli sur son crane chauve. Et c'est probablement aussi le cas de Milik en phase de reprise...
Donc je ne sais pas si on va tout casser mais ca va probablement bricoler (Et il ne le fera pas de gaité de cœur. Suffit de voir ce qu'a dit Sampaoli en conf' de presse sur Payet. Je ne connais aucun entraineur qui se passe de son meilleur joueur sans de bonnes raisons)
Par contre je te rejoins sur l'importance des matchs. Le plus important c'est Rome. On sait tous qu'une victoire contre Paris tiendrait d'un match extraordinaire de l'OM et d'un match ordinaire de Paris (qui n'arrivera pas. Un clasico c''est pas ordinaire, et les 60 000 furieux qui les attendent leur suffira largement comme piqure de rappel)
Dans un monde ideal, je fais jouer Dim contre la Lazio et je le lance à l'heure de jeu contre Paris si par bonheur on est encore dans le match au score.
(17-10-2021, 23:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ]4-1 le score me semble lourd pour Lorient, mais je vais pas m'en plaindre. 4 buts il y a bien longtemps qu'on a vu 4 buts de l'OM.
Lorient aurait pu punir notre défense assez molle, heureusement Rongier a suppléé nos trois lourdauds de derrière. Les ballons relâchés par Pau Lopez, ça craint face Neymar, Mbappé, Messi, etc...il faudra être plus réactifs du côté des défenseurs centraux.
Je leur reproche d'être loin dans duels voire de les fuir ou de ne pas savoir comment défendre. Seul Ballerdi va au contact.
Va falloir resserrer contre le Qatar en jouant plus compact et en mettant beaucoup d'impact, sans faire d'erreurs qui seraient tueuses.
En parlant de tuer, nos relances à deux à l'heure de derrière, c'est une vraie roulette russe.
Et Payet m'a encore régalé.
J'espère que Sampaoli va pas encore tout casser, Payet doit jouer les deux matches qui arrivent. Le match contre la Lazio est pour moi plus important que celui contre le Qatar. On gagnera pas la L1, mais on doit se qualifier en EL.
Il est peu probable que Payet puisse enchainer 3 matchs à haute intensité dans la semaine, il l'a dit lui même, il ne peut plus jouer un match tous les 3 jours. ET Nice arrive en milieu de semaine dans 10 jours.
Alors si en effet, le match à Rome est bien plus important que celui face au Qatar, je ne peux imaginer que Sampaoli puisse laisser Payet sur le banc face aux harlem globetrotters...(D'ailleurs, c'est surement un pure hasard du calendrier si la rencontre est placée après une journée en EL tandis que le PSG joue le Mardi et bénéficiera donc de 2 jours de récupération, en plus de la VAR, en plus de l'arbitrage, et en plus de leur équipe complètement cheatée.
L'idéal serait même de ne pas se présenter, de perdre sur tapis vert, plutot que d'arriver en victime expiatoire).
Je crains donc, que l'on sacrifie le match face à Rome, avec comme bilan 2 défaites qui se profilent.
Tout a été dit sur le match d'hier, le score est très flatteur, du grand n'importe quoi en 1ère, une petite amélioration en seconde, et puis à nouveau nawak à la sortie de Lirola remplaçé par Gueye.
Face à des équipes comme Lorient ça peut passer, mais avec ce qui nous attend, on va prendre des corrections s'il continue ses experimentations. Le retour d'Under devrait je l"espère permettre de repositionner Lirola plus bas.
(18-10-2021, 09:47)keyser a écrit : [ -> ]Face à des équipes comme Lorient ça peut passer, mais avec ce qui nous attend, on va prendre des corrections s'il continue ses experimentations. Le retour d'Under devrait je l"espère permettre de repositionner Lirola plus bas.
Un peu de respect pour les merlus steup'
Ils étaient ex aequo avec nous au coup d'envoi
sinon
Lorient -Monaco 1-0
Lorient -Lille 2-1
Lorient -Nice 1-0
Tes chouchous (heu..Lyon) - Lorient 1-1
Lens -Lorient 2-2
OM- Lorient 4-1
Fin de la discussion en ce qui me concerne.
(17-10-2021, 22:44)Darkfly a écrit : [ -> ]Et le gros débile de connard de mes deux qui a balancé la bouteille, j'espère qu'il va pas nous coûter le point de sursis.
Le point de sursis on le payera surement contre Paris malheureusement...
Vous parlez de défense à 3 mais en phase défensive c'est une défense à 4.
Luan Peres est mignon, fait des tacles classieux mais c'est quand même limite pour l'instant.
Balerdi est plein de bonne volonté, a du ballon, je pense du potentiel, mais a encore beaucoup de travail pour savoir quand intervenir ou quand contrôler l'attaquant.
Je suis plus rassuré par Saliba et Caleta-Car pour l'instant.
Enfin Lirola est effectivement bon quand il part de plus loin et dans la répétition des efforts. Hier ce n'était pas son poste, ça s'est vu.
Lorient est une équipe bien organisée en effet, qui a eu de bons résultats face à des équipes aux ambitions plus importantes, mais qui a aussi eu la "chance" d 'affronter l'ASM, Nice, ou Lille dans des périodes peu propices pour ces équipes.
Hier, on les a affronté alors qu'ils étaient privés de leur meilleure arme offensive, dans un Velodrome surchauffé. Si tu gagnes pas hier à domicile, face à cette équipe de Lorient, tu peux ranger tes perspectives de performer en haut de classement.
J'attends de voir cet OM face aux équipes de même "statut" : Lyon, Lille, Nice, Rennes.
Contre Rennes, la victoire a été probabante.
Contre Lille, nous n'avons pas vu le jour.
Face à Nice c'était très mal embarqué, à voir Mercredi en 8.
On a quand même une bonne base :
Pau Lopez
Saliba - Caleta-car - ?
Rongier - Kamara - Guendouzi
Under - Payet - ?
Milik
(18-10-2021, 10:16)Gix a écrit : [ -> ] (17-10-2021, 22:44)Darkfly a écrit : [ -> ]Et le gros débile de connard de mes deux qui a balancé la bouteille, j'espère qu'il va pas nous coûter le point de sursis.
Le point de sursis on le payera surement contre Paris malheureusement...
Hier pour 2 projectiles Gautier a arrêté le match.
Il faut absolument que les groupes fassent de la prévention voire de la police.
On sait très bien que les premiers rangs près des poteaux de corner c'est "sensible", vu que tout le monde est positionné n'importe comment en virage tu met des gars de confiance avec comme mot d'ordre que le premier qui veut balancer un truc est "pris en charge".
Il risque d'y avoir un souci aussi avec le bas de Ganay et Jean Bouin car pour ce match spécifique contre Paris t'auras des gars isolés qui ne viennent quasiment jamais au stade mais qui voudront faire les beaux et se payer Neymar ou Mbappé.
Rongier > Lirola sur le poste imaginé par Sampaoli.
(18-10-2021, 10:38)albert gilardi a écrit : [ -> ] (18-10-2021, 10:16)Gix a écrit : [ -> ]Le point de sursis on le payera surement contre Paris malheureusement...
Hier pour 2 projectiles Gautier a arrêté le match.
Il faut absolument que les groupes fassent de la prévention voire de la police.
On sait très bien que les premiers rangs près des poteaux de corner c'est "sensible", vu que tout le monde est positionné n'importe comment en virage tu met des gars de confiance avec comme mot d'ordre que le premier qui veut balancer un truc est "pris en charge".
Il risque d'y avoir un souci aussi avec le bas de Ganay et Jean Bouin car pour ce match spécifique contre Paris t'auras des gars isolés qui ne viennent quasiment jamais au stade mais qui voudront faire les beaux et se payer Neymar ou Mbappé.
Je ne sais pas s'il y une solution...Franchement quand tu vois qu''hier, on est face à Lorient, Lorient punaise, tu mènes et tu as 2 mongoles qui trouvent le moyen de canarder le mec qui tire le corner...A partir de là, je pense que la situation est desperée, qu'il faut considérer -1 comme acté, et que c'est probablement le premier d'une longue serie. Mais en effet, s'il y a un soupçon d'espoir, ça passe obligatoirement par les groupes...Mais ont ils envie d'entendre, ont ils envie de jouer ce rôle...J'en doute.
(18-10-2021, 10:20)Papaver a écrit : [ -> ]Vous parlez de défense à 3 mais en phase défensive c'est une défense à 4.
Luan Peres est mignon, fait des tacles classieux mais c'est quand même limite pour l'instant.
Balerdi est plein de bonne volonté, a du ballon, je pense du potentiel, mais a encore beaucoup de travail pour savoir quand intervenir ou quand contrôler l'attaquant.
Je suis plus rassuré par Saliba et Caleta-Car pour l'instant.
Enfin Lirola est effectivement bon quand il part de plus loin et dans la répétition des efforts. Hier ce n'était pas son poste, ça s'est vu.
Le 4ème étant Rongier, c'est moyen en terme de solidité défensive. Même si hier soir il a été irréprochable, sauf qu'il laisse beaucoup d'influx, quelques transmissions ratées et ses frappes ne s'améliorent pas. Il ne peut tout faire. Sinon il excelle à la récupération et à la relance
Le problème de Balerdi c'est que, quand Saliba et Luan (très lents au final en regardant bien), ne sont pas bousculés, il est bon va au contact. Quand il doit réparer les erreurs de ses compères ou leurs passes hasardeuses imprévues, il fait une bourde.
Lirola et Gueye en je sais pas quoi droit/gauche, c'est risible.
(18-10-2021, 08:30)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (17-10-2021, 23:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ]J'espère que Sampaoli va pas encore tout casser, Payet doit jouer les deux matches qui arrivent. Le match contre la Lazio est pour moi plus important que celui contre le Qatar. On gagnera pas la L1, mais on doit se qualifier en EL.
J'ai comme un doute que Payet soit capable physiquement de jouer trois matchs de haut niveau en une semaine sans pepins physiques derrière. Si on le pète pour deux mois, je n'ose imaginer le tombereau de bouse que se prendrait Sampaoli sur son crane chauve. Et c'est probablement aussi le cas de Milik en phase de reprise...
Donc je ne sais pas si on va tout casser mais ca va probablement bricoler (Et il ne le fera pas de gaité de cœur. Suffit de voir ce qu'a dit Sampaoli en conf' de presse sur Payet. Je ne connais aucun entraineur qui se passe de son meilleur joueur sans de bonnes raisons)
Par contre je te rejoins sur l'importance des matchs. Le plus important c'est Rome. On sait tous qu'une victoire contre Paris tiendrait d'un match extraordinaire de l'OM et d'un match ordinaire de Paris (qui n'arrivera pas. Un clasico c''est pas ordinaire, et les 60 000 furieux qui les attendent leur suffira largement comme piqure de rappel)
Dans un monde ideal, je fais jouer Dim contre la Lazio et je le lance à l'heure de jeu contre Paris si par bonheur on est encore dans le match au score.
Au contraire je l'en croie capable. Plus il joue, meilleur il est.
Il est en pleine bourre, joyeux, communicatif...bref il est au sommet de son art physiquement. Il s'octroie des plages de récup dans un match. Imaginons qu'il soit à l'origine de l'ouverture du score à Rome...Sampaoli pourrait le sortir à la pause. En revanche contre QSG, il faut qu'il joue les 90 minutes...à moins que l'on mène 2-0 à la mi-temps.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10