opiOM.net

Version complète : OM-FCL : c'est reparti !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
(18-10-2021, 03:31)Ralph a écrit : [ -> ]Punaise les gars, je vous trouve hyper durs.

Pas mieux, on a un groupe totalement recomposé à plein de niveaux, on est à la 9eme journée et demi.
Clair que tout n'est pas merveilleux, mais un peu d'indulgence et de patience oh.
Payet n'a "que" 34 ans. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer tous les 3 jours. De plus, je préfère un Payet à 60-70% à un Harit ou un Gerson. J'espère le voir titulaire contre la Lazio, le PSG et Nice.
(18-10-2021, 15:42)Old Trafford a écrit : [ -> ]Payet n'a "que" 34 ans. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer tous les 3 jours. De plus, je préfère un Payet à 60-70% à un Harit ou un Gerson. J'espère le voir titulaire contre la Lazio, le PSG et Nice.

Sampaoli a dit en conf' qu'il avait parfois du mal à récupérer donc qu'il ne peut pas enchaîner tous les matchs à venir tous les 3 jours.
(18-10-2021, 00:44)albert gilardi a écrit : [ -> ]Bien aimé l'attitude de Payet qui a immédiatement invectivé le virage Sud sur les jets de projectiles. Après Nice c'est tolérance zéro, on a pris un point avec sursis pour Angers alors uqe le club 'navait aucune responsabilité, faut être irréprochable à domicile.
En sortant du stade côté Ganay, un pote juste devant moi a été sonné par l'explosion d'un pétard devant lui. Juste une frayeur heureusement. J'en peux plus de cette sous-culture.

J'ai pas aimé le jeu de ce soir, le score est flatteur. Ce festival de passes en retrait en 2ème mi-temps était insupportable, tu prend un but à cause d'hésitations en relance, et t'en redemandes. Face à une équipe comme la Lazio (et encore on va affronter une équipe plus prenable que celle d'il y a 3 ans), ou une équipe de L1 plus costaud ça se paie par minimum 1 but.
Rien compris à la tactqiue en 1ère mi-temps, Lirola complètement hors-sujet, de par le postiionnement choisi par son coach mais aussi dans l'attitude. Rongier devant Kamara presque en 10 en phase offensive, avec Payet décalé à gauche. Nawak.
Mieux en 2ème, je ne sais pas si c'est un ajustement de Sampaoli mais Rongier a repris un poste plus en retrait où il a fait ce qu'il sait faire de mieux, ratisser ce qui traîne et laisser le jeu vers l'avant à Guendouzi ou d'autres.
Milik, un but sur sa seule occasion. Je retiens aussi sa disponibilité quand il a dû descendre très (trop) bas pour chercher des ballons qui n'arrivaient pas, et n'a pas hésité à faire les fautes que les mileiux auraient dû faire pour gêner la relance de Lorient.
Konrad moyen, il doit croire en sa faculté de pénétration. Les adversaires ont compris ses petites louches dans la surface.
Trio des défensuers centraux moyens. Perez pas bon du tout en 1ère. Mais pour Duje c'est unz perf plus convaincante que les précédentes. Dur sur l'homme juste ce qu'il faut. Pas assez entreprenant pour porter le ballon vers l'avant mais cette fois-ci je l'excuse car en 1ère mi-temps le plan de jeu était nawak, avec un Kamara esseulé au milieu trop lent dans l'exécution (coupable sur le but) et un Rongier qui ne pouvait pas être trouvé + Guendouzi décalé à droite derrière le lointain Lirola.

Lopez très bon et rassurnat ce soir dans le jeu au pied alors qu'i la été sollciité plus que de raison. Pas d'erreur sur les arrêts même s'il a relâché des ballons ni plus ni moins bien que Mandanda.
C'est coole de sortir le chant tradi pour soutenir Mandanda, mais Lopez n'en a pas un et l'environnement médiatique continue à l'exposer.  Je suis loin d'être convaincu mais il en prend plein la gueule.

Quand hier à droite, Saliba est "protégé" par Lirola, Rongier, Kamara et Guendouzi qui peuvent intervenir dans la zone latérale droite devant Saiba, Peres est quasiment livré à lui-même avec KDLF et Payet, qui ne sont guère défensifs. Seul le milieu devant la défense va venir pouvoir aider Peres (Kamara hier).
Y'a eu des matchs où Guendouzi était placé milieu gauche en phase offensive / de possession, et comme "par hasard", Peres était bien meilleur et moins livré avec le repli de Guendouzi côté gauche.

Et pour DCC, il est là à sa place au centre de la défense, bien supérieur à Balerdi et Alvaro.
Ca n'a jamais eté une grosse caisse de toutes façons. Même à son prime. Et si il n' a pas fait une immense carrière, c'est pas et n'a jamais été une question de football, suffit de le voir jouer.
Souci de récupération oui,  et déjà absent deux fois pour une contusion au genou et plus ennuyant une première  alerte sur la cuisse.
Et vous voulez lui faire avaler Rome, PSG et Nice d'une traite.
Ma foi  Ermm
Pour moi, Payet doit jouer à Rome et contre NIce.
(Nice OM joué à Troyes  Vghgbg Genre y'a pas de stade neutre plus proche....)
(18-10-2021, 16:23)Darkfly a écrit : [ -> ]
(18-10-2021, 15:42)Old Trafford a écrit : [ -> ]Payet n'a "que" 34 ans. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer tous les 3 jours. De plus, je préfère un Payet à 60-70% à un Harit ou un Gerson. J'espère le voir titulaire contre la Lazio, le PSG et Nice.

Sampaoli a dit en conf' qu'il avait parfois du mal à récupérer donc qu'il ne peut pas enchaîner tous les matchs à venir tous les 3 jours.

T'es pas obligé d'avoir l'un ou l'autre
Tu peux très bien monter un 343 avec KDF, Milik et Under à droite plus Rongier/Gueye/Bouba et Gendouzi au milieu (mais je pense que Gerson jouera à Rome)
(18-10-2021, 16:31)Darkfly a écrit : [ -> ]
(18-10-2021, 00:44)albert gilardi a écrit : [ -> ]Bien aimé l'attitude de Payet qui a immédiatement invectivé le virage Sud sur les jets de projectiles. Après Nice c'est tolérance zéro, on a pris un point avec sursis pour Angers alors uqe le club 'navait aucune responsabilité, faut être irréprochable à domicile.
En sortant du stade côté Ganay, un pote juste devant moi a été sonné par l'explosion d'un pétard devant lui. Juste une frayeur heureusement. J'en peux plus de cette sous-culture.

J'ai pas aimé le jeu de ce soir, le score est flatteur. Ce festival de passes en retrait en 2ème mi-temps était insupportable, tu prend un but à cause d'hésitations en relance, et t'en redemandes. Face à une équipe comme la Lazio (et encore on va affronter une équipe plus prenable que celle d'il y a 3 ans), ou une équipe de L1 plus costaud ça se paie par minimum 1 but.
Rien compris à la tactqiue en 1ère mi-temps, Lirola complètement hors-sujet, de par le postiionnement choisi par son coach mais aussi dans l'attitude. Rongier devant Kamara presque en 10 en phase offensive, avec Payet décalé à gauche. Nawak.
Mieux en 2ème, je ne sais pas si c'est un ajustement de Sampaoli mais Rongier a repris un poste plus en retrait où il a fait ce qu'il sait faire de mieux, ratisser ce qui traîne et laisser le jeu vers l'avant à Guendouzi ou d'autres.
Milik, un but sur sa seule occasion. Je retiens aussi sa disponibilité quand il a dû descendre très (trop) bas pour chercher des ballons qui n'arrivaient pas, et n'a pas hésité à faire les fautes que les mileiux auraient dû faire pour gêner la relance de Lorient.
Konrad moyen, il doit croire en sa faculté de pénétration. Les adversaires ont compris ses petites louches dans la surface.
Trio des défensuers centraux moyens. Perez pas bon du tout en 1ère. Mais pour Duje c'est unz perf plus convaincante que les précédentes. Dur sur l'homme juste ce qu'il faut. Pas assez entreprenant pour porter le ballon vers l'avant mais cette fois-ci je l'excuse car en 1ère mi-temps le plan de jeu était nawak, avec un Kamara esseulé au milieu trop lent dans l'exécution (coupable sur le but) et un Rongier qui ne pouvait pas être trouvé + Guendouzi décalé à droite derrière le lointain Lirola.

Lopez très bon et rassurnat ce soir dans le jeu au pied alors qu'i la été sollciité plus que de raison. Pas d'erreur sur les arrêts même s'il a relâché des ballons ni plus ni moins bien que Mandanda.
C'est coole de sortir le chant tradi pour soutenir Mandanda, mais Lopez n'en a pas un et l'environnement médiatique continue à l'exposer.  Je suis loin d'être convaincu mais il en prend plein la gueule.

Quand hier à droite, Saliba est "protégé" par Lirola, Rongier, Kamara et Guendouzi qui peuvent intervenir dans la zone latérale droite devant Saiba, Peres est quasiment livré à lui-même avec KDLF et Payet, qui ne sont guère défensifs. Seul le milieu devant la défense va venir pouvoir aider Peres (Kamara hier).
Y'a eu des matchs où Guendouzi était placé milieu gauche en phase offensive / de possession, et comme "par hasard", Peres était bien meilleur et moins livré avec le repli de Guendouzi côté gauche.

Très juste.
Et Dimanche prochain, ca serait pas mal que Guendouzi commence à gauche.
C'est notre point faible et c'est un de leur point fort. On va se faire labourer par leur coté droit si on reste dans la config' de Dimanche.

edit le site a sauté ou c'est juste chez moi ?
Ils ont récupéré Bernat ou ça continue le bricolage ?
(18-10-2021, 17:13)keyser a écrit : [ -> ]Ils ont récupéré Bernat ou ça continue le bricolage ?

Il est entré en 2e mi-temps contre Angers sous l'ovation du Parc. Très bon retour. J'étais heureux de le revoir et surpris par son niveau, surtout offensif, pour un retour. Son retour va faire du bien au PSG. 

Sinon, je n'imagine pas une seconde Payet ne pas jouer contre Paris.
Plot twist: Payet ne jouera pas 3 matchs d'affilée car il prendra un rouge bidon contre Paris Cool
Erff, on va manger sévère.
Pour peu que DiMaria soit préféré à Neymar....
Neymar est forfait pour le match contre Leipzig et incertain pour celui contre l'OM.
Très mauvaise nouvelle pour l'OM  Laugh
C'est un vrai malade ce Longoria.  Laugh
(18-10-2021, 19:43)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Très mauvaise nouvelle pour l'OM  Laugh

Pas vu souvent Paris mais c'est à se demander en effet si c'est pas une mauvaise nouvelle pour nous.
Avec Neymar on aurait joué à déséquilibre contre déséquilibre et on aurait probablement perdu.
Sans Neymar, vous avez moyen d'équilibrer votre milieu et on peut se faire défoncer Doctor
Assez d'accord avec vous sur l'absence de Neymar  Big_boss
(18-10-2021, 10:23)Papaver a écrit : [ -> ]On a quand même une bonne base :

Pau Lopez
Saliba - Caleta-car - ?
Rongier - Kamara - Guendouzi
Under - Payet - ?
Milik

Sans Balerdi, Gerson et Lirola recrutés plus ou moins chers (compte tenu des moyens actuels de l'OM) et Amavi prolongé (grassement) ?  Happy

Sinon, que Neymar soit absent ou pas, je nous vois difficilement gagner contre Paris.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10