opiOM.net

Version complète : GALATASARAY -OM : le match oublié... Et à oublier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai rien vu, si ce n'est le score, et le constat, on est éliminés.

Pas de topic, je corrige ça maintenant. Pour Opiom, parce que pour le reste...

Doublé tardif de Milik, Gueye en ailier gauche, ma foi...
merci pour le topic Dougue

J'ai suivi d'un œil sans le son en bossant, ça avait l'air d'être très laborieux sans Payet et Under
Plus que le schéma de jeu c'est vraiment l'impact et les efforts collectifs qui ont semblé manquer.. 

Dieng est volontaire mais tellement maladroit, 
Je n'oublie pas que Niang ou d'autres l'ont été à son âge, mais il va vraiment falloir passer un cap rapidement pour ne pas suivre les traces de certains ainés catalogués "gros potentiel" à ce poste qui ont disparu sans donner de nouvelle 

Il faut battre Moscou et prendre une dizaine de pts d'ici la trêve
Je viens de voir passer une stat : l'OM n'a gagné qu'un seul de ses 19 derniers matches de coupe d'Europe, pour 5 nuls et 13 défaites.
Et ben ça me fait mal au cul une stat comme ça.
D'autant plus quand tu vois Lille, Rennes, Lyon et Monaco s'en sortir plutôt bien même si les oppositions sont différentes bien entendu.
Dans ces 19 derniers matchs, il y aune finale. Alors oui la stat fait mal au cul.
Surtout qu’il y avait des adversaires à notre portée (Limassol, Olympiakos, Francfort, Lokomotiv et Galatasaray notamment)….
Sur le 1er but, c'était déjà la 3ème perte de balle de Kamara, toujours par dilettantisme.
Des phases de jeu qui se répètent ces derniers temps et qui me semblent pas anodines, il a la tête ailleurs, le moment se rapproche où il va quitter le club contre une somme dérisoire ou mettre une carotte et signer gratuitement l'été prochain.
Je n'avais quasiment pas d'espoir dès que j'ai vu qu'on commençait avec Kamara-Gueye-Gerson, le triangle des Bermudes de la mollesse et de la lenteur.
Y a eu pas mal de matchs depuis le début de la saison où on comprenait pas trop la tactique mais le résultat était au rdv, d'autres où on a pas gagné mais on aurait mérité, faute au manque de réalisme ou la malchance, ce soir ça fait partie des quelques matchs où rien n'a fonctionné car Sampaoli a foiré la compo dès le début.
2 attaquants + 8 joueurs défensifs, l'adaptabilité et la polyvalence ont leurs limites. Dieng comme trop souvent a été soit maladroit soit a manqué de chance mais il ne loupe aucune occasion immanquable.
Je ne comprend pas que Konrad ou Henrique ne débutent pas, dans un match où seule la victoire nous sert qu'est-ce qu'on pouvait espérer avec une compo pareille, et quel message ça envoit. Henrique n'a pas besoin de ça pour continuer à creuser le trou bien profond où il se trouve. Comme souvent avec Konrad ce n'est pas parfait mais on est bien plus dangereux, que risquait-on à commencer avec lui? Même avec que des joueurs défensifs le côté gauche a pris l'eau.

Maintenant il va falloir préparer le discours pour se remobiliser en championnat et pour la suite en Conference League, vu que le dernier match est à domicile face au Lokomotiv même en faisant exprès tu n'as pas le droit de perdre.
On a un effectif bati sur des prêts avec une masse salariale encadrée. On joue 4 compétitions avec 16 joueurs pro dans un systeme qui demande 3 ans d'apprentissage. 
On se prend des bouteilles sur la gueule sur chaque corner. On s'appelle l'OM. Ca parle de Sampaoli dans toutes les émissions.... Donc bon. finalement, on s'en sort pas si mal.
Merci pour le topic Dougue. C'est triste de voir le peu d'intérêt suscité par ce match européen (question d'horaire ?). 

Sinon, je suis totalement d'accord avec albert. Concernant le match contre le Lokomotiv, j'espère une victoire pas tant pour jouer la Conference League (dont je m'en fous perso) que pour améliorer un petit peu la stat peu reluisante qu'évoque EFC.
La masse salariale encadrée, je ne comprends pas. On a encore des salaires délirants ?

Visiblement, on a été ridicule de A à Z.
(26-11-2021, 00:20)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]La masse salariale encadrée, je ne comprends pas. On a encore des salaires délirants ?

Visiblement, on a été ridicule de A à Z.

on paie encore Payet, Mandanda, Strootman, toutes les années Garcia. Plus une année covid avec zéro revenu. LA DNCG n'a pas été tendre.
Donc oui, Longoria a fait un effectif de bric et de broc.
J'ai tout de même honte. Même si notre groupe est le plus "relevé" en terme de niveau de clubs, je ne vais pas me remettre des matches où nous devions l'emporter facilement, notamment à Moscou et Galatasaray au Vélodrome.
Échec à la fois individuel et collectif (entraîneur inclus).
Quand on donne des buts à l'adversaire, qu'on ne met pas l'intensité qu'il faut et qu'on foire sa compo et son coaching, c'est forcément plus difficile de gagner un match.
Parfois le foot c'est assez facile à comprendre.
Malgré l'étrangeté de la compo on pêche surtout -encore une fois- par inefficacité offensive.
Parce qu'en face bon ils marquent 4 buts pour 3 tirs cadrés.
Au niveau du jeu c'est le néant. Il a beau gesticuler dans sa zone notre ami Sampaoli, genre "vous n'appliquez pas mes consignes" ou réagir stupidement au coup par coup pour des fautes, qu'il en est plus ridicule de match en match. Sampaoli = feu de paille.
Ses choix de joueurs sont cataclysmiques. Gerson (qui réclame une faute de l'arbitre  Laugh) , Gueye, Kamara, Luan, Lirola, DCC, Saliba ainsi que Pau ont clairement manqué d'envie d'aller de l'avant.
Son choix (avec son gardien) de relancer court aux pieds nous coute très cher. Si on rajoute les joueurs qui ne remplissent par leur fonction ou qui passent au travers, on a cette équipe fadasse.
Les matches se suivent et se ressemblent, prévisibles et inéluctables, quand à leurs issues.
Bonjour tristesse, l'hiver sera rude.
Pas forcément. Avec les retours de Payet, Under et Rongier et un calendrier favorable, il y a moyen de passer Noël au chaud malgré notre mauvaise passe actuelle.
Ils étaient là lors des derniers matches sans victoire. Ça pose question. Des petits adversaires semble t'il, quoi que à Nantes et contre Brest c'est pas gagné avec nos préceptes actuels. Seul Troyes peut recevoir la foudre de notre super entraineur et ses supers recrues. La cerise étant une petite victoire contre Moscou.
(26-11-2021, 00:05)albert gilardi a écrit : [ -> ]Sur le 1er but, c'était déjà la 3ème perte de balle de Kamara, toujours par dilettantisme.
Des phases de jeu qui se répètent ces derniers temps et qui me semblent pas anodines, il a la tête ailleurs, le moment se rapproche où il va quitter le club contre une somme dérisoire ou mettre une carotte et signer gratuitement l'été prochain.
Je n'avais quasiment pas d'espoir dès que j'ai vu qu'on commençait avec Kamara-Gueye-Gerson, le triangle des Bermudes de la mollesse et de la lenteur.
Y a eu pas mal de matchs depuis le début de la saison où on comprenait pas trop la tactique mais le résultat était au rdv, d'autres où on a pas gagné mais on aurait mérité, faute au manque de réalisme ou la malchance, ce soir ça fait partie des quelques matchs où rien n'a fonctionné car Sampaoli a foiré la compo dès le début.
2 attaquants + 8 joueurs défensifs, l'adaptabilité et la polyvalence ont leurs limites. Dieng comme trop souvent a été soit maladroit soit a manqué de chance mais il ne loupe aucune occasion immanquable.
Je ne comprend pas que Konrad ou Henrique ne débutent pas, dans un match où seule la victoire nous sert qu'est-ce qu'on pouvait espérer avec une compo pareille, et quel message ça envoit. Henrique n'a pas besoin de ça pour continuer à creuser le trou bien profond où il se trouve. Comme souvent avec Konrad ce n'est pas parfait mais on est bien plus dangereux, que risquait-on à commencer avec lui? Même avec que des joueurs défensifs le côté gauche a pris l'eau.

Maintenant il va falloir préparer le discours pour se remobiliser en championnat et pour la suite en Conference League, vu que le dernier match est à domicile face au Lokomotiv même en faisant exprès tu n'as pas le droit de perdre.
Alors lui il s'est mis au niveau des GG (Gerson-Gueye) il a été catastrophique. Du mimétisme avec Gerson à écarter les bras tel le Christ rédempteur. Il est clair qu'avec un tel trio au milieu tu peux pas partir à la bataille.
Difficile de se faire une idée précise du niveau de cette équipe.
Elle laisse un sentiment de médiocrité, les 10 derniers match en atteste, mais au final au classement, même si c'est très serré, on ne s'en sort pas si mal. On profite de notre excellent début de saison, mais derrière ça pousse...

Au final, quand même l'impression que tout dépend de Payet et de son état de forme...Ce qui est casse gueule.
Ca a commencé à merder à Nice lors du match arrêté. Depuis, on a eu bcp de mal à retrouver le Payet, surtout à l'exterieur, j'ai peur qu'on ne l'ait perdu définitivement suite au match face Lyon (en tous cas pour les matchs à l'exterieur).

J'espère que Dimanche soir, nos supporters seront se montrer exemplaire...mais j'ai peur.
(26-11-2021, 12:26)keyser a écrit : [ -> ]J'espère que Dimanche soir, nos supporters seront se montrer exemplaire...mais j'ai peur.
Normalement pour dimanche il n'y a pas trop de craintes à avoir.
A priori en effet...
Mais il semble me souvenir que contre Lorient qui n'est pas réputé pour être un rival historique, on menait pourtant au score ce qui n'a pas empeché nos génies dans les tribunes de balancer des projectiles sur les corners...et avec le bruit médiatique justifié autour des incidents dont la victime est souvent l'OM, on peut être certain que l'arbitre sera intransigeant.
Pages : 1 2