Effectivement bon match de Gerson hier soir. Il va finir attaquant à ce compte là ! Dans la surface je l'ai trouvé plutôt intéressant. S'il se met à planter en plus ce sera très bien. Cela compense son problème de vitesse s'il joue aussi haut et il arrive à servir de point de fixation. Pourvu que ça dure.
![Pope Pope](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_popeanim.gif)
Harit a fait un bon match apparemment (notes dans la presse)
![Yepyep Yepyep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yepyep.gif)
Il n'est pas souvent passé mais il a beaucoup provoqué, ce qui a forcé les Nantais à commettre des fautes ,ce qui a probablement indirectement conduit au carton rouge.
J'ai vu que c'est sur lui que le bourrin Pallois fait ses 2 fautes qui lui coute un jaune
Si lui et Gerson redeviennent des solutions, l'effectif va commencer à s'étoffer.
A priori au mercato d'hiver, on cherche toujours à exfiltrer DCC et/ou Kamara (mais je pense qu'il attendra la fin de saison pour toucher sa prime à la signature de joueur libre #monclubdecoeur). Pour se renforcer, je ne sais pas où est la priorité : doublure de Milik, latéral gauche, ailier gauche...
L'arbitre a plutot été (très) clément avec nous, car Alvaro méritait le rouge.
(02-12-2021, 08:41)juanmanuel a écrit : [ -> ]il sait protéger son ballon et dans la surface c'est pénible de défendre sur lui.
il a une intelligence de placement et de déplacement (hier c'était visible).
il a fait un geste de grande classe dans son exécution où beaucoup aurait tiré dans les tribunes.
j'ai aimé ce qu'il a apporté.
cette équipe joue bien dans ce dispositif. le problème est qu'est ce que l'on fait de milik?
Merci pour ta réponse, Juan. J'avais remarqué qu'il avait une excellente protection de la balle. Pour ce qui est du reste, je vais y faire attention lors des prochains matches en espérant qu'il confirme ce qu'il a laissé entrevoir hier.
Pour ce qui est de Milik, on en parlait avec Mamba après le match contre l'ASM. J'avoue que je ne sais pas comment il faut l'accommoder.
https://www.opiom.net/forums/Thread-ASM-...pid1455758
Un truc qui m'a gonflé hier et au match d'avant
ça fait deux fois qu'on a un joueur qui part seul au but et qui oublie le copain pour une passe facile et donc un but offert
Lirola sur son but contre Troyes (qui marque, mais cela ne change rien à l'idée) et Guendouzi hier qui tire sur le gardien et qui peut servir Milik (?)
Si je suis Sampaoli je pète un plomb et je les démonte en séance vidéo
Sinon, c'est bieng
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Guendouzi est quand même très proche du gardien avec des nantais qui reviennent de partout, ça me semble sévère de lui reprocher son choix.
Il aurait peut être pu frapper plus tôt par contre, il fait peut être une touche de trop et se retrouve trop proche de Laffont.
Contre Troyes, je trouve que Dieng est trop proche de Lirola, pas du tout sûr qu'il puisse marquer plus facilement.
J'ai l'impression que contre Troyes, Lirola est complètement déboussolé de se retrouver tout seul face au but, pas étonnant qu'il ait eu les œillères à ce moment.
Également du mal à être un peu plus sévère envers Guendouzi, n'est pas Modric qui veut.
Guendouzi est tellement au dessus... La même impression que Lassana Diarra (lui était encore plus au dessus)
Vu le but de Gerson.
MA foi...
Donc lui et Harit, ils ont mis les options.
Hâte de voir la prochaine compo.
Par contre, Mandanda, ..
Peut-être vs Cannet R.
(02-12-2021, 18:47)Elephant a écrit : [ -> ]J'ai l'impression que contre Troyes, Lirola est complètement déboussolé de se retrouver tout seul face au but, pas étonnant qu'il ait eu les œillères à ce moment.
Également du mal à être un peu plus sévère envers Guendouzi, n'est pas Modric qui veut.
Pas qu'une impression, suffit de revoir les images, il regarde le juge de touche et il est prêt à stopper sa course. Ne voyant pas le juge de touche lever le drapeau, il continue sa course, marque mais ne fête pas son but se croyant HJ comme il le dira après-match.
On. a retrouvé hier soir, un peu de ce qui nous emballait lors de certains matches, comme à Monaco par exemple. Cela dit le manque d'efficacité et de tirs cadrés est famélique.
Sinon Gerson s'est un peu plus engagé et à inscrit un superbe but, faisant parler son esthétique gestuelle naturelle.
On continue malgré tout a jouer vers l'arrière, Luan Perez étant celui qui a mis le plus déballonné vers Pau Lopez. Espérons que ce sera gommé au fil de la saison en allant plus vers l'avant.
Konrad très décevant, après un début tonitruant à Montpellier. A suivre.
Gerson en fait c'est un 10 et demi, pas vraiment meneur de jeu dans le sens organisateur mais utile aux abords de la surface et à l'intérieur.
Par contre il a vraiment rien d'un milieu défensif ni même d'un relayeur.
Pourtant en fin de match il s’est retrouvé en défense à récupérer un ou deux ballons, c’est qu’il a forcément le coffre. Il va falloir le tester plusieurs fois comme ça sans carton rouge en face pour que nous soyons fixés une bonne fois.
Merci Dark
Tutafé, Oh Black Mamba, il faut revoir ce Gerson dans des conditions moins clémentes encore quelques fois, son début de saison teinte encore trop fortement son passage à l'OM jusqu'ici.
Même si je continue à penser que ce n'est pas avant le printemps, voir l'an prochain, qu'on verra la meilleure version du joueur.
(02-12-2021, 08:33)Old Trafford a écrit : [ -> ]Merci Irish. J'ai entendu je ne sais plus qui dire qu'il jouait en 9 ou faux 9 hier, ce qui explique ma question. Je pense comme toi qu'il a été moyen jusqu'ici et qu'il faut aussi lui laisser du temps. Sinon, c'est quoi qu'il a et que n'ont pas 90% des joueurs de L1 ?
Désolé Old, j'avais totalement zappé ta question (pas taper). Déjà, pour tout ce qui est contrôles, maîtrise et orientation du ballon dans les petits périmètres, toucher de balle, il est nettement au-dessus de la plupart des joueurs (même si paradoxalement, sur son but, son contrôle n'est pas spécialement bon, même si à sa décharge le ballon vient fort). Il semble également très bien voir les déplacements de ses coéquipiers autour de lui, même dans des zones assez lointaines. Son gros problème a été la vitesse d'exécution et de prise de décision, au-delà de la vitesse tout court (encore que, une fois lancé, il n'est pas si lent que ça). On verra s'il arrive ou non à s'adapter au fait qu'en Ligue 1, tu as nettement moins de temps qu'au Brésil, mais sa prestation à Nantes est au moins encourageante.
(02-12-2021, 23:24)mathildien a écrit : [ -> ]Pourtant en fin de match il s’est retrouvé en défense à récupérer un ou deux ballons, c’est qu’il a forcément le coffre.
Comme un meneur qui récupère quelques ballons par match, le coffre il l'a, mais en dessous de ta zone d'attaque plus qu'ailleurs faut avoir la bave aux lèvres et le glaive à la main
Lui il se croit en slip de bain sur une plage de Rio.