opiOM.net

Version complète : OM-Lokomotiv Moscou : À nous la Ligue des Cancres !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
(10-12-2021, 16:08)albert gilardi a écrit : [ -> ]Lirola il a carrément pris le poste de 9 à sa rentrée.
Sampaoli l'a remis latéral droit contraint et forcé après le rouge de Rongier.
Balancer 12M en toute fin de mercato sur un joueur que tu ne veux jamais mettre à son vrai poste...

J'ai lu qu'il souhaiterait recruter un latéral gauche d'Anderlecht (je crois), Serio Gomez, lors du mercato d'hiver. Je suppose que c'est pour le faire jouer ailier droit.  Happy

Je viens de voir un résumé du match. J'ai trouvé Milik très en forme. Peut-être a-t-il été piqué dans son orgueil par son petit passage sur le banc.
Pas d'accord Deep, les relances de Luan Peres, sont souvent propres et emmène des situations interessantes.
Je ne l'ai pas cité en particulier, mais pas trop en difficulté hier soir, en effet. 
Comme je l'ai dis, ce n'était vraiment pas un bon adversaire. Je me suis terriblement ennuyé, jusqu'à l'entrée de Payet. Jusqu'alors c'était très pauvre techniquement et aux duels. On joue à la baballe, Luan n'a pas élevé le niveau. Plus généralement, Luan Perez défend en reculant, et laisse la possibilité de centrer à l'adversaire. Voir ses CSC ou ses presque CSC. 
Hier soir, il a quelques fois joué avec KLD le long de la ligne, sinon c'est en retrait. Il ne tacle que très peu, sauf à la course avec ses grandes jambes, 
Je voyais en lui un véritable contre attaquant au début, je me suis trompé. Il est grand, il prend peu ou pas de ballons de la tête. C'est très insuffisant, à mon gout.
Le gros souci de ce système c'est que Peres est très souvent esseulé.
En phase de relance il n'a des choix de passes que vers un de nos grands mous au milieu, ou un long ballon vers Konrad. Hier ça a plutôt bien marché, moins face à Brest.
En phase défensive il défend en reculant car il a un no man's land autour de lui, il ne peut pas se livrer.
Et un autre souci est que l'utilisation du même système fait que Peres joue tous les matchs. Sampaoli a acté en conférence qu'Amavi n'était pas adapté (ce qui est on ne peut plus vrai si tu ne mets qu'une défense à 3), et Duje qui y a été essayé n'était pas à l'aise (et il semble qu'il va rester sur le banc jusqu'à son départ, déjà 4 matchs d'affilée sans jouer).
C'est le problème et le choix de Sampaoli, il quittera l'OM avec ce système qui ne produit pas grand chose de valable collectivement.
On est quand à plus de 15 tirs par match en moyenne sur cette phase de poule.
Et je veux bien qu'on insiste sur la faiblesse du Lokomotiv Moscou, qu'on a largement dominé dans les deux confrontations, mais en attendant ils sont devant le Spartak Moscou dans le championnat russe après 17 journées (on peut donc dire que c'est sur la durée) et ce même Spartak a terminé premier d'une poule où il y avait Naples et Leicester. Donc bon, les faire passer pour des peintres, ça me semble un peu gros quand même. Ils ne m'ont pas paru très forts non plus, mais c'est peut-être aussi que contre eux, on a bien maîtrisé les débats... enfin brèfle, chacun voit toujours midi à sa porte...
On se contente de vraiment très peu. C'était hyper mou ce match contre le plus faible adversaire de la poule. 
L'exigence pour un club comme l'OM...qui prétend à...je la place plus haut que ce jeu de baballe.
Ce match a eu la note de 2 dans l'Equipe.  
Tu prends le métro après des résultats pourris, (Lens, Metz, Brest, Paris) des mecs sont tout sourires, plaisantent, chantent encore, je me demande si en fait ils ne s'en foutent pas totalement, de la manière dont leur club joue et du résultats, pourvu qu'ils se soient éclatés, dans les gradins du Vélodrome. 
Fut un temps, du simple supporter, au patron de bar, en passant par le boucher et le boulanger, tous tirions la tronche après un mauvais match.
Demain à Strasbourg, nous verrons s'il y a du mieux.
Falalit le vouloir pour s'éclater devant le Lokomotiv vu le froid...
Le match de coupe face à Cannet sera à 13h45, ce sera ambiance familiale, j'espère que pour les néo-spectateurs ils auront droit à du spectacle et pas à un épisode honteux comme l'an dernier.
Pages : 1 2 3