opiOM.net

Version complète : OM - Montpellier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(30-01-2022, 10:34)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]j'ai pas revu les images mais on est pas loin du pied haut, même si Lopez a un temps de retard sur le cafouillage de Duje)

Pour moi, l'arbitre devait clairement siffler faute.

[Image: one7.jpeg]
(30-01-2022, 10:34)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(30-01-2022, 00:08)deepbluebdr a écrit : [ -> ]En première période il y en a qu'une. Plus en seconde, mais c'est pas non plus un pilonnage en règle.

Chacun ses attentes Deep. Happy
Je ne me fais aucune illusion sur des pilonnages en règles type Bielsa, ca n'arrivera pas (et je rejoins Albert, essentiellement parce qu'on anime très mal nos flancs. Le gauche par manque de personnel, le droit à cause de Under qui malgré ses qualités est un vrai cimetière à ballon)
Ceci dit je me contenterais pour finir la saison d'un copier coller de notre seconde mi-temps. Du rythme et assez d'occasions pour mener tranquillement deux zéro.
Montpelier ne sait même pas comment ils se retrouvent a 1-1 (sur un but qui ne serait même pas accordé contre Lyon - j'ai pas revu les images mais on est pas loin du pied haut, même si Lopez a un temps de retard sur le cafouillage de Duje)
Tout a fait ! 
Moi j'attend de vraies tentatives, de vraies prises d'initiatives et pas quand tu as fait 5 dribbles, tu frappes ou tu passes comme si tu te débarrassas du ballon en bout de course ce qui est souvent le cas de Ünder pour ne citer que lui. J'attend des frappes lointaines des centres et des reprises de la tête, etc... Or, rien de tout cela ou très peu.
Heureusement que Guendouzi vient à ma rescousse en précisant qu'ils ont eu des "nombreuses situations" (La Provence du jour) ce qui n'est pas la même chose que occasions de marquer. Le but de Milik n'ai pas une occasion, un renvoi hypothétique et ça fait but. 
Le but de Makouana 19 ans c'est cadeau. Le portier de Montpellier n'a rien pu faire sur les 5 TàB encaissé, pourquoi ? Parce qu'ils étaient placés là ou il ne pouvait les stopper. ce qui n'a pas été le cas des trois frappes de Payet Guendouzi et Ünder. Ces frappes était hauteur ou largeur d'hommes. Il n'est pas aller les chercher dans le soupirail ou la lucarrne.
Face à un Montpellier décimé  Blondblush Imaginons qu'il n'y avait eu que Savanier dans cette équipe....  Mf_death

Montpellier ne sait pas ? au contraire je dirai que eux savent plus que nous, que nous possédons le ballon de façon stérile, nous nos ne savons pas comment les faire fructifier. 
ils ont laissé venir et opéré en contre et ça a marché au moins une fois et par un jeune de 19 ans s'il vous pâlit face à notre colosse croate, c'est juste hallucinant. On continue a jouer à la baballe, et ça ne s'arrêter pas. On le paye en gagnant zéro matches au Vélodrome depuis des lustres (Chauvigny) et quand on va tomber sur une équipe qui aura plus que toi l'envie de gagner comme Galatasaray ou Lille ça va faire mal, (Lyon ?) à cette défense qui a montré avec Caleta Car qui était, à tort porté au nues, ses faiblesses. Faiblesse que j'ai noté et souvent évoqué. On n'attaque pas le ballon on attend de le récupérer. On joue avec 8 joueurs à vocation défensive, et pourtant je vois très peu d'attaque de ballons franches. Sampaoli nous prend pour le Barça et le Manchester de Guardiola, mais on a des pieds carrés. Il y a quelques chose qui cloche dans l'histoire. On doit cette qualification à un arrêt déterminant de Pau Lopez et un ballon perdu bien utiliser par un jouer qui est voué au banc. Chez nous au Vélodrome.
Enfin, bref
(30-01-2022, 12:58)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(30-01-2022, 10:34)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]j'ai pas revu les images mais on est pas loin du pied haut, même si Lopez a un temps de retard sur le cafouillage de Duje)

Pour moi, l'arbitre devait clairement siffler faute.

[Image: one7.jpeg]
Tout à fait, je voulais en parler hier soir, mais je me suis dis, ils vont penser que je déraille... encore. Pour moi il ya pied en l'air et jeu dangereux.
Bonjour à tous !

Je n'ai pas vu le match, mais ce matin, je me suis réveillé avec cette réflexion.

Tous nos adversaires viennent au Vélodrome avec zéro plan de jeu, ou plutôt le seul plan est de bétonner et jouer à 10 dans leurs 30 mètres. Jusque là, rien de nouveau, on l'a tous remarqué.
Mais je voulais aborder avec vous la partie psychologique. Pendant trop d'années, on a affronté des équipes en bois qui venaient chez nous avec des ambitions de victoire. Ambitions assumées dans les déclarations avant les matchs ou même sur le visage des joueurs dans le tunnel d'entrée. Je ne sais pas pour vous, mais moi, entendre l'entraîneur de Lorient, le capitaine de Strasbourg ou le gardien de Toulouse annoncer qu'ils venaient à Marseille pour gagner, ça m'a toujours fait mal au fondement. Et trop d'équipes sont parvenues à leurs fins dans un passé plus ou moins récent.

Or, cette année, on entend beaucoup moins ce discours chez nos adversaires, voire pas du tout. Les mecs savent très bien qu'ils viennent pour subir pendant 90 minutes et n'ont qu'un seul espoir : accrocher le nul sur un malentendu.

Alors, loin de moi l'idée de comparer avec le début des années 1990 où ces mêmes équipes espéraient simplement ne pas prendre de valise, mais perso ça me rassure qu'on soit de nouveau craint et respecté à domicile. La dernière fois que c'était le cas, c'était sous Deschamps (voire l'année Bielsa, mais les matchs étaient tellement ouverts que nos adversaires pouvaient légitimement espérer l'emporter chez nous).

Rien que pour ça, je remercie Sampaoli. Ce n'est pas encore la panacée, c'est certain, mais c'est un grand pas en avant. À nous de trouver les solutions pour forcer les verrous adverses, se rendre les matchs plus faciles dès leur entame (avec plus de folie, plus de combinaisons sur les ailes, plus de centres, plus d'occasions...) et ainsi gagner nos matchs à la maison. On a toutes les cartes en mains ou on joue avec les blancs aux échecs ou n'importe quelle autre métaphore adéquate ; je reste toutefois persuadé qu'on tient le bon bout grâce à cet ascendant psychologique.

Bref, je la sens bien, cette fin de saison !

Pour finir, comme on est encore officiellement dans les temps, je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos proches une très bonne et heureuse année !

Allez l'OM et longue vie à opiOM !
Merci pour ce post plein de positivité Philouzophe et bonne année à toi également ! 

Sur le fond je te rejoins concernant le changement d’état d’esprit des adversaires quand ils viennent. Il faut maintenant les enterrer pendant les matches et marquer les grosses occasions pour éviter les mauvaises surprises.
Il y a toujours l'épouvantail Qatari mais il reste ça en Coupe de France :

L1 :
Qatar ou Nice
Lens ou Monaco
Nantes

L2 :
Amiens
Bastia

National 2 :
Versailles
Bergerac

Il y a de la place au tirage...
Et si nos joueurs s'étaient également réservés en prévision du match de demain en cas de qualif?

On est quand même bien plus sûr de nos forces comparé aux saisons précédentes, ils se sont peut-être dit que ça allait suffire.

Au final, c'est le cas, les pénaltys ont été dignes de joueurs professionnels (ce qui n'a pas toujours été le cas), Pau Lopez a fait le taf quand il fallait. 

Je suis également d'accord pour le pied haut du montpelliérain sur le but. C'est face à un joueur de champs, c'est sifflé automatiquement. Sans cet erreur d'arbitrage pour moi, ça aurait été beaucoup plus tranquille. C'est pas évident pour un gardien de rester serein, concentré et les yeux rivés sur le ballon quand t'as des crampons qui t'arrivent direct devant les dents.
Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas de faute de Makouana. Le but est largement évitable si Caleta-Car s'aligne  au départ (hors-jeu très probable) et s'il décide d'intervenir au lieu de regarder le ballon rebondir. Pau Lopez est pris à cause de ça et arrive légèrement en retard face à l'attaquant. Comme Makouana est un peu en avance, pour moi il n'y a pas de faute caractérisée, même si ça se joue à peu de chose. En revisionnant, on voit surtout le placement de CC qui est catastrophique et sa non-intervention volontaire !!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7