10-02-2022, 00:08
10-02-2022, 00:10
(10-02-2022, 00:05)Ralph a écrit : [ -> ]Deg deg deg.
Je pensais vraiment que c'était notre année...
Ce qui est inquiétant c'est aussi d'en avoir pris 4.
Vu la compo, le fait que ça soit Saliba et Rongier à des postes qui ne sont pas le leur qui perdent les ballons cruciaux, c'est celui qui les a mis là qui est le plus inquiétant.
Sampaoli n'a de Bielsa que l'inspiration. Il est très loin de l'intelligence tactique nécessaire pour le jeu qu'il veut prôner. Contre Angers, il n'a pas eu besoin de réagir, les joueurs étaient là où ils aimaient et ont fait le boulot. C'est bien plus compliqué de renverser la vapeur quand tu joues contre nature et que ton boss ne t'offre aucune autre solution.
10-02-2022, 00:12
C'est Riolo qui nous porte la poisse : à la mi-temps de Lyon, il nous encense... on coule en 2ème mi-temps.
Et là, il dénigre Nice en les comparant défavorablement à l'OM de Sampaoli et on se fait ouvrir en 2...
Et là, il dénigre Nice en les comparant défavorablement à l'OM de Sampaoli et on se fait ouvrir en 2...
10-02-2022, 00:13
La diff avec Angers c est l efficacité. On les a les occaz sauf qu a la diff de vendredi on les met pas
10-02-2022, 00:13
Très sincèrement je suis plus déçu ce soir que face aux lyonnais. On a été en-dessous de tout ! Comment perdre un quart de finale si important l’année où le PSG se fait sortir en huitièmes ? Nos deux pertes de balle et la réussite maximale de Nice ont fait la différence ! A n’y rien comprendre. Maintenant Monaco et Nice sont en pôle position pour remporter le trophée.
10-02-2022, 00:19
Mon bilan par joueur :
- Perez : le 3ème but est un peu pour lui. Abandonné par sa défense, il n'a rien pu faire contrairement à son homologue.
- Luan Peres : a pris le bouillon dans un poste qui n'est pas le sien
- DCC : trop d'erreurs de placement et de fautes techniques
- Saliba : pareil et sur l'aile droite il ne sert à rien
- Rongier : fautif sur le 2nd but, il n'a servi à rien
- Gerson : pas le plus mauvais mais n'a pas assez pesé et a trop souvent été pris dans son dos
- Guendouzi : toujours très actif dans l'entrejeu mais brouillon
- Payet : totalement absent des débats. Semble perdu et épuisé. Gâche une occasion de 2-2 en tirant au-dessus
- Under : actif et dangereux mais pas récompensé.
- Milik : actif et a proposé de la verticalité mais n'a pas été servi, étant plutôt un relai et point d'appui
- Bakambu : entrée très intéressante mais pas récompensé non plus
- Sampaoli : s'est totalement planté
- Perez : le 3ème but est un peu pour lui. Abandonné par sa défense, il n'a rien pu faire contrairement à son homologue.
- Luan Peres : a pris le bouillon dans un poste qui n'est pas le sien
- DCC : trop d'erreurs de placement et de fautes techniques
- Saliba : pareil et sur l'aile droite il ne sert à rien
- Rongier : fautif sur le 2nd but, il n'a servi à rien
- Gerson : pas le plus mauvais mais n'a pas assez pesé et a trop souvent été pris dans son dos
- Guendouzi : toujours très actif dans l'entrejeu mais brouillon
- Payet : totalement absent des débats. Semble perdu et épuisé. Gâche une occasion de 2-2 en tirant au-dessus
- Under : actif et dangereux mais pas récompensé.
- Milik : actif et a proposé de la verticalité mais n'a pas été servi, étant plutôt un relai et point d'appui
- Bakambu : entrée très intéressante mais pas récompensé non plus
- Sampaoli : s'est totalement planté
10-02-2022, 00:20
ALLEZ VERSAILLE
10-02-2022, 00:21
(10-02-2022, 00:13)mathildien a écrit : [ -> ]Très sincèrement je suis plus déçu ce soir que face aux lyonnais. On a été en-dessous de tout ! Comment perdre un quart de finale si important l’année où le PSG se fait sortir en huitièmes ? Nos deux pertes de balle et la réussite maximale de Nice ont fait la différence ! A n’y rien comprendre. Maintenant Monaco et Nice sont en pôle position pour remporter le trophée.
Ca se passe trop souvent comme ça dans le foot. Le sentiment de supériorité est décuplé quand on sent qu'en face, y a la place pour faire ce qu'on veut.
On a été inoffensif, indéfensif, unmilieusif, c'était portes ouvertes. Y a pas grand chose côté niçois si on met l'intensité. Mais pour ça, il faut être à l'aise sur le terrain. Sentiment dont tous nos joueurs ont été privés ce soir par un seul homme.
C'est vrai que le raccourci des défaites, c'est de la faute de l'entraîneur, c'est un classique mais c'est tellement flagrant ce soir.
Perdre quand on donne tout, qu'on joue correctement mais que l'adversaire du jour est plus fort à l'instant T, ok. Mais perdre comme ça, en ne faisant rien et en ne cherchant aucune solution, ça m'énerve mais d'une force... J'en ai fait fuir ma femme du salon tellement...
10-02-2022, 00:21
(09-02-2022, 23:42)Papaver a écrit : [ -> ]Je suis déçu de Sampaoli.
Le 4-4-2 c’est gentil contre Angers mais il n’aurait jamais dû céder à la pression des supporters et médias foireux. Il fallait faire ce que l’équipe sait faire et qu’elle travaille depuis longtemps. D’autant plus pour un gros match à l’extérieur.
3-3-3-1 sans Milik avec Payet en pointe et Under, Bakambu sur les côtés.
Dommage.
Désolé mais ça m'énerve, en quoi la variable Milik change quelque chose aux erreurs grossières de Balerdi, Saliba, Rongier, au fait que Payet est bouilli complet, au fait que face à une équipe qui rappelle Lille encore une fois one se fait broyer dans l'intensité, avec une équipe avec 4 DC, Gerson, Payet, donc presque la moitié de l'équipe qui joue à 2 à l'heure?
Payet qui finit un match perdu depuis longtemps c'est encore une fois ridicule. Il n'a rien réussi, il n'arrivait plus à rien depuis longtemps.
Maintenant on se retrouve avec un effectif large mias avec des joueurs surutilisés à n'importe quel poste tandis que certains peuvent commencer à faire des tournois de cartes.
Rien à voir avec le match mais je viens de voir qu'Henrique n'est pas dans la liste de la Conference alors que cette buse de Harit y est, ce qu iest encorep lus inutile vu que sa seule utilité théorique est de faire souffler Payet ce qui n'arrive jamais.
Maintenant il va falloir faire le job en Conference, à savoir battre les équipes inférieures sur le papier qu'on rencontrera. Je parle pas d gagnerl e trophée, hein.
Car si là on mise tout sur le championnat il y a un risque que la saison finisse en échec.
10-02-2022, 00:22
Même pas la peine d'aller essayer de dormir après cette parodie de football de notre part... Je suis dégoûté de cette compo moisie qui plombe tout. C'était écrit d'avance avec Luan Peres à gauche et Saliba à droite.
Je ne comprends pas.
Tu ne peux pas prendre un but de la tête de Kluivert quand tu as des tours de contrôle comme DCC ou Saliba. Y'a rien qui a été ce soir, on a été en-dessous de tout, bien plombé par le mec sur le banc qui a fait du grand n'importe quoi dès le moment où il a posé cette compo lunaire.
Je ne comprends pas.
Tu ne peux pas prendre un but de la tête de Kluivert quand tu as des tours de contrôle comme DCC ou Saliba. Y'a rien qui a été ce soir, on a été en-dessous de tout, bien plombé par le mec sur le banc qui a fait du grand n'importe quoi dès le moment où il a posé cette compo lunaire.
10-02-2022, 00:28
(10-02-2022, 00:10)dune a écrit : [ -> ]Lui ne parle jamais ou très rarement de Bielsa. Pourquoi le comparer à lui sinon qu'il est argentin ?(10-02-2022, 00:05)Ralph a écrit : [ -> ]Deg deg deg.
Je pensais vraiment que c'était notre année...
Ce qui est inquiétant c'est aussi d'en avoir pris 4.
Vu la compo, le fait que ça soit Saliba et Rongier à des postes qui ne sont pas le leur qui perdent les ballons cruciaux, c'est celui qui les a mis là qui est le plus inquiétant.
Sampaoli n'a de Bielsa que l'inspiration. Il est très loin de l'intelligence tactique nécessaire pour le jeu qu'il veut prôner. Contre Angers, il n'a pas eu besoin de réagir, les joueurs étaient là où ils aimaient et ont fait le boulot. C'est bien plus compliqué de renverser la vapeur quand tu joues contre nature et que ton boss ne t'offre aucune autre solution.
Comme déjà dit et le rappelle Kalamata, on perd de part nos erreurs lamentables en défense. Mais aussi en attaque. Trop d'actions gâchées.
10-02-2022, 00:29
Merci Sampaoli de nous avoir concocté une défense à 4 centraux.
J'ai adoré la façon de défendre (comme souvent) en reculant, du flamant rose, qui laisse frapper comme à la parade le fils de Kluivert. Et qui a perdu cagasse de ballons face à la virevolte des niçois qui se présentaient face à lui
J'ai "adoré" Saliba se faire défoncer par le petit Bar du coin.
J'ai adoré la passe dé de Caleta Car, sur le troisième but et encore Saliba sur le 4ème.
J'ai kiffé le match pourri de chez pourri de Rongier, le match médiocre de Payet et de Under. J'ai bien ri d'avoir puni de ballons Milik "hé ho il manquerai plus qu'il nous claque trois buts a tous les matches".
J'en passe et pas des moindres, notamment le changement de DCC à la 86ème minute, la relance à la main pour que dalles de Pau Lopez dans le temps additionnel, genre c'est nous, qu'on mène 4-1. Et Gerson j'en parle pas pour pas vexer Cobl.
Bref dégouté, de voir ni caractère ni honneur, ni esprit de revanche et même du premier concerné
Comme les premières minutes face Angers, Tu rencontres des mecs qui ont paumé face à Clermont et on a prend de nouveau un TGV pleine tronche en étant incapables de proposer une riposte au moins physique durant 90 minutes.
Bravo les gars et merci mille fois Sampaoli de n'inculquer aucune révolte chez tes joueurs....demain, tennis ballon.
J'ai adoré la façon de défendre (comme souvent) en reculant, du flamant rose, qui laisse frapper comme à la parade le fils de Kluivert. Et qui a perdu cagasse de ballons face à la virevolte des niçois qui se présentaient face à lui
J'ai "adoré" Saliba se faire défoncer par le petit Bar du coin.
J'ai adoré la passe dé de Caleta Car, sur le troisième but et encore Saliba sur le 4ème.
J'ai kiffé le match pourri de chez pourri de Rongier, le match médiocre de Payet et de Under. J'ai bien ri d'avoir puni de ballons Milik "hé ho il manquerai plus qu'il nous claque trois buts a tous les matches".
J'en passe et pas des moindres, notamment le changement de DCC à la 86ème minute, la relance à la main pour que dalles de Pau Lopez dans le temps additionnel, genre c'est nous, qu'on mène 4-1. Et Gerson j'en parle pas pour pas vexer Cobl.
Bref dégouté, de voir ni caractère ni honneur, ni esprit de revanche et même du premier concerné
Comme les premières minutes face Angers, Tu rencontres des mecs qui ont paumé face à Clermont et on a prend de nouveau un TGV pleine tronche en étant incapables de proposer une riposte au moins physique durant 90 minutes.
Bravo les gars et merci mille fois Sampaoli de n'inculquer aucune révolte chez tes joueurs....demain, tennis ballon.
10-02-2022, 00:43
On n'a pas été bons et très en dessous de nos possibilités à part peut être Under. Certains joueurs doivent souffler comme Guendouzi, Payet et même Pau Lopez. Sampaoli n'arrête pas de réclamer des joueurs mais fait peu ou pas de changements. Ce soir il n'a pas su réagir et à 2 à 1 il aurait dû remettre de l'ordre pour éviter le carton. Rien, il n'a rien tenté pour renverser la vapeur. Quand je pense qu'au bout de 5 minutes on menait 1 à 0 et qu'on perd 4 à 1 sans jamais avoir donné l'impression qu'on allait prendre l'avantage. Enorme déception ce soir
10-02-2022, 00:45
(09-02-2022, 23:38)IrishCoffee a écrit : [ -> ]La réussite des Niçois est assez incroyable.Les niçois ont tout fait bien, j'aurai aimé que ce soit nous qui jouions de la sorte. Vercalité, simplicité, efficacité, vélocité, tout ce que nous n'avons pas. La réussite aux audacieux. Mais je crois que ce n'est pas demain la veille, vu la cuisine de notre coach, c'est "cauchemar en cuisine".
Au passage, il y a assez clairement faute sur Bakambu au départ, mais bon...
On a eu droit à un best-of ce soir des lacunes que j'évoque match après match (hormis Monaco et Lens) à travers mes posts et même dans les victoires. On est incapable, encore aujourd'hui, de proposer un football appliqué, structuré, cohérent, à un adversaire motivé. Le sport pratiqué par Sampaoli demeure une infame bouillie de ballons envoyés au copain d'à côté, sans aucune idée, ni envie visiblement de le faire progresser.
10-02-2022, 00:48
(09-02-2022, 17:04)Metropolis a écrit : [ -> ](09-02-2022, 13:38)mathildien a écrit : [ -> ]J’ai peur.
Ce match m’inspire de la méfiance dans un stade qui ne nous porte pas toujours chance. J’espère une vraie bonne rencontre comme vendredi avec des joueurs motivés ce sera un bon début. Si nous sommes à notre niveau, nous avons de bonnes chances mais il faut éviter de gâcher les occasions !
J'espère que Sampaoli va oser ce soir.
Payet est moins bien, faut le faire souffler, surtout que dans un 4-4-2 il n'est pas à son avantage.
...................... Pau ......................
Lirola .. Balerdi .. Saliba .. Kolasinac
.......... Rongier ... Guendouzi .....
.... Under ................... Gerson ...
......... Bakambou .. Milik ............
Loupé ...
Compo merdique.
Milik seul en pointe alors qu'il n'y arrive jamais et qu'il a été énorme en duo il y a 3 jours.
Payet à gauche où il a toujours été mauvais.
Rongier en 6, là où il nous a toujours coûté cher par manque de justesse ... ce soir encore.
Saliba arrière droit alors que t'as Lirola sur le banc.
Perez à gauche alors que t'as Kolasinac sur le banc.
Duje dans une défense à 2 centraux où il est dépassé en vitesse et en technique.
Une masterclass de compo de bouse
Les 10 dernières minutes sont honteuses ...
Les joueurs ont totalement lâché mentalement.
Under, Guendouzi, Pau à un niveau correct.
Les autres ont été calamiteux.
Je vais me pieuter tiens.
Ils vont réussir à saborder leur bon début de saison
10-02-2022, 00:49
(10-02-2022, 00:45)deepbluebdr a écrit : [ -> ][quote="IrishCoffee" pid='1465221' dateline='1644442698']Mais parce qu'ils jouent un jeu de rupture et de transition que tu n'accepterais pas des nôtres. Leurs buts ce sont principalement des erreurs de notre part et des erreurs non provoquées.
La réussite des Niçois est assez incroyable.
Au passage, il y a assez clairement faute sur Bakambu au départ, mais bon...
[/quote]
Les niçois ont tout fait bien, j'aurai aimé que ce soit nous qui jouions de la sorte. Vercalité, simplicité, efficacité, vélocité, tout ce que nous n'avons pas. La réussite aux audacieux. Mais je crois que ce n'est pas demain la veille, vu la cuisine de notre coach, c'est "cauchemar en cuisine".
On a eu droit à un best-of ce soir des lacunes que j'évoque match après match (hormis Monaco et Lens) à travers mes posts et même dans les victoires. On est incapable, encore aujourd'hui, de proposer un football appliqué, structuré, cohérent, à un adversaire motivé. Le sport pratiqué par Sampaoli demeure une infame bouillie de ballons envoyés au copain d'à côté, sans aucune idée, ni envie visiblement de le faire progresser.
Ils ne nous ont pas roulé dessus même s'ils méritent leur victoire.
Disons qu'on a donné le bâton pour se faire battre en étant mauvais derrière et à la finition.
Payet cadre et Bakambu la rentre et c'est pas pareil alors qu'eux ont tout marqué ou presque.
10-02-2022, 00:51
(10-02-2022, 00:21)albert gilardi a écrit : [ -> ]Désolé mais ça m'énerve, en quoi la variable Milik change quelque chose aux erreurs grossières de Balerdi, Saliba, Rongier, au fait que Payet est bouilli complet, au fait que face à une équipe qui rappelle Lille encore une fois one se fait broyer dans l'intensité, avec une équipe avec 4 DC, Gerson, Payet, donc presque la moitié de l'équipe qui joue à 2 à l'heure?
Payet qui finit un match perdu depuis longtemps c'est encore une fois ridicule. Il n'a rien réussi, il n'arrivait plus à rien depuis longtemps.
Maintenant on se retrouve avec un effectif large mias avec des joueurs surutilisés à n'importe quel poste tandis que certains peuvent commencer à faire des tournois de cartes.
Rien à voir avec le match mais je viens de voir qu'Henrique n'est pas dans la liste de la Conference alors que cette buse de Harit y est, ce qu iest encorep lus inutile vu que sa seule utilité théorique est de faire souffler Payet ce qui n'arrive jamais.
Maintenant il va falloir faire le job en Conference, à savoir battre les équipes inférieures sur le papier qu'on rencontrera. Je parle pas d gagnerl e trophée, hein.
Car si là on mise tout sur le championnat il y a un risque que la saison finisse en échec.
Plutôt d'accord avec tout ça. Je suis d'ailleurs curieux de voir comment va se faire la gestion de l'effectif pendant ce mois de février, où l'OM va jouer beaucoup, beaucoup de rencontres.
Payet, je l'aurais sorti assez tôt. De toute manière, il a été mauvais et ce n'était pas dû uniquement à son positionnement. Le sortir et mettre De la Fuente, bien plus à même de causer des problèmes à Daniliuc de par son profil, me semblait logique.
Je suis un peu surpris de voir tant de gens s'insurger d'avoir vu Saliba arrière droit, poste qu'il est à mon avis largement capable d'occuper correctement. Son principal problème a été Khephren Thuram, qui a fait un gros match et l'a complètement bloqué au niveau de la sortie de balle. Après, il est évidemment bien plus adapté à jouer dans l'axe, mais Lirola ne donnant pas satisfaction et Sampaoli ayant pris le parti de faire jouer Rongier au poste habituellement occupé par Kamara (ce qui peut tout à fait s'entendre)...
Perso, je n'ai pas vraiment trouvé l'OM si mauvais que ça, hormis les erreurs individuelles qui coûtent cher et les situations très mal défendues juste derrière ces erreurs. La prestation n'est pas bonne, notamment au niveau de ce déficit d'intensité que tu soulignes, albert (surtout derrière et au milieu, ce qui est rédhibitoire), mais l'effet du score est relativement trompeur lorsqu'il s'agit d'analyser le rapport de forces entre les deux équipes (à mon avis, en tout cas).
En deuxième période, par exemple, Nice est dangereux une fois qu'on est menés 4-1 et qu'on laisse d'énormes espaces, mais avant cela il y a juste ces deux buts, certes très beaux, mais où ils profitent d'une réussite totale. On pourra me rétorquer qu'ils menaient 2-1 à la pause et pouvaient se contenter de contrôler la rencontre, mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils contrôlaient tant que ça et ça pouvait basculer dans un sens comme dans l'autre. Leur victoire n'est pas volée, loin de là, mais sur l'ensemble de la rencontre, un match nul n'aurait rien eu d'illogique non plus, à mon sens – du moins en termes de l'équilibre des forces sur le terrain et du danger créé par les deux équipes sur les 90 minutes.
10-02-2022, 00:55
Irish est comme souvent à 95% mon jumeau d'analyse et de pensée.
10-02-2022, 00:56
A noter que ce soir le club niçois me sort par les yeux ! Je ne sais pas pourquoi mais je commence à ne plus les supporter depuis les incidents de fin d’année dernière.
J’ai vu Kluivert face au PSG la semaine passée, il a été brouillon et ce soir le gars est métamorphosé ! J’en ai marre que l’OM ne serve qu’à ça !!! Valoriser des joueurs adverses qui seront de grosses déceptions par la suite ou qui l’ont déjà été.
Ce soir, il y a un gros problème dans l’engagement et la justesse technique. On ne peut pas gagner un match en faisant n’importe quoi avec le ballon et en le rendant vite à un adversaire qui n’attend que ça pour opérer des transitions rapides. Sampaoli était au courant du jeu niçois c’est impardonnable de titulariser cette défense dans ce contexte. Pourquoi Bakambu sur le banc et Payet à gauche ?
J’ai vu Kluivert face au PSG la semaine passée, il a été brouillon et ce soir le gars est métamorphosé ! J’en ai marre que l’OM ne serve qu’à ça !!! Valoriser des joueurs adverses qui seront de grosses déceptions par la suite ou qui l’ont déjà été.
Ce soir, il y a un gros problème dans l’engagement et la justesse technique. On ne peut pas gagner un match en faisant n’importe quoi avec le ballon et en le rendant vite à un adversaire qui n’attend que ça pour opérer des transitions rapides. Sampaoli était au courant du jeu niçois c’est impardonnable de titulariser cette défense dans ce contexte. Pourquoi Bakambu sur le banc et Payet à gauche ?
10-02-2022, 01:42
Je trouve un peu fort de dire qu'on aurait pu faire nul. On marque un seul but et c'est un CSC.
Y a une grosse occasion loupée par Payet, mais à part ça pas de quoi grimper au rideau.
Mon dada depuis un moment c'est la complémentarité, si Saliba de base en latéral droit c'est pas scandaleux, ça devient douteux quand ta défense à 4 est composée uniquement par des DC, qu'ils voient arriver des attaquants virevoltants en un contre car devant après la perte de balle c'est open bar, entre le positionnement très haut et le manque d'intensité.
Gerson c'est comme contre Angers, si on prend que l'aspect offensif son match est pas honteux mais son poste exige qu'il soit un peu présent défensivement et malheureusement quand Rongier a des savonettes à la palce des pieds ce n'est pas lui qui va compenser.
Et avec ce Payet là on a joué à 10.
Y a une grosse occasion loupée par Payet, mais à part ça pas de quoi grimper au rideau.
Mon dada depuis un moment c'est la complémentarité, si Saliba de base en latéral droit c'est pas scandaleux, ça devient douteux quand ta défense à 4 est composée uniquement par des DC, qu'ils voient arriver des attaquants virevoltants en un contre car devant après la perte de balle c'est open bar, entre le positionnement très haut et le manque d'intensité.
Gerson c'est comme contre Angers, si on prend que l'aspect offensif son match est pas honteux mais son poste exige qu'il soit un peu présent défensivement et malheureusement quand Rongier a des savonettes à la palce des pieds ce n'est pas lui qui va compenser.
Et avec ce Payet là on a joué à 10.