opiOM.net

Version complète : OM-Nice, on la redouble ou on la met...la quatrième ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
(20-03-2022, 21:05)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(20-03-2022, 20:23)aqwarium a écrit : [ -> ]Merci pour le topic deep. Original

Pour ce qui est de la frappe de loin, tu la vois venir de qui ?  Tumbleweed
Pourquoi pas Pape Gueye  Blondblush il semble être titularisé à gauche de la défense. Une Taïwo m'irait bien. Sinon Payet, Gerson et.... Rongier. Clap

(20-03-2022, 21:07)aqwarium a écrit : [ -> ]Payet, à la limite, mais sur CPA du coup.
Je le vois pas taper de 25m dans le jeu.

Pape Gueye en a déclenchée une jolie, Payet également dans le jeu à l'entrée de la surface  Clap

Je ne sais pas pourquoi, je ne sentais pas le retour de vestiaire.
- Marquer juste avant la MT, c'est prendre le risque qu'ils soient euphorique et restent sur leur nuage. D'ailleurs, heureusement le but à la reprise est HJ.
- Bizarrement, quand on maitrise la 1ère, le coach adverse arrive rapidement à corriger à la MT. La c'était le coté gauche qui posait problème.

Sinon, 1ere MT sérieuse. 2ème un peu moins. Mais on est la !! Bounce

Under, faudrait peut être lui dire qu'il a le droit de la passer...
Saliba a perdu quelques ballons de façon inquiétante et était limite sur certaines actions
(21-03-2022, 02:17)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je reviens du stade d'où je n'ai pu juger correctement ni le penalty, ni l'action de Saliba sur Delort. Pour le moment je n'ai vu que des images de cette dernière action, pour le moment je serais plus enclin à penser que c'est penalty (ce qui parachèverait un match bien dégueulasse de Saliba qui a a été hanté par le spectre de Zubar, et sur l'ensemble de la saison ça commence à faire beaucoup de ballons qu'il se fait chiper dans les pieds) mais j'y verrai plus clair demain.

Pour Gueye je trouve qu'il a toujours eu une bonne frappe, il n'a qu'une seule technique de tir mais de qualité.

Gerson a été desservi par le système de jeu du jour, mais comme il est bien mieux dans l'attitude il a été correct jusqu'à sa passe décisive. Le Gerson qui joue arrêté et râle contre tout et n'importe quoi d'il y a quelques temps aurait coulé.

J'ai l'impression que la forme de Nice a plus été décisive que les choix du coach, ils n'ont pas mis la même intensité que dans le match de coupe.

J'ai bien pesté sur la sortie de Milik qui est en grande forme, alors que Payet malgré sa semaine de repos semblait encore cramé et qu'Harit a tout raté. Cool pour la belle tête de Bakambu car ses dernières prestations n'étaient pas bonnes.

La 2ème mi-temps était très moche, Guendouzi a été important pour remonter les rares ballons qu'on a exploités.

Gerson ne ressemble pas du tout au joueur de la première moitié de saison. Il est bien plus dynamique, met plus d'impact, fait des courses à répétition (dans les deux sens du terrain). J'ai l'impression qu'il a pris la mesure de la dimension physique de la L1, qu'il a bien travaillé et que vu qu'il a tout de même certaines aptitudes de ce pojnt de vue-là, il commence à vraiment être dans le rythme. Il a joué dans un rôle qui ne lui était a priori pas favorable, mais il s'est très bien acquitté de sa tâche.

Très juste ce que tu dis sur Guendouzi sur la deuxième période, où plusieurs joueurs ne semblaient pas avoir les jambes pour jouer les contres à fond et avaient le réflexe de temporiser plutôt que d'appuyer pour exploiter le déséquilibre adverse. Là encore, j'ai également trouvé Gerson très précieux, car il a presque systématiquement montré son envie d'attaquer dès qu'on en avait la possibilité et d'offrir des solutions intelligentes, que ce soit en relais ou en s'appuyant sur un partenaire et en faisant les appels lui-même, comme sur le deuxième but.
Content de la victoire, mais qu'est ce que je me suis fais caguer hier devant ma tv...
C'est deuxieme mi temps m'a achevé
punaise la marseillaise qui met un 5 à Gerson et un 5,5 à Payet...
On a vraiment pas vu le même match..
OM-Nice : les notes du match http://www.lamarseillaise.fr/sports/arek...GC10742756
Bon, a (presque) chaud, bonne victoire qui nous replace en seconde position.
Sinon, pas un joli match....on a joué avec la peur au ventre. Ça commence "très fort" avec un échange de tennis interminable entre Rongier et Kamara au coup d'envoi, ça a donné le ton du match. Faut pas compter sur nos centraux DCC (qui a souvent joué vers l'arrière) en l'occurence pour accélérer le jeu. Dès qu'il a voulu jouer long, il n'a touché personne. Défensivement, lui comme les autres ont mis un peu des tampons, ce qui a calmé les niçois quelque peu.
Un pénalty pour nous aider à ouvrir le score...justifié, mais aucun danger sur l'action, (le ballon de Ünder sortait). Et un contre...Guendouzi qui de nouveau donne dans les talons de Gerson, heureusement celui-ci nous fait un numéro de cirque, réussi d'une pichenette de son talon à la remettre, puis relancé sur le côté gauche il centre de façon parfaite pour Bakambu qui reprend de façon non moins parfaite.
Une victoire qui a tenu a peu de choses. un contre et un pénalty, sans réelle domination et sans mettre Benitez sur le bruloir. Néanmoins, il y a des matches ou de la manière on s'en fout un peu. Hier soir c'était le cas, l'important c'était les trois points, la manière elle y sera j'espère dans des matches plus "tranquilles".

Sinon, j'ai l'impression que Gueye et Guendouzi n'avaient plus les cannes. Ils perdait beaucoup de ballons et de duels en seconde période. Ne tenant pas debout. Même Payet pourtant économisé, n'a pas réussi grand chose techniquement. Ce qui me déçois e ce moment chez lui, c'est sa non participation en tant que meneur aux relances et à la distillation des ballons ce que fait mieux Harit sur les derniers matches.

Ünder a croqué comme à son habitude, heureusement Milik a assuré sur son pénalty, Gerson, a fait juste le nécessaire avec ce centre et quelques retours défensifs. Saliba, et Pau Lopez ont assuré le minimum.
Pas un beau match, pas d'envolées, mais un match gagné face à un rival direct, tout,ours bon a prendre.
Juste un petit mot sur le coaching de mister Sampaoli, c'est quoi sa propension a changer 50% de sa défense pour encaisser des buts à 1/4 d'heure de la fin. C'est un tic, un toc ? Blondblush  Ce fut Luan Perez...hier soir c'est Balerdi qui est dans le coup de la réduction du score de Nice.
Cheers
Je suis assez de l'avis d'Irish sur Gerson. Il est tout de même métamorphosé sur le plan de l'engagement dans les duels et il court beaucoup. Pas certain que ce système lui convienne mais il fait l'un de ses meilleurs matches hier soir je trouve. Son attitude est bien plus positive que par le passé.

En revanche, nos milieux et notamment Guendouzi, reviennent trop systématiquement en arrière pour assurer leurs passes et conserver le ballon, ça tourne à l'obsession et ce n'est pas normal.
Galtier c'est vraiment un football dégueulasse. C'était loin d'être un match agréable mais j'ai apprécié la façon dont on l'a géré. Le mérite en revient au coach et aux joueurs. On n'est pas parti à l'abordage face à des niçois qui n'attendaient qu'une chose, de pouvoir nous cueillir. Résultat, c'est nous qui leur coupons l'herbe sous le pied juste avant la mi-temps.

Le plan aurait été parfait si on avait mieux exploité les espaces en contre en 2ème mi-temps. Sampaoli a compris qu'il y avait un truc à faire dans la profondeur en faisant rentrer Bakambu, à la 88ème...Un poil long à la détente l'argentin.

Victoire d'une courte tête, on a rendu la monnaie de la pièce aux niçois, c'est d'autant plus jouissif quand ça marronne sur l'arbitrage tout l'après-match Bave
(21-03-2022, 08:15)Peñiscola a écrit : [ -> ]Punaise la marseillaise qui met un 5 à Gerson et un 5,5 à Payet...
OM-Nice : les notes du match http://www.lamarseillaise.fr/sports/arek...GC10742756

Je regarde leurs notes depuis 2-3 semaines, en général c'est n'importe quoi, je pense qu'ils les jouent aux dés Laugh
(21-03-2022, 10:59)foutchebol a écrit : [ -> ]Le plan aurait été parfait si on avait mieux exploité les espaces en contre en 2ème mi-temps. Sampaoli a compris qu'il y avait un truc à faire dans la profondeur en faisant rentrer Bakambu, à la 88ème...Un poil long à la détente l'argentin.

Son coaching est toujours mystérieux. Harit aurait dû remplacer directement Payet qui est pas loin d'être le plus mauvais du 11 hier. Et remplacer ensuite Milik par Bakambu. Ou même laisser Milik qui était très en jambes.
Les changements tels qu'ils ont été faits ne nous ont pas aidé à mieux défendre mais ont contribué à nous faire reculer encore plus, quand on s'est retrouvé sans 9 et avec un Payet cramé.
(21-03-2022, 11:01)foutchebol a écrit : [ -> ]
(21-03-2022, 08:15)Peñiscola a écrit : [ -> ]Punaise la marseillaise qui met un 5 à Gerson et un 5,5 à Payet...

Je regarde leurs notes depuis 2-3 semaines, en général c'est n'importe quoi, je pense qu'ils les jouent aux dés Laugh
C'est comme les pronostics du tiercé. Avant c'était le concierge qui donnait les numéros  Laugh Vghgbg
J'ai regardé le match d'hier sur un flux qui était Canal + Afrique je crois mais avec des commentateurs habituels (Arribart et un autre flamby)
C'était atroce  Roll 
Et pour eux l'OM avait limite volé le match, toujours dans la mesure... 

Bien content que ces Niçois pas super sympathiques se soient faits tordre au Vel  Mf_cupid
Galtier joue le contre à outrance contre toutes les équipes du top6 de Ligue 1, ça lui pendait au nez 

Niveau comptable c'est du 100% depuis Monaco, c'est parfait
Pour le jeu c'est par séquences, et je persiste à penser que c'est physiquement que l'équipe a des grosses baisses de temps en temps
Si 80% de l'équipe est en jambes, il y a largement de quoi taper tout le monde en championnat, Circus Saint Germain y compris. 
Le 2e but est très propre et la tête de Bakambu est loin d'être évidente, et ce gars a l'air d'être particulièrement sain et mature. Décidemment une bonne pioche. 

Quand j'entends que l'adjoint que Sampaoli est un ancien préparateur physique je m'interroge un peu. 
Espérons qu'ils aient tout misé sur les échéances d'avril et mai dans leur feuille de route.
Allez, juste un petit bonbon en ce lundi, le 2nd but avec juste l'explosion du stade comme fond sonore:
Je ne fais que passer. Ça fait combien de temps qu’on a pas enchaîné 4 victoires toutes compétitions confondues?  Blondblush
depuis décembre 2019> janvier 2020 visiblement
https://www.ohaime-passion.com/saison-20...ntres.html

et sans un match nul à Metz, il y avait même 11 victoires de rang  Mf_cupid
Personne pour relever la rentrée de Balerdi?

Il rentre à 2 min de la fin, une faute, un carton et un but de pris sur le coup franc.  Roll

J ai vu une photo de france argentine chez les jeunes (tournois de toulon?) Avec saliba, balerdi et kamara 

Contant que saliba soit appelé.
Pas évident de rentrer dans un match aussi tendu. C'est plus Saliba qui est spectateur sur le but je crois. Et ça aura eu le mérite de replacer Kamara au milieu, décisif sur le but n°2.

Quel gros kiff cette victoire Bounce

Au prochain mercato (autorisé?) remplacer Kamara et Saliba va pas être chose aisée.
(21-03-2022, 20:08)Gomincha a écrit : [ -> ]depuis décembre 2019> janvier 2020 visiblement
https://www.ohaime-passion.com/saison-20...ntres.html

et sans un match nul à Metz, il y avait même 11 victoires de rang  Mf_cupid
Merci pour l’éclairage Gomincha  Happy
(22-03-2022, 11:41)Nick Belane a écrit : [ -> ]Au prochain mercato (autorisé?) remplacer Kamara et Saliba va pas être chose aisée.

même si on est interdit de recrutement cet été, je pense que le groupe actuel est suffisamment dense pour ne pas craindre leur départ.
Kamara fait une très belle fin de saison mais Rongier a changé de dimension cette saison, il devrait être encore plus fort l'an prochain et peut à mon avis parfaitement s'adapter au rôle de sentinelle devant la défense. Pour Saliba, j'espère que l'on ne fera pas de surenchère genre Lirola l'an passé mais trois fois plus cher. On a Gigot déjà acheté et qui pourrait même arriver avant la fin de la saison, ce qui serait parfait pour son adaptation. Gigot, Balerdi, Peres et Alvaro (s'il ne part pas) pour 2 ou 3 postes en défense centrale, ça ira. DCC aussi va partir mais il est lourd, lent et manque de détente, pas une grosse perte.
(22-03-2022, 11:54)cobl a écrit : [ -> ]
(22-03-2022, 11:41)Nick Belane a écrit : [ -> ]Au prochain mercato (autorisé?) remplacer Kamara et Saliba va pas être chose aisée.

même si on est interdit de recrutement cet été, je pense que le groupe actuel est suffisamment dense pour ne pas craindre leur départ.
Kamara fait une très belle fin de saison mais Rongier a changé de dimension cette saison, il devrait être encore plus fort l'an prochain et peut à mon avis parfaitement s'adapter au rôle de sentinelle devant la défense. Pour Saliba, j'espère que l'on ne fera pas de surenchère genre Lirola l'an passé mais trois fois plus cher. On a Gigot déjà acheté et qui pourrait même arriver avant la fin de la saison, ce qui serait parfait pour son adaptation. Gigot, Balerdi, Peres et Alvaro (s'il ne part pas) pour 2 ou 3 postes en défense centrale, ça ira. DCC aussi va partir mais il est lourd, lent et manque de détente, pas une grosse perte.
Je te rejoins là dessus. DCC reste une enigme, il mesure presque deux mètres et saute moins haut que le nain "passe-temps" de Fort Boyard. Avec lui c'est la détente zéro. Va comprendre  Vghgbg
Il est vrai que c’est limite de se prendre des buts de la tête par Shaqiri ou Kluivert quand on a des gaillards comme ça derrière !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8