(20-08-2022, 23:17)Razibus a écrit : [ -> ]J'ai un doute sur la condition physique de nos joueurs. Les fins de matchs sont pénibles et les joueurs semblent au bout du rouleau. ![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)
Parce qu'on n'a pas tué le match Razibus. Avec de la justesse technique, notamment de Guendouzi, tu peux mener 3-0 à la pause.
Edit: un pénalty pas sifflé sur Sanchez, semelle et les deux pieds collés du sol.
https://twitter.com/Vincent_1393/status/...7923890176
En fait y a une grosse marge d'amélioration en plus des choix de Tudor.
On a un Payet qui marche et Gerson qui tient pas une mi-temps en ce moment.
On aura bientôt un Kaboré qui pourra suppléer Clauss qui était bouilli en 2ème.
On va bien finir par remplacer efficacement Ronald Balerdi. Si on fait Bailly, même s'il ne peut jouer qu'un match sur 2 (normal d'avoir des doutes sur son physique), il alternera avec Gigot.
Sanchez et Suarez proposent déjà plus que ce que la plupart espérait. Perso j'étais 10 fois plus chaud pour Mertens (qui a choisi la préretraite dorée à Galatasaray qui ne joue aucune coupe d'Europe) et ne connaissait absolument pas Suarez.
Par contre Tudor, à jamais le premier coach sifflé 2 fois pour ses 2 premiers matchs au Vél. Extraordinaire.
(20-08-2022, 23:40)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (20-08-2022, 23:11)Kornog a écrit : [ -> ]Deep, pour Duje je voudrais le voir jouer à la place de Balerdi. Surtout qu’il a une belle qualité de passe longue.
Et comme toi pour Payet et Sanchez, même sur 1 mi-temps je prends.
Hello Kornog
DCC joue trop vers l'arrière à mon sens, j'aime pas ça et au regard des ses matches précédents je ne suis pas persuadé qu'il a les épaules, ni le charisme pour être le patron de la défense. Après, rien n'est définitif.
Balerdi...est critiquable aujourd'hui, (Alain Roche vient de ne pas s'en priver sur C+) bien que Gigot ne me semble pas supérieur dans les duels. Mais il me semble pouvoir progresser, même s'il ne doit pas trop tarder à s'imposer. Et aujourd'hui aucun défenseur ne s'impose en taulier derrière. Pour relativiser, on n'en est pas encore au niveau de prendre des CSC ou de laisser des boulevards comme Luan Peres en début de saison dernière.
Cela dit, j'invite les nazes qui l'ont sifflé (Balerdi) à sa sortie...à rester chez eux. Tu vas au stade, pour certains après avoir fait des centaines de kilomètres, c'est pas pour siffler un joueur ou un entraineur. D'une stupidité sans nom.
On l'a déjà sur le terrain le patron de notre défense : MBemba.
Bon au marquage, propre à la relance, monte amener le surnombre quand il le sent, et cherry on the cake marque (il le faisait à Porto déjà les buts sur coups de pieds arrêtés).
Il lui faut juste des joueurs de foot autour, ce que ne sont ni Balerdi ni Gigot (pour le moment, on va lui laisser le bénéfice du doute).
Pour les sifflets, je trouve ceux envers Tudor inappropriés et stupides, car justes guidés par l'acharnement médiatique de La Provence et de l'équipe.
Mais ceux contre Balerdi sont justifiés. Il a joué 3 matchs et a été nul à chaque fois
A un moment on ne va pas applaudir un mec qui nous fait perdre 6 mois de vie à chaque match ...
On a encore la sensation d’être passé entre les gouttes pour gagner ce match contre Nantes. On voit clairement que le haut niveau demande de la concentration et de la justesse technique pendant 95 minutes or, nous alignons des joueurs qui font des erreurs pouvant coûter très cher à chaque rencontre. Le score aurait pu être inversé sans l’arrêt de Pau Lopez sur Simon et la maladresse de ce dernier sur le caviar de Blas. Il y a des errements derrière qui seront rédhibitoires en LdC notamment. C’est bien d’avoir ces pistons, mais ne faudrait-il pas les utiliser en ailiers dans un autre schéma afin qu’ils soient couverts et tiennent mieux physiquement ?
Ca tâtonne encore pas mal mais je suis assez d’accord avec Albert, il y a clairement de la marge de progression un peu partout
Sinon on a une profondeur de banc remarquable pour une L1. Ca devrait jouer sur la durée (encore plus avec les 5 changements).
On devrait avoir le matos pour jouer le style de jeu de Tudor sur 90 minutes et dans un monde meilleur avoir moins de blessés et garder de la fraicheur pour tout le monde plus longtemps (les situations de Payet et Guendouzi l’année dernière on peut oublier)
Sans parler que tactiquement, Tudor peut pianoter sur son banc pour beaucoup de choses.
Plus généralement et puisque tout a quasiment été dit sur l’OM
Je le répète, à ma grande surprise, Antonetti est très intéressant en consultant.
Bien aimé le péno de Blas. Et son match.
Pallois, il va nous mettre une fois de temps en temps un but de ouf mais globalement c’est un ami de l’OM
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
(21-08-2022, 00:43)Metropolis a écrit : [ -> ] (20-08-2022, 23:40)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Hello Kornog
DCC joue trop vers l'arrière à mon sens, j'aime pas ça et au regard des ses matches précédents je ne suis pas persuadé qu'il a les épaules, ni le charisme pour être le patron de la défense. Après, rien n'est définitif.
Balerdi...est critiquable aujourd'hui, (Alain Roche vient de ne pas s'en priver sur C+) bien que Gigot ne me semble pas supérieur dans les duels. Mais il me semble pouvoir progresser, même s'il ne doit pas trop tarder à s'imposer. Et aujourd'hui aucun défenseur ne s'impose en taulier derrière. Pour relativiser, on n'en est pas encore au niveau de prendre des CSC ou de laisser des boulevards comme Luan Peres en début de saison dernière.
Cela dit, j'invite les nazes qui l'ont sifflé (Balerdi) à sa sortie...à rester chez eux. Tu vas au stade, pour certains après avoir fait des centaines de kilomètres, c'est pas pour siffler un joueur ou un entraineur. D'une stupidité sans nom.
On l'a déjà sur le terrain le patron de notre défense : MBemba.
Bon au marquage, propre à la relance, monte amener le surnombre quand il le sent, et cherry on the cake marque (il le faisait à Porto déjà les buts sur coups de pieds arrêtés).
Il lui faut juste des joueurs de foot autour, ce que ne sont ni Balerdi ni Gigot (pour le moment, on va lui laisser le bénéfice du doute).
Pour les sifflets, je trouve ceux envers Tudor inappropriés et stupides, car justes guidés par l'acharnement médiatique de La Provence et de l'équipe.
Mais ceux contre Balerdi sont justifiés. Il a joué 3 matchs et a été nul à chaque fois
A un moment on ne va pas applaudir un mec qui nous fait perdre 6 mois de vie à chaque match ...
Que tu ne l'applaudisse pas ok, mais le siffler, je comprends pas. Il y a un juste milieu.
On peut discuter des ses prestations, mais tu vas au stade, tu encourages, tu siffles pas #siffleurOUT c'est le # que j'ai utilisé depuis ce matin.
Mbenba c'est loin d'être un Basile Boli, Marius Trésor, ni Carlos Mozer. Il était discret lors de ces deux premiers matches. Il marque un but, sinon je ne l'ai pas trouvé aussi souverain que tu le présentes. Simon de son côté aurait pu nous faire très mal en 10 minutes 50 et 60. Gigot souvent battu à la tête est moins bon (ou plus mauvais) que Balerdi, mais ça passe.
L'argentin souffre d'un déficit confiance et de préparation après sa blessure. Recentré il pourrait être mieux, je l'ai vu défendre jusque dans le rond central, il n'avait personne en charge, difficile de se situer. De plus pas très aidé par Véretout et Rongier très discrets hier soir aussi. A ce titre je crains le pire si une ossature stable n'est pas trouvée rapidement, autour de laquelle articuler l'ensemble. Je me demande ce qu'attend Tudor pour faire démarrer Touré.
Je ne l'excuse pas, mais il a encore des circonstances atténuantes à mes yeux. Au bout de trois match (et même lors du premier) tu ne condamnes pas en le sifflant, plus que de mesure un joueur qui porte notre maillot. Les nantais ne vont pas siffler Pallois lors de leur prochain match à la Baujoire.
Après le débat est ouvert, mais au stade c'est pas le lieu, les mecs se vantent de chanter...bah chantez alors au lieux de siffler.
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
Comme toujours Deep tu as raison sur beaucoup de points. Moi aussi j'accepte mal les sifflets surtout lorsqu'ils sont adressés aux joueurs ou au staff de l'OM. Par contre l'abruti qui a fait mumuse tout le match avec son laser, je rêve d'aller un jour au stade et d'être à côté de lui pour lui mettre mon poing sur la gueule. Pour en revenir au match je trouve pas nos joueurs en bonne condition physique. Ceux qui ont la chance ou la malchance de jouer tout le match finissent épuisés et c'est pas normal. Certes il faisait chaud mais bon ne serait ce que Guendouzi et Rongier l'an dernier ils couraient comme des lapins jusqu'à la 95ème minute. Là ils tirent la langue dès l'heure de jeu et donc il y a un problème et faut pas s'étonner que Guendouzi y perde sa lucidité. Pour moi et même s'il y a la victoire au bout la prestation d'hier est décevante tout comme le coaching qui ressemble plus à un entêtement qu'à une fine stratégie d'entraineur.
![Shades Shades](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shades.gif)
Gigot, je ne le trouve pas si mauvais. Au bout de 3 matchs, c’est dur. il prend un second jaune sur une action que beaucoup d’arbitre ne siffle pas, vu l’exagération du Nantais en plus.
Pour ce qui est de siffler ses joueurs et entraineur alors que la saison vient de commencer par 2 victoires a domicile et un nul à l’extérieur, je ne comprends pas non plus.
Gigot ceinture l attaquant a 3 mètres de ses buts...
des trois défenseurs mbemba est le meilleur. Gigot n'y était plus sur la fin, le premier carton était limite rouge, le coup de coude était franchement prémédité.
je pense que notre préparation est très exigeante, j'ai trouvé cette équipe coupée en deux entre les 3 de devant et le reste. cela manque de coffre pour revenir ou accompagner l'attaque.
les pistons ont été plus défensifs je pense que c'était la consigne d'igor qui se méfiait des nantais (simon et blas) à juste titre. on a vu que tavares c'est laché sur la fin.
on a été sur un match très tactique en fait.
(21-08-2022, 08:46)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (21-08-2022, 00:43)Metropolis a écrit : [ -> ]On l'a déjà sur le terrain le patron de notre défense : MBemba.
Que tu ne l'applaudisse pas ok, mais le siffler, je comprends pas. Il y a un juste milieu.
On peut discuter des ses prestations, mais tu vas au stade, tu encourages, tu siffles pas #siffleurOUT c'est le # que j'ai utilisé depuis ce matin.
Mbenba c'est loin d'être un Basile Boli, Marius Trésor, ni Carlos Mozer. Il était discret lors de ces deux premiers matches. Il marque un but, sinon je ne l'ai pas trouvé aussi souverain que tu le présentes. Simon de son côté aurait pu nous faire très mal en 10 minutes 50 et 60. Gigot souvent battu à la tête est moins bon (ou plus mauvais) que Balerdi, mais ça passe.
L'argentin souffre d'un déficit confiance et de préparation après sa blessure. Recentré il pourrait être mieux, je l'ai vu défendre jusque dans le rond central, il n'avait personne en charge, difficile de se situer. De plus pas très aidé par Véretout et Rongier très discrets hier soir aussi. A ce titre je crains le pire si une ossature stable n'est pas trouvée rapidement, autour de laquelle articuler l'ensemble. Je me demande ce qu'attend Tudor pour faire démarrer Touré.
Je ne l'excuse pas, mais il a encore des circonstances atténuantes à mes yeux. Au bout de trois match (et même lors du premier) tu ne condamnes pas en le sifflant, plus que de mesure un joueur qui porte notre maillot. Les nantais ne vont pas siffler Pallois lors de leur prochain match à la Baujoire.
Après le débat est ouvert, mais au stade c'est pas le lieu, les mecs se vantent de chanter...bah chantez alors au lieux de siffler. ![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit sur MBemba.
C'est notre meilleur défenseur aujourd'hui, donc le patron, mais ce n'est pas Baresi non plus on est d'accord
Pour les sifflets, je ne vois pas en quoi c'est gênant sur la façon dont ça s'est passé pour Balerdi hier.
Il a juste été sifflé à sa sortie, pas pendant 70 minutes.
Tu vas au spectacle aussi pour exprimer ce que tu ressens.
Si les artistes ont été bons tu applaudis pour les féliciter et exprimer ta joie.
S'ils ont été mauvais tu siffles ou pars pour exprimer ton mécontentement.
Tant que ça ne vire pas à l'acharnement, comme pour Tudor, je n'y vois aucun soucis
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
(21-08-2022, 12:31)Metropolis a écrit : [ -> ] (21-08-2022, 08:46)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Que tu ne l'applaudisse pas ok, mais le siffler, je comprends pas. Il y a un juste milieu.
Après le débat est ouvert, mais au stade c'est pas le lieu, les mecs se vantent de chanter...bah chantez alors au lieux de siffler. ![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit sur MBemba.
C'est notre meilleur défenseur aujourd'hui, donc le patron, mais ce n'est pas Baresi non plus on est d'accord
Pour les sifflets, je ne vois pas en quoi c'est gênant sur la façon dont ça s'est passé pour Balerdi hier.
Il a juste été sifflé à sa sortie, pas pendant 70 minutes.
Tu vas au spectacle aussi pour exprimer ce que tu ressens.
Si les artistes ont été bons tu applaudis pour les féliciter et exprimer ta joie.
S'ils ont été mauvais tu siffles ou pars pour exprimer ton mécontentement.
Tant que ça ne vire pas à l'acharnement, comme pour Tudor, je n'y vois aucun soucis ![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Tu dis que c'est le patron, je te répond non. Un patron de défense c'est pas ça pour moi.
Pour les sifflets, à l'entame ou la sortie non plus, je ne suis pas d'accord. Je vais pas à un match de l'OM comme je vais à un spectacle, même à un spectacle ou au cinéma, il ne me viendrai pas l'idée d'y aller pour siffler, déstabiliser ou hurler avec la meute très peu pour moi. Je reste chez moi.
VAR tu sers à rien, épisode 35...
Franchement, ça me dépasse ce genre de décisions et ce n'est pas la première fois...
![[Image: FarfO2WWQAIRcyo?format=jpg&name=small]](https://pbs.twimg.com/media/FarfO2WWQAIRcyo?format=jpg&name=small)
Il est vrai qu’en revoyant le ralenti il y a bien pénalty au final.
sanchez il est nul:
![Sly Sly](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sly.gif)
il ne simule pas pendant une heure pour avoir le penalty.
Je trouve les entrées de suarez tres bonnes. Le premier match il met un doublé, là il a 2/3 occaz avec des arrêts de lafond et provoque le csc en prenant le meilleur sur son def.
J ai adoré l itw de mbemba à la fin du match. C est dingue comme il respire la sympathie et la gentillesse.
(21-08-2022, 14:30)aboss a écrit : [ -> ]Je trouve les entrées de suarez tres bonnes. Le premier match il met un doublé, là il a 2/3 occaz avec des arrêts de lafond et provoque le csc en prenant le meilleur sur son def.
J ai adoré l itw de mbemba à la fin du match. C est dingue comme il respire la sympathie et la gentillesse.
Idem. Les yeux de Mbemba pétillaient
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
Suarez apporte aussi beaucoup dans le pressing et on aura besoin de lui assurément durant la saison. Remplaçant ou titulaire à voir car dans ce secteur les places vont être très chères. Honnêtement, je ne vois pas du tout Milik s'insérer dans la rotation. Je verrai plutôt un trident : Payet et Sanchez en soutien à Suarez, voire le petit Ndieng s'il ne part pas.
(21-08-2022, 10:34)Godfather a écrit : [ -> ]Gigot ceinture l attaquant a 3 mètres de ses buts...
Si tout les ceinturages de ce type sont sifflés avec jaune. Aucun match n’ira au bout.
Le Nantais s’écroule comme si avait été balayé, grosse exagération. Et quand on voit ce que l’arbitre n’a pas sifflé dans le même march, ni la VAR réagit, on m’explique ce penalty+second jaune.
(21-08-2022, 13:29)Jeroemba a écrit : [ -> ]VAR tu sers à rien, épisode 35...
Franchement, ça me dépasse ce genre de décisions et ce n'est pas la première fois...
![[Image: FarfO2WWQAIRcyo?format=jpg&name=small]](https://pbs.twimg.com/media/FarfO2WWQAIRcyo?format=jpg&name=small)
C'est sur que si c'est Neymar à la place de Sanchez, y a rouge et pénalty. Mais bizarrement ni La Provence, ni l'Équipe (plus enclin a furer dans les coulisses) ne parlent de cette actions qui aurait fait scandale si l'OM (et Balerdi) en avait été l'auteur.
J'ai regardé le match en différé hier
-On fait 20 premières minutes excellentes où les Nantais ont régulièrement la tête sous l'eau et s'en sortent miraculeusement avec des interventions en mode panique (notamment Pallois qui sera récompensé par la suite)
- ensuite c'est un peu plus désordonné, la première MT reste correcte. La seconde ça commence à piocher physiquement, notamment les latéraux. Et ça ouvre beaucoup d'espaces pour Nantes qui peut punir à quelques reprises. Cela dit on voit vraiment ce que Tudor veut faire et avec un groupe de 20 joueurs bien en forme physiquement, ça peut vraiment être sympa.
- Une fois n'est pas coutume, mais quel mauvais match de Guendouzi. Il a flingué un nombre d'actions incroyable, en étant toujours dans le mauvais tempo, en manquant des passes faciles. Il va falloir qu'il se ressaisisse lui aussi
- Alexis Sanchez, ça pue le foot et la simplicité. Si le physique suit cette saison, il va faire un bien fou
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
- Le match est gagné aux forceps, c'est très bon pour le moral.
- Aucun cadeau des arbitres sur le match, bien au contraire. Mais l'équipe a gardé son calme, et Tudor aussi. Je pense qu'à ce niveau là, notamment dans les matchs couperet, qu'on verra là différence avec Jorge.
D'ailleurs l'ami Sampaoli qui est parti parce que soit disant l'effectif n'était pas assez fourni, il doit avoir du mal à déglutir en ce moment parce que c'est vraiment sympa cette profondeur de banc qu'il commence à y avoir.