opiOM.net

Version complète : OM - Lille, rebond, ou pas bon ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Elle fait beaucoup de bien, cette victoire, surtout avec un scénario pareil. Et il fallait aller la chercher face à une équipe très accrocheuse. On a en tout cas la confirmation des choses qui restent à améliorer au niveau de l'effectif – on va être très dépendants de joueurs comme Sanchez et Tavares, dont l'absence a immédiatement un gros impact sur la performance de l'équipe. Ce seront les axes à travailler (si on le peut) au mercato d'hiver pour Longoria.

En attendant, on fait une excellente entame de championnat et on met la pression sur nos concurrents directs, ce qui est une très bonne chose. On s'est remis dans le bon sens avant de recevoir Francfort, ce qui en est une autre. J'ai un peu de peine pour Payet, mais les résultats donnent raison à Tudor. Si Dimitri a un minimum de jugeote, il prendra son mal en patience et il prouvera à l'entraînement qu'il a son rôle à jouer plus souvent – je suis certain que si c'était le cas, Tudor lui donnerait plus de temps de jeu.
à défaut de collectif, morcelé , la volonté et la hargne débridée plus dame chance ont permis la victoire 

faut s'en réjouir et s'en satisfaire je pense

nb: les pistons sont clairement enroués et les défenseurs désarticulés , mais cela tient !
Victoire importante, elle a tenu à peu de chose, on a eu des refus de but pour moins que ça (la position de Gigot). 
Seconde période très intéressante physiquement, on devient une machine (presque) de guerre quel que soient les joueurs alignés, avec plus ou moins de talent mais ça reste cohérent dans l'homogénéité de l'ensemble.
C'était un virage important, on ne l'a pas raté. Il reste deux matches à la maison, avant la trêve, commençons par se mettre en tête de recoller de battre les allemands. On aura le temps de peaufiner ce qui cloche la besace pleine.
J'aime beaucoup Eric Bailly, pas de fioriture, simple, robuste. Très bonne pioche.
(10-09-2022, 21:11)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Début de match catastrophique de Balerdi...
J'ai bien ce garçon pour sa grinta, mais force est de reconnaitre qu'il ne profite pas de ses titularisations. Ces stats évoquées par canal après sa sortie font peur.  Blondblush
https://twitter.com/OptaJean/status/1568685637485862912

Tudor qui minimise la sortie de Balerdi en invoquant son carton jaune et qi le flatte.
j'ai pas vu le match mais ce qui est dommage c'est que le turn over des pistons ne c'est pas fait. 
Balerdi sur un coté c'est pas bon et c'est pas la première fois. 
si vous avez un résumé je suis preneur. 
3 points 6 victoires. tudor est bon et il prend rapidement des décisions pour l'intérêt de l'équipe.
Certains peuvent trouver cruel le remplacement de Balerdi avec en plus des sifflets, mais Tudor reste cohérent, il avait aussi sorti Kaboré au moment où il prenait l'eau à Auxerre.
Fébrile, déjà averti, très mauvais en un contre un alors que c'est le genre de situation que provoque le jeu lillois, impossible de donner tort à Tudor qui aurait été critiqué si Balerdi avait pris un 2ème jaune ou laissé encore filer son adversaire comme c'est arrivé plusieurs fois.
On réussit à gagner en faisant pas mal tourner même si Tudor a du avoir recours à Tavares car double  échec Balerdi-Kolasinac à gauche.
J'ai bien aimé la rentrée tranchante de Veretout, j'espère que ça préfigure une montée en puissance pour lui sur le plan de l'intensité. Gerson je peux me tromper vu du satde mais je crois qu'il n'a servi à rien.
Under une passe décisive mais il aura raté un nombre incalculable de dribbles et n'aura jamais pris de vitesse ses adversaires directs, et sur les contres il aurait pu mieux faire.
Guendouzi-Gueye c'était audacieux pour faire tourner, le 2ème est nettement en retrait des autres milieux, ce qui m'exaspère c'est que pour ne pas utiliser son pied droit il fait parfois des passes pourries du gauche qui mettent en difficulté ses partenaires. Hâte de voir un axe Veretout-Guendouzi, ça me smeble plus complémentaire.
Sanchez, pfff, il continue à surprendre, incroyables les ballons qu'il a gratté dos au but face à des centraux bien plus grands que lui. Les prises de balle direct dans le sens du jeu, les décalages parfaits pour les partenaires. Et le but est tout sauf facile, à distance courte la passe d'Under est forte et un pe utrop en retrait, il la remet parfaitement.
Bailly a fait beaucoup de bien à sa rentrée, fantasque à la Mbia mais quand même rassurant.
Il explique aussi que payet était diminué physiquement n ayant fait qu un entraînement avec le groupe. Il lui aurait aussi dit hier qu il ne jouerait pas aujourd'hui. 
Il est dur mais droit le tudor. Bon ok la brosse à reluire etait too much pour la balerdi. Comment tu peux avoir des stats comme ça sérieux. Tudor a fait ce qu il fallait. On aurait fini à 10 avec un peno si il était resté sur la pelouse 

Payet sera titulaire mardi c'est sur
Quoi qu il doit on mérite largement. À part 20 en 1ere et les 5 dernieres, les lillois n ont pas existé.

Physiquement on les a mangé tout cru. Je ne sais plus quo à Lille disait qu ils comptaient sur un OM fatigué.... Ben non en faite
sur le résumé que j'ai vu harit à l'air pas mal. 
le trio harit sanchez et under c'est pas mal avec si peu de match ensemble.
Ben disons que je ne comprends pas le concept de siffler un joueur qui se fait sortir au bout de 30 min.

Je pense que la punition et l'humiliation est déjà assez grande comme ça pour en plus avoir à le siffler.
Y'a aucun débat à avoir concernant le remplacement de Balerdi.

Le gars est complètement à l'Ouest, il est très clairement un boulet pour l'équipe. Le sortir est tout aussi bénéfique pour l'équipe que pour le joueur lui-même! Mieux vaut faire 28 minutes pourries avec juste un carton jaune qu'un match plus long avec un carton rouge et la responsabilité d'avoir encaissé plusieurs buts.
Je lis mauvais coaching de Tudor, mais je trouve au contraire qu'il a rapidement su corriger ses erreurs. On en a connu d'autres qui auraient attendu la 85ème pour bouger.

Nil a bien résumé pour Balerdi : c'est un boulet pour l'équipe. Sa sortie est logique, les sifflets stupides. Ce qui me gêne, c'est qu'on a aussi vu ce soir que Touré est encore bien tendre, et l'axe de la defense comme le couloir gauche paraissent finalement trop légèrement équipés pour tenir la saison... selon la nature de la blessure de Gigot, les ennuis commencent dès mardi... sans patler de dimanche prochain, dans le cas où Mbemba serait lui aussi indisponible.

Une constante toutefois dans nos matchs : il est relativement compliqué de nous mettre en danger.
Je revois les images, j'arrive pas à ne pas voir Gigot hors-jeu, il me manque un angle c'est pas possible. A moins que le Lillois ne traîne vraiment la jambe?

EDIT : OK, je viens de voir une capture d'écran, Ismaily a effectivement la jambe droite qui traîne. C'est vraiment au millimètre, mais dans ce sens-là on va pas se plaindre.
Balerdi sur la faute qu'il fait dans les 16 m aurait dû nous coûter un penalty. Son genou heurte bien la cuisse de son adversaire ce qui  contribue à le faire tomber  Happy
Tudor n' a corrigé qu'une de ses propres erreurs en ce qui concerne Balerdi (je l'ai dis hier en live et je le redis : Balerdi c'est axe en libero et rien d'autre. Je le sais, toute la fumerie le sait. Stoppeur gauche, c'est non. Rien compris à sa titularisation hier)
Alors c'est sur que ca limite nos options, surtout si on veut faire reposer nos pistons mais c'est ca ou le danger permanent dès qu'il sera sur le terrain (deja que, même en libero, on n'est pas à l'abri.)
Une pensée émue pour Lucas Perrin
Et pour Luan Peres…
Merci Deep pour le topic, j’ai vu un résumé du match.

Le but de Gigot, comme dit on a eu des buts refusés pour moins que ça (Milik contre Paris), on prend! 

• Etre mené et gagné  Bounce , bonne chose, cette équipe sait réagir.

et Balerdi, gardons le pour les premiers tours de coupe de France,les matchs contre des équipes qui varent le bus, et ensuite on l’envoi a la Salernitana contre 3.5 et un sac de ballons.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7