Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
toujours pareil, c'est dur d'être sup' de ce club.
en fait, le classement est parfait, une victoire chez nous et on passe quoi qu'il arrive à Lisbonne, un nul là-bas et nous terminons même premiers
tout va se jouer sur la finale retour à la maison
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
On peut être inquiet tout de même quand on voit l’état physique de l’équipe en fin de seconde période. Les anglais vont mettre de l’intensité et en plus nos quelques pieds carrés ont intérêt à travailler leurs gestes techniques aux entraînements cette semaine !
Tudor a réussi l'exploit de non seulement griller les 11 titulaires immuables, mais en plus griller les remplaçants qui ne jouant pas, sont sortis mentalement de l'équipe.
Suarez, Gerson, Dieng, Under, Kaboré, ... la première partie de saison est terminée pour eux, ils n'y sont plus.
Nous n'avons jamais été en mesure de regarder une équipe un peu costaud les yeux ds les yeux. Le moins mauvais résultat, c'est un nul à dom' face à Rennes.
Tous les autres matchs ont été perdus.
Et vous voulez que contre l'équipe de Conté on fasse qq chose..Je vous pensais moins naif.
(26-10-2022, 23:45)keyser a écrit : [ -> ]Tudor a réussi l'exploit de non seulement griller les 11 titulaires immuables, mais en plus griller les remplaçants qui ne jouant pas, sont sortis mentalement de l'équipe.
Suarez, Gerson, Dieng, Under, Kaboré, ... la première partie de saison est terminée pour eux, ils n'y sont plus.
Nous n'avons jamais été en mesure de regarder une équipe un peu costaud les yeux ds les yeux. Le moins mauvais résultat, c'est un nul à dom' face à Rennes.
Tous les autres matchs ont été perdus.
Et vous voulez que contre l'équipe de Conté on fasse qq chose..Je vous pensais moins naif.
Je suis en partie d'accord avec tes deux premières phrases, mais ce que j'ai mis en gras ne fleure pas l'objectivité, je trouve. À Londres, on fait largement jeu égal jusqu'à l'expulsion de Mbemba qui change complètement le match (et même à dix, on tient jusqu'à dix minutes de la fin). À Paris, même s'ils ont un paquet de grosses occasions en face, je n'ai pas le souvenir de les avoir autant mis en danger au Parc depuis l'arrivée des Qataris, et avec un arbitre (ou plutôt une VAR) qui fait son boulot correctement, on ne perd probablement pas le match. Lens, on est nettement au-dessus pendant deux-tiers du match et ils raflent la mise grâce à un but improbable. On bat Lille et on dérouille Nice chez eux.
Je le disais ailleurs, mais les matchs où on est mauvais, il n'y en a pas tant que ça : à Brest, la réception de Francfort et celle d'Ajaccio. On peut y ajouter ce match à Francfort, qui n'aurait pas été si mauvais que ça si la défense (enfin, la manière de défendre de la défense et du milieu, pour être précis) ne nous avait pas coûté deux buts abjects. Et en effet, c'est à nouveau un grand rendez-vous manqué (et bien manqué). Comme le dit cobl, être supporter de l'OM n'a rien de facile, même si le vinaigre qu'il nous faut avaler semble faire mentir le pseudo de certains, qui se baignent dedans avec une apparente délectation toujours déconcertante.
Ça ne consolera sans doute personne, mais comme le disait assez justement mon frère après le match, au moins cette fois-ci on est arrivés à la dernière journée avec la possibilité de se qualifier. Je ne nous vois pas battre Tottenham, qui devra faire un résultat et est une équipe qui joue très bien le contre, mais ça reste du football et on ne peut jamais être sûrs de rien.
Oui enfin pointer ici le coup du destin, ici, la faute à pas chance, là l'arbitre, il n'en demeure pas bcp de points.
Une incapacité à se remettre en question à changer un système, des joueurs, à provoquer qq chose dans le groupe.
Ce soir il laisse encore 90minutes Rongier Veretout punaise...
Et son analyse du match me fait peur, il est content de lui, j'ai l'impression d'entendre Garcia.
Pire, il ne parle que du match contre les Spurs, il occulte totalement le match face à Strasbourg..Il n'a pas du regarder le classement.
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
23 points en 12 matchs en L1, c'est quasiment 2 points par match, ce n'est pas infamant. C'est la dynamique qui est mauvaise. Mais encore une fois, pour moi ce n'est pas dans le jeu (avant ce match) qu'elle est mauvaise. À Paris ou contre Lens, les prestations ne sont pas mauvaises, loin s'en faut. Pourquoi changer de système ? Pour déstabiliser les joueurs ? On n'a pas de latéraux pour jouer dans une défense à quatre (par exemple), ni Clauss ni Tavares ne sont à l'aise dans cette configuration – Tavares est même carrément mauvais dans une défense à quatre, c'est pour ça qu'à Arsenal ça a été un échec. Donc dans ces conditions, que proposes-tu comme changement de système ? Je pose vraiment la question, ça m'intéresse d'avoir ton avis, comme celui d'autres personnes qui parlent du fait que Tudor doit envisager de changer de système. Perso, je pense qu'il peut changer l'animation (offensive, notamment) et qu'il l'a fait à plusieurs reprises d'ailleurs, mais que la structure de base est assez difficilement modifiable à moins d'effectuer une refonte de l'effectif.
Quant aux joueurs, ne voit-on pas de par leurs entrées que les remplaçants sont nettement en-dessous ? Ça me semble un peu facile de dire que c'est de la faute de Tudor, que c'est parce qu'il ne les fait pas assez jouer qu'ils sont mauvais quand ils rentrent. S'ils ont les qualités, au bout de deux, trois, quatre entrées en jeu, ça va finir par se voir et ils saisiront leur chance. Est-ce le cas ? De mon point de vue, non. Gerson, Payet, Ünder, ils ont eu des titularisations et ils ont été médiocres. Tudor les voit toute la semaine à l'entraînement. S'il aligne le onze qu'il aligne aussi souvent dernièrement, c'est que pour lui ce sont les joueurs les plus à même de prendre les points, ce n'est pas parce qu'il est pote avec leurs agents. Et je suis certain qu'il préférerait largement pouvoir compter sur 18 joueurs que sur 13 pour faire le travail et mettre l'intensité qu'il demande (parce que c'est en grande partie une question de travail et d'intensité qui fait défaut aux trois évidents que j'ai cités plus haut).
Rongier (surtout) et Veretout (un peu moins, il a quand même trouvé quelques bonnes passes verticales) m'ont autant exaspéré que toi ce soir et j'aurais aimé qu'il sorte Rongier plutôt que Guendouzi, fasse descendre Guendouzi et fasse entrer Suarez ou Dieng (plutôt qu'Ünder) pour que Sanchez et Harit puissent mener le jeu avec quelqu'un devant qui prend la profondeur. Mais bon, je ne suis pas entraîneur, Tudor si, et il y a de bonnes raisons à cela. On peut débattre cent sept ans de ce que le coach aurait dû faire ou ne pas faire, mais au final j'ai quand même le sentiment que ce qui nous coûte le match, c'est d'avoir mal défendu collectivement et pas uniquement sur les buts. Quand un joueur adverse se place dans un intervalle et que les trois joueurs de l'OM autour de lui l'ignorent pour se focaliser sur le ballon, c'est juste un manque d'intelligence tactique – et c'est arrivé systématiquement pendant la rencontre. J'aime bien Guendouzi et il apporte beaucoup, mais son replacement défensif est tactiquement très mauvais. Tavares est une catastrophe à ce niveau-là, même si parfois sa vitesse lui permet de rattraper le coup. D'ailleurs, Veretout a souvent l'air mauvais dans ce domaine parce qu'il doit constamment compenser pour Tavares, alors que quand on y regarde bien, Veretout couvre des zones assez énormes et plutôt bien.
Bref, on est fin octobre et on a eu les vagues suivantes : avant-saison arrosée de défaites, Tudor est une quiche, il faut s'en débarrasser au plus vite (n'importe quoi) ; août-septembre, meilleur début en L1 de l'histoire, Tudor est très fort, l'OM concurrence les Qataris (n'importe quoi) ; octobre, l'OM en perte de vitesse, ah non en fait Tudor est nul et on va jouer le ventre mou de L1 (n'importe quoi). Plutôt le dire deux fois qu'une – c'est vraiment dur (voire pénible) d'être supporter de l'OM...
Dans une défense à 4, ce serait du bricolage, mais Rongier à droite et Clauss à Gauche?
Mais il fatigue un peu le djoninho et ça commence à se voir.
@Irish, Bamba est pas qualifié pour la C1... Après vu ses entrées en ligue 1...
Si le centre de Nuno se finit en CSC, c'est un autre match hein. se prendre un but d'entrée aussi, c'est un peu la guigne...
Alors oui, avec des si, on serait champion tous les ans, mais le match s'est clairement arrêté à la sortie de Guendouzi. On a l'impression que tout le monde était perdu. Soit il fallait sortir Rongier, soit Veretout, mais quand tu joues la qualif, clairement tu sors pas le poumon de l'équipe.
Tavares, faut qu'il se remette un peu plus à l'endroit.
Nan, celui qui m'inquiète vraiment la, c'est Sanchez. Il a l'air au bout du rouleau, faudrait le reposer ce week end.
Ah oui, et le coef UEFA va tirer la gueule si le Sporting se qualifie...
@Ralph : en effet, pour Dieng, au temps pour moi
La défense à quatre, ça me semble impossible. Clauss n'est pas du tout adapté au rôle (ni à droite, ni à gauche). À la rigueur, tu peux mettre Kaboré à droite et Kolasinac à gauche, mais là ça va pleurer dans les chaumières...
Tavares est à son véritable niveau de ce que j'en avais vu en PL. Dangereux offensivement et doté de vraies qualités physiques mais mauvais choix à répétition et prises de risques stupides dans sa propre moitié de terrain – vouloir éliminer un ou deux joueurs adverses pour faire une différence, si tu es à 30 mètres des buts de l'autre équipe pourquoi pas, mais dans ta moitié de terrain c'est d'une stupidité sans nom quand tu as une passe simple à faire pour prendre appui et t'ouvrir l'espace. Son QI football est très faible.
J'en peux plus des egos surdimensionnés des différents entraîneurs qui passent par notre club, à toujours s’entêter dans des choix tactiques ou avec de joueurs...
Comment tu peux finir le match avec Veretout et sortir ton "moins mauvais" joueur Guendouzi ?
En plus, tu prends un autre risque, puisque le mec à un jaune...
Il aurait du sortir à la mi-temps...
Et les entrées de Under et Suarez ( un autre avec un QI très très faible) catastrophiques !!!
(26-10-2022, 23:08)Kalamáta a écrit : [ -> ]Match hommage à Jean-Michel Larqué, avec toutes ces passes dans le zig quand il fallait la mettre dans le zag... ![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
En plus, ce système ne vaut que si les pistons sont en forme. Là, on a Tavares qui ne sait pas quoi faire avec son ballon, belle analogie de la poule qui a trouvé un couteau. Quant à Clauss, j'ai bien peur qu'il ait atteint son plafond de verre.
Match frustrant, qui termine bien avec le but annulé de Tottenham à la 95ème, qui aurait pu venir en tongs avec la B la semaine prochaine en cas de victoire.
Un match ne peut pas reposer que sur les seuls pistons.
D'une, Clauss n'a pas le niveau LDC et Tavares a perdu de ce qui le rendait dangereux a savoir la spontanéité, il est devenu prévisible et se prend régulièrement les pieds dans la moquette.
Deux, ces pistons doivent alterner avec les milieux, sauf que Véretout et Rongier a part se débarrasser du ballon, il ne créent rien du tout. Même pas, ils ont disputé un ballon de la tête au milieux, attendant (volontairement) et l'adversaire le leur pique. Manque d'impact physique.
A partir de là on manque de diversité. Harit et Sanchez sont isolés, Guendouzi au four et au moulin, un moment donné, sombre comme ses deux ballons perdus qui font but et La défense est aux abois. Bref du football bas de gamme.
Depuis Deschamps force est de constater que nous n'avons pas réussi un seul exploit. Battre ou éliminer en s'arrachant, un adversaire d'un calibre un tantinet supérieur à nous. Quand on voit La Défense de Gigot sur le premier but qui laisse taper à l'arrache, je me dis que c'est pas demain la veille, si les mentalités ne changent pas.
Un entraineur qui s'enferme dans son systeme/choix tactiques ce n'est jamais bon signe.
Je suis assez d'accord avec ce que devellope Irish mais on doit faire mieux pour ce qui est de changer la donne en cours de match quand les circonstances l'exigent ( on a suivi le match ensemble donc je sais que tu as sauté de ton siege aussi quand il a sorti Guendouzi mais on doit pouvoir casser son sacro saint double pivot Rongier Verretout pour lâcher les chevaux offensivement si on a l'obligation d'en claquer un)
Dommage que Alex Ruiz n'ait pas été au bord du terrain pour demander à Tudor si il avait pas déconné un brin sur sa gestion fin de match
![Camion Camion](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/camion.gif)
Le match contre Tottenham, si on le balançait?
L’important c’est quoi? De retrouver la LdC l’an prochain. Et de progresser, on fait 6 points, 2 victoires, ce qui ne nous était pas arriver depuis des lustres en C1.
Bon bien sûr une victoire et une qualif me rejouirait et je serais devant le poste la semaine prochaine.
Mais pour progresser dans cette compétition, il faut y aller régulièrement, et même tout les ans. Y retourner, nous permettrait de garder une ossature (Pau, Mbemba, Guendouzi entre autre) et de progresser, en renforcant l’effectif. Ne jouer qu’une fois par semaine, avec un effectif limité au vu des états de forme ou états d’ames (Dim, Gerson,Under
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
).
Allez l’OM!
Le problème offensif, c'est qu Alexis est notre meilleur 9 et notre meilleur 10
Tu le fais jouer 10, personne ne peut marquer
Tu le mets 9, personne pour lui faire la passe
Le mec se retrouve à jouer solo devant, ce qu il ne fait plus en club depuis qu il a passé la trentaine. Et en sélection, pas un hasard si ça ne s est pas qualifié pour le Qatar
Et on a trop peu de joueurs capables de frapper correctement dans un ballon.
L'occase d'Harit? Beaucoup diront que Trapp sort un gros arrêt, ce qui est vrai, mais alors qu'il est très bien placé il frappe le ballon du bout du pied et ne met aucune puissance. Et ça commence à faire beaucoup d'occasions qu'il foire grossièrement, même si on sait bien que c’est un sous-Ben Arfa.
Hypothèse : la sortie de Guendouzi c'est peut-être pour le préserver en vue du match de Strasbourg ? N'en déplaise à beaucoup de monde ce match est largement plus important après 3 défaites en L1 que le match d'hier.
Sinon entièrement d'accord avec Irish, hormis la gestion du cas Guendouzi qui prête à question, Tudor ne peut pas transformer le plomb en or. On a que des cadavres sur le banc. Ils ont tous eu leur chance ils ne l'ont jamais saisie.
La stat de Papaver sur Payet et les buts inscrits dans le jeu elle est effrayante...
Et sur le terrain y'a des choses intéressantes mais c'est encore juste pour une qualif en 1/8ème. On n'est plus le paillasson c'est déjà pas mal, on s'est fait une petite place au chaud dans la maison, un peu comme le porte parapluie dans l'entrée, d'où l'on regarde les convives de loin en train de s'empiffrer dans le salon. Mais il ne suffit pas d'avoir la dalle pour être invité au buffet. Faut aussi un peu de talent.
Finir 4ème c'est ce qui peut nous arriver de mieux, on n'a pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.
(27-10-2022, 07:20)Peñiscola a écrit : [ -> ]J'en peux plus des egos surdimensionnés des différents entraîneurs qui passent par notre club, à toujours s’entêter dans des choix tactiques ou avec de joueurs...
pareil, il m'a gonflé Tudor et le pire c'est qu'il est capable de nous remettre le même XI à Strasbourg puis dans 5 jours face aux Spurs
![75xr 75xr](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/75xr.gif)
Vous n'allez pas faire comme sur les réseaux et tomber sur Tudor.
Payet (physiquement largué) / Gerson (mou et plus la tête à l'OM) / Under (incapable d'autre chose que partir de l'aile pour rentrer sur son pied gauche) / Suarez (niveau trop juste) sont à l'ouest, on le constate à chacune de leur entrée.
Dieng n'est pas inscrit.
Quelles autres solutions que Guendouzi / Harit / Sanchez vous auriez proposé pour l'animation offensive ?
Au milieu, avec Gueye blessé et Guendouzi réquisitionné plus haut sur le terrain, il ne reste plus beaucoup d'alternatives non plus.
Derrière Bailly (blessé tout le temps comme on le craignait) absent et Touré trop léger il fait aussi avec les joueurs qu'il a.
Tudor est arrivé dès le début du mercato avec son système de jeu annoncé.
S'il faut blâmer quelqu'un ce serait plutôt les joueurs qui ne sont pas au niveau de l'investissement consenti sur eux par le club (Veretout, Rongier, Payet, etc ...), voire Pablo qui n'a pas ciblé les bons profils et / ou n'a pas su vendre les boulets pour les remplacer par des joueurs Tudor compatibles.
Bref, comme l'a dit Tudor, le match contre Tottenham dans une semaine sera le match de l'année.
Et je rajouterai que le mercato de janvier, qui sera peut-être notre dernier avant celui de juin 2024, sera essentiel à la longévité du projet porté par Pablo.
(27-10-2022, 12:21)Metropolis a écrit : [ -> ]Quelles autres solutions que Guendouzi / Harit / Sanchez vous auriez proposé pour l'animation offensive ?
Un truc de ouf pour Tudor apparemment : jouer avec plus de 2 offensifs au lieu de réaligner pour la 4e fois le même 11 titulaire à un dc près.
Jouer avec Suarez en 9 (ben oui, y'a que lui après avoir vendu Milik et Bakambu et écarté Dieng), Sanchez en 9 et demi, Harit en MO, Guendouzi au milieu et faire sortir Rongier et Veretout de ce double pivot moche et inefficace.
Jouer avec des joueurs à leur place au lieu de demander à Guendouzi de se comporter en MO et de laisser seul Sanchez en pointe face encore une fois de plus à 3 DC pour tenter de jouer de trop rares ballons en profondeur et lui demander de disputer whatmille duels aériens avec son mètre 70 en plus du pressing voulu.
En 17 matchs joués (12 L1 et 5 journées de LDC), Tudor n'a aligné que deux fois un 11 titulaire avec 3 offensifs : contre Lille et le 1er match contre le Sporting. Le trio Under, Harit et Sanchez à chaque fois. Sans jamais voir Sanchez en 9 et demi.
Toutes les autres fois, Guendouzi et/ou Gerson étaient dans les 3 de devant.
(27-10-2022, 09:42)albert gilardi a écrit : [ -> ]L'occase d'Harit? Beaucoup diront que Trapp sort un gros arrêt, ce qui est vrai, mais alors qu'il est très bien placé il frappe le ballon du bout du pied et ne met aucune puissance. Et ça commence à faire beaucoup d'occasions qu'il foire grossièrement, même si on sait bien que c’est un sous-Ben Arfa.
Non.
Par contre je comprends pas que Tudor n'ait pas tenté Payet sur le dernier quart d'heure.
Et je suis assez d'accord sur l'ego de Tudor. S'il veut durer il aurait tout intérêt à réimpliquer des forces "vives" et à faire évoluer un minimum son sytème de jeu en fonction du scénario du match.
Francfort aura démontré sur ces deux matchs une belle maturité, Aptitude qu'on ne peut pas encore débloquer vu la jeunesse de cet OM
Francfort a une belle équipe et un super gardien, certes, mais comme d'habitude, c'est notre maladresse technique (cette passe de Guendouzi sur le 2ème, celle de Clauss et la molitude de Gigot sur le premier) et notre imprécision récurrente face au but adverse qu'il faut blâmer. Nuno, Clauss, je suis plus qui, on a eu plusieurs opportunités et on a pas su scorer...comme d'habitude. C'est lassant et j'en ai ras le fion de cette équipe pour tout dire
MeuMeu, aqwa, vous en êtes où avec les champignons ? Mon coin à chanterelle jaune est désolément sec comme un coup de trique et pas une goutte de pluie à l'horizon. Deuxième saison de suite, là aussi c'est lassant.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16