opiOM.net

Version complète : Francfort - OM J5 LDC - On n'emmène pas de saucisses quand on va à Francfort
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
(28-10-2022, 10:40)albert gilardi a écrit : [ -> ]La question est est-ce que changer le système aurait amené un plus?
Le système n'est pas en cause à mon humble avis, mais certains joueurs qui sont à l'intérieur de ce système. Trop excentré, notre milieu est souvent avalé par le pressing adverse et n'apporte que peu de soutiens, tant physiquement que techniquement, aux attaquants ou aux latéraux. 
Avec le retour de Bailly j'espère bientôt, Mbemba et Kolasinac s'il se canalisait un poil (parce qu'il montre une certaine agressivité sur ses rentrées) La défense pourrait retrouver de la solidité. En revanche il manque un joueur de bon niveau en milieu défensif pour un 4-3-3.
Je sais que ça va pas te plaire, mais un joueur genre Sanson (à défaut d'un Valverde) avec ses contrôles orientés, ses frappes lointaines, ferait du bien. Après, devant, un trio offensif, a choisir ou faire tourner entre Dieng-Payet-Gerson-Suarez-Sanchez-Harit. Un certain équilibre trouver entre attaquants et défensifs que Tudor n'applique pas. Si sa méthode a marché contre des petites équipes et le Sporting à 11 contre 10, ça ne fonctionne pas à 11 contre 11 et en plus contre des équipes qui mettent un pressing relativement cohérent.
 Cheers
Guendouzi dans le trio offensif c'est 4 victoires (Nice, Nantes, Clermont, Sporting), un nul (Rennes), 3 défaites méritées (Tottenham, PSG, Eintrach), et une défaite plus contestable (Lens).

Est-ce qu'on aurait évité les défaites face à Tottenham, Paris, Eintrach et Lens avec une autre animation offensive ? Je rejouerais bien le scénario pour le savoir. Mais je parierais pas mon chien dessus.

Je comprends que Tudor s'attache à cette animation, c'est pas la plus sexy mais jusqu'à maintenant ça semble être celle qui offre le plus de garanties. Sachant qu'Ünder et Suarez sont sur courant alternatif, Dieng de retour du bagne et pas qualifié en LdC, Gerson et Payet en vacances.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16