opiOM.net

Version complète : Francfort - OM J5 LDC - On n'emmène pas de saucisses quand on va à Francfort
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
(13-09-2022, 23:04)Razibus a écrit : [ -> ]Le meilleur ce soir a été Pau Lopez, c'est peu dire. Sans lui on prenait une valise. Faudra revoir certaines choses notamment de jouer simple. A l'image de Tavares on dribble trop et Tudor doit faire travailler les contrôles à l'entrainement parce que là on a été minables
Oui techniquement minables hier, les contrôles étaient catastrophiques. De gros doutes sur Luis Suarez à ce niveau notamment
En face ce n''était pas du haut niveau... Je ne me remets pas de l'action de Rongier, avec 2 joueurs sur leur ligne il me semble, un cachou sous la barre c'était réglé...
Rongier est un bon joueur de Ligue 1, on ne va pas trop lui en demander 

Suarez est un mauvais joueur de Liga, on ne va rien lui demander
encore une fois notre imprécision devant le but nous flingue le match: Alexis, Suarez, Rongier (de mémoire) ont eu des balles de but mais les ont vendangées.

Gerson et Payet ensemble pendant une heure alors qu'ils n'ont rien fait (de mémoire une jolie passe en cloche de Gerson sur Alexis (?) qui aurait dû faire but), la compo de Tudor était mauvaise car il fallait mettre plus de vitesse et de folie devant. Et son coaching trop tardif (j'aurais laissé Alexis).

MeuMeu, plutôt chèvre, brebis ou vache ?

Merci peetlouf pour le lien, la qualité était parfaite même pour suivre depuis un portable. J'espère que tu seras là dimanche face à Rennes ?
Finir le match avec un seul but encaissé c'est un exploit.

Après la sortie de Bailly la défense c'était 2 planches de vieux contreplaqué tenues par 3 vis rouillées et un gros bout de scotch.
Le Bailly je ne suis pas trop fan à vrai dire. 

Le but allemand est pour lui plus que pour Rongier et il m'a semblé pris de vitesse sur plusieurs autres actions. Mbemba est notre seul véritable bon défenseur et quand il n'est pas là, ça se sent.
C'est toujours les mêmes matchs bidons, toujours les mêmes conneries débiles, toujours les mêmes approximations, la même absence d'énergie, de gnaque. Dès qu'on bascule sur un match à gros enjeu, tendu, importantissime, c'est quasi systématiquement un bon gros foirage dans les grandes largeurs. Il y a quelque chose quelque part qui cloche dans ce club. Hormis la parenthèse Deschamps, je dirais que ça dure depuis le début des années 2000. On pourra toujours dire qu'on a fait des finales européennes, mais pour quel résultat au final ?
(13-09-2022, 23:30)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(13-09-2022, 23:05)Godfather a écrit : [ -> ]Il reste 12 points a prendre

C'est rare que tu sois aussi positif.

Tous les joueurs sauf Alexis avaient les jambes tremblantes. Aucun contrôle technique du ballon même sans pression. Et encore une fois erreurs dans les 2 surfaces, on est punit.

Payet et Gerson boudent. Ça s'est vu. Se sont-ils dépouillés ? Non

Ils ont mis 2 minutes à sortir. Inadmissible ce comportement de starlette. 

Si un club met 40M sur Gerson, je le vends.

les deux m'ont particulièrement gonflé. ils n'ont pas le niveau technique et ne courent pas, pour se presser ou pour proposer des solutions. inadmissible. 
si ils veulent partir ils partent quand ils veulent, on a joué à 9 pendant 60 minutes.
pour Tavares il a joué solo mais comme personne ne proposait rien, difficile de le critiquer. 
ce manque de pressing devant nous a affaiblit et a facilité les relances de derrière pour les allemands. 
l'absence de mouvements et de courses a rendu inoffensif Sanchez.
La rentrée de under et harit a donné un autre visage au match.
Hier soir nous avons été du niveau petit Poucet de coupe de France.  Mf_death

Pourtant le bon début de saison en L1, la bonne prestation à Tottenham, les changements sans affecter l'ensemble...pouvaient nous laisser envisager une victoire contre une équipe aux abois. Comme dit dans la Prez, les allemands ne doutent jamais, ils ont cette culture que nous n'avons pas en France. Chez nous les moindre pet de travers fait douter l'hexagone. Les conditions étaient réunis, un stade de nouveau plein. Une compo qui se voulait offensive. Je pensais que les entrants allaient se mettre au niveau de l'enjeu.  Hélas !  

Que c'est 'il passé hier soir ?

J'ai un avis je sais pas s'il est bon, mais plusieurs trucs m'ont surpris.
Je ne suis pas un suiveur des entrainements, des conf de presse, etc...pour moi seul le terrain compte. Mais sur les extraits que j'ai vu...la première chose étant le fait que Guendouzi...quand on le connait, a répondu de manière surprenante à une question, "non si on perd on n'est pas éliminé, il reste encore des journées ensuite, si on gagne on n'est pas encore qualifiés"   Blondblush Tout comme la truffe Candice Rolland, qui abondait à ce qu'avait dit Guendouzi.
Etonnant de sa part d'évoquer de perdre, de ne pas dire "on n'y pense pas, on va jouer pour gagner et se replacer" un truc du genre. ll n'a pas affiché une mentalité de gagnant. Ensuite, le fait qu'il ne soit pas titularisé m'a énormément surpris aussi, il était indéboulonnable et même capitaine contre Lille.  Blondblush A t'il payé aux yeux de Tudor, une sorte de défaitisme ?
Ensuite, Payet, titularisé  Blondblush Le fait que Tudor l'ai annoncé sitôt le match de Lille terminé (il sera titulaire contre Francfort et Rennes). Absent des compos de départ, des derniers matches, d'un coup il réapparait. Étrange !
On le sait tous, (je le répète souvent), c'est un joueur qui a besoin de jouer pour être dans le rythme. Un diesel ! Du coup il a été invisible et je ne l'ai pas trouvé concerné. Au coup d'envoi il s'est positionné sur la gauche derrière Sanchez, il n'en a pas bougé, levant les bras simplement pour demander le ballon en se gardant de faire 10 mètres en arrière pour proposer qu'on le lui donne, afin d'éviter la passe trop longue...interceptée. Il aurait eu le terrain de vent lui au lieu de lui tourner le dos et en LDC quand tu tournes le dos aux buts, il est difficile de les atteindre. 
Ce que fait Harit, de manière moins altruiste, mais la volonté est là. Ce qu'attend (comme à Nice) Sanchez qui en a pâti et du coup est sorti aussi en faisant la mou. J'adorai ce joueur hier, pour sa qualité son esthétisme, sa technique ses frappes, ses passes, je l'aime encore un peu aujourd'hui, mais sa façon de jouer, si ça se confirme me fera le détester demain.

Ensuite, Gerson, ce garçon (10 ans de moins que Payet quand même) on dirait un vétéran. Je le dis depuis son arrivée la saison dernière, et même de vive voix dans l'émission radio animée par Math. Il est d'une nonchalance, d'une lenteur d'exécution qui énerve ceux qui comme moi veulent de la vitesse. Lui c'est pareil que Payet il s'est mis haut au coup d'envoi et n'a quasiment plus bougé. Créant des espaces monstrueux entre les 3 de devant et les milieux dans lesquels se sont engouffrés les allemands. Pas d'appel, sinon les bras levés de loin, pas de prises de balles, des protections de balles qui font rire sur Tweeter.(vidéo à l'appui). Des passes a deux mètres ou de longue transversales aléatoires. Du pain béni. Sa sortie en marchant lorsque l'OM doit aller chercher l'égalisation, m'a flingué.  
J'ai par conséquent trouvé étranges ces deux titularisations. D'autant que je ne suis pas persuadé qu'ils aient partagé en même temps, beaucoup de temps de jeu.
Au delà de leur position c'est le manque d'implication des deux, ils ont regardé ce match se dérouler, sans proposer quoi que ce soit. Dans un match de ligue des champions, insupportable. 

Les choix de Tudor avaient été judicieux jusqu'alors, ces derniers sont ils une volonté de montrer que des joueurs ne sont plus au niveau ? 
Cette défaite et surtout la manière qui nous ramène à quelques mois en arrière n'a rien de réjouissante. Je me demande ce qui permet de dire à certains que malgré une défaite tu peux encore te qualifier pour les 1/8ème de finale  Blondblush Serait on devenu aussi certains de nos qualité ? Sommes nous devenus Liverpool qui était venu chercher une qualif chez nous (1-4) ou un grad d'Europe qui peut se permettre de perdre les deux premiers matches de LDC et gagner les 4 suivants ? Étrange ! et je veux bien croire en l'étrange. Aussi je veux bien croire  Guendouzi, je crois en un réveil contre le Sporting avec des choix plus en rapport avec le niveau que demande la LDC, Après tout n'est-ce pas ce que nous a dit Longoria ? "Cette équipe est bâti pour la LDC"

Sinon:
Ensuite Rongier, sa bonne volonté n'est pas en remettre en cause, il est de tous les combats. Sauf qu'il gagnerai en jouant simple, a trop vouloir en faire, tu manques de lucidité au moment ou tu en as le plus besoin. Sa défense et sa passe dé. face à nos buts sur le but allemand Quelqu'un pour me rappeler son précédent dans cet exercice contre qui et quand j'ai un trou de mémoire ? et sa frappe raz de terre après de multiples touches pour se placer le ballon. Ce qui me gène un peu plus, c'est sa façon de se dédouaner en disant que c'est pas cette faute qui fait perdre le match, étonnant qu'il dise ça même s'il n'a pas tout a fait tort.
Véretout je ne suis pas de ceux qui commente les mercati, qui sifflent qui critiquent les recrutements. Seul le terrain est juge pour moi et je constate que lui aussi s'il ne ménage pas ses efforts, hier il a perdu un nombre incalculable de ballons. 

Les deux ex-nantais se prennent un peu pour les Xavi et Iniesta olympiens, sauf qu'ils n'ont ni, l'intelligence, ni la technique. Ça passe plus ou moins inaperçu en ligue 1, des différences se font ailleurs, mais ça explose pleine tête en LDC, hier soir ils ont tenté des une-deux systématiquement vouées à l'échec, parce qu'ils n'ont pas cette aisance balle au pieds et l'intelligence des deux ex stratèges espagnols. Au lieu de jouer dans des petites zones fermées, encadrées cadenassées, aucun des deux n'a proposé de changer le sens du jeu quand ils étaient coincés. Dans le meilleur des cas ça se termine par un ballon en retrait et question tir de loin, c'est le néant. Alors que ça aide souvent.

Tavares, rarement vu rater autant de contrôles, de passes, il s'est même pris les pieds dans le tapis tout seul au poteau de corner.
Clauss il rate un tout premier contrôle sur un long ballon de Balerdi à l'engagement, il en a raté d'autre, la marche était trop haute pour qu'il fasse des différence sur son côté même s'il a mis une frappe sur le gardien.
Kolasinac, pareil que Clauss, il l'auteur de la passe direct en touche, d'entrée, alors qu'il visait Tavares
Balerdi très fébrile, je ne sais s'il se remettra de ses piètres prestations. Passé un temps il montait balle aux pieds, il ne le fait plus et n'est pas du tout sécher en défense. Là il évoluait coté droit

Si les entrées tardives de Harit et Ûnder ont créée l'espoir, Suarez a montré qu'il n'était pas un tueur devant le but. Et seuls Bailly et Lopez ont été au niveau.
(14-09-2022, 10:52)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ensuite, le fait qu'il ne soit pas titularisé m'a énormément surpris aussi, il était indéboulonnable et même capitaine contre Lille.  Blondblush A t'il payé aux yeux de Tudor, une sorte de défaitisme ?

Guendouzi a aussi déclaré qu'ils avaient une belle équipe capable de faire de belles choses en LdC. C'est pas un grand communiquant. Les itw ça n'a pas l'air d'être trop son truc, il a l'air très stressé à chaque fois. Son truc c'est le terrain et ça lui va très bien.

Mon avis sur les choix de Tudor : il fait tourner son effectif et se souci peu de la LdC, avec un enchainement de matchs il préfère mettre son 11 le plus fort (avec Guendouzi et les joueurs en forme) en L1. Il a le soutien de son président qui a déclaré que la priorité c'est de se qualifier à nouveau en LdC. Il a également le mien Happy

L'Europe c'est du bonus, avec autant d'absents derrière et deux zombies devant c'est compliqué de s'en sortir.
(14-09-2022, 11:21)foutchebol a écrit : [ -> ]
(14-09-2022, 10:52)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ensuite, le fait qu'il ne soit pas titularisé m'a énormément surpris aussi, il était indéboulonnable et même capitaine contre Lille.  Blondblush A t'il payé aux yeux de Tudor, une sorte de défaitisme ?

Guendouzi a aussi déclaré qu'ils avaient une belle équipe capable de faire de belles choses en LdC. C'est pas un grand communiquant. Les itw ça n'a pas l'air d'être trop son truc, il a l'air très stressé à chaque fois. Son truc c'est le terrain et ça lui va très bien.

Mon avis sur les choix de Tudor : il fait tourner son effectif et se souci peu de la LdC, avec un enchainement de matchs il préfère mettre son 11 le plus fort (avec Guendouzi et les joueurs en forme) en L1. Il a le soutien de son président qui a déclaré que la priorité c'est de se qualifier à nouveau en LdC. Il a également le mien Happy

L'Europe c'est du bonus, avec autant d'absents derrière et deux zombies devant c'est compliqué de s'en sortir.

oui je pense que c'est cela. 
mais Gerson avec son niveau en LDC il est pas prêt de rejoindre un grand club. 
Je n'ai pas trouvé la défense trop nul sur ce match. si on avait eu under et harit devant dès le début on n'aurait pas perdu. 
Payet et Gerson vont devoir se poser les bonnes questions.
je me demande si dieng avec sa capacité à percer les défenses n'aurait pas son rôle à jouer.
Au final, on avait des absents en défense, comme eux. On a eu des blessés en défense, pas eux… On a fait 2 énormes cadeaux sur la même occasion d’où 1 but, pas de cadeaux de leur part. On a eu des occasions, eux aussi.

C’est toujours con, surtout vu l’historique en LdC mais c’est pas dramatique.

Ce qui est plus préoccupant par contre à mon sens, c’est :
  1. Les blessures en défense. Bailly qui a un historique, Gigot qui a déjà eu 2 petites blessures (est-ce qu’il avait eu le temps de bien guérir de la 1ere ?), voir Kolasinac (on en sait plus sur sa sortie hier ?)
  2. Le niveau et manque de concurrence chez les latéraux : Nuno comme prévu est capable du pire et du meilleur (hier techniquement c’était horrible), Clauss est déjà cramé physiquement (il tenait déjà pas 90 minutes l’an dernier, là avec des matchs tous les 3 jours, c’est dur…), Kabore qui semble pas encore avoir le niveau mais je suis pour l’utiliser bien plus sur les « petits » matchs.
  3. Le niveau du GRAND LEADER. Soit Payet commence sa préparation physique maintenant et il sera peut-être utile après la Coupe du Monde, soit c’est le banc.
Les principaux problèmes étant la fraîcheur physique et les blessures, j’espère que la trêve internationale fera du bien (il reste que le match contre Rennes). Et il y aura ensuite 2 mois de Coupe de la Honte pour se refaire une préparation physique (pour ceux qui la joue pas).
(14-09-2022, 10:52)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Sa défense et sa passe dé. face à nos buts sur le but allemand Quelqu'un pour me rappeler son précédent dans cet exercice contre qui et quand j'ai un trou de mémoire ?

Les deux matches m'ayant marqué sont Lokomotiv Moscou où il perd le ballon au milieu sur l'égalisation en Russie et le quart de finale de coupe à Nice où deux buts sont pour lui de mémoire avec de grosses pertes du ballon encore une fois dans des zones sensibles.

Je te suis sur la quasi-totalité de ce que tu dis sinon.
Niang qui critique Gerson, à juste titre, et l'absence de Guendouzi (qui aurait été moins préjudiciable je pense sans l'association des 2 mollusques Payet-Gerson), OK. Mais pour arriver à cette conclusion ??

"J’aurais amené une sécurité en plus avec Guendouzi, ça aurait permis à Dimitri (Payet) de moins courir puisque Guendouzi court pour deux. Ça aurait peut-être plus permis à Payet d’exprimer ses qualités"

C'est peut-être son pote ou c'est la peur de critiquer l'idole qui n'a jamais ramené ni un titre à l'OM ni mené l'OM a un parcours en LdC juste décent (avec des leaders comme ça, pas étonnant hein...), mais il va falloir commencé à le dire en public que Payet n'a jamais le niveau pour être titulaire depuis le début de l'année et qu'au poste de milieu offensif, il passe derrière tout le monde : Guendouzi, Under, Harit, Sanchez, Gerson, voir même Bakambu, Suarez ou Rongier.
Et je l'ai kiffé le petit Dimitri mais là il triche, comme il l'a déjà fait, avec son niveau physique catastrophique... ça + les suiveurs, journalistes et supporters (qui font du bruit) qui le défende, ça a du mal à passer  Doctor
Pour moi il est indéfendable, tout comme Gerson. On voit clairement des actions sur lesquels ces types ne font aucun effort de replacement ou de pressing sur le porteur adverse. Ce n'est pas de la Ligue des Champions.

Autre stat qui fait mal sur les Km parcourus : 111 pour l'OM et 120 pour l'Eintracht ! Ermm
Les deux sont indéfendables, sauf qu'il y en a un des deux qui a 10 ans de moins et celui-ci l'est encore moins.
J'ai halluciné de les voir ne faire aucun effort. Il avait là une opportunité de se monter en LDC, devant des millions de gens. Au lieu de ça, ils ont montré qu'ils devaient changer d'horizons. J'avoue que de Payet dans le staff, j'en voudrais pas...pour inculquer quoi ?
(14-09-2022, 12:30)mathildien a écrit : [ -> ]Pour moi il est indéfendable, tout comme Gerson. On voit clairement des actions sur lesquels ces types ne font aucun effort de replacement ou de pressing sur le porteur adverse. Ce n'est pas de la Ligue des Champions. 

Comme souligné par Deep plus haut, leur sortie du terrain a été insupportable. Au pas  Vghgbg

Si tu arrives à ce moment du match, tu penses que l’OM mène par deux buts d’écart  Camion
Payet a toujours été un leader lamentable 

Qui n'a pas hésité à la mettre a l'envers aux collègues pendant le Covid en négociant dans son coin malgré l'accord passé entre les joueurs
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16