opiOM.net

Version complète : Francfort - OM J5 LDC - On n'emmène pas de saucisses quand on va à Francfort
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
La saucisse de Francfort est une saucisse fumée précuite originaire d’Allemagne
Traditionnellement faite de porc d’une fine pâte de porc elle connait plusieurs variations
Française : Bœuf et veau
Américaine (le fameux Hot Dog) : de la sous viande de porc et de bœuf séparée mécaniquement. Avec ajout d’édulcorant, aromates, additifs divers et variés et colorée avec de la...cochenille. Bon appétit.
Pour l’anecdote, avec mon pote Dany (ex opiomane) contre Reims, nous avons acheté deux Hot Dog…difficilement mangeable…en effet.
Francfort donc, grande ville du centre Allemagne, place forte financière. Siège de la BCE et ville natale de Goethe. Dans l’esprit ce serait comme si nous jouions Paris, avec tout ce que notre imaginaire peut développer.

Bref voilà pour l’entrée en matière culinaire et financière. Dont on se fout en fait, mais je savais pas quoi écrire pour broder.

Ce soir grand match du groupe D au vélodrome. 
Les deux battus de la 1ère journée s’affrontent 
L’OM aura le désir et le besoin de se refaire une beauté qui est sous-jacente, contre l’Eintracht Francfort 
Dans le ventre mou de la bundesliga, avec 2 nuls, 2 défaites et 2 victoires, le club allemand alterne le chaud et le froid pour ce club du centre de l’Allemagne.
Et le très froid contre le Sporting Portugal qui a mis une raclée plutôt humiliante aux sauccisards 0-3 sans appel… qu’ils tenteront d’effacer ce soir. 
La gamberge n’étant pas dans leur habitude, il y aura tout lieu tout de même, de se méfier. A moins qu'on les étouffe à la vapeur dès le début. 

Quant à nous, après la défaite à Tottenham, que je ne qualifierai pas d’injuste, mais sévère, ce serai bien de battre, même par la plus petite des marges le dernier vainqueur de l’EL.  
Histoire de sauter dans le train en marche et d’espérer.

En attendant, pour préparer ce match, je vais aller acheter quelques saucisses…au fenouil, à la boucherie Jacques la bien nommée à St Jérôme, quelques bières et en priant jusqu’au coup d’envoi qu'on ne pas passer pour des andouilles.

Bon match 
Cheers
parfait Deep'  (juste une coquille à la toute fin) , merci  Beer

poutrons  Paladin
(13-09-2022, 10:21)cobl a écrit : [ -> ]parfait Deep'  (juste une coquille à la toute fin) , merci  Beer

saucissons  Paladin

Sleep
La grande différence avec l'année dernière avant chaque match en parlant a mon frère :

-"T'es prêt pour la purge ce soir?" (Avec Sampaoli)

à 

-"T'es prêt pour le match?  on va se barder.'"
Merci pour l'edito. J'ai un copain Alsacien et si y'a une chose qui le met hors de lui c'est les gens qui mettent des Francort dans la choucroute... Alors faisez gaffe les gens, dans la choucroute (quand on y pédale pas) on met des Strasbourg (elles n'ont pas la même couleur) !!!

Sinon pour ce soir suivants les différentes compos, on aura Sanchez & Payet accompagné de Guendoudou ou Gerson ou Harit et en défense on croise les doigts pour que Tudor mette Balerdi en libéro.

Le vélodrome va être en feu, j'espère que tout va bien se passer au stade et en ville, je suis super confiant pour le match et c'est pas bon signe du tout  Vghgbg
merci pour l'édito. 
ces alsaciens, ils sont toujours à critiquer la France et l'Allemagne pour au final vouloir être indépendants tout en étant complétement dépendants.  Vghgbg
moi je que je préfère dans la choucroute c'est le lard (facile à trouver dans les vosges) Laugh

maintenant poutrons.  Echarpe-opiom
Bravo Deep et merci pour cet édito culinaire. Ce soir il faut les bouffer sans que la moutarde ne nous monte au nez et ne nous pique les yeux.  Echarpe-opiom
Merci pour l’edito

Ils vont vraiment faire finir les écoles du coin un peu plus tôt pour éviter que des gamins se retrouvent au milieu d’incidents entre groupes.(c’est plutôt une sage décision mais c’est bien malheureux d’en arriver là pour un match de foot)

Sinon pour revenir au sportif,  Les allemands ne semblent pas au mieux sportivement, raison de plus pour leur enfoncer la tête sous l’eau. 3 points obligatoires ce soir.
Merci Deep.

Ne mollissons pas, l'Eintracht fait partie intégrante du spectacle !
Merci deep pour cet édito charnu Bowdown

Ils ont pas mal d'absents en défense, nos amis teutons, ce serait bien d'en profiter. Ne surtout pas se dire que ce n'est que la deuxième journée, qu'un nul ne serait pas si mal – il faut prendre les trois points avant la double confrontation face au Sporting pour pouvoir croire à une éventuelle qualification.

@peet : le Discord sera d'attaque ?
Merci Deep
Effectivement, ne nous trompons pas, ceci n'est pas un entracte mais bel et bien un match à gagner et rien d'autre
(13-09-2022, 15:51)foutchebol a écrit : [ -> ]Ne mollissons pas, l'Eintracht fait partie intégrante du spectacle !

Il n'y aura pas de lever de rideau en revanche ! Shades

Merci beaucoup pour cet édito bien pensé Deep.

Gigot forfait nous sommes courts en défenseurs sur le banc.

Espérons une victoire écrasante 1-0.
Il y a pas mal de français dans l'effectif, mais aussi un dans leur staff, très connu par chez nous...

[Image: mg1a.jpg]
[Image: n32m.jpg]
[Image: 8ln8.jpg]
[Image: 0scn.jpg]
[Image: 9eb5.jpg]

Allez l'OM  Echarpe-opiom
(13-09-2022, 16:19)IrishCoffee a écrit : [ -> ]@peet : le Discord sera d'attaque ?

Oui je serais la, dès le début du match et avec du son Happy 

Je sais pas vous, mais moi je sens la pression monter, drôle de sensation dans le ventre... Pression que je n'avais pas contre les anglais car l'écart était trop grand...
(13-09-2022, 17:13)peetleouf a écrit : [ -> ]
(13-09-2022, 16:19)IrishCoffee a écrit : [ -> ]@peet : le Discord sera d'attaque ?

Oui je serais la, dès le début du match et avec du son Happy 

Je sais pas vous, mais moi je sens la pression monter, drôle de sensation dans le ventre... Pression que je n'avais pas contre les anglais car l'écart était trop grand...

Parfait  Thumbdoubleup

Pour la pression, pareil. Heureusement, j'ai plein de boulot et ça m'occupe en attendant.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16