opiOM.net

Version complète : La Lose à défaut de la Luz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je ne livre l'édito que maintenant et sous forme de brouillon, Covid s'invitant dans la maisonnée oblige  Tumbleweed
Sporting OM, c'est un match particulier pour moi. Si je suis accroc à l'OM depuis mes 8 ans, je suis également un suiveur du club portugais. Distance faisant, je ne suis pas un fan non plus. Mais j'en suis l'actualité et regarde un match au gré des abonnements et des streamings.
Pourquoi le Sporting et pas Benfica et Porto, bien plus populaires et glorieux, surtout au sein de la communauté portugaise de France ? Par esprit de contradiction sûrement, pour ce maillot vert et blanc magnifique et surtout car ce club a toujours formé de grands joueurs. Le Sporting est peut être dans le top 3 européen. Lors de la finale de l'Euro 2016, 10 des 14 joueurs portugais qui ont foulé la pelouse ont été formés au Sporting. Ca ne peut pas laisser insensible un adolescent jouant à Football Manager.

Supporter l'OM et apprécier le Sporting depuis 25 ans maintenant, c'est aussi aimer la souffrance.
Depuis 1997, le Sporting c'est seulement 3 titres de champion, 8 secondes places, 9 coupes du Portugal et de la Ligue, 6 Supercoupes du Portugal. Mais aussi 1 finale de Coupe de l'UEFA en 2005, perdue à domicile en menant à la mi-temps.

Contrairement à l'OM, le club peut cependant compter sur ses nombreuses sections mutisports pour engranger les trophées, notamment en futsal, athlétisme, rink-hockey etc.

Ce palmarès relativement maigre sur ses 25 dernières années rappelle l'OM, d'autant plus difficile à vivre pour le Sporting que les résultats de Benfica et Porto accentuent encore davantage ces déceptions.

Sur cette période, nous pouvons faire un parallèle avec Marseille :
  • si le Sporting a gagné 2 championnats entre 1997 et 2001 pendant qu'on se sauvait contre Nancy
  • les deux clubs ont eu une passe difficile entre 2002 et 2005 avec une finale européenne perdue durant cette période
  • du mieux entre 2006 et 2009 avec des qualifications en Ligue des Champions
  • l'éclaircie Deschamps à l'OM entre 2009 et 2012
  • des années difficiles jusqu'en 2020
  • du mieux depuis 2020
Pour résumer, l'OM et le Sporting ont perdu de leur gloire d'antan, tout ça dans l'ombre de leurs rivaux : Paris pour l'un, Benfica et Porto pour l'autre.
Merci pour cet edito God  Bowdown
Merci pour l'ouverture du topic, merci pour l'édito.
Sympa le parallèle.  Ok
super édito. 
allez on le poutre pour se donner du courage pour la fin de semaine.  Echarpe-opiom
Du coup ça devrait donner un nul.
Merci God, belle comparaison effectivement

1-2 et puis on rentre  Punk
Merci pour l'édito et prompt rétablissement Bowdown

Il va être compliqué, ce match. On a eu un aperçu avant l'expulsion du gardien à l'aller du fait qu'en face ça conserve très bien le ballon et que ça peut piquer très vite s'il le faut. Il faudra sortir une bonne prestation pour faire un résultat et évacuer le malaise du week-end passé. Un nul ne serait pas nécessairement un mauvais résultat, mais ça nous laisserait du pain sur la planche derrière, avec des réserves d'énergie qui vont s'amenuiser au fil des semaines à venir. Gros test pour l'équipe.
Merci pour l'édito God.

Si on gagne et que l'autre rencontre se solde par un nul l'OM est leader du groupe ! Qui l'eût cru ??? Mais bon ça va être très complqiué ce soir surtout si l'équipe réédite une purge comme face à Ajaccio !!! Bave
Tout va se jouer dans le premier quart dheure, si on arrive à montrer de bonnes choses on va être vite fixé sur la teneur de la rencontre...
Messieurs restons sur terre, vus l’historique en ldc et au Portugal, le sentiment de revanche du Sporting et la prestation calamiteuse du we dernier, un nul ça serait déjà un énorme résultat.

Maintenant ils nous ont tellement pas respecté à l’aller que si on rentre sans frapper, sans s’essuyer les pieds, qu’on pose un bel étron sur le tapis au milieu du salon et qu’on repart l’air de rien, en sifflant, avec le journal sous le bras, je me les frises Sleep
Qui a un petit lien?
Balerdi est titulaire, Tudor n'a peur de rien  Vghgbg
Merci pour l'edito, pour ceux qui veulent accéder au discord, laissez moi un mp :)
celui de l'autre fois ne marche pas ?
(12-10-2022, 20:29)Razibus a écrit : [ -> ]Balerdi est titulaire, Tudor n'a peur de rien  Vghgbg

Surtout s'il joue axe gauche. J'aurais vraiment préféré Gigot. Enfin bon, on verra bien.
(12-10-2022, 20:53)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(12-10-2022, 20:29)Razibus a écrit : [ -> ]Balerdi est titulaire, Tudor n'a peur de rien  Vghgbg

Surtout s'il joue axe gauche. J'aurais vraiment préféré Gigot. Enfin bon, on verra bien.

Bon gros match à tutti  Beer
La même, cobl Cheers (je tourne au café, il est 15h ici, faut pas abuser...)
Merci God',

Un édito en mode masochiste, mais élégant et pertinent, c'est une belle mise en route...

allez, on fait pas les cons
Oh fille de joie  Clap
Bon peno rouge à 19ieme y à pire comme début  Bave

Guendouzi le frappe ,,??
Pages : 1 2 3 4 5 6 7