opiOM.net

Version complète : PQSG - OM : Entre espoir et crainte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Et bien, défaite logique. Techniquement, ils sont largement supérieurs à nous. Ils ont été maladroits, Lopez a fait des arrêts fantastiques. La différence a été dans les touches de balles au milieu. Véretout a été catastrophique dans les transmissions, je suis curieux de savoir combien de ballons il a rendu aux parisiens ? Pareil pour Rongier guerre mieux. Les deux ne sont pas des accélérateurs de particules. Alors qu'on a vu Mbemba, Bailly, même Balerdi repartir balle aux pieds. 
Rongier, son vent à Marquinhos, lors de la poignée de mains aux arbitres et à l'adversaire, était du plus mauvais effet. Je le croyais au dessus de ça.  Blondblush

A la différence d'un Veratti en face qui tacle (sur le but) mais en plus de défendre son beefsteak, il est capable de bien relancer, ça change la donne. Nos deux Iniesta et Xavi, en expecting goal, ils sont zéro, il ne créent rien, ne provoquent rien. À toi à moi et le 3/4 du temps ça revient à l'adversaire. Sans parler de leurs frappes aux buts cataclysmiques. Encore qu'il me semble que ce soir Rongier n'ai pas frappé.

Passée ma colère, sur eux, (oui, je leur en veut d'être aussi pauvre en terme de justesse de passes et de frappes et lents). Ils ne sont pas les seuls à être passé au travers. Tavares qui persiste sur sa lancée de Lisbonne à faire son show inutile et perdu d'avance, au détriment de l'efficacité qu'il avait au début. Sanchez, Harrit, ont trop porté le ballon pour pouvoir le garder et le donner dans de bonnes conditions. Paris étant une équipe qui quadrille bien le terrain rapides à la récupération et dans les transmissions, c'était peine perdue de vouloir trop porter le ballon. Ils sont vite trois sur toi. 
Le pourquoi l'énorme déchet et le but sur une perte de balle de Harrit. Mais il y aurait pu en avoir d'autres, tant nous avons perdus beaucoup de ballons.

Cela dit nous avons eu l'opportunité de marquer aussi, mais on en revient aux qualités techniques dont on a besoin pour mettre une lucarne. Sanchez, Harrit, Véretout, Guendouzi, Clauss, Tavares, ont tenté, sans succès. Des frappes; soit pas cadrées, soit trop molles, soit sur le gardien.
Sinon.... la défense, bien ! Même si j'aurai aimé un tacle de Balerdi avant la reprise de Neymar, sur le but. Les trois défenseurs et le gardien ont été à la hauteur. On n'a pas vu Mbappé, Mbemba l'a dégouté? Neymar avec Bally ne fait pas ce qu'il voulait.
Pas compris la tactique sur le coup franc de Messi qui se termine sur la barre  Blondblush     

Mes tops: Lopez, Mbemba, Balerdi, Bailly qui défend jusqu'au poteau de corner adverse, c'est ce que je veux voir. Pas sa blessure, et j'ai bien peur que ce soit ça avec lui. 
Mes flops: Tavares, Véretout, Sanchez, Harrit, Rongier. 

Le nul face à Rennes, la défaite face à Ajaccio sont encore plus regrettables. Qu'on perde à Paris 1-0, n'est pas dramatique, mais faut plus perdre de points à la maison. Contre Lens il va falloir faire beaucoup mieux que les deux derniers matches de championnat.
Cheers
Je suis d'accord que Veretout est (une fois de plus) à un niveau insuffisant par rapport à ce qu'on attend de lui. Je n'irais pas jusqu'à dire catastrophique, vu qu'il a énormément travaillé pour compenser les errements positionnels de Tavares et qu'il l'a plutôt bien fait. Il n'a pas pris de risques avec ballon et ne s'est pas projeté, mais visiblement ce n'est pas ce que Tudor lui demande de faire. Pour Rongier, on sait déjà qu'il n'est pas bon sous pression et que ce n'est pas un joueur qui trouve des intervalles. Il râtisse, il harcèle et il donne le ballon à qui sait mieux faire.

Globalement, même si je comprends la critique, je trouve ta vision d'ensemble sévère. Je m'explique. Galtier avait aligné un milieu à trois (relativement inhabituel) pour justement éviter que Rongier, Veretout et Guendouzi prennent le dessus au cœur du jeu. Or, malgré ça, l'OM a tout de même réussi à récupérer pas mal de ballons dans des zones intéressantes dans les pieds de leurs milieux, surtout en première période. Après, ils ont été mal exploités, ok, mais ça c'est principalement dû aux mauvais choix de Tavares et d'Harit, voire de Clauss en première mi-temps qui pour des raisons incompréhensibles semblait vouloir revenir intérieur et ignorer les appels de Mbemba.

Le milieu de terrain a fait un gros travail de pressing, parfois à retardement (ou décalé disons), qui a beaucoup gêné les Parisiens dans leur utilisation du ballon. Après, là où les joueurs que tu pointes du doigt auraient pu faire mieux, c'est avec ballon, surtout quand l'adversaire était déséquilibré et qu'il y avait quelque chose à exploiter. Là-dessus, je suis parfaitement d'accord. Mais n'est pas Thiago Alcantara qui veut.

Sur Tavares, je pense simplement qu'on le voit maintenant tel qu'il est vraiment. Son début de saison faisait croire à certains que c'était un monstre, mais si c'était le cas, Arsenal ne l'aurait pas laissé partir en prêt. Il a de grosses qualités, c'est indéniable, mais il a également de gros défauts. C'est comme ça. Ça reste de loin le meilleur piston gauche qu'on puisse aligner, donc il faudra faire avec. À Tudor de lui faire comprendre que le football n'est pas un sport de un contre un.
Je suis sévère car une fois de plus on na pas été capable de faire ce qu'on fait Lille, Lyon, Monaco ou même Guingamp a savoir leur arracher une fois dans notre vie les 3 points.
On a laissé d'énormes boulevards au milieu Véretout et Rongier dépassés par la vitesse d'exécution et la justesse technique de Veratti et Vitinha. On dû notre salut aux arrêts de Lopez et aux ratés des parisiens dans leur frappes 23 tirs 1 but c'est assez rare de la part de Messi Neymar et Mbappé qui s'est payé le luxe d'une Njie. 
Et on a eu une défense qui a tenu le choc. On peu féliciter Mbemba, Bailly et même Balerdi, même si je regrette une fois de plus son manque d'initiative sur la frappe de Neymar. Gigot n'ayant pas la finesse de Bailly, c'est fait avoir par Neymar, il ne l'a pas non plus assassiné.

Oui, ils ont récupéré des ballons, pour combien de ballons exploitables offensivement ?  Véretout et Rongier et aussi Harrit on vendangé un bon nombre de contres, comme le dernier de Pape Gueye, qui récupère un bon ballon dans les pieds de (Neymar je crois) et qui l'envoie en touche sur la relance. Abominable.  Mf_death

Pour Tavares, il est décevant depuis quelques matchs mais il a de la puissance et qualité, une petite remise en cause suffirait je pense.
On n'a pas les armes au milieu ni le niveau technique, ni la vitesse, la seule façon est de courir partout et de remonter le ballon rapidement en évitant la multiplications de touches de balles. Il n'y a que dans ses conditions que face à un adversaire coriaces on peu tirer notre épingle.

Liverpool et Klopp l'ont compris face à Mn City, dégagement au pied de Alisson, ballon aérien difficile a négocier pour le défenseur et Salah fait le job. Le football c'est simple au delà de l'aspect tactique dont je ne tiens pas compte, ce sont les intentions et la justesse qui comptent.
Toujours pas remis  Vghgbg

Une question me Tur(lu)pin(e) de cheval … combien les vendus du bus  vont-ils empocher ???

J’en peux plus de cette corruption généralisée  Mf_death
Bonjour tout le monde  Happy 

Pas vu le match. 
J'ai préféré faire autre chose et je ne m'en plains pas ce matin. 
Juste regardé le score à 23h30. 

Le foot m'intéresse de moins en moins et les classicos déséquilibrés plus du tout. 

Vu un résumé ce matin. 
Bailly blessé ça devient un running gag malheureusement ... 
Gigot débile aussi ... 
Devant il manque un 9. 

Passez une bonne journée  Doctor
(16-10-2022, 22:45)Miki a écrit : [ -> ]On a montré de la personnalité, malheureusement ça a un peu manqué de qualité sur certains choix. Pas de quoi rougir.

Voila.
Un OM pas honteux mais encore trop short à ce niveau face à un PSG pas terrible mais avec de meilleurs joueurs et un peu plus de neurones et d'experience (je sais vous allez dire que je me répète mais qu'est ce qui nous est passé dans le ciboulot de vouloir rendre coup pour coup et de se lancer comme des teubés à 5 minutes de la mi-temps).

Sur les faits d'arbitrage, y' a rien d'absolument honteux mais c'est plutôt l'impression que dans l'autre sens ca n'aurait pas nécessairement été sanctionné de la meme facon (la main de Rongier l'année dernière, on a vu...et sur le tacle de Gigot, je l'ai dit hier, je peux comprendre le rouge mais si tu ramènes à celui de Kimpembe l'autre fois contre Brest,  c'est sur que ca pique.)
https://twitter.com/RMCsport/status/1581765211052179457
Comment ne pas lui souhaiter les croisés.
Très serieusement.
L'OM n'a pas été ridicule pour cette fois. Il manque peu de choses pour être quasiment au niveau et marquer les occasions. Globalement, sur un ou deux coups Tavares joue mal la dernière passe, on peut toujours rager contre les tirs de loin qui partent systématiquement dans les tribunes, Sanchez est aussi trop esseulé devant, il mériterait d'être épaulé par un autre attaquant. Pour ça il faut sortir Veretout et reculer Guendouzi pour son activité.

Je suis frustré, mais ce n'est pas terminé, il faut tenter de rester au contact et éviter les contre-performances similaires à celle de la semaine passée.

Quant à Turpin, il a fait du Turpin. Arrêtons de nous lamenter les gars, nous sommes habitués en L1 maintenant. Il y a pénalty tous les jours sur la main de Mukiele mais que pouvons-nous attendre du corps arbitral incompétent voire pire ?
Le championnat,il ne se jouait pas hier soir 

Mais lors de la défaite contre Ajaccio 

Quant à Mbappe, le futur Michael Owen, rendez vous en février. On verra si cette année il arrivera à taper le quadragénaire Carvajal
On a bien tenue contre les mmn sur la première mi temps. L'abordage a la fin de la première mi temps était une erreur qui nous puni
Le milieu de terrain a perdu le fil lors de la 2eme temps. Les remplacements sont trop tard.
Harit et Alexis étaient isolés.
On a gachė trop de ballons au milieu
Lors des phases d'attaque. 
On a voulu dribbler passer enun contre un plutôt que de chercher du mouvement. 
Pour l'arbitrage: turpitudes habituelles contre le psg.
Veretout / Rongier au mileu, c'est de l'eau. Y a rien, aucun mouvement, aucune passe pour casser les lignes, aucun dribble pour déstabiliser l'adversaire, aucune frappe pour mettre en danger le gardien. Il y en a au moins un de trop, et j'aurais aimé voir Gerson dans son r^^ole à la place d'un des 2. 

Sanchez seul devant, ça ne marche pas, il lui faut un attaquant à ses côtés. L'huitre de Grenade, ou Dieng, peu importe...mais ça oblige à enlever un milieu, ce qui n'est pas imaginable...Sachant que de ttes façons, Clauss et Tavares sont nettement en retrait, pourquoi ne pas passer à 4 derrière, ce qui permettrait de faire redescendre Guendouzi d'un cran et de jouer à 3 devant.
Un bon vieux 433...Please.
(17-10-2022, 11:57)juanmanuel a écrit : [ -> ]On a bien tenue contre les mmn sur la première mi temps. L'abordage a la fin de la première mi temps était une erreur qui nous puni
Le milieu de terrain a perdu le fil lors de la 2eme temps. Les remplacements sont trop tard.
Harit et Alexis étaient isolés.
On a gachė trop de ballons au milieu
Lors des phases d'attaque. 
On a voulu dribbler passer enun contre un plutôt que de chercher du mouvement. 
Pour l'arbitrage: turpitudes habituelles contre le psg.
On peut pas reprocher de partir à la guerre, mais faut être plus malin, à défaut d'avoir les armes. Harrit perd ce ballon plein champs. PQSG n'a pas besoin qu'on leur donne un fouet pour nous larder. Sans ça, on pouvait ramener un nul face à un faible PQSG. 
Et oui on en revient à Véretout et Rongier qui ne proposent rien de tranchant en soutien. C'est eux les seconds ballons, c'est eux les catapultes...bof, des ballons en retrait, ou vers l'avant mais à l'adversaire.
(17-10-2022, 12:51)keyser a écrit : [ -> ]Veretout / Rongier au mileu, c'est de l'eau. Y a rien, aucun mouvement, aucune passe pour casser les lignes, aucun dribble pour déstabiliser l'adversaire, aucune frappe pour mettre en danger le gardien. Il y en a au moins un de trop, et j'aurais aimé voir Gerson dans son r^^ole à la place d'un des 2. 

Sanchez seul devant, ça ne marche pas, il lui faut un attaquant à ses côtés. L'huitre de Grenade, ou Dieng, peu importe...mais ça oblige à enlever un milieu, ce qui n'est pas imaginable...Sachant que de ttes façons, Clauss et Tavares sont nettement en retrait, pourquoi ne pas passer à 4 derrière, ce qui permettrait de faire redescendre Guendouzi d'un cran et de jouer à 3 devant.

Rongier était très bien a droite. Ça cachait ses défauts. 

Guendouzi et Veretout devant la défense

Alexis et Harit derrière Suarez
Veretout c'est un Rongier en moins vif et il gratte zéro ballon. Quelle bizarrerie d'avoir été chercher ce mec là au lieu d'un Mady Camara style.

Il serait peut-être moins mauvais à la place de Gendouzi qui lui pourrait nous faire du bien devant la défense.

M'enfin c'est quand même bien nul.
(17-10-2022, 08:43)keyser a écrit : [ -> ]https://twitter.com/RMCsport/status/1581765211052179457
Comment ne pas lui souhaiter les croisés.
Très serieusement.

Comment il fait sa généreuse madame qui travaille très tard le soir à clics  Mf_death

Quelle déception cet homme-là...
Il est catastrophique niveau communication.
Quel triste sire.
(17-10-2022, 08:31)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(16-10-2022, 22:45)Miki a écrit : [ -> ]On a montré de la personnalité, malheureusement ça a un peu manqué de qualité sur certains choix. Pas de quoi rougir.

Voila.
Un OM pas honteux mais encore trop short à ce niveau face à un PSG pas terrible mais avec de meilleurs joueurs et un peu plus de neurones et d'experience (je sais vous allez dire que je me répète mais qu'est ce qui nous est passé dans le ciboulot de vouloir rendre coup pour coup et de se lancer comme des teubés à 5 minutes de la mi-temps).

Sur les faits d'arbitrage, y' a rien d'absolument honteux mais c'est plutôt l'impression que dans l'autre sens ca n'aurait pas nécessairement été sanctionné de la meme facon (la main de Rongier l'année dernière, on a vu...et sur le tacle de Gigot, je l'ai dit hier, je peux comprendre le rouge mais si tu ramènes à celui de Kimpembe l'autre fois contre Brest,  c'est sur que ca pique.)

Hier, je demandais où était Mbemba sur l'action du but. 
En revoyant l'action du but et celle du premier contre à l'origine du but, Mbemba est en pointe avec Sanchez dans la surface de réparation. Il ne fait même pas l'effort de revenir alors que l'on voit Clauss revenir de la surface adverse aussi.
Mbemba n'a donc pas fait un bon match, comme je l'avais écris, à cause de cette erreur laissant seul Mbappé à la passe. 

https://www.youtube.com/watch?v=c427ZeNa8rQ
(17-10-2022, 12:51)keyser a écrit : [ -> ]Sanchez seul devant, ça ne marche pas, il lui faut un attaquant à ses côtés. L'huitre de Grenade, ou Dieng, peu importe...mais ça oblige à enlever un milieu, ce qui n'est pas imaginable...Sachant que de ttes façons, Clauss et Tavares sont nettement en retrait, pourquoi ne pas passer à 4 derrière, ce qui permettrait de faire redescendre Guendouzi d'un cran et de jouer à 3 devant.

Notre meilleur buteur (Sanchez, 4 buts) n'est même pas dans le top 10 des buteurs. Il est 20e...
https://www.ligue1.fr/classement/buteurs
(17-10-2022, 17:14)cobl a écrit : [ -> ]https://twitter.com/Jayzmtp/status/1582020827473940480

Arrêtez d'aller sur Twitter après les défaites  Laugh 

Les arbitres font 25 clins d’œil par match sur des arrêts de jeu.

Et Gigot mérite 1 000 fois le rouge. 
Ce n'est pas parce qu'il ne repart pas avec la jambe de Neymar en trophée qu'il est innocent. 
Le soucis c'est effectivement que Kimpembe n'ait rien eu le mois dernier Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10